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Regroupement d'informations sur les pneumatiques.


Invité §sss482Gw
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Invité §sss482Gw

 

Bonjour,

Quel est votre budget pour ces 2 pneus ? Dans cette dimension, il y a des pneus tout à fait corrects et recommandables à partir de 80 euros (Nokian, Yokohama...), puis on trouve des pneus de marques (Continental, Pirelli...) aux alentours des 100/110 euros le pneu (Hors montage). Vous pouvez monter des pneus d'un indice de vitesse supérieur à S (l'indice H), tout en respectant l'indice de charge minimum de 100 ou supérieur... Si votre budget est vraiment serré, des pneus 1ers prix sont proposés aux alentours de 70 euros. Créez un topic personnalisé dans cette section du forum, en cliquant à droite sur "Nouveau Sujet", vous obtiendrez ainsi d'autres avis. Voici des évaluations et le topic de recensement des E-Commerces :

http://www.pneu-test.com/4x4_reifen/index.html

Recensement site internet pour pneus

Il y a aussi des offres intéressantes dans les garages et les centres autos ...

à+

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Invité §mer243fj

Genial ce topic tres beau travail, j' ai appris plein de truc, c'est marrant j' etais persuader que sur une traction c'etais a l' avant qu'il fallais mettre les pneus neuf,enfin maintenant je me tromperais plus, sinon j' ai 2 petite questions:

-la 1ere c'est vraiment grave si je met 2 marques differentes pour les pneus neiges?

-la 2eme es ce que tu peut me dire quel est le meilleur pneus pour les perforamnces, tenue de route(usure je m' en tape) en pneus ete en 205/55 16P V indice de charge 91 ET aussi en 225/40 18P indice de charge 91 ?

MERCI

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Invité §sss482Gw

Bonsoir et merci ... :jap:

 

1 : La meilleure des solutions est l'utilisation de 4 pneus identiques, afin d'avoir un comportement le + homogène possible, en particulier sur les sols glissants ... mais il est tout à fait possible d'utiliser 2 pneus (identiques) sur un essieu, associés à 2 autres pneus (différents des précédents), sur l'autre essieu, à condition qu'ils soient tous du même type (ici pneus d'hiver).

2 : Je ne peux pas t'indiquer un choix précis en ayant uniquement la taille, plusieurs facteurs sont à prendre en considération (véhicule, puissance, routes fréquentées, etc ...). Crées un Topic personnalisé dans la section "pneumatiques" et indiques-y quelques informations supplémentaires ;) .

 

 

- à titre indicatif et provisoire :

205/55 R16 : P7, ER300, Continental Premium Contact 2, Primacy HP.

225/40 R18 : Bridgestone Potenza RE050A ou Dunlop SP Sport Maxx.

à+

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Invité §lou674rb

bonjour,je suis nouvelle sur se site et en faite je suis tombée sur vous.alors j'aurais un renseignement car je dois changer mes 4 pneus et j'ai une nissan micra la dimension 175/60/R15 et je suis allée sur 123pneu mais il n'y a pas de pneus toute saisons alors ou pourrais je allée pour trouver des bon pneus.car au garagiste il me prend 430 euros pour les 4.et j'ai lu pneu ete ou pneu hivers il fallais les changée apres chaque saison et franchement non sa ne me dis rien.merci de votre gentillesse

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Invité §mer243fj

Ca ne te dit peut etre rien,mais si tu habite comme moi dans une region ou il neige vraiment l'hiver et ben tu es obliger, mais si tu habite sur la cote d'azur par exemple la tu peut rester en pneu ete toute l'annee,mais surtout ne prend pas de pneu 4 saison car c'est bon nul part et en gros c'est tres moyen partout!!

