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Pneus

puis je rouler avec des thermo gomme en été?


Invité §fra335oW

Messages recommandés

Invité §fra335oW

bonsoir,

 

je possède une super 5 elle est equipé de pneus thermo gomme michelin, je voudrait savoir si je peut rouler avec l'été? merci

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tu vis au pole nord? alors en fait tu va les user super vite et l'adherance des pneus thermogommes quand il fait chaud c'est pas top, donc non, change de pneu, il ne coute pas très chers avec ta monte

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Invité §fra335oW

bonsoir merci pour vos reponse, un vendeur de pneu ma justement dit que les thermo gomme s'use moins vite que des toutes saison

et au niveau des lois j'ai le droit de rouler avec?

j'habite sur paris

cordialement

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Invité §ROO621zw

bonsoir merci pour vos reponse, un vendeur de pneu ma justement dit que les thermo gomme s'use moins vite que des toutes saison

et au niveau des lois j'ai le droit de rouler avec?

j'habite sur paris

cordialement

 

:blague: C'était où ? Dans un centre auto ?

Tu as tout à fait le droit légalement de rouler avec des thermo-gomme l'été :oui:

Il n'y a que les pneus cloutés qui sont réglementés :oui:;)

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Invité §sss482Gw

 

Bonjour,

j'avais trouvé ces articles qui évoquent les 2 situations : pneus hiver en été et pneus été en hiver :

 

Brochure conseils Tcs :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/Wintertipps.html

 

"Pneus d’été en hiver: un risque pour la sécurité

Un pneu d’été se distingue d’un pneu d’hiver non seulement par la forme de son profil, mais aussi par sa composition. Le caoutchouc d’un pneu d’été doit résister à des températures élevées sans subir de dommages. Inversement, les pneus d’été durcissent lorsque la température baisse; ils perdent leur souplesse et n’offrent plus les performances requises. Un pneu d’été est donc inapte lorsque la température tombe en dessous d’un certain seuil: en règle générale, on peut admettre qu’à partir de 7 degrés Celsius il faut monter des pneus d’hiver et ne pas attendre la neige et la glace."

 

 

Un petit comparatif sur les distances de freinage l'hiver, entre les pneus été et les pneus hiver :

http://www.touring.be/fr/vie-quotidienne/circulation-permis/securite/articles/pneus-hiver/freinage.asp

 

Un petit conseil pour l'hiver :

 

" Rien que 2 pneus ???

 

Le budget «pneus hiver» est important, c’est un fait. Vous pensez le diminuer en ne plaçant que deux pneus de ce type sur l’essieu moteur? C’est une très mauvaise idée. D’abord parce qu’une traction sera déséquilibrée de l’arrière au premier freinage. Quant à une propulsion (roues arrière motrices), ce type de montage risque de la faire «tirer» tout droit à l’approche d’un virage abordé trop rapidement.

 

Le mieux, c’est donc quatre pneus identiques, c’est plus cher mais nettement plus sécurisant! Petit rappel pour conclure: si l’on ne change que deux pneus (mais ils doivent être identiques à ceux qui restent sur la voiture), les neufs doivent être placés à l’arrière afin de garantir la stabilité et l’adhérence de l’auto, surtout à l’abord d’un virage. "

 

 

...Tout y est ...mais un point important, le freinage :

 

Utilisation de pneus hiver en été :

 

"Le risque de voir des automobilistes renoncer à changer de pneus pour l’été en gardant leurs pneus hiver est grand et les conséquences de ce comportement seraient fatales en été... Par exemple: en freinant à fond à 100 km/h sur une chaussée sèche en été, la distance de freinage est de 39 m avec des pneus d’été et elle est de 49 m avec des pneus d’hiver. Donc 10 m de plus !!! "

 

Utilisation de pneus été en hiver :

 

"Les distances de freinage sont divisées par deux entre «l’été» et «l’hiver» avec l'utilisation de pneus hiver en hiver. A ce propos, nous avions réalisé un petit test sur un terrain fortement enneigé. Pneus hiver d’un côté, été de l’autre, vitesse de la voiture: 40 km/h :

Freinage brutal = Résultat : si la voiture aux pneus hiver s’arrête après avoir parcouru 29 mètres, l’autre parcourt encore... 32 mètres supplémentaires !!!"

