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Ampoules 100 watt : risques ? Témoignages ?

 

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Ampoules 100 watt : risques ? Témoignages ?

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croustx
Profil : Pilote pro
croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2007 à 23:10:44  
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Hello tout le monde ! :)
 
Tout d'abord je tiens à préciser et à rassurer que les ampoules 100 watts ne sont pas autorisées sur routes ouvertes, et que tel n'est pas mon intension. :)
 
J'ai l'habitude de faire, avec des connaissances qui sont dans l'agriculture :D, des petites virées dans les champs, pour prouver nos talents de pilotes (soit avec nos voitures perso, ou quand le champ est bien labouré, avec des autos préparées pour l'occasion :p).
 
Nous faisons générallement ça l'après midi, et comme la nuit tombe vite en ce moment, tout feux allumés.
 
J'ai découvert sur ebay que certaines boutique proposes des ampoules 100w.
 
J'aimerais donc vous poser deux question :
 
- Ca éclaire bien ? On voit la différence avec du 55w ? Si c'est minime, autant que je garde mes sous pour investir dans des longues portées fixées sur le toit. :ddr:
- On risque de cramer nos faisceaux ? Si je prend l'exemple de ma clio, il y a un fusible de 15 ampère par optique, or 12*15= 180 Watts avant que le fusible ne fonde. Mais mon faisceau, risque-t-il de cramer ? :/
 
 
J'attend vos témoignages, réactions et avis !
 
Merci. :)
 
Attention, je répète que le 100w n'est pas légal sur route ouverte, c'est pas très sympa pour le mec qui arrive en face.
 
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croustx
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  1. Posté le 02/01/2007 à 23:35:52  
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Ha oui, je l'avais oublié : et l'alternateur va supporter les 2*50w supplémentaires ?


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god69pq
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  1. Posté le 02/01/2007 à 23:48:16  
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Salut

Normalement c'est pas bien, hein. :q

Mais bon on s'en fout :ange: , au niveau technique, si tu as des fusibles de 15 ampères c'est que ton faisceau peut les supporter, donc pas de problèmes théoriquement. :jap:

En pratique, un copain en avait et il a pas eu de problèmes, et il voyait bien la différence. :D

Alors vas y fait péter les 100W. :o

Pour l'alternateur, ça devrait pas poser de problèmes non plus.

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Message édité par god69pq le 02/01/2007 à 23:49:05
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Profil : Pilote pro
croustx
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  1. Posté le 03/01/2007 à 00:30:19  
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god69pq a écrit :
Salut

Normalement c'est pas bien, hein. :q
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Oui mais c'est pour une utilisation privée. :o


Citation :


 au niveau technique, si tu as des fusibles de 15 ampères c'est que ton faisceau peut les supporter, donc pas de problèmes théoriquement. :jap:


Oké. :) Et les optique en eux-même ?
C'est du verre, mais j'ai entendu dire que les réflécteurs risquent de pas aimer ?

Citation :


En pratique, un copain en avait et il a pas eu de problèmes, et il voyait bien la différence. :D


Interessant. :o

Citation :


Pour l'alternateur, ça devrait pas poser de problèmes non plus.


Sachant que j'ai une clio carbu et pas de compensation du ralenti .. (en gros plus je pompe sur l'alternateur au ralenti, plus le régime diminu).


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croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 00:35:32  
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Truc marrant : j'ai la possibilité aussi de passer mes anti-brouillard en 100w, sachant qu'ils sont protégé par deux fusibles de 20A.

Ca risque d'être sympatique l'éclairage en 4*100w sur les pistes boueuses.

