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Pneus

Choix pneu en 235/45 R17 97 W pour Passat VI


Invité §cal565nh

Messages recommandés

Invité §cal565nh

Bonjour,

 

Je vais devoir remplacer mes 2 pneus AV sur ma Passat VI TDI 140 qui ont auyjourd'hui 30mkm et qui approchent de la cote d'usure, j'estime l'usure à 80% à l'avant, 50% à l'AR

 

En première monte, j'ai du Continental Sport Contact 2, dont je suis assez mécontent puisque compte tenu de mon utilisation plutôt cool et avec au moins 80% d'autoroute, je trouve qu'ils se sont bouffés bien vite.

 

En comparaison, sur mes précédentes Passat V, un train de pneu (de marque Continental aussi) me faisait 60mkm usure uniforme AV/AR avec la même utilisation.

Aujourd'hui, je ne sais pas dire si cette usure à 30mkm vient du pneu lui-même ou de la voiture....

 

Ma question : que me conseillerez vous ?

 

Mes critères :

- utilisation 80% autoroute, le reste en ville essentiellement

- bon comportement sur le mouillé (régoin parisienne et Bretagne, donc ....)

- pneu confortable, peu bruyant

- utilisation cool (c'est une familiale)

- protection de jante

- BONNE LONGEVITE

 

Voilà, si quelques éminents pneumaticiens peuvent m'éclairer.

 

Merci. :jap:

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Invité §sss482Gw

Tout le monde roule en Passat ici alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... Oui c'est certainement la voiture ... 30000km c'est plutôt fréquent à l'avant sur ce genre de véhicule, et dans ces dimensions ... Oublies l'idée de faire 50000km avec le train avant ...

Donc dans le choix proposé et en se basant sur tes critères, en comparant les pneus, il n'en reste pas beaucoup de sélectionnables ... :

Michelin Primacy HP, Goodyear Excellence, Pirelli P7, Kléber Hydraxer ...

puis les autres : Dunlop SP Sport 9090 / Goodyear F1 Asymetric / Michelin Pilot Sport PS2 / Bridgestone RE050 / Goodyear F1 GSD3 / Toyo T1-R / Hankook Ventus S1 evo / Uniroyal Rain Sport1 / Continental SC2 et SC3 ...

Niveau longévité, c'est quand même serré ... Mon choix se tournerait vers le nouveau Goodyear F1 asymetric ou le Bridgestone RE050.

Selon tes critères (familiale, pluie, polyvalence et compromis...) : Primacy HP, Goodyear Excellence, Pirelli P7, ou Kléber Hydraxer ... (Entre 120 et 160€/pneu) ... Protection de jante à vérifier.

Note sur les 1ers prix recommandables (au cas où) : Hankook VP K105 ou Fulda Excelero (environ 90€/pneu).

à+

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Dit toi bien que pour une Passat TDI de 140CV 30.000 Km est un assez bon chiffre ;)

 

En fait pour moi les critères que tu veux le moins compatible (le moins, pas totalement :D ) c'est ceux la:

 

- bon comportement sur le mouillé (régoin parisienne et Bretagne, donc ....)

- BONNE LONGEVITE

 

Pour le choix du pneu en lui même, je te laisse te réferer a ce que t'as dit ssssh :jap:

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Invité §cal565nh

Merci à tous les 2 pour vos conseils éclairés qui m'aideront bien dans mon choix ... :jap::jap:

 

Je sais bien que je cherche probablement le mouton à 5 pattes, mais bon on peut toujours rêver :lol:

Plus sérieusement, je recherche simplement le meilleur compromis (revenons sur terre) pour une utilisation somme toute normale.

Alors, sur vos conseils, je suis allé voir sur quelques sites de vente online pour voir ce que çà donnait côté pepettes, sachant que je passerais par un magasin traditionnel (j'en connais un sympa en Bretagne, des pros du pneu)

 

Résultat :

 

235/45 R17 97W Allopneus Pneus-online az-pneus

MICHELIN Primacy HP 235  / 45  R17  97W  XL 185 172 170,5

GOODYEAR Excellence 235  / 45  R17  97W  Renforcé 123,9 136 130

PIRELLI P7

PIRELLI P Zero Rosso 235  / 45  R17  97W  Renforcé 136,9 124 121,7

KLEBER Hydraxer

 

Alors, pas de P7 ou Hydraxer dans ces tailles pour ces 3 sites.

 

Le Michelin est vraiment très cher , 50€ par pneu en plus, çà me parait beaucoup, je ne suis pas sûr que la différence soit complètement justifiée, qu'en pensez-vous ?

 

Chez Pirelli, pas de P7 dans la taille. Le P Zero Rosso est il comparable au P7. Il me paraît peut être pas mal, j'ai un peu peur de la réputation d'usure rapide de Pirelli.