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Invité §sss482Gw

bonjour,je suis nouvelle sur se site et en faite je suis tombée sur vous.alors j'aurais un renseignement car je dois changer mes 4 pneus et j'ai une nissan micra la dimension 175/60/R15 et je suis allée sur 123pneu mais il n'y a pas de pneus toute saisons alors ou pourrais je allée pour trouver des bon pneus.car au garagiste il me prend 430 euros pour les 4.et j'ai lu pneu ete ou pneu hivers il fallais les changée apres chaque saison et franchement non sa ne me dis rien.merci de votre gentillesse

 

:coucou: Ma réponse est ici : Cette url n'existe plus :jap:

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Invité §zeb006iR

Bonjour,

 

Tout d'abord, je vous souhaite a tous une très bonne année 2008!

 

Ensuite, je tiens à remercier ssssh pour la qualité de sa présentation :love:. Mais, il me reste deux, trois, questions.

 

Premièrement, je n'ai pas compris dans la phrase suivante, si c'est la friction externe qui représente 5% ou la friction totale.

 

Principalement en Friction interne, et peu en Friction externe (qui ne vaut que pour 5 % de l’échauffement du pneu).

 

Ensuite, le terme de Friction interne m'intrigue. Il est clair que la friction externe représente le contact bande de roulement/sol. Mais friction interne, je ne sais pas du tout. J'imagine bien que se sont les frictions entre les différentes nappes , les câbles et les tringles, entre armature de carcasse et armature de sommet, entre nappe et flanc. Mais aprés quelles sont les frictions prédominantes? et à quel pourcentage ? c'est ma question :)

 

Ces déformations créent un transfert d'énergie mécanique en énergie thermique (augmentation de la température du pneu).

 

Pour être concret, le transfert d'énergie est prédominant sur les frictions d'un point de vue de l'augmentation de la température. Mais peut on quantifier cet apport d'énergie?

 

merci

 

 

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Invité §sss482Gw

Bonjour et Bonne Année à toi aussi !

 

Comme je l'indique dans mes posts, j'utilise de nombreuses sources ... La partie "Technique" est principalement un "assemblement" d'informations dont je ne suis pas l'auteur, en effet je ne suis ni technicien, ni ingénieur ... je n'ai donc pas les connaissances nécessaires pour établir parfaitement un paragraphe technique autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ... Cependant, petit à petit je m'efforce de mettre en place des données triées et cohérentes.

Ton interrogation est la bienvenue :) car le but de ce topic est de regrouper des informations qui soient les + justes possible.

Principalement en Friction interne, et peu en Friction externe (qui ne vaut que pour 5 % de l’échauffement du pneu).
Le chiffrage de 5% (trouvé sur le net) est peut-être sans fondement scientifique, de plus la source ne semble pas fiable à 100%. Ensuite en ce qui concerne l'échauffement interne du pneu, le terme "friction" n'est peut-être pas approprié.

Tout le mécanisme de roulement et les réactions qu'il engendre sont sans doute parfaitement mesurables et donc quantifiables indépendamment les unes des autres mais je ne peux t'apporter de précisions autres que celles présentes dans le sujet.

Désolé :jap:

 

J'ai donc édité ainsi :

 

"En ce qui concerne les frottements, en utilisation normale, l'impact sur les déformations du pneu est plus modéré :

Le caoutchouc est un bon isolant thermique, cependant sous l'effet de frictions entre les molécules de caoutchouc la gomme du pneu s'échauffe :

Cette augmentation de la température chauffe alors les fils d'acier à l'intérieur du pneu (ils se dilatent), accentuant ainsi l'échauffement général.

Le réchauffement provoqué par le frottement "externe" du pneu est quant à lui assez bien évacué par l'air ambiant. En cas de bloquage de la roue, c'est tout à fait différent, les efforts de frottement entre le pneu et le sol sont énormes, l'air seul ne peut arriver à refroidir le pneu, dans ce cas il subit un fameux coup de chauffe."

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Invité §Art210gw

ssssh, sais-tu si les pneus spécifiquement homologués par les constructeur "M.O" chez Mercedes, apportent un avantage ?

Merci pour ta réponse.

