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Pneus

Flanc pneu abimé


Invité §jer463gK

Messages recommandés

Invité §jer463gK

Bonjour,

 

voila j'ai le flanc du pneu arrière gauche de ma voiture qui est rapper sur toute la circonférence du pneu et sur une largeur de 2cm et plus ou moins 1 à 1.5 milimètre de caoutchouc (profondeur) qui est parti. Je ne sais pas comment ca été fait car c'est l'ancienne proprio de la voiture qui a fait ca. J'aurait voulu savoir si c'était dangereux de rouler comme ca ou pas. Car les pneu n'ont que 23000km et comme en plus il se trouve a l'arrière sur une traction il est casi neuf le pneu.

 

edit : il n'y a pas d'ernie et on ne voit pas la structure du pneu. Doit je mettre une photo?

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Les pneus ont roulés a plat tout simplement...

 

 

SI c'est profond c'est dangeureux oui, le mieux serait de remplacer le pneus, il pourrait exploser lors de très fortes chaleur et de gros efforts.

 

Maintenant, ce serait ma voiture perso, je laisserait comme ça en surveillant de temps en temps pour voir si la rainure ne se creuse pas plus

 

Edit : apparement c'est pas très profond

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Invité §jer463gK

Tu est sur que c'est le symptome d'un pneu qui a roulé a plat? si c'est effectivement ca je devrait avoir aussi la meme chose sur le flanc intérieur du pneu?

je vais aller regarder si j'ai la meme chose sur le flanc interieur du pneu. ce n'est pas tres profond on voit quand meme que il y a anviron 1.5mm de caoutchouc parti. Sinon ca m'embête un peu si je doit le changer car en belgique c'est obligé d'avoir les meme deux pneu sur le meme essieux et meme degré d'usure donc je doit en racheter deux. En plus je vais faire que 5000 à 10000km par an et comme les pneus sont a l'arrière et qu'il n'ont que 23000km je doit normalement pas les changer avant quelque année.

 

EDIT: oui ta raison j'ai la meme chose sur le flanc interieur du pneu

franchement ca me fait un peu peur d'après vous que serait t'il mieux de faire, le changer? si il est comme ca a l'extérieur on sait pas comment il est a l'interieur. La jante n'a rien extérieurement mais est ce qu'elle risque d'avoir prit un coup?

 

je sais vraiment pas ce que je doit faire

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Invité §jer463gK

non non il n'a pas frotter contre un trottoire ca il y a la meme chose sur le flanc interieur du pneu.

 

TD 100 desoler j'avais éditer mon dernier message pour dire qu'il y avait la meme chose sur le flanc interieur du pneu avant que tu réponde mais apparament tu avait deja répondu.

 

doit je le faire analysé par une personne qui monte des pneu? il pourra peut etre me dire si c'est mieux de le changer. Il pourra peut etre verifier l'état interieur du pneu en le demontant.

 

petite precision j'ai acheter la voiture il y a trois semaine à un particulier, puis je lui demander d'intervenir en partie ou dans la totaliter au cas ou je change le pneu. Je suppose que ce n'est pas un vis caché vu que j'aurais pu le voire lors de la vente du vehicule mais le vendeur m'en a pas parler.

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Un monteur de pneu te dira qu'il faut le changer tout simplement ...

 

Maintenant, oui tu peux demander une participation a l'ancien proprio mais il te dira que c'est toi qui a fait ça ...

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Invité §jer463gK

Okey merci pour m'avoir renseigner je vais voire ce que je vais faire.

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Invité §cad461tk

Okey merci pour m'avoir renseigner je vais voire ce que je vais faire.

 

 

Moi je te conseille de changer ce pneu, avant que tu te foute en l'air pour 100 euros ...

Ton pneu va peter à 130 sur l'autoroute et ce jour là.... tu de diras qu'un pneu (ou même 2) c'est pas si cher que ça ...

Vu que t'as plus de gomme ni dedans, ni dehors, le risque est méga grand.

 

maintenant, c'est vous qui voyez...

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

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Invité §cad461tk

sorry , je viens de jeter un oeil sur ta photo, et c'est pas usé jusqu'au fer...

donc c'est pas si grave que ça...

Quand tu veras la ferraille dépasser, là ce sera grave vraiment.

là c'est juste rayé, ça a pas l'air trop grave.

Ne tiends pas compte de mon message précédent, et je te dirais que tu peux rouler avec no prob.

c'est juste le caoutchouc "décoratif" qui est parti... pas la gomme de structure.

