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Nouveau Dunlop SP Sport Fast Response


Invité §sss482Gw
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Invité §anc350Bp

Quel est l'avantage des pneus renforcés? :)

TU as des fast responses renforcés?

 

Sinon de mon côté 1200 km ce week end, RAS, ils sont excellent sur le sec (en enchainement de virage en montagne le touché est parfait), et rien remarqué lors des pluies que j'ai rencontré, mais je n'ai pas eu assez de pluie pour me faire un vrais avis, donc j'attends encore de creuser ce point là.

 

Viens en Belgique lol, depuis dimanche y'a que ça......

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tot616JG

Bonjour @ tous

 

 

Alors voilà, j'ai un petit problème suite au montage de ces pneus sur ma voiture

 

Je les ai monté la semaine dernière, à l'arrière sur ma voiture (Audi A3 TDI 110cv de 2000), et ma voiture est devenu un vrai bateau, ATTENTION au mal de mer :sol:

 

C'était hallucinant :??:

 

Ma voiture qui ne bougeait pas de chez pas , deviens un vrai bateau (anciennement j'avais des Good Year HydraGrip, déformé à l'arrière)

 

Je décide donc de les passer à l'avant de la voiture.

L'effet bateau ce fait plus trop ressentir, mais en bougeant le volant de gauche a droite il y a un effet bizarre, comme sur la voiture ne bougeait pas et les pneu se tordaient dans tous les sens

 

J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit que cela arrivait parfois maintenant, la cause : pneus reçu trop frais et donc il faut les mettre à l'avant (j'avais eu une bonne idée peut être au fond), pour qu'il se fasse et le problème devrait disparaitre.

 

 

Une semaine et un jour plus tard, c'est à dire aujourd'hui et ceux après 1274 km effectués, le problème est toujours la :??:

 

 

 

Est-ce normal ?

Le problème disparaitra t-il un jour ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponse

Anthony

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Invité §the656zB

Bonjour @ tous

 

 

Alors voilà, j'ai un petit problème suite au montage de ces pneus sur ma voiture

 

Je les ai monté la semaine dernière, à l'arrière sur ma voiture (Audi A3 TDI 110cv de 2000), et ma voiture est devenu un vrai bateau, ATTENTION au mal de mer :sol:

 

C'était hallucinant :??:

 

Ma voiture qui ne bougeait pas de chez pas , deviens un vrai bateau (anciennement j'avais des Good Year HydraGrip, déformé à l'arrière)

 

Je décide donc de les passer à l'avant de la voiture.

L'effet bateau ce fait plus trop ressentir, mais en bougeant le volant de gauche a droite il y a un effet bizarre, comme sur la voiture ne bougeait pas et les pneu se tordaient dans tous les sens

 

J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit que cela arrivait parfois maintenant, la cause : pneus reçu trop frais et donc il faut les mettre à l'avant (j'avais eu une bonne idée peut être au fond), pour qu'il se fasse et le problème devrait disparaitre.

 

 

Une semaine et un jour plus tard, c'est à dire aujourd'hui et ceux après 1274 km effectués, le problème est toujours la :??:

 

 

 

Est-ce normal ?

Le problème disparaitra t-il un jour ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponse

Anthony

 

 

 

Etrange cet effet bateau! C'est marrant ton histoire car j'ai eût exactement la même chose: des Hydragrip déformés (leur maladie) à l'arrière et remplacé par des Uniroyal Rainexpert par contre. Et j'ai aussi depuis cette sensation de torsion du pneu. Par contre cela fait aussi plus de 2000 km et c'est toujours le même problème...

 

En mettant les Hydragrip qui me reste du train avant (presque au témoin) sur le train arrière alors là le problème disparait!

 

L'Hydragrip serait-il un si bon pneu que cela et rendrait les pneus suivant "mauvais" en comparaison?? :??: Je vais finir par le poser la question...

 

Le problème c'est que j'ai toujours eut des Hydragrip car un ami qui travaillait chez Goodyear m'en avait filé 6 pour une croutte de pain. Donc le premier train avant remplacé j'ai remis des Hydragrip. Il ne m'en reste plus que 2 à terminer... mais je ne sais quoi mettre maintenant! :non:

Je comptais mettre des Rainexpert pour compléter mes arrières mais j'hésite du coup avec cette sensation. (car à l'avant c'est pas ca non plus...ils s'écrasent de trop)

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Invité §tot616JG

Mes HydraGrip avant ont été remplacé par des UniRoyal RainExpert (qui viennent du coup de passer à l'arrière), montés il y a 2 mois

 

J'ai aussi trouvé la carcasse molle, mais de loin très très négligeable face à mon problème

 

 

