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Pneus

Changement pneus xtrail en 215/60/17 la galère !!


Invité §mon431JG

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Invité §mon431JG

Bonjour,

 

je dois changer mes dunlop st20 grantek sur mon xtrail en 17 pouces d'origine (la galère) et je recherche avis de personnes ayant eu a changer pneus sur un vehicule en 215/60/17

 

si quelqu'un a deja eu des pirelli scorpion STR qu'en a t'il pensé? j'ai lu que c'etait des savonettes, mais d'autres disent que c'est un bon pneu. J'ai beaucoup de mal a trouver de l'info.

 

donc soit je recommande les dunlop st20 (pas géniaux et a 145 euros pieces les moins cher sur le net)

soit des str (108 euros)

soit autre

 

Merci

 

PS: bien sûr j'ai déja fais tous les sites connus qui vendent des pneus et cela ne m'avance pas plus. Merci Planbf

 

 

i

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Invité §mon431JG

Merci ssssh, j'etais deja à l'origine de ce message, et cela n'a pas résolu mes recherches.

 

en effet le pirelli STR est soit bien côté, soit considéré comme la pire des savonettes. Quand aux autres pneus dispos a la taille de mon xtrail en 17 pouces, il n'y a que ceux que je connais deja (st20 mais moyens) ou les fameux pirelli.

 

pour les autres vendus dans cette taille, aucune info utilisable de proprios de xtrails en 17 pouces.

 

c'est à se demander si je suis le seul proprio

 

mes st20 ont 47000 kms et sont pas jolis

 

 

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Invité §sss482Gw

Si tes Dunlop sont lisses ... comparativement n'importe quels autres pneus neufs feraient l'affaire et te mettront dans la légalité et la sécurité ... Après je ne sais pas lequel te conseiller ...

:??:

Les 2 que je t'ai indiqué (Le Pirelli STR et le Bridgestone Turanza EL42 ) semblent pas trop mal, as-tu été faire un tour sur le forum des 4x4 ?

http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=24

Il devrait y avoir des réponses et des possesseurs d'XTrail ...

à+

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Invité §sss482Gw

94€ ? Sur ce site il est à 116,59€, mais en indice V. Ce qui reste cependant un bon tarif.

Ils n'ont que ce modèle dans cette taille.

Les photos des pneus sont de bonne qualité. Les frais de livraison sont malheureusement assez élevés :

gdhg.jpg.8988d4094d3c44d0984f0e9c1e186f3b.jpg

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Effectivement, les Pirelli Scorpion STR sont considérés comme DANGEREUX sur le mouillé lors d'un test récent.

 

Je ne vois que deux modèles possibles le Dunlop ST20(étudié pour le RAV4) qui est la monte d'origine mais s'use vite ou le Bridgestone Turanza EL-42 qui équipe les BMW X5 et X7 et semble avoir moins de problème de durée. Il est à 149E chez Pneus-online

 

Sinon, il y a bien sur le Conti Premium contact 2 à 117E qui est orienté route avec de faibles perfs en TT. C'est je crois ce qu'il y a de mieux en premier prix.

 

Va faire un tour sur le forum Xtrail-website

 

A+

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Invité §mon431JG

Voilà, après un an et 25000 kms avec les STR scorpion Pirelli voici mes impressions :

POSITIF :

Très bon rapport qualité prix acheté sur le net

Usure régulière

Très bonne tenue de route sur le sec, et aussi le mouillé, contrairement à ce que j'avais lu. Bien sûr je laisse ma transmission en auto (4x4), sinon c'est le tas je pense.

 

NEGATIF:

Un petit flottement sur autoroute vers 110, surement du à un manque de rigidité des pneus.

 

En tout cas, ils sont bien meilleur que les ST20, car avec les st20, dès qu'il pleuvait et que j'accelerai un peu en virage ça glissait. Pas avec les Pirelli

 

Pour la durée de vie, j'ai fait permuter l'AV et L'AR a 10000 kms, et pas depuis, car pas eu l'occasion de le faire.

 

Ils peuvent à mon avis faire encore bcp de kilomètres, combien je ne sais pas, mais au moins 15000 je pense.

 

En résumé, sauf si jetrouve des michelins au même prix, ou des bridgestone, je racheterai les str une fois ceux ci HS

 

xtrail dci 2005 elegance 2.2 dci, 78500 kms

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Invité §sss482Gw

 

Salut Mondeotdci130,

 

C'est cool de donner du retour sur le Pirelli STR ;) , donc pour toi il a un bon comportement sur le mouillé :) ...

 

à+

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Invité §mon431JG

largement aussi "bon" que les dunlop, enfin même pour moi meilleurs

 

Les dunlopont fait 55000 kms avec une ou deux permutations je ne sais plus. Je pense que les pirelli str feront moins, disons une 40000 pour l'AV et un peu plus l'AR

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Invité §cam013zo

63500 kms avec mes STR pour un train, le second fera 70000 environ et je reprends les mêmes.

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Je corrige ce que j'ai dit auparevant tiré d'un comparatif AUTO-MOTO assez contestable. Dire qu'un pneu polyvalent est dangereux sur route et mélanger de purs pneus routes et 10/90 par ex était une ânerie journalistique...