Par contre c'est des AB jaunes .. :/

Edit : et la les faisceaux et l'alternateur risquent de faire la geulle. :/
Message édité par croustx le 03/01/2007 à 00:36:23

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Profil : Pilote semi-pro
kazaam
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  1. Posté le 03/01/2007 à 04:16:13  
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Hello
utilisation privee ;) :ddr:

enfin dans tous les cas, le premier truc qui craint c'est l'optique, vu la difference de temperature que genere lampoule 100W par rapport a l'origine tu risques :
- de fondre la cosse
- d'abimer la partie en verre (au mieux ca devient flou, au pire ca pete)
- idem pour le reflecteur

en plus pour les antibrouillard, tu mets quoi comme ampoule dedans a l'origine ?

apres niveau cablage, le fusible doit techniquement peter avant que l'alternateur ne lache

si tu veux jouer avec du 100W dans la boue, penche toi plutot sur des feux adaptes que tu mettras a la facon rally (genre sur le capot, sur le toit, ou a la place des AB), regarde aussi du cote des feux de camions ;)

a+
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god69pq
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  1. Posté le 03/01/2007 à 10:55:21  
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Si tu veux encore mettre des 100W supplémentaires, prends plutôt des longues portées, que tu brancheras sur le circuit des antibrouillards.

Pour le ralentis, si c'est simplement pour faire le con dans tes champs tu l'augmentes un poil histoire de pas caler à tout les coups.

Invité
gre20xm
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  1. Posté le 03/01/2007 à 11:45:07  
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kazaam a écrit :
Hello
utilisation privee ;) :ddr:

enfin dans tous les cas, le premier truc qui craint c'est l'optique, vu la difference de temperature que genere lampoule 100W par rapport a l'origine tu risques :
- de fondre la cosse
- d'abimer la partie en verre (au mieux ca devient flou, au pire ca pete)
- idem pour le reflecteur

en plus pour les antibrouillard, tu mets quoi comme ampoule dedans a l'origine ?

apres niveau cablage, le fusible doit techniquement peter avant que l'alternateur ne lache

si tu veux jouer avec du 100W dans la boue, penche toi plutot sur des feux adaptes que tu mettras a la facon rally (genre sur le capot, sur le toit, ou a la place des AB), regarde aussi du cote des feux de camions ;)

a+
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Aucun problème niveau phares, cosses...   ;)


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croustx
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  1. Posté le 03/01/2007 à 12:22:26  
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kazaam a écrit :
Hello

si tu veux jouer avec du 100W dans la boue, penche toi plutot sur des feux adaptes que tu mettras a la facon rally (genre sur le capot, sur le toit, ou a la place des AB), regarde aussi du cote des feux de camions ;)
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Oui mais l'avantage des ampoules c'est que ca se retire plus rapidement et simplement, sans compter le monatge de spot supplémentaire sur ma Clio que j'utilise tout les jours. :ddr:



Pour les anti-brouillard c'est du H1. Théoriquement, si je les dé-règle pour les diriger evrs le haut (au lieu du sol), ca me donnerades longues portés ? :)


Et pour l'optique, je cherche justement des témoignages de personnes qui ont des ampoules à me conseiller.

Pour le moment, en H4, deux possibilités. Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] amp;ih=006
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] amp;ih=004
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] amp;ih=004

Ou les sites de vente en ligne :
http://www.mtk-tuning.com/zoom [...] b=AMPOULES


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croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2007 à 12:56:44  
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Je suis tombé sur un truc étrange :

http://www.bc-elec.com/product [...] ts_id=1449

Du 100w homologué ???


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croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:27:03  
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S'il vous plait. :o


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god69pq
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  1. Posté le 04/01/2007 à 20:38:05  
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Tu peux les essayer, elles ne coûtent pas si cher que ça.

Mais bon c'est quand même des 100W et ta voiture n'a pas été homologué avec, du moins il me semble.

Je pense plus que c'est homologué pour les longues portées intégrés dans les phares.

Profil : Pilote pro
croustx
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  1. Posté le 04/01/2007 à 21:12:13  
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Pour le moment je me raba vers ce type de lampe : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1&rd=1


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Invité
god69pq
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  1. Posté le 04/01/2007 à 21:42:42  
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Et ben tu nous diras si ça crache.

Profites-en pour faire une photo avec un phare équipé avec cette ampoule et l'autre avec l'ampoule d'origine, ou le truc avant / après.

C'est toujours bien d'avoir une référence, pour être plus objectif.