Le RainExpert avait été monté comme dit précédemment à l'avant et il y avait un léger effet d'écrasement du pneu, mais la sa me fait peur avec les Dunlop

Rien que le faite de doubler ou de se faire doubler la voiture bouge comme si elle venait de se prendre une très grosse rafale de vent, chose que je n'ai jamais vu en 1 an avec les Good Year HydraGrip, la voiture n'a jamais bougé, même avec les rafale de vent. Je ne comprend vraiment rien :??:

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Heu personnellement je ne constate pas du tout ça avec les fast response. Vérifiez le gonflage et tentez d'augmenter ou diminuer la pression, chaque pneu a sa pression spécifique. Sur mon escort, je ne ressent pas du tout d'effet bateau pourtant je suis en 185 60 donc pas du tout de taille basse.

 

Vraiment bizarre vos résultats. :/

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Perso c'est tout le contraire, je sens les dunlop bien plus précis et meilleur contrôle que ce que j'ai toujours testé dessus. Tout en restant très confortable. Donc là j'avoue que ça reste bizarre, sauf si on les compare avec des pneus sport là logique ça sera différent. En tous cas vous êtes les premiers à remarquer ça.

 

C'est quoi la monte d'origine?

La chose provient peut-être de la précision du pneu qui oblige à contrer la force du vent (normal pour moi ...).

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Invité §tot616JG

A l'origine j'avais des Good Year HydraGrip en 205x55x16 91 V

La j'ai monté des Dunlop Sport FastReponse en 205X55X16 91 W

 

Avant c'était super précis, sa bougeait pas, vraiment super content de la voiture.

Maintenant c'est l'horreur

 

Quand je parlait du phénomène de rafale de vent, c'est comme si on conduisait une voiture des année 90 qui bougeait lorsque l'on se faisait dépasser ou qu'il y avait une rafale de vent

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De mon côté ça n'a pas variée, mon escort est toujours sensible au vent comme avant. Sauf que là le touché est plus progressif et précis. C'est à dire qu'on sent l'effet du vent (genre si je double un camion ou autre) mais je n'ai aucune difficulté à le gérer. Il est très faible et normal pour ma part.

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Invité §tot616JG

Bon après avoir fait à ce jour presque 2000 km avec les pneus et aucun changements je suis passé au garage cette après-midi

 

J'ai rendez-vous jeudi matin, donc verdict après :D

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Tien nous au courant ça serait vraiment bizarre quand même sauf si tu es habitué à un comportement différent et donc le nouveau te semble bizarre et sauf si le châssis de l'a3 implique ce genre de différence avec ces pneus (mauvaise osmose véhicule pneu qui arrive parfois).

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Invité §tot616JG

Test effectué par le mécano, il confirme mes dires .

 

Le garage n'a pas trop de solution, je doit attendre encore 15 jours (soit 1 mois au total après montage des pneus), au cas ou sa serait du a des pneus trop frais

 

 

Wait and See :D

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Ah. :D

IL n'a jamais constaté ça sur d'autre montage de ces pneus?

 

C'est la première fois que j'entends parler de pneu "trop frais".

 

Je sais que sur les premiers killomètres la gomme peut ne pas avoir sa structure normale, mais je ne vois pas le rapport avec le "roulis" que tu décris. :??:

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Invité §tot616JG

Premier kilomètre j'veux bien !!

 

Mais la j'ai dépassé les 2000 :D

 

 

Il y a déjà eu des problèmes de ce genre du au pneus monté trop frais.

C'est à dire que du a la crise en gros les fabricant font moins de quantités et de stock, du coup les pneus arrivent frais chez les garage (n'ont pas encore eu ce laps de temps d'environ 1 mois pour vieillir)

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C'est la première fois que j'entends parler de pneus frais associé au roulis en tout cas.

 

Que ça impacte la tenue de route en appuis ok (surtout les premiers milliers kilomètres), mais la rigidité du flanc et du pneus en soit à ce point là ça m'étonne énormément quand même.

 

Si tu as plus d'informations (techniques/physiques) sur la source de ce changement de solidité du flanc tien moi au courant. :)

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Invité §tot616JG

Le problème semble n'estomper petit à petit !!

 

Je vous tiendrais au courant de la suite :jap:

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Invité §tie327dc

Bonjour.

 

Je compte remplacer mes 4 Michelin E3A par des Dunlop Fastresponse, de même taille, à savoir en 185/65x14 86 H sur ma Peugeot 405.

 

Je ne suporte plus les Michelin qui crissent dans les ronds points, alors que je ne taquine même pas l'accélérateur, tout comme la sensation qu'ils se "couchent" en sortie de virage.

Pour le deuxième point, j'ai surgonfler (0,2 par rapport au constructeur), mais trés incorfortable et problème partiellement résolu. Mais toujours du souvirage.