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Invité §sss482Gw

Salut Artmony,

Il y a quelques infos (usure 1ères montes et homologations constructeurs ...) sur ce Topic : Différence d'usure entre : pneus origine / pneu neuf

Les pneus homologués pour un constructeur automobile sont souvent installés en 1ère monte sur les voitures de la marque ou proposés comme pneus de rechange ... ils disposent effectivement d'un marquage identifiant, mais s'ils correspondent en taille, indice de vitesse et indice de charge ... ils peuvent être montés sur une voiture de marque diifférente.

Ce système d'homologations permet aux constructeurs automobiles de s'assurer et de parfaire de bons comportements routiers (tests, calculs, mécanismes, mesures, essais (laboratoires et routiers), etc ...) en collaboration avec les fabricants de pneus et ceci en fonction des spécificités des véhicules ... Les ingénieurs travaillent ensemble, échangeant ainsi leurs données techniques ...

à+

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Invité §sss482Gw

 

Ce Topic a récemment était dupliqué (en partie) sur un site internet :

 

http://www.jantes-alu.com/blog-tuning/technique

 

J'ignore s'il s'agit d'un site commercial (ou futur commercial) ou s'il est à but non lucratif (simple Blog)...

"Une équipe formée de Jean-Paul et Jérémie dont le but est aussi de vous faire vivre au rythme de leur société."

 

Il est indiqué vers la fin de la page :

 

"Un grand merci à forum-auto (source)" Le lien direct vers le Topic n'est pas donné ...

 

La page est Signé "Jean-Paul" et introduite : "Posté par Jean-paul" ...

 

Pour information, je ne m'appelle pas Jean-Paul C... et je précise n'avoir aucun rapport avec le site "jantes-alu.com" ...

 

D'une façon générale, je n'ai aucune activité dans le monde de l'automobile, autre que ma participation sur le "Forum-Auto" ...

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Invité §zin687DK

en tous cas bravo et merci pour ce tas d'information c'est franchement trés interessant :jap:

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Invité §onc675LG

arfffffff ca bug grave, Salut les amis!!! j'ai une info à vous demander à tous, votre experience en la matiére(caoutchouteuse!!) me sera précieuse! Je dois changer 2 pneus sur ma Toyota avensis 2.0 d4d de 2003, que j'ai

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Invité §onc675LG

acheté initialement avec des michelins pilots primacy qui avaient parcourus environ 5000 km. J'ai fait avec depuis 30000 km, et je peux encore en faire environ 5000 avant de les changer donc au total, ces pneus auront duré prés de 40000 km. Mais maintentant j'hésite entre racheter les michelins ou les good years excellence dont les préstations semblent être équivalentes(?). Quelle est votre expérience personnelle à ce sujet? J'ai trouvé les PIlots primacy de Michelin à environ 99,00 euros sur le Net, et les Goods years "excellence" sont eux à 75 euros! sacrée différence de prix quand même! Que me conseillez vous les amis? taille de mes pneus: 205/55/16 91w. Merkiiiiiiii d'avance!

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Invité §sss482Gw

Salut Picsou,

... Et bien si tu es satisfait des Michelin et de leurs comportements sur cette voiture, pourquoi pas ... ? ... Etaient-ils en 1ère monte ? ...

Sinon c'est aussi intéressant de changer ... et de tester ... Les "Excellence" sont assez endurants et ont effectivement des caractéristiques équivalentes ... Dans cette catégorie, ce sont eux-aussi des pneus recommandables et performants ... La longévité est un paramètre aléatoire, dépendante des conditions d'utilisation, elle est difficilement pronosticable, de petites causes peuvent avoir de grands effets ...

http://www.pneus-online.fr/pne [...] XCELLENCE/

Recensement site internet pour pneus

à+

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Invité §onc675LG

Salut amigo Ssssh!