 

Pouvez vous m'aider à avancer ?

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Invité §sss482Gw

Salut, le P Zero Rosso va s'user un peu plus vite que le P7 (qu'il n'y a pas pour toi :ange: )

 

Oui, donc édition de l'édition précédente ... :D ... C'est quoi le sujet au fait ? :lol:

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Invité §sss482Gw

... pour les pneus ... Bridgestone RE050A ou Goodyear F1 Asymetric ... sous réserve qu'ils correspondent à toutes les caractéristiques recherchées ...

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Invité §cal565nh

Les Michelin sont sûrement très bien, mais très chers. 30% de plus, je ne suis pas certain de retrouver cet écart dans mon utilisation.

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Invité §Pla637bu

Bonjour,

 

Je vais devoir remplacer mes 2 pneus AV sur ma Passat VI TDI 140

 

Mes critères :

- utilisation 80% autoroute, le reste en ville essentiellement

- bon comportement sur le mouillé (régoin parisienne et Bretagne, donc ....)

- pneu confortable, peu bruyant

- utilisation cool (c'est une familiale)

- protection de jante

- BONNE LONGEVITE

 

Voilà, si quelques éminents pneumaticiens peuvent m'éclairer.

 

Merci. :jap:

 

 

La meilleure longévité => Hankook Ventus Prime K 105 XL à 110-120€

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-235-45-r17-97-W-sETE.html

 

Le meilleur compromis pluie/confort/longévité => Goodyear Excellence XL à 130-140€

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Invité §sss482Gw

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif La longévité du Hankook :??: ... Tests, avis, forum, mon concessionnaire VW, etc... C'est un bon pneu mais l'usure est un peu en dessous de la moyenne des autres ER300, SP01 ... etc ...

:jap:

 

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Invité §Pla637bu

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif La longévité du Hankook :??: ... Tests, avis, forum, mon concessionnaire VW, etc... C'est un bon pneu mais l'usure est un peu en dessous de la moyenne des autres ER300, SP01 ... etc ...

:jap:

 

 

 

Les Hankook sont tous à gomme dure.

 

C'est la grande particularité des Hankook ;)

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Invité §sss482Gw

En écrivant "du hankook", je voulais dire "celui-là de hankook" ;) , je ne fais pas de généralité ... mais en ce qui concerne ce hankook, le vp k105, il y a eu quelques retours sur le forum et les avis concordent ... J'en avais également parlé à mon concessionnaire (véhicules exposés et équipés en VP K105); il m'avait rapporté que sur une Jetta montée d'origine, la personne n'a pas atteind les 20000km à l'avant, une femme, conduite cool et voiture neuve ... Ca vaut pas l'Excellence :lol: .

à+

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Invité §Pla637bu

En écrivant "du hankook", je voulais dire "celui-là de hankook" ;) , je ne fais pas de généralité ... mais en ce qui concerne ce hankook, le vp k105, il y a eu quelques retours sur le forum et les avis concordent ... J'en avais également parlé à mon concessionnaire (véhicules exposés et équipés en VP K105); il m'avait rapporté que sur une Jetta montée d'origine, la personne n'a pas atteind les 20000km à l'avant, une femme, conduite cool et voiture neuve ... Ca vaut pas l'Excellence :lol: .

à+

 

 

 

Ok c'est noté :jap:

 

Ma remarque sur les Hankook était purement générale.

 

Il est bon de savoir que Hankook commence à orienter sa production vers des gommes plus tendres...

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Invité §cal565nh

Un petit résumé alors, on va sur du Good Year Excellence ou F1 Asymetric si j'ai tout compris ?

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Invité §Pla637bu

En termes de longévité, l'Excellence durera bien plus longtemps que le F1 Asymetric ou que le RE050A

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Invité §gab118rO

Sur mon octavia TDI 105 j'ai des bridg RE050 en 225/45/17..et j'en suis content: confort, silence, tenue de route sec/pluie, usure...y ' a sans doute mieux mais bon ce n'est pas de la Mxxxx quand même ;)(je vais les changer, ils sont à la limite mais ...ils on 46000km ;)

Ma future commande aura des michelin premacy HP, apparemment meilleurs mais...plus chers.

J'avais aussi pensé aux BFgoodrich V-profiler...

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Invité §ced200vk

Ce topic correspond exactement à ce que je recherche! ^^

J'ai donc une passat 2006 TDI 136ch et des pneus Continental Sport Contact 2 en 235/45 R17. Ces pneus me décoivent quelques peu du point de vue de la longévité et de la tenue de route dès qu'il y a un minimum de neige (par contre, ils sont très performants en conditions sèches). Le train avant a dû être changé après 35.000 km et maintenant, à 60.000 km, j'arrive de nouveau au témoin d'usure :S Par contre, le train arrière est encore celui d'origine.