 

Bref, là j'arrive au témoin devant, j'ai une hernis à l'arrière droit (trottoir que Madame est aller voir de prêt :ange: ) : il n'y a que l'arrière gauche que je garderai en pneu pour ma roue de secours.

Ils sont devenus bruyants : ils ont fait leur temps...

 

Avez vous des retours avec ces Dunlop avec en 185/65x14 ?

 

PS : des avis sur la boutique http://stores.ebay.fr/vdapneus ?

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Je suis en 185/60 R14 sur mon escort. ;)

 

Je confirme les crissements des E3A en conduite normale. Sur la fiesta à ma mère au moindre virage ou autre ça crissais alors que je n'attaquais clairement pas.

 

JE ne sais pas si les energy saver corrigent ce défaut.

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J'ai enfin pu tester les sp fast response en condition de pluie. J'ai été servi toute la journée vu le temps qu'il a fait par ici et vu que j'avais 500km à faire ce week end...

Et bien RAS. ça ne bouge pas, je peux conduire normalement en étant loin de la limite et même en attaquant un poil (j'ai dit un poil, juste pour voir, la route n'est pas un circuit, le but était juste de voir si en passant plus vite que je ne passerais normalement si j'ai de la marge par exemple en rond point désert) ils n'ont toujours pas bougé.

 

Conclusion en conduite normale je n'ai pas à avoir peur, j'ai une grosse marge sous la pluie. Ce n'est plus comme avec les P6000 à l'arrière ou même à 30 en sortie de certains rond point (avec virage dans l'autre sens à la sortie) je pouvais glisser de l'arrière...

 

Là RAS, je peux conduire tranquillement et normalement en respectant les limitations de vitesses sans me dire sur des gros virages serrés, mince fait gaf à l'arrière ça peut partir vu la courbe en sortie de ce rond point. (ou en grand braquage réflexe pour éviter un obstacle...).

 

 

Bref c'est du tout bon pour moi, il ne restera plus qu'à voir la durée de vie sur le long terme, ils faut qu'ils tiennent plus de 30 000km sur le train avant.

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Après une grande portion d'autoroute+route sur route détrempée sous le déluge en pleine nuit (et moi qui ouvrait la voie à tout le monde), ras. C'est stable rassurant ça ne bouge pas, aucune glissade impromptue, les limites sont loin en conduite normale. L'escort est totalement changée sous la pluie.

 

Bref très rassurant, excellent en toutes conditions testé pour le moment.

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Invité §Fab865mH

Salut a tous je vais bientôt faire montée 2 dunlop sp fast response a l'avant jesper ne pas avoir l'effet bateau,

sur ma zx volcane jai 4 Prima Tigar est le trian arriére mait du temps a revenir en ligne droite sachan que mes amorto son fatigué peu étre le sousi vienne d'eu je ne sai pas.

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Invité §tot616JG

J'en ai éclaté un contre un trottoir donc j'en ai désormais plus :pfff:

 

2 mois et 7500 km parcouru, mon problème est toujours la :jap:

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Bonjour,

 

J'ai une polo de 2007 et je viens de changer mes pneus avant et j'ai mis des Dunlop SP Sport Fast Response en 195 55 R15 85V et je viens de rouler 1 heure sur l'autoroute sous une forte pluie et il était impossible d'aller plus vite que 100 - 110 Km/h car je santais mes pneus qui glissait et n'avait pas réellement confiance en la tenue de route. Pour info à l'arrière j'ai des Dunlop Sport 2000 E Quand je prenais un virage vers la gauche, j'avais l'impression que ca chassait vers la droite à l'arrière du véhicule. Mes pneus sont neufs (changés) avant hier. Avez vous une idée d'où cela peut venir car mes pneus sont neufs...

 

Merci d'avance

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Merci pour ton aide.

 

Comment vérifier soit même la géométrie pour ne pas repayer dans un garage alors que mes pneus sont neufs :??:

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Je doute que tu puisses le faire toi même. :/

Il faut savoir aussi que certains pneus ne "s'entendent" pas bien entre ce qui peut provoquer un comportement "bizarre".

Donc tout est imaginable. Dans tous les cas, je serais toi je regarderais déjà les points 1 et 2 (laisser un peu de temps aux pneus de se roder).

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A l'arrière j'ai 2 pneus Dunlop Sport 2000 E et à l'avant mes deux pneus neufs sont des SP Sport Fastreponse Dunlop. C'est donc cohérent non ?

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Ok. J'ai des pneus neufs à l'avant mais à l'arrière ce sont des anciens pneus. Enfin d'origine jamais changé. Est il vrai que normalement les pneus les plus neufs doivent toujours être installés à l'arrière ?? Cela me parait bizarre mais je viens de voir ca sur le net.

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