Oui c'est vrai que je suis satisfait des michelins mais ce qui m'importe aussi c'est le prix! Car en effet, pourquoi mettre plus cher dans un produit dont les qualités sont équivalentes sur un produit moins cher? Ce que j'avais dans l'idée en fait c'est de savoir si réellement les "good year" excellence étaient aussi biens qu'on le dit, et s'ils pouvaient le cas échéant remplacer de façon convaincante les michelins. Et ta réponse me conforte dans l'idée que c'est le cas puisque toi aussi tu sembles le valider! Par contre il ne s'agit pas d'une première monte, car j'ai acheté ce véhicule à 76000 km, et les pneus auront donc été changés avant. D'autre part je ne suis pas un conducteur sportif (encore que) mais il est clair que les Toyota Avensis (après 2003 en tous cas) ont un excellent comportement routier dû à un train avant au top niveau, même supérieur à celui de nombreuses berlines allemandes!!! Par conséquent les paramètres que je dois prendre en compte en priorité sont la longévité, le niveau sonore(vachement important ça!!!) et le comportement sur route sèche et humide. Voila j'éspère que vous me ferez part de votre expérience sur les good year excellence, et je te remercie vraiment Ssssh de ta réponse!!!

Ciao les amis et a bientôt!

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Invité §sss482Gw

Salut Picsou,

 

Voici des retours d'expériences sur l'Excellence :

http://www.pneu-test.com/pkw_s [...] index.html

http://www.pneus-online.fr/pne [...] XCELLENCE/

Avis et tests sur le Goodyear Excellence ...

 

D'autres pneus (...) "pourraient" correspondre à ton attente ... D'une façon générale, il est difficile d'établir des comparaisons entre voitures et conducteurs différents et même dans le cas d'une "continuité", de nouveaux pneus (même identiques : De même modèle) ne seront pas soumis exactement aux mêmes évènements et conditions d'utilisations que les précédents ...

 

Tout d'abord sur les retours d'expériences, au niveau du pneu sélectionné (qu'il soit d'été, d'hiver...ECO, Performances ...), des spécificités peuvent exister et rendre ainsi différents les éléments à comparer : Différences au niveau des dimensions, des indices de vitesse et de charges, pneus renforcés, l'évolution d'un modèle, etc ...

 

Voici ensuite quelques exemples d'éléments qui jouent un rôle sur la durée de vie, le comportement du pneu et l'avis de l'utilisateur :

 

- Influence de la durée de stockage et du lieu de stockage des pneus ...

- Voiture utilisée (catégorie, caractéristiques mécaniques et routières)

- Localisation des pneus sur le véhicule (4 identiques ou différents d'un essieu à l'autre ...)

- Styles de conduite ... et variations (en%) ...

- Conditions climatiques annuelles (T°, taux d'humidité, pluie, neige...).

- Entretien général du véhicule : Notamment les pressions de gonflage, les permutations ...

Mais aussi l'usure des organes mécaniques (roulements, rotules, suspensions, dérèglement de la géométrie, ...).

- Les routes (état et types des routes, sollicitations) / Distances parcourues (ex : Fréquence des longs trajets) ...

- Le kilométrage annuel (durée d'utilisation = influence sur le vieillissement des gommes et sur l'usure).

- Les charges endurées ... (chargements, surcharges, nombres de passagers, etc ...)

- Le poids des jantes et l'équilibrage.

- Une modification influant sur les données routières : Par exemple un rabaissement, un changement de jantes (dans le cas d'une continuité : De même Ø mais de poids différent) ...

- Lieux et périodes d'immobilisations du véhicule, fréquence d'utilisation.

- Inaptabilité des pneus à une utilisation ou à un évènement (freinage en usure sur route mouillée, utilisation de pneus été en hiver, etc ..)

... etc ...

 

et certainement beaucoup d'autres facteurs ... qui expliquent parfois les divergences ... Toutefois une impression générale peut s'en dégager et donner une idée sur la qualité d'un pneu selon les éléments comparés et en fonction des critères de chacun.

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Invité §onc675LG

Merci sssh! je pense donc aux vues de ce que je viens de lire via tes liens que je vais donc opter pour ces pneus qui semblent être un trés bon compromis aux michelins. Merci beaucoup pour ces infos, elles me sont très utiles, ainsi que tes commentaires!!!