Normal que ce type de pneu freine moins bien....c'est le prix d'une possibilité tous chemins plus importante.

Plus une gomme est robuste pour le Offroad et moins ça tient la route et plus ils durent....Certains pneus mixtes sont même quasiment inusables en utilisation normale.

 

Comme j'ai indiqué sur le forum dédié X-Trail, je viens de faire monter en 17" des nouveaux MAXXIS MA-SAS AW. Nom sur le pneu VICTRA SUV.

Ils sont pas chers chez pneu Net(100€) et pour l'instant, l'impression est trés positive. C'est une gomme tous temps dite à contrôle de température prévu pour aller aussi dans la neige sans que ce soit un pur pneu hiver.

Il arrive dans une nouvelle gamme de "vrais" pneus toutes saisons, c'est à dire avec des gommes spéciales utilisables toute l'année. Il s'agit d'une gamme nouvelle de pneus avec par ex, le Good year Victor All Seasons avec des gommes dites "temperature réactive".

Un peu différentes que le ST20 qui est aussi toutes saisons ou le Scorpion qui utilisent des gomme été avec des sculptures polyvalentes.

La bande roulement semble beaucoup plus large que les ST20 et ils donnent l'impression de pneus plus gros...comme si j'étais passé en 235...

J'ai l'impression d'une bien meilleure tenue de route en virages.

Bien que je ne cherche pas spécifiquement ça, ils ont vraiment de la "gueule" sur le X-trail...

Mais ils semblent moins polyvalents en terme de tous chemins que le Scorpion STR qui est pour moi la référence à prix raisonnable; souvent comparé au nouveau Michelin Latitude Tour qui coute en 17" bonbon....Entre en 17"160/180€ pour le Michelin versus 100/120€ pour le Maxxis, Hankook ou Pirelli; je trouve qu'ils jettent un peu loin le bouchon :cry:

 

A+

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Invité §cam013zo

aujourd'hui j'ai 131000 kms avec mon T30 tout d'origine de oct2005, 2.2 dci, juste un bon coinement de la courroie d'accessoire (changée à 80000) mais elle sort de chez nissan et rien de grave.

 

Par contre, je recherche quelle taille de jante et pneus je peux mettre dessus pour la saison prochaine en pneus hiver?

 

Là, elle est en 215 60 17 et STR Pirelli, super content, j'en ai parlé sur un autre post. Pas trop cher, endurant, et très correct sur pluie, neige. Par contre 0/100 sur la glace vive !! comme tous les pneus non neige.

 

Je cherche si je peux mettre des jantes tôles en 15 ou 16 pouces sur le xtrail, et si oui quelles dimensions exactement. Pareil pour les pneus

 

Car depuis 5 ans, je roule toute l'année avec mes ST20, puis STR depuis ses 45000 kms (donc il y a 85000 kms que je roule en scorpion str M+S), par contre cette année je suis resté embourbé pour la première fois à cause de la glace en pente, sur sol verglacé, avec 40 cms de neige, les STR patinaient à mort. Recours aux pelles et 5 personnes pour pousser !!

 

Je veux donc mettre 4 pneus hiver sur jantes pour la saison prochaine.

 

Merci.

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Invité §Jo-758Pg

En allemagne, beaucoup de T30 sont chaussés en 215/70/15 pour l'hiver, c'est la monte basique officielle du T30. Sur ebay.de tu trouveras plein de jantes montées en pneus hiver à vendre (beaucoup de gens ont changé leur T30 depuis quelques années...)

A+

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Invité §jcb016rD

Bonjour,

 

Mon x trail 150 ch équipé en grandtrek 215x60Rx17x96h, ayant atteint 50 000km, je vais devoir songer à changer mes pneus. Ceux montés, m'ont donné une relative satisfaction tant à la montagne que dans ma normandie sous la neige, la pluie et le sec. J'ai tracté en côte outre la clio de mon épouse, quelques véhicule enneigés l'année passée, sans aucune difficulté. même si j'ai trouvé que le véhicule dérapait un peu plus, que les années passées. Pour sortir de chez moi ( légère pente), j'ai du ôter l'anti patinage, ce qui a tout régler i. Je pense que tout cela est du à l'usure des pneus.

Au moment de changer, je suis un peu perdu dans le choix à faire, après avoir lu avec intérêt les diverses questions et réponses, qui datent néanmoins des années 2010.

Il y a t'il du nouveau en matière de pneus concernant le x trail dernière génération. J'aime autant avoir l'avis d'utilisateur de x trail.

Merci par avance. Bon week-end

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Invité §jcb016rD

Bonsoir Dufonrafal,

 

Comme je l'ai laissé entendre, je fais un usage assez citadin de mon véhicule, qui exclue le sous bois ou le TT. Je vais une ou deux fois dans l'année en haute Savoie en hiver, donc sous la neige. Sinon, comme tout le monde je le pense, je fais un peu d'autoroute et de nationale, rien en fait qui puisse sortir de l'ordinaire. Bref, je fais un usage tout à fait normal de mon véhicule. Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonne fin de soirée.

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Invité §jcb016rD

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Bonne fin de soirée

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