Profil : Pilote pro
croustx
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  1. Posté le 04/01/2007 à 21:55:09  
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Pas encore acheté. :p

Pour le moment j'ai acheté ça : http://cgi.ebay.fr/H4-Ampoule- [...] dZViewItem

Histoire de tester. Si ca amrche bien, je me commande la même, si ca marche pas, je commande les 100w.

Dans les deux cas, ca ira en test sur la Clio de ma copine (ampoules d'origine de 9 ans :/)


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croustx
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  1. Posté le 04/01/2007 à 21:55:57  
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Mais ce qui me fait le plus peur, c'est mon faisceau et le risque de cramer mon optique. :(
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god69pq
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  1. Posté le 04/01/2007 à 22:05:21  
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croustx a écrit :
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est mon faisceau et le risque de cramer mon optique. :(
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Ton faisceau ne craint pas, il est protégé par le fusible, tu disais que c'était 15 ampères par phare donc pas de problèmes de ce côté.

Pour l'optique, franchement j'en sais pas grand chose, mais ce serait étonnant que cela claque.

Et pour les ampoules que tu as déjà acheté, on dirait plus de la poudre aux yeux, c'est sûr que tu verras une différence par rapport à tes vieilles ampoules, mais que cela soit vraiment efficace à ce prix là.

Tout est possible, et tu pourras nous faire voir que c'est super hyper puissant, ou alors que c'est effectivement moyen, pas forcément de la merde mais bon.

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croustx
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  1. Posté le 04/01/2007 à 22:39:46  
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Je ferais des photos dès reception de la première paire !


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le-58pw
  1. Posté le 05/01/2007 à 00:55:47  
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salut !!

Juste pour dire que j'avais des ampoules 100w sur mon 106 et franchement la difference est flagrante !!!
meme avec des ampoules recentes (les ampoules se change toutes les annees sinon elle perdent de leur luminositée)

quand je met plein phares, le regime moteur diminue un peu mais sans consequence lors de la circulation !!

Ca fait 2 semaine que je les ai et ca marche toujours donc le faisseau tiens le choc  :D

Voila @+

Profil : Pilote pro
croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2007 à 16:17:32  
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Ca chauffe pas trop ?


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Invité
mal50ynw
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  1. Posté le 08/01/2007 à 11:21:44  
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Salut!

J'ai utilisé des 100 W sur une R 5 de 1977 avec optiques d'origine, pendant plusieurs années.

Aucun problème de surchauffe ou de fusible. Alternateur 35 watts

 Par contre le ralenti baissait un peu ce qui faisait que, selon l'état de la batterie, la luminosité baissait aussi. Utilisation de tous les jours. Je déconseille les ampoules bleues. Cette teinte lmite la luminosité

 Les anti-brouillard ont une optique différente de celle des longue-portée. Le faisceau lumineux est plus large et limité vers le haut. (Pour passer sous les nappes de brouillard) et donc n'arrive pas très loin.

La couleur jaune est préférable car la lumière se réfléchit moins que la blanche sur le brouillard et gêne moins la vue.

  Cependant pour faire du tout terrain dans des champs récemment labourés, vu que tu ne vas pas aller très vite, ça te donnera une zone d'éclairage plus large.
  Mais au ras du sol, avec les sillons et les mottes de terre, le faisceau lumineux sera souvent bloqué. Alors les monter plus haut.

  Bonne route!
 
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Profil : Routard
le-jeune-rat
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  1. Posté le 08/11/2012 à 18:08:36  
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Salut j'ai fait le test à l'instant avec le ampoules dont vous parlez et plus.

voiture pour le test " toyota starlet 1987" feux en verre .


alors premier test " varta blue ""xénon 5000K" " résultat effet fort bleuté , mais plus faible que les ampoules de série , mise en position gros fort l effet bleuté diminue et sa éclaire pareil que de série.
je pense que sa ébloui moins fort.

maintenant je prend dans l atelier deux ampoules varta 100/90w.
h4.

je les installe , résultat sa éclaire un RIEN plus fort que celle de série et je passe en "gros" phare la sa éclaire super bien!!!!

j'ai tester l alternateur ne souffre pas , le ralenti diminue de 200tour/min.

maintenant j'ai laisser tourner le moteur gros phare allumer et 20minute plus tard aucun soucis.

seulement pour les voitures moderne à feux en plastoc je sais pas ce que sa peut faire sur un longs trajet , j insiste que chauffe plus fort uniquement en gros phare.

je préconise simplement l'ajout de longue porté design sur le pare chocs.

mais les 100/90w vont plus fort en gros phare.