A très bientôt sur ce site extrêmement bien fait.

Cordialement, Picsou.

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Invité §sss482Gw

 

Mise à jour des UTQGs + une p'tite rectification au niveau du marquage M+S des pneus toutes saisons et des rares pneus d'été certifiés M+S ...

(chapitre "Les différents types de pneus")

 

 

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Invité §sss482Gw

 

Localisations géographiques de quelques marques et de leurs sièges sociaux :

 

http://www.gglotus.org/ggtech/tire-DOTnotes/tirerat.htm ***

http://www.researchandmarkets.com/reportinfo.asp?report_id=338787&t=o&cat_id=

 

 

- Alliance Tire Company Ltd. (Isreal)

- An Chi Ind Co., Ltd. (Taiwan)

- Anlas Anadolu Lastik Sanayi Ve Ticaret (Turkey)

- Apexway Products Corporation (Taiwan)

- Apollo Tyres Ltd. (India)

- AS Curingsentralen (Norway)

- Balkrishna Tyres (India)

- Bandag NV (Belgium)

- Barum Continental sro. (Czech Republic)

- Belshina (Russia)

- Bergmann Industrial BV (The Netherlands)

- Bestway Tyres Ltd. (UK)

- Birla Tyres Ltd. (India)

- Bridgestone Corporation (Japan)

- Brisa Bridgestone SabanciTireMfg (Turkey)

- Camel Industries Co., Ltd. (Thailand)

- Capwell Industries Ltd. (Ireland)

- Carlisle Companies, Inc. (USA)

- Ceat Ltd. (India)

- Centro Montaggio 2000, Srl (Italy)

- Chao Chih Rubber Ind Co., Ltd. (Taiwan)

- Cheng Shin Rubber Industries Co., Ltd. (Taiwan)

- Cheng Shin-Toyo Tire And Rubber Co., Ltd (China)

- Chin Fa Rubber Ind Ltd. (Taiwan)

- Cia, Hulera Tornel S.A Dec C.V (Mexico)

- Compagnie Generale des Etablissements Michelin (France)

- Continental AG (Germany)

- Cooper Tire & Rubber Co. (USA)

- Craigavon Tyre Co. (UK)

- Deerubber Co., Ltd. (Thailand)

- Dena Tire & Rubber Mfg. Co. (Iran)

- Denman Tire Corporation (USA)

- Dewan Tyres Ltd. (India)

- Dongfeng Jinshi Tyre Co., Ltd. (China)

- Double Happiness Tyre Industries Corp. Ltd (China)

- Dufour Industries SA (Switzerland)

- Ebeso-Kunststoffe GmbH (Germany)

- Edeon AB (Sweden)

- Elastolan AB (Sweden)

- Euromaster France (France)

- Eurotek Industrial Tyres, Ltd. (UK)

- Far Great Plastics Industrial Co., Ltd (UK)

- Fastgomma, Srl (Italy)

- Fathomtree, Ltd. (UK)

- Federal Corporation (Taiwan)

- Fung Keong Rubber Manufactory (M) Sdn Bhd (Malaysia)

- Gjerde & Byhring A/S (Norway)

- Goodtire Rubber Ind Co., Ltd. (Taiwan)

- Goodwin Tyres & Batteries (UK)

- Goodyear Tire & Rubber Company, The (USA)

- Green Tyre Company PLC (UK)

- Guangzhou Bolex Tyre, Ltd. (China)

- Guangzhou Pearl River Rubber Tyre, Ltd. (China)

-. Guilin Lanyu Aircraft Tire Development Co. (China)

- Guilin Nanfang Rubber Group Co. (China)

- Guizhou Tyre Co., Ltd. (China)

- Gumiyan Rubber Products, Ltd. (Israel)

- Gummiteknik GTM AB (Sweden)

- Guty SA (Spain)

- Hangzhou Zhongce Rubber Co., Ltd. (China)

- Hankook Tire Co., Ltd. (South Korea)

- Hartex Rubber, Ltd. (India)