 

 

Dans les 2 situations de très grandes distances supplémentaires lors des freinages !

 

enfin l'usure plus rapide des pneus hiver en été...et sujet qui fait débat : danger des pneus hiver sur route d'été mouillée... :ange:

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Invité §fra335oW

merci beaucoup pour ta recherche. mais a vrai dire je ne sais toujours pas quoi faire.

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Invité §sss482Gw

Combien de pneus michelin hiver sont montés actuellement sur ta voiture ? 2 ou 4 ? Quel est leur niveau d'usure ?

 

Si c'est 2, je dirai qu'à la vue du risque encourru et de la dépense à effectuer pour 2 pneus (que de toute façon il faudra un jour acheter...), dans ta situation je prévoirai le remplacement pour fin avril/début mai...tu les mets de côté pour Novembre 2007...En plus cela préservera tes thermogommes de l'usure estivale...

 

Si c'est 4, la dépense s'avère + importante...+ le démontage de 4 pneus etc...qu'il est préférable de laisser stocker sur leurs jantes...Donc 4 jantes (casses, ebay...en 13 :??: )... + 4 pneus été en 13 ? ...

 

à toi de voir...

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Invité §fra335oW

merci pour vos reponses, effectivement j'ai 4 pneu michelin presque neuf. et meme en été je me sentirais plus en securité avec ces pneu par temps de pluie. et comme j'ai le droit de rouler avec l'été je trancherais sur le fait s'il s'usent moins vite que des pneus toute saison comme me la dit jumbo milord, mais sa reste a verifier.

 

merci beaucoup je vais voir avec d'autres vendeur de pneu s'ils me disent la même choses, je vous tien au courant a+

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Invité §sss482Gw

Personnellement je ne pense pas que des pneus toute saison s'usent + vite que des pneus hiver en été...même je n'y crois pas du tout...De plus, certain pneus hiver... s'avèrent dangeureux sous la pluie...

 

Les pneus hiver ont une gomme tendre et alvéolée...

Les pneus toute saison ont un treadwear très élevé (résistance à l'usure de la bande de roulement, sur une marque identique)...

Pour la pluie, le sujet et les avis sont contradictoires...mais les tests montrent les faiblesses des pneus hiver sous la pluie, mais il est vrai que certains pneus toute saison connaissent aussi des lacunes dans ce domaine...

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Bonjour,

Dernier point pour pouvoir t'éclairer: ton kilométrage annuel :??:

Si tu restes dans Paris intra-muros et ne fait que 10000 par an, je suggérerais de garder les thermogommes, surtout dans cette taille (la différence de comportement du véhicule est moins notable dans ce type de monte que sur mon véhicule, par exemple)

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merci pour vos reponses, effectivement j'ai 4 pneu michelin presque neuf. et meme en été je me sentirais plus en securité avec ces pneu par temps de pluie. et comme j'ai le droit de rouler avec l'été je trancherais sur le fait s'il s'usent moins vite que des pneus toute saison comme me la dit jumbo milord, mais sa reste a verifier.

 

merci beaucoup je vais voir avec d'autres vendeur de pneu s'ils me disent la même choses, je vous tien au courant a+

 

 

 

les pneus hivers sur routes detrempé seront toujours moins efficaces ques des pneus été, sauf si tu remplace tes michlin hiver par des merde été.

 

Mais dans le sautres cas l'etté sur route mouillé meilleurs sont les pneus été.

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Invité §Ano572ZT

tu vis au pole nord? alors en fait tu va les user super vite et l'adherance des pneus thermogommes quand il fait chaud c'est pas top, donc non, change de pneu, il ne coute pas très chers avec ta monte

 

Fau x le thermogomme est un pneu quatre saisons aucun problème par temps chaud

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