Invité
ala60yb
  1. Posté le 12/12/2012 à 19:13:52  
  2. answer
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Salut
J'ai eu , il y a quelques années , des ampoules sur des Mazda 323 85' et 87' en 100/90w voire 100/80w H4 (que j'ai toujours heuu : les ampoules) et aucun problème icon6 mais en matière d'éclairage ? Y a pas photo !!! \o/
Seulement les constructeurs changent de types d'ampoule à chaque modèle !!! et maintenant ce sont des H1 dont j'ai besoin ... (il me reste des H3 ...LOL ) et il devient de plus en plus difficile d'en trouver icon9

Pour en revenir avec la question du début .... comme il est dit plus haut : ( je confirme)
longue-portée et anti-brouillard n'ont pas la même optique , les verres sont diff. et l'un a un déflecteur interne , l'autre pas .
Normalement les anti-brouillards sont branchés avec les feux de croisement et se coupent dès que les feux de routes sont allumés icon16 (Ben oui , dans le brouillard , les grands feux ne servent à rien !!!...que du contraire...icon13 )
Si on monte des feux supplémetaires , ne pas oublier de les monter avec un relais !!!! qui reprend le courant sur les fils des phares (en guise d'interrupteur) respectivement sur le fil des feux de croisement pour les anti-brouillards et sur le fil des feux de route pour les longues-portée et bien sûr en repartant de la batterie : un fusible à chaque relais alimentant soit les uns , soit les autres
, ils s'allumeront avec leur feux respectifs icon12 (sinon on peut les brancher seuls , mais toujours en passant par un relais )

Voilà icon7 , mais le mieux ,pour toi ,serait un rail de porte-bagage , qu'on peut monter et retirer "vite-fait" avec des phares de rallye ou de camion ...... icon14
A+
icon10

Profil : Vétéran
manmarcus
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  1. Posté le 16/12/2012 à 08:54:02  
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Bonjour pour en avoir deja instale sur des vehicules . Les problemes suivants me sont arrives. Les cosses d origines fonduent. Optique en verre cassees . Commodo brule. Donc oui on peut en instaler mais faut redimensionner le cablage les relais etc et verifier que la chaleur pourra etre evacuee pour eviter la casse.


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tiens nous informé. A+ manmarcus
Invité
cox58kn
  1. Posté le 12/01/2013 à 16:00:51  
  2. answer
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P1040534Voir l'image en grand0 voteBonjour, voici une marque à ne pas acheter, j'ai monté celle-ci sur ma Mercedes Benz c de 1999, le cul des ampoules ont fondu litéralement, en ayant par la même occasion chauffé le support des cosses, pourtant il y a bien longtemps, j'avais déja acheté des ampoules 100w d'une autre marque et je n'ai jamais eu de souci, même sur mes anciènnes voitures, donc attention au marque et à la qualitée du support des cosses de l'ampoule.P1040535Voir l'image en grand0 vote

Invité
ame09eu
  1. Posté le 13/01/2013 à 00:57:42  
  2. answer
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Sur ma première voiture -une citroën, saxo 1.5D de 2000- j'avais trouvé des 100 watts chez un hyper marché Leclerc. Aucune modification de fusible ou autre. Aucun soucis à signaler. Ca éclaire du tonnerre en comparaison des 55 w d'origine. Seul hic la température des optiques, qui étaient en verre donc pas fragile à la chaleur. Sur des optiques modernes en plastique je ne sais pas mais à priori pour les endommager je ne pense pas que cela soit suffisant.

Invité
chr05mc
  1. Posté le 15/01/2013 à 14:50:39  
  2. answer
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Personnellement, aucun intérêt. Nul, que des saloperies fabriquées en chine...