- Hebei Tyre Co., Ltd. (China)

- Hoosier Racing Tire, Corporation (USA)

- Huashen Rubber Co., Ltd. (Taiwan)

- Hung-A Co., Ltd. (Korea)

- Hutchinson SA (France)

- HWA Fong Rubber Ind. Co., Ltd. (Taiwan)

- Hyun Dai Special Rubber Co., Ltd. (Korea)

- Inoue Rubber Co., Ltd. (Japan)

- Interpur AB (Sweden)

- Interwheels NV (Belgium)

- Iran Tire Manufacturing Co. (Iran)

- J.K. Industries Limited (India)

- JSC Dneproshina (Ukraine)

- Kenda Rubber Industrials Co., Ltd. (Taiwan)

- Kerman Tire and Rubber Co. (Barez) (Iran)

- Kirov Tyre Plant Joint Stock Company (Russia)

- Kleber Reifen GmbH (Germany)

- Kuan Pao Ind Co., Ltd. (Taiwan)

- Kumho Tire Company (Korea)

- Kun Teng Ind Co., Ltd. (Taiwan)

- Kunshan Kenda Rubber (China) Co., Ltd. (China)

- LA Sicurpneus, SRL (Italy)

- Laiwu Rubber Group Co. (China)

- Leema Industrial Co., Ltd. (South Korea)

- Lima Caucho S.A. (Peru)

- MAI, SpA (Italy)

- Malatesta Sud Srl (Italy)

- Manufacture Roues Elastomeres (MRE) (France)

- Marangoni SpA (Italy)

- Matador A.S (Slovak Republic)

- Maxipriest Tyres (Pty) Ltd. (South Africa)

- Medway Industrial Tyres Ltd. (UK)

- Metalgomma Snc (Italy)

- Metro Tyres Limited (India)

- Mitas AS (Czech Republic)

- Modi Rubber Ltd. (India)

- Mould Mate Co., Ltd. (Thailand)

- MRF Limited (India)

- Mullins Wheels Pty., Ltd. (Australia)

- N.D.Rubber Co., Ltd. (Thailand)

- Nankang Rubber Tire Corp., Ltd. (Taiwan)

- Neumaticos La Verdad Sevilla SL (Spain)

- Nexen Tire Corp. (South Korea)

- Nizhnekamskshina (Russian Federation)

- Nokian Tyres PLC (Finland)

- Omskshina (Russia Federation)

- Otani Tire Co., Ltd. (Thailand)

- PT Gajah Tunggal Tbk/ GT Radial (Indonesia)

- Pionier SA (Poland)

- Pirelli SPA (Italy)

- Metzeler Reifen GmbH (Germany)

- Pneu Egger AG (Switzerland)

- Pneumant Reifen GmbH (Germany)

- Pneumatiques Kleber (France)

- Qingdao Gaotian Hand Truck Co., Ltd. (China)

- Qingdao Rubber Group Co., Ltd. (China)

- Ricostruzione Pneumatici, Snc (Di Ferretti Carlo & C.) (Italy)

- Roadstone Tyre & Rubber Co., Ltd. (Thailand)

- Rolko Kohlgruber GmbH (Germany)

- Ronden Banden BV (The Netherlands)

- Rongcheng Guotai Tyre Co., Ltd. (China)

- Rosolani, SpA (Italy)

- Rota-Dan A/S (Denmark)

- Securpneus Srl. (Italy)

- Seven Stars Rubber Co., Ltd. (Taiwan)

- Shandong Chengshan Rubber Company Limited (China)

- Shandong Huatai Rubber Co., Ltd. (China)

- Shandong Triangle Group Co., Ltd. (China)

- Shanghai Tyre & Rubber Co., Ltd . (China)

- Shih Fa Rubber Ind. Co., Ltd. (Taiwan)

- Silverstone Berhad (Malaysia)

- Simex (Europe) Limited (UK)

- Solideal UK Ltd. (UK)

- South Pacific Tyres (Australia)

- Specialty Tires of America, Inc. (USA)

