Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Michelin Pilot Exalto 2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

"Avis et tests sur le Michelin Pilot Exalto 2"

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

6205283.jpg.830ab5a4ad7178a430de7a7050f04998.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à droite) ... :ange: ...

SVP écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui Non (Effacez).

- AR : oui Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur542gz

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :Honda Civic 1.4iS année 2000

- Puissance : 90ch

- Style de conduite :globalement assez cool mais quelquefois bonne attaque (assez rare tout de même)

- Type de pneu :

- Dimension : 195/50R15 91V (avec protection de jante)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 80%

- Routes nationales : 5%

- Autoroutes : 5%

- Villes : 10%

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : => Je suis toujours plus prudent sur le mouillé

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 3

- Freinage mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure :4

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :5

Mi-usure :5

Usés : 5

- Tenue de route latérale sec et virage :5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 0

- Arrêt et freinage : 0

- Tenue de route : 0

- Latéral et virages : 0

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 2

- Confort : 2

- Usure : 3

- Rapport Qualité/prix : 4

 

Appréciation rigidité des flancs : 4

Protection de jante : 5

Kilomètres total parcourus : environ 15 000 km avec le train (permutation entre temps)

ça parait peu mais j'utilise principalement des petites routes de campagne (voire montagne) et le goudron est assez abrasif.

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : c'est ma première monte en 15", avant j'avais des 185/60R14, c'est l'eau et le vin

1 ligne d'avis général ... : le comportement de ma Civic s'est nettement amélioré mais je n'ai pas de critère réellement objectif vu que c'est ma première monte en 15" (voir remarque précédente)

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton021ma

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Ibiza modele 98

- Puissance : 110ch din

- Style de conduite : assez soutenue; surtout en montagne

- Type de pneu :

- Dimension :195/50/15 82V

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 30

- Routes nationales : 10

- Autoroutes : 20

- Villes : 20

- Montagne : 20

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : Neufs :

Mi-usure : 2

Usés : 2

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :3

Usés :3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 1

- Aquaplaning : 3

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure : 2

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure : 3

Usés : 3

- Tenue de route latérale sec et virage : 2.5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 1

- Confort : 2

- Usure : 2

- Rapport Qualité/prix : 1

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus : 20 000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... : aucun interet pour le prix

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 10 /20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Aucun soucis ;), je donnais seulement le lien du Topic de conversation que j'avais oublié de préciser ...

Ce sujet est bien un Topic complémentaire correspondant effectivement au sujet centralisant les liens vers tous les pneus à évaluer ... :jap:

Consultez les évaluations, ou notez les pneus

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Punto 1.2 16v

- Puissance : 80ch

- Style de conduite :un peu de tout, du très cool au mode "attaque" Assez souvent vers la limite en rond point :cyp:

- Type de pneu :

- Dimension : 185/58R15

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 5%

- Routes nationales : 60%

- Autoroutes : 15%

- Villes : 10%

- Montagne : très rare

- Circuit : jamais

- Tout chemin : jamais

- Franchissement : jamais

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure :5

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 4.5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :5

Mi-usure :5

Usés : 5

- Tenue de route latérale sec et virage :5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 2

- Confort : 2

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 3

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus : environ 45 000 km avec deux trains avant et un train arrière. Le premier train avant m'a duré 27000 kms, je les ai changés préventivement, même si le mec au montage les trouvaient pas mal attaqués pour un si "faible" kilométrage. Le train arrière est usé a 40% après 45 000 kms.

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : c'est la seule monte que j'ai eu avec cette voiture donc je sais pas trop. :bah:

1 ligne d'avis général ... : Le comportement de la voiture est vraiment bon, ca grip terrible sur le sec, et très très bien sous la pluie. De plus ils sont vraiment pas piégeurs, on sent bien la limite arriver. :oui:

Je suis globalement très satisfait et ne pense pas changer pour les prochains. :)

Ce que je pourrais reprocher c'est peut être un bruit de roulement "qui s'entend", un confort un peu sec (a relativiser, les suspensions de la voiture ne sont pas souple à l'origine) et peut être un design pas transcendant. Mais rien de rédhibitoire, ils remplissent largement ce que l'on peut attendre d'un pneumatique :oui:

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b.b471uF

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : 206 S16

- Puissance : 168ch

- Style de conduite : souvent à l'attaque

- Type de pneu : sport uniquement

- Dimension : 185/55 R15

- UTQGs :

 

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : non

 

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 30%

- Routes nationales : