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Pneus

Kléber ou Michelin ?


Invité §arm675JW
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Invité §arm675JW

Bonsoir à tous, j'ai un ami qui doit changer ses pneus (195/60 R15), et il hésite entre les Kléber Dynaxer HP2 et les Michelin Energy ou Primacy...

 

Il a une conduite assez sportive, quel serait les pneus les mieux adaptés à ce genre de conduite, en terme de tenue de route sec et mouillé et de longévité ?

 

D'avance merci pour vos conseils.

 

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Invité §DaX155lx

Des energy pour une conduite sportive ? C'est pas forcément le choix le plus optimal... ;)

Il a quoi comme voiture ? (modèle, moteur, poids si possible)

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Invité §gre063ci

Pour une conduite sportive, Michelin pilote prémacy, les énergy sont pour une utilisation classique.

 

Les Michelin risque d'être plus chère que les Kléber, mais chez Michelin les pneus dur longtemps ;)

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Invité §lah487fU

+1

 

bien qu'aucun de ces pneus ne soient reconnus pour leur comportement sportif... :)

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Invité §jma835mn

comme le dit lahache, les primacy comme les energy sont pas top pour la conduite sportive, au niveau adherence je pensse que les energy sont un peut meilleur, mais ça n'engage que moi.

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Invité §lah487fU

humm je pense plutot pour l'inverse

 

le michelin energy est le 1er prix de la gamme michelin si l'on peut dire.

c'est le plus economique car le plus résistant au roulement, mais de ce fait pas le plus accrocheur.

 

Viennent en suite :

 

le Primacy HP

 

le Pilot Exalto

 

le Pilot Sport

 

Comme il est dit dans pratiquement tout les posts: tout est affaire de rapport entre accroche et résitance au roulement.Après c'est à chacun de choisir le pneu au comportement qui lui convient.

:jap:

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Invité §sss482Gw

Sur les 3 modèles, j'en ai utilisé 2 : Le Kléber HP2 et l'E3A de Michelin.

Totalement différents !

Le Kléber est assez tendre, confortable mais les flancs s'écrasent un peu trop dans les virages (lors de conduites actives :)) ... Il s'use vite, 25000 km à l'avant sur un break (jusqu'au témoin :ange: ), très bien sur routes mouillées ... Bonne accroche ... Par contre arrivant à la fin, lorsqu'il reste peu de gomme, l'évacuation de l'eau se trouve nettement diminuer aussi bien en tenue de route qu'en freinage mais il garde toutes ses capacités sur le sec...Bourrelet de protection de jante en 195/65 R15 V. Bon rapport qualité/prix, sous marque de Michelin ...

L'Energy E3A a une gomme nettement + dure (400/A/A), la carcasse donne une impression de robustesse et de solidité, il s'écrase moins dans les virages, il reste hyper fiable même arrivé au témoin d'usure. Economie de carburant grâce à sa résistance au roulement et très bonne longévité (+ de 40000km à l'AR sur la même voiture). Tenue de route exemplaire sur le sec, confortable et sûr. Satisfaisante sur le mouillé (je rappelle : à l'arrière...) ... J'ai toujours ressenti une bonne impression, l'arrière de la voiture collait fortement à la route. Pas de protection de jante en forme de bourrelet. Si on prend en compte l'économie de carburant et la longévité du pneu, c'est également un bon rapport qualité/prix ...

Le Primacy se situe entre les 2, polyvalent et sûr avec apparemment une longévité correcte.

 

Bonsoir à tous, j'ai un ami qui doit changer ses pneus...Il a une conduite assez sportive.

 

Dans ce cas :ange: , j'hésite mais hors Pilot Sport et Pilot Exalto, dans cette proposition je choisis le Primacy HP...mais comme l'a dit DaXL ; il serait bien de connaitre le modèle du véhicule ainsi que sa motorisation ... Cependant ayant beaucoup apprécié les Energy E3A, je pense que ce pneu est aussi un bon choix. J'élimine les Kléber, quoique ils sont bien également :D ... Bon j'sais + ... Dis-lui de prendre des Bridgestone à ton ami :lol: ...

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Invité §DaX155lx

Je ne sais pas ce que vaut l'Exalto (perfs, durabilité), j'ai eu des Primacy (les 1ers = P1, pas le HP = PHP) sur 2 voitures et ils sont pas mal sur sec & mouillé (les P1) même en conduite dynamique (pas sportive par contre, trop mous du flan :D et orientés confort) avec une bonne durée de vie. Je ne sais pas ce qu'ont changé les PHP sur ce bilan par contre... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Les Pilot Sport n'existent pas dans cette taille donc c'est réglé. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Mais comme l'a redit ssssh :jap:;) , connaitre la voiture (type, moteur, type de routes empruntées) nous aiderait à te conseiller, voire à te conseiller une autre marque/modèle de pneu. ;)

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Invité §Pla637bu

Pour rester en H (les Dynaxer HP2):

 

Sportif = Bridgestone Potenza RE 720

 

Routier hautes performances = soit Bridgestone ER300 soit Goodyear Excellence

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Invité §arm675JW

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, en fait il a une Opel Astra II 2.0 DTI 100, ça ne l'interesse pas trop un pneu autre que Michelin ou Kléber, mais il ne veut pas non plus un pneu super tendre qui tiendra super bien sur la route mais qui rendra l'âme en 15000km ...

 

Vraiment le meilleur compromis, sachant que j'entends par "conduite assez sportive", un 3/4 d'un petit rond-point à 70km/h... Donc je pense que la rigidité du flanc et aussi importante, si ça peut éclairer, il gonfle ses pneus à 2.8 bars je crois.

 

Merci

 

 

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Invité §kje358MZ

pour ceux qui veulent de la bonne qualité en pneumatiques y a pas à chercher c'est michelin le mieux. La durée de vie d'un pneu michelin sur un train avant est de deux fois supérieur à un pneumatique de moindre qualité genre les sous marques des enseignes.

 

certes ces pneumatiques sont un peu cher voir tres cher quand on monte dans la gamme genre "pilot". Mais le bon compromis c'est de choisir les marques "continentale" ou "BF goodrich" qui sont moins chers et quasiment aussi résistants qu'un pneu michelin (à 5000km pres). La qualité de leurs gommes est excellente. A noter que ces deux marques sont la propriété du groupe michelin gage de bonne qualité. Et j'en sais quelque chose car j'y ai travaillé et mon pere y travail ( chez michelin) et autant vous dire qu'il n'y a pas de place au défaut d'ou le prix assez élévé (ben ouai, ça faut le dire aux fonts de pensions américains actionnaires du groupe car les salariés euh ils touchent cahouette! ça c un autre débat lol)

 

tout ça pour dire que continental et bf goodrich sont des bonne marques et que si tu veux a la fois avoir adhérence, longévité et sportivité, il va falloir faire un compromis.

 

longévité=moins sportif => gomme la moins souple pneu Energy chez michelin

sportivité= moins de longivité=> gomme mole et plus souple donc plus d'usure car contact à la route supérieur => pneu pilot cez michelin

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Invité §ian152yZ

Pas sur que michelin soit aussi avantagé sur des pneu pour une astra DTI 100. En fait y faitcombien de kms par an ton pote ? Il a une conduite sportive mais en général il pratique quelle route: autoroute, ville polyvalent,....

C'est important de le savoir si il veut être conseillé au mieux

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Invité §sss482Gw

... Mais le bon compromis c'est de choisir les marques "continentale" ou "BF goodrich" ... A noter que ces deux marques sont la propriété du groupe michelin gage de bonne qualité...tout ça pour dire que continental et bf goodrich sont des bonne marques...

 

:??:

 

Je pense que tu voulais en fait dire Kléber et BF Goodrich ... "sont la propriété du groupe Michelin" ...

Quelques précisions, par copier/coller à partir d'un autre sujet ... :

 

Michelin : + BF Goodrich et Kléber.

Viennent ensuite : Uniroyal USA (Michelin North America), Kormoran, Riken, Stomil, Taurus, Warrior, Tigar …

 

Bridgestone : + Firestone.

Ensuite : Dayton, Fuzion, Lassa…

 

Goodyear : + Dunlop et Fulda.

Ensuite : Debica, Falken/Ohtsu, India, Kelly, Lee, Pneumant, Sava…

 

Continental : + Uniroyal (Europe).

Ensuite : Barum, Euzkadi, General tyre, Gislaved, Mabor, Semperit, Viking, Millenium, Fate, Noreauto Prevensys …

 

Pirelli : Armstrong, Ceat, Cooper, Kenda, Courier, Metzeler, Avon…

 

Amtel/Vredestein : + Maloya, Amtel...

(Risque d'être prochainement en collaboration avec Continental ce qui laisse présager à long terme une absorption du groupe Amtel par Continental...)

 

etc...

 

D’autres manufacturiers:

Hankook, Marshal & Kumho, Nokian,Toyo,Yokohama…Roadstone + Nexen...etc...

 

Parts de Marché, année 2003: (en %)

Michelin 19,2

Bridgestone 19,1

Goodyear 17,4

Continental 6,8

Pirelli 3,8 (+cooper) 6,2

Sumitomo 3,7

Yokohama 3,3

Cooper 2,4

Kumho 2,0

Toyo 1,8

Hankook 1,8

..."autres" 18,7

 

Les 3 premières marques (Michelin/Bridgestone/Goodyear) possèdent + de 55% de parts de marché, et si l'on y ajoute les 2 suivantes (Continental/Pirelli), alors on constate que 5 groupes se partagent 70% du commerce mondial des pneumatiques.

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Invité §kje358MZ

autant pour moi, j'etais percuadé que c'etait le meme groupe

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Invité §Ano363SL

Kleber est une marque qui appartient a michelin a 100% ; c'est un peu sa marque prrsque low cost ( 10 a 20% - cher)

A vous de voir ...

Les michelinsont un peu plus techniques,et ils tiennent plus longtemps (15 a 20% de km en plus )

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Invité §Pat833iM

?Bonjour à tous les automobiliste Moi j'ai des kléber ça tient bien sur route sec et mouillé mais je précise c'est pas fait pour rouler sportif tout comme les Michelin les kléber sont des pneus de très bon rapport qualité-prix et dure dans le temps il s'use rond peut-être un peu plus vite par rapport à Michelin mais dur quand même assez longtemps moi j'utilise que ça sur mon xsara Picasso comme sur mes anciens véhicules et j'ai jamais été déçu mon petits conseils ne roulait pas sportif ça sert à rien on pollue plus ?on retourne souvent faire le plein et on use deux fois plus vite ses pneus pour conclure allez-y foncez vous pouvez acheter les pneus Kléber les yeux fermés ce sont de très bons pneus ?% rapport qualité-prix?.... ?

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Invité §Pat833iM

?Bonjour à tous les automobiliste Moi j'ai des kléber ça tient bien sur route sec et mouillé mais je précise c'est pas fait pour rouler sportif tout comme les Michelin les kléber sont des pneus de très bon rapport qualité-prix et dure dans le temps il s'use rond peut-être un peu plus vite par rapport à Michelin mais dur quand même assez longtemps moi j'utilise que ça sur mon xsara Picasso comme sur mes anciens véhicules et j'ai jamais été déçu mon petits conseils ne roulait pas sportif ça sert à rien on pollue plus ?on retourne souvent faire le plein et on use deux fois plus vite ses pneus pour conclure allez-y foncez vous pouvez acheter les pneus Kléber les yeux fermés ce sont de très bons pneus ?% rapport qualité-prix?.... ?

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Invité §z-p075mT

J'ai des pneus Kléber en pneu hiver. Pneu correcte, mais j'ai une préférence pour les marques Gislaved, General ou Semperit dans la même gamme de prix.

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Invité Pikit

Franchement du Michelin ou Kleber ça ne vaut pas le surcoût, je roule en Kleber, je suis déçu par l'accroche par temps pluvieux, pourtant j'ai fait confiance à une bonne notation pluie sur le site de vente.

D'habitude je privilégie des pneus TOYO, moitié moins chers que Michelin, ils tiennent 60% du kilométrage des Michelins et sont beaucoup plus accrocheurs sur sec et mouillé.

Résultat je change 2 fois plus souvent de pneu,  pour le même prix vu qu'à l'unité un pneu Toyo est vendu 50% de son presque équivalent chez Mimi, je me retrouve avec une bande de roulement neuve à l'accroche jouissive 2 fois plus souvent.

En fait Michelin leur seul avantage c'est leur durabilité sans égale sur le marché pouvant atteindre les 50.000 Km pour certains conducteurs calmes.

Hankook à éviter, je les ai eus en monte d'origine sur une Daewoo Nubira neuve en 2001, c'était pas terrible en sensation de conduite. Et sur les véhicules de location que je peux avoir régulièrement je trouve que ça reste tjrs aussi flou en sensation de conduite quelle que soit la marque de voiture louée, quand elle est équipée en Hankook première monte c'est pouaaahhh au volant.

Les Michelin eco mes fes sont à proscrire sauf à être un bobo écolo, conduite pas terrible avec ses étrons.

Les Pirelli sont très accrocheurs, mais la gomme se bouffe vite, j'ai usé 2 trains sur une golf cab One de 115 chevaux, depuis je suis guéri de cette marque. 15000 Km et an de vie, ça va merci au revoir les italiens.

Vous l'aurez compris pour moi les TOYO sont à privilégier, ils sont 2 fois moins chers et tiennent les 30.000 km en conduite vigoureuse vois un peu sportive de temps à autres.
Il y a aussi les Kumho qui ont bonne presse mais je ne les ai jamais testés en pneus performants, donc à vérifier.

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copain

 

idem : que du Toyo depuis 20 ans sur mes autos pro ou perso

 

CF2 ou process Confort, comme ils s'appellent désormais :   nickel   40-50 Mkm sur le train moteur  : clio, mégane, Punto, classe A .      20.000 km de plus sur le train arrière

 

Voiture plus puissante :  Toyo T1R ...  

 

Sport : Process Sport ...   une sorte de michelin Sport (moins bon le toyo )  ou équivalent au GY Sport assymétric F1:  en 20-35 Mkm ca part, 

 

Track day pour Lotus, Caterham :  R888r  ou R1R ...  là on est sur du pneu de compétition...  gomme hyper trendre, on est sur treadwear < 200 voir < 100 ... autant dire de la glue    fumé en moins de 8000 km sur caterham   mais une ventouse 

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