- Sumitomo Rubber Industries, Ltd. (Japan)

- Ohtsu Tire & Rubber Co., Ltd. (Japan)

- Superior Tire & Rubber Corporation (USA)

- TC Debica SA (Poland)

- Thai Sin Rubber Industry LP (Thailand)

- Tigar Rubber Products (Yugoslavia)

- Titan Tire Corporation (USA)

- Titan Wheel (US)

- Toyo Tire & Rubber Co Ltd. (Japan)

- Tradotim OY (Finland)

- Trayal Corporation [in Privatisation] (Serbia and Montenegro)

- Treadfirst Tyre & Exhaust Ltd. (UK)

- Trelleborg AB (Sweden)

- TVS Srichakra Ltd (India)

- Tyre Renewals Limited (UK)

- Union Rubber Industries Co., Ltd. (Taiwan)

- UW-Elast AB (Sweden)

- Vee Rubber Co., Ltd. (Thailand)

- Vredestein N.V (The Netherlands)

- Vulkoprin

- Watts Industrial Tyres Ltd. (UK)

-. Xiamen Zhengxin Rubber Co., Ltd. (China)

- Yaroslavl Tire (Russian Federation)

- Yokohama Rubber Co., Ltd. (Japan)

- Yu Chiao Ind Co., Ltd. (Taiwan)

 

 

Une autre liste alphabétique : (il en manque ...)

 