Ensuite, dès les moindres premières apparitions de neige sur les routes, la tenue de route est relativement exécrable.. A du 20km/h, l'ABS s'enclenche fortement et plusieurs mètres sont nécessaires pour stopper le véhicule °_°.

 

Enfin bref, ces deux points noirs me poussent à regarder chez la concurrence et je suis tombé sur les "goodyear EAGLE F1 ASYM XL" au lieu des sport contact 2.

Est-ce que vous pouvez partager votre expérience avec ces pneus (et si possible, pour la passat, par rapport aux deux points décrits ci-dessus et comparativement aux sport contact 2)?

 

Merchi biench

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Ensuite, dès les moindres premières apparitions de neige sur les routes, la tenue de route est relativement exécrable.. A du 20km/h, l'ABS s'enclenche fortement et plusieurs mètres sont nécessaires pour stopper le véhicule °_°.

En même temps tu as pneus été, qui sont mort, avec une grande largeur tu pense quand meme pas que tu allais tenir le pavé ?

Surtout la réflexion peu intelligente que tu déclenche l'abs c'est normal tu dois pas souvent conduire sous la neige pour d'une freiner et de deux savoir que même avec des pneus neige tu déclenchera très facilement l'abs

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Invité §ced200vk

Ensuite, dès les moindres premières apparitions de neige sur les routes, la tenue de route est relativement exécrable.. A du 20km/h, l'ABS s'enclenche fortement et plusieurs mètres sont nécessaires pour stopper le véhicule °_°.

En même temps tu as pneus été, qui sont mort, avec une grande largeur tu pense quand meme pas que tu allais tenir le pavé ?

Surtout la réflexion peu intelligente que tu déclenche l'abs c'est normal tu dois pas souvent conduire sous la neige pour d'une freiner et de deux savoir que même avec des pneus neige tu déclenchera très facilement l'abs

 

 

Tu ne freines jamais quand tu roules sur de la neige toi alors!? Et ça va, tu ne t'es jamais pris d'accident?? Parce que même sur du sec, il m'arrive avec "parcimonie" de devoir freiner (souvent avant un virage...) Lol

Ensuite, je te remercie de préciser que l'abs fonctionne de temps en temps. Je conduis aussi une autre voiture équipée en pneus hiver et je précisais que l'abs ne s'y enclenche que très rarement (d'ailleurs, faut freiner pour enclencher l'ABS si tu savais pas). Sur la passat, l'ABS a fonctionné très fort et longuement (oui c'est clair, avec des pneus été).

Je ne m'attendais pas du tout à avoir beaucoup de grip avec ces pneus été mais étant donné le peu de neige présent, la vitesse extrêmement réduite et l'absence de verglas, je m'attendais quand même à un comportement moins chaotique.

Et finalement, mes pneus ne sont pas encore morts puisqu'ils n'ont pas encore atteint le témoin d'usure! Ils ne sont par conséquent pas encore censés m'envoyer dans le décor au premier virage...

 

On remercie tous ton apport très constructif répondant totalement à ma question qui plus est..

 

Enfin, si quelqu'un pouvait nous faire profiter de son expérience avec les Eagle F1 Asym (ou les Excellence), ce serait sympa ;)

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Invité §Alp425Fp

Salut, je roule en Mondeo III 140 BVA TDCI et ma monte est Bridgestone 235/45 R17 97W. Et bien comme toi je suis déçu car la voiture a un peu plus de 30 000 km et je vais devoir les changer. Bref, je ne te les conseille pas.

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Invité §ced200vk

Salut, je roule en Mondeo III 140 BVA TDCI et ma monte est Bridgestone 235/45 R17 97W. Et bien comme toi je suis déçu car la voiture a un peu plus de 30 000 km et je vais devoir les changer. Bref, je ne te les conseille pas.

 

 

Ok, merci pour ton expérience. C'est vrai que je remarque que la durée de vie moyenne des pneus sur notrer type de voitures est d'environ 30.000km. Mais bon, tant que je ne suis pas vraiment au témoin d'usure, je ne les change pas...

Je pense prendre les Eagle F1 asym quand je les changerai.

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Invité §lio147tD

salut, je suis en train de lire les differents messages concernant l'usure des pneumatiques sur une passat 6 montée en 235 45 17.quelq'un aurait il rencontré les memes problemes :deformation de la monte d'origine a 15000kms,le concessionnaire fait un geste commercial,je fait remonter 4 pilot sport qui aujourd'hui totalisent 8000kms ,le train avant n'est pas loin de bouffer son acte de deces malgré la moitié du kilometrage sur autoroute et l' autre moitié en conduite raisonée.merci d'avance

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