Durée de vie très courte, échauffement du bulbe en plastic, teinte bleue trop prononcée.

J' ai fait changé les 2 blocs optiques (les 2 phares AV) pris en charge par mon assurance (787 € les 2 chez Audi), et là, quelle sacré différence,. Les anciens, d'origine, avaient 13 ans et étaient ternis. J' ai remis des lampes 55/60 w de qualité H1 + H7 . Bon c'est sûr, c'est pas comme des phares bi-xénon ou led, mais quelle différence.  :)

Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
cuda47
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2013 à 10:51:50  
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Salut,
juste pour dire:
des 100W ne sont pas plus éblouissantes que les xénons adaptés sur des optiques non prévus...
La preuve, tout est gravé sur la vitre:
Exemple de ce qui peut être inscrit sur une vitre:
HC/R 25 E1 A 44457
- La designation HC/R a la signifi cation suivante : halogene
pour H, eclairage code pour C et eclairage route pour R.
- La barre transversale entre le C et le R signifi e que les feux
de croisement et de route ne peuvent pas etre actives en
meme temps (projecteurs principaux H4).
- Le chiffre de reference suivant indique l’intensite lumineuse
du projecteur route.
- La marque E1 indique que le projecteur a ete homologue en
Allemagne.
- 02 A indique que le projecteur comporte un feu de gabarit
(feu de position) (A) dont la directive a ete modifi ee pour la
deuxieme fois depuis son apparition (02).
- Le numero d’homologation a cinq chiff res forme l’element
final ; il est delivre individuellement pour chaque homologation

de projecteur.

http://www.hella.com/produktio​n/HellaBEFR/WebSite/MiscConten​t/Download/Wholesalers/Eclaira​ge_une_technologie_de_pointe.p​df
P75/76

Donc, pour répondre au sujet, je roule avec des 80/100W Narva Contrsta+ 3000K qui me vont trs bien (région à brouillard), le faisceau est surtout bien plus "plein" que le plupart des 55W que j'ai pu tester (la liste est très longue).


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Invité
yoy82yy
  1. Posté le 15/06/2013 à 22:59:23  
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salut
les 100w et 100/90,pas légal(sauf compétition)
on en trouve,c'est spécifié sur la boite.
sur ma moto double optique,j'ai monté a gauche
100/90,a droite 100w H1.l'important,c'est que le faisceau
ne "tape"pas sur le visage des conducteurs que l'on croise,
donc,réglage top des 90w,et ne pas oublier d'actionner
les feux de croisement;tout cela est déconséllié si pas
éxpérience(amende élevée si constat)

Profil : Pilote chevronné
narmer
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  1. Posté le 19/06/2013 à 13:38:11  
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J'avais testé des 130 w acheté chez GT2i.
Cela n'éclaire pas vraiment plus.
Cela a grillé les réflecteurs de mes longues portées 35 airport.

Invité
max89er
  1. Posté le 19/11/2013 à 21:34:36  
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croustx a écrit :

Hello tout le monde ! :)

Tout d'abord je tiens à préciser et à rassurer que les ampoules 100 watts ne sont pas autorisées sur routes ouvertes, et que tel n'est pas mon intension. :)

J'ai l'habitude de faire, avec des connaissances qui sont dans l'agriculture :D, des petites virées dans les champs, pour prouver nos talents de pilotes (soit avec nos voitures perso, ou quand le champ est bien labouré, avec des autos préparées pour l'occasion :p).

Nous faisons générallement ça l'après midi, et comme la nuit tombe vite en ce moment, tout feux allumés.

J'ai découvert sur ebay que certaines boutique proposes des ampoules 100w.

J'aimerais donc vous poser deux question :

- Ca éclaire bien ? On voit la différence avec du 55w ? Si c'est minime, autant que je garde mes sous pour investir dans des longues portées fixées sur le toit. :ddr:
- On risque de cramer nos faisceaux ? Si je prend l'exemple de ma clio, il y a un fusible de 15 ampère par optique, or 12*15= 180 Watts avant que le fusible ne fonde. Mais mon faisceau, risque-t-il de cramer ? :/


J'attend vos témoignages, réactions et avis !