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

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Invité §jer463gK

cad974

 

En faite je n'ai pas trop confiance au pneu a parament l'ancienne propriétaire de mon véhicule a roulé avec le pneu plat et il parrai que quand on roule avec un pneu plat ca risque d'abimer la structure du flanc du pneu mais je vais chez mon garagiste mecredi et j'en profiterais pour lui demander ce qu'il pense si il y a un risque ou pas. En tout cas si il y a un rique je vais changer les deux pneux (car en belgique on doit avoir les mêmes pneus avec le même degré d'usure sur le même essieux) car c'est mieux de payer 100€ pour deux pneus que de payer bcp plus si le pneu eclate et crée un un accident. J'ai regarder sur le flanc interieur du pneu et ca a l'air plus abimer (plus creusé) que sur les photos (du flanc extérieur) que j'ai mise mais on ne voit pas d'armature.

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Invité §cad461tk

Effectivement, tu as le risque d'avoir ton armature métallique déformée, mais si en roulant vers les 90 tu n'as aucune vibration, ça veut dire que la carcasse n'est pas endommagée.

Pour un risque zéro, change les 2, mais à mon avis le danger n'est pas trés grand... si un jour tu sens que ça vibre, c'est qu'il s'est déformé à la longue, mais je suis convaincu que c'est peu probable.

bye

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Invité §jer463gK

cad974

 

je n'ai pas encore rouler bcp avec la voiture mais il n'y a aucune vibration quand je roule a 90 ou plus, j'ai deja fait 130km/h (quand je n'étais pas encore au courant de l'état du pneu) et rien senti. Je pense qu je vais quand meme laisser le pneu comme ca je vais juste en toucher un mot au garagiste pour voir ce qu'il en pense. Je suis encore étudiant et on est quand meme près de son argent a ce moment la vu qu'on ne travail pas encore (je fait juste un job d'été pour pouvoir payer essence, assurance et entretient). Deplus le pneu va pas trop souffrir je pense car je ne ferrait que entre 5000 km et 10000km par an et de la ville a 90% donc pas une grande vitesse.

 

Je vous tiendrai au courant de ce que mon garagiste aura dit et si je le change ou non

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Invité §cad461tk

Mon avis se confirme donc... risque faible, presque nul...

car pneu trés peu touché !

fait gaffe quand même ! et sois prudent !

bye

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Invité §v 1580ft

moi une foi j'ai vu un pleu usé a l'exterieur des 2 cotes mais aussi a l'interieur du pneu, pour le voir il faut decoler le pneu

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Invité §jer463gK

oui je vais de toute façon chez mon garagiste demain donc il démonterra peut etre le pneu pour voir si il est également abimé à l'intérieur ou pas

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Invité §cyc843Qw

Un penu qui a rouler à plat aussi longtemps (car vu les marques sur les flancs, on ne parle pas de 10m mais plutôt de plusieurs centaine de mètres) devraient être changé. Désolé, un pneu standard est capabale de rouler à plat envrion 1km avant de se déchiqueter (plus le flanc est court, plus il peut rouler longtemps à plat) Si ce pneu à rouler à plat, disons 500m, engros, sur ces seuls 500m tu as consommer 50% de l'endurance de la Nappes carcasses et GY n'est pas connu pour prendre 100% de marge sur ses architectures. L'intérieur du pneu devrait être marquer au mieux de marbrures sur la gomme intérieur et peut-être même de quelques fissures radiales. Par contre, et là c'est c'est invisible, la Nappes carcasses elle a beaucoup fatiguée, et tu ne le verras pas. Même un pneu ZP (Zéro Pression) ayant rouler à plat n'est en général pas réparer, et pourtant il peut rouler à plat environ 80km (Bon si il a rouler 100m à plat une discussion pourrait s'engager, cependant les recommandations manufacturier sont de le chnager)

 

Bon courage,

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Invité §jer463gK

voila j'ai demandé a mon garagiste qu'il vérifie l'état de mon pneu et en allant la rechercher ce soir il ma dit qu'il avait regarder et que le pneu était loin, très loin même et qu'il fallait le changer donc demain je me renseigne pour trouver deux pneus GoodYear GT2 en 175/65/R14 82T pas trop cher l'ideal c'est que j'en trouve un qu'il aie +/- 23000 km en occasion ou alors deux d'occasion ou deux neuf. Mais je sais pas ou je pourrait trouver un qui vend des pneu d'occasion sinon si il y en a qu'il savent ou trouver ce genre de pneu a bon prix en Belgique dans le Brabant wallon et les environs.

maintenant que je sais que le pneu est dans un salle état je suis pas dutout a mon aise quand je roule avec ma voiture

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Invité §cad461tk

Tu as bien fait de le faire voir en réel, les photos ça parle pas trop, et c'est pas évident.