Able, Accelera, Acutread Retreads, Advance, Aeolus, Aero Track, Aerolon, Air Loc, AirBoss segmented & solid tires, Akina, Akuret, Alliance, Alpha, Alta Racer, Altura, American, American Farmer, Angyo, Apple I, Arizonian, Armour, Armpower, Arnco, Associated, Astro, Auction, Aurora, Austone, Aviator, Avon, Bandag, Beck, Betco, BFG, Bhowmik, Big O, Bighorn, Bilt-Mor, Birla, BKT, Bluestar, Bolex, Brawler, Bridgestone, Brigadier, Buckshot, Cambridge, Capitol, Carefree, Carlisle, casings, Caterpillar, Cathay, Cavalier, Ceat, Centennial, Chaoyang, Chaparral, Cheng Shin, ChengShan, Classic LX, Closeouts/Specials, CMA, Co-op, Compass, Condor, Constant, Constellation, Continental, Control, Cooper, Cordovan, Cornell, Cosmo, Cougar, Country Squire, Coyote, Danubiana, Danzig, Dargoltz, Dayton, Dean, Deestone, Delta, Denman, DHT, Dick Cepek, Dirt Devil, Ditch Digger, Dobermann Tubes/Solid Rubber Tires, Dominator, Doral, Double Coin, Double Star, Douglas, Dune Hopper, Dune Slider, Dune Tracker, Dunlop, Duralon, Duramax, Duro, Durun, Dynamic /Galaxy, Dynastar, Dynatrac, Eldorado, Electra, Emtrac, Essenza, Euro Grip, Eurotec, Excel, Falcon, Falken, Farm King, Fate, Federal, Fierce, Firenza, Firestone, First Brand, Fisk, Forceum, Freestar, Freeway, Freightmaster, Fulda, Futura, Fuzion, Galaxy, Garfield, Gateway, Gator, GBC, General, Geostar, Geotrac, Gillette, Gislaved, Gladiator, Goldenmark, Goldway, Goodyear, Great Tour, Great Wall, Green Diamond Tires, Green+, Greenball/GBC, Greenmaster, Greensaver, Ground Buster, Ground Hawg, GT, Guardian, Guardsman, Gulf, Haida, Hallmark, Hankook, Harvest King, Hawkinson, He Shan, Henan, Hercules, Heritage, Homaster, Honour, Hoosier, Hualin, Huaqing, Indus, Interco, IRC, Ironman, Isdaka, ITL, ITP, ITT, Jetzon, JiaFu, Jinglun, JK, Jupiter, Kelly Springfield, Kenda, Kohinoor, Kumho, L-guard, LandShark, Laramie, Lee, LeMans, Lester, Lexani, Lexington, Lingfeng, LingLong, Load Star, Long March, M&H Racemaster, Mabu, Maine, Marangoni, Mark 300, Marshal, Mastercraft, Matador, Matech, Maxtrak, Maxxis, McCreary, Medalist, Merit, Merlin Express, Metzeler, MHT, Michelin, Mickey Thompson, Milestone, Millennium, Miscellaneous, Mitas, Mitco Super Solid, Mitco-gs, Modi, Mohave, Mohawk, Monarch, Montana, Mor-Tire, Motomaster, MRF, MRT Retreading, MTR, Mud Buster, Mud Shark, Multi Mile, Nanco, Nankang, National, Nexen, Nitto, Nokian, Nutech, Ohtsu, Oliver, Open Market, Orbit, Ornet, Osprey, Otani, Outrigger, Pacemark, Pacifica, Panda, Parnelli Jones, Parnelli Jones Dirt Grip, Pearl River, Peerless, Petlas, Phantom, Pirelli, Pit Bull, Power King, Powermaster, President, Primex, Pro, Pro Comp, Pro Tire, Pro Track, Prodigy, Rage, Ram, Ranger, Regul, Remington, Repo, Republic, ReSeal, Response, Revolution, Rhoden, Riken, Road King, Roadguider, Roadhandler, Roadlux, Roadmaster, Roadone, RoadPro, Rocky Mountain, Rubber Master, Rubberking, RuiFuLai, Runner, Runway, S.T.O.A., SailWell, Sand Tires Unlimited, Sangong, Sava, Secura, Security, Seiberling, Semperit, Sentaida, Sentry, Shenma, Shield, Shinko, Shredder, Sigma, Signet, Silvermark, Simmone, Simplex, SinoStar, SinoTrac, Solid Solver, Solideal, Sonar, Sonic, South Ocean, Spartan, Specialty Tire, Star, Starfire, Steelmark, Sumic, Sumitomo, Summit, Sumo, Sunstone, Super Grip, Super Swamper, Superior, Superking, Superstone, Tacoma, Taishan, Taskmaster, TBC, Telstar, Temco, Teton, Thombert, Tiber, Titan/Goodyear, Tolteca, Tomcat, Tornado, Tow Max, Towmaster, Toyo, Trail Handler, TredTech, Trelleborg, Triangle, Trintex, Triumph, Trivant, Turf Hugger, Turnpike, TVS, TY Cushion, Ultra Service, Ultra-Tech, Uniroyal, Universal, Used Tires, Vanderbilt, Vanguard, Velocity, Vikrant, Viper, Visa, Vogue, Vortex, Vredestein, Wanli, Watts, Wearmaster, Weathermark, Westlake, WindPower, Winland, Winston, Winter Handler, Woosung, Wynstar, Xtreme Force (OTR), Xtreme Load (OTR), YKS, Yokohama, Yuanzheng, Zeetex, Ziggurat

http://www.tirebusiness.com/subscriber/wholesale/?bn=Armour&st=&tt=Agricultural

 

 

L'histoire des marques Michelin/Bridgestone/Goodyear/Dunlop/Continental/Pirelli/Kleber/Uniroyal/BFgoodrich/Yokohama :

http://www.pneus-neufs.com/pneu-michellin.php

 

Les grands groupes sur le marché chinois : "Major players"

http://www.moderntiredealer.com/t_print.cfm?action=art_det&storyID=1305

 

Site regroupant des marques chinoises :

 

Profils des pneus ...

 

http://www.chinese-tyres.com/pe/index.asp

 

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Invité §sss482Gw

 

XRP : la technologie Run Flat KUMHO

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XRP signifie eXtended Run-flat Performance : le système roulage à plat et sécurité continue développé par KUMHO. Les pneus XRP vous permettent de continuer à rouler et de garder le contrôle du véhicule tout en étant crevé. Ceci pendant 80 km à 80 km/h.

 

 

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