Merci. :)

Attention, je répète que le 100w n'est pas légal sur route ouverte, c'est pas très sympa pour le mec qui arrive en face.
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salut à toi, comme bcp de gens j'ai essayé le 100W mais pour ma pars je l'ai vite viré. j'ai une mégane II phase II avec phare à lentille. au bout de deux smeiane (je roule pas mal de nuit) la prise de connection branché directement a l'ampoule a totalement fondu et a commencé a grignoter le faisceau. donc attention, recâbler tout si voiture ressente. les anciennes ont souvent un câblage plus épais

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2014 à 12:53:09  
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J'ai utilisé durant 2ans des 100w de marque philips sur ma dacia sandero en h4
aucun problème ni appel de phares et un éclairage vraiment puissant


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:mad:     :rs:
Invité
ano30mi
  1. Posté le 07/08/2015 à 22:46:48  
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Bonsoir,
j'ai utilisé des 100w sur ma XM, ma Xsara et maintenant mon Partner: aucun souci d'ordre électrique.
Pour ce qui est de l'inconfort que peu ressentir un conducteur venant en face, je trouve pour ma part que les lampes à décharge des véhicules récents sont bien plus aveuglantes et pourtant elles sont homologuées.
Je présente chaque automne ma voiture au contrôle des feux de la Prévention Routière, jamais personne n'a remarqué quoi que ce soit. De toute façon je la joue égoïste et n'en déplaise à certains, tout ce qui m'importe est d'y voir clair.
Cordialement.

Invité
mic01hw
  1. Posté le 18/04/2016 à 11:16:22  
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Bonjour,
Précisions techniques:
Je viens de tester des ampoules 100W d'eBay et compte me faire rembourser (Pour la 2ème fois).
Ces ampoules ne sont pas des 100W!
Il faut savoir qu'une ampoule 100W "tire" 8 ampères sous 12V, les miennes 4.2A, alors qu'il est bien gravé dessus 100W.
Donc eBay = arnaque dans les 1er prix! Je cherche encore.
Conseil: Achetez des 100W, testez-les, si elle en font 55 demandez le remboursement et vous aurez de 55W gratuites à profusion. Pareil pour H1, H4...
PS: Idem pour les LEDs:
Type eagle eye, annoncé 3W, mesuré 0.65W (Remboursé)
COB rouge 5W, brûle après 5 minutes, consommait 10W sous 13.5V (Remboursé)
H1, COB, éclaire autant qu'une bougie sous 12V, éclaire nickel sous 16V! (Rembousé)
Michel
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Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
cuda47
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2016 à 11:24:20  
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Mic01hw a écrit :

Bonjour,
Précisions techniques:
Je viens de tester des ampoules 100W d'eBay et compte me faire rembourser (Pour la 2ème fois).
Ces ampoules ne sont pas des 100W!
Il faut savoir qu'une ampoule 100W "tire" 8 ampères sous 12V, les miennes 4.2A, alors qu'il est bien gravé dessus 100W.
Donc eBay = arnaque dans les 1er prix! Je cherche encore.
Conseil: Achetez des 100W, testez-les, si elle en font 55 demandez le remboursement et vous aurez de 55W gratuites à profusion. Pareil pour H1, H4...
PS: Idem pour les LEDs:
Type eagle eye, annoncé 3W, mesuré 0.65W (Remboursé)
COB rouge 5W, brûle après 5 minutes, consommait 10W sous 13.5V (Remboursé)
H1, COB, éclaire autant qu'une bougie sous 12V, éclaire nickel sous 16V! (Rembousé)
Michel
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=> En même temps, acheter dans ampoules 25% de leur valeur, faut pas s'attendre à des miracles....
Un jour les gens comprendront que les choses ont une valeur :pfff:
T'aurais acheté 2 Philips Rally 100W, tu aurais eu des ampoules de qualité, qui durent et le plus important: qui éclairent bien :D
En même temps, vu les gammes actuelles, rester en 55W est largement suffisant...

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