Pour la petite histoire, ma mère a roulé sur le plat prendant plusieurs kilomètres et, non seulement elle a découpé carrément le pneu, mais elle a bousillé la jante aussi !

Bon courage JEREMY'

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Ca me rappele un truc qui a failli me couter 2pneus voir plus cette histoire de pneu plat...je suis allé faire monter 4pneus acheté sur pneusonline dans un centre pourtant reputé très competant...C'est le nouvel aprenti qui me les monte, tout va bien...je sors de la, je roule 2KM et me gare le restant de la journée..je reviens...je roule 300,400 metres avant de me rendre compte que mon pneu avant gauche est degonflé....j'en suis quite pour mettre la roue de secours, retourner au centre de montage, gueuler un coup :D et ils me le remettent, pas abimé (et heureusement!) le monteur avait mal mit la vanne :pfff:

 

2,3 semaine après, j'avais facilement fait 500KM et je revenais disons a vive allure ( :ange: ) chez moi, une fois arrivé je remarque que mon pneu arrière droit est quasi a plat (mais il en restait quand meme, l'etait juste un peu trop ecrasé) j'y retourne a nouveau, ha ben oui, meme probleme, pourtant ce probleme je reprend les mot de l'apprenti "ca n'arrive qu'une fois sur 1000" ha ben pas de bol j'ai payé pour les 2000 autres!!!

 

Le pire dans l'histoire, c'est que lors de ma deuxieme visite, c'est un autre monteur, experimenté cete fois qui me l'a remonté, et qui a montré au premier comment faire, car apparament il mettait mal la valve! J'ose meme pas imaginer combien de pneus il a dut mal monter

 

Moralité: ils ont perdu quelques clients :lol: j'ai pas hesité a en parler autour de moi evidemment, je suis pas un chieur mais la c'est quand meme une question de securité, si mon pneu avait dejanté ou quoi alors que je roulais vite j'aurais eu l'air malin

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Invité §cad461tk

Dans la catégorie des trucs sympa...

J'ai eu une fois un enjo qui a sectionné la valve, vers les 110 km/h, avec la fourgonnette de la ste ... !

je vous dis pas la frayeur !

Depuis, c'est valves inox et plus d'anjos du tout !!! C'est soit alu, soit tole sans rien dessus !

Le pire c'est pour trouver une valve métal sur le département, c'est limite impossible, et quand tu trouves, c'est hors de prix (60 euros les 4)...

N'empèche que pour ton cas, il aurait suffit d'un pétard sur la route ou un clebs qui traverse,... tentative d'évitement, et... boum !

 

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Invité §jer463gK

Dans la catégorie des trucs sympa...

J'ai eu une fois un enjo qui a sectionné la valve, vers les 110 km/h, avec la fourgonnette de la ste ... !

je vous dis pas la frayeur !

Depuis, c'est valves inox et plus d'anjos du tout !!! C'est soit alu, soit tole sans rien dessus !

Le pire c'est pour trouver une valve métal sur le département, c'est limite impossible, et quand tu trouves, c'est hors de prix (60 euros les 4)...

N'empèche que pour ton cas, il aurait suffit d'un pétard sur la route ou un clebs qui traverse,... tentative d'évitement, et... boum !

 

 

ced974

 

oui ne parle pas de malheure lol

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Invité §jer463gK

Voila j'ai été changer mes deux pneus arrière aujourd'hui et les gars ma confirmer également que c'était dangereux de continué de rouler avec ce pneus.

J'ai remplacé les deux pneus arrière par des vredestein T-Trac en 175/65 R14 82T et ils m'ont coûté 52,40€ pièce tout compris montage, équilibrage, nouvelle valve.

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Invité §cad461tk

Pour ce prix là... ça aurait été dommage de se planter, non ?

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Invité §jer463gK

Oui c'est clair je préfère payer ce prix la et être tranquil que de continué avec un pneu qui risque d'éclater un jour ou l'autre et qui aurait pu me couter bcp plus cher (risque d'accident). Moi je suis du principe que si il y a un risque de quoi que ce soit, je change. on ne joue pas avec la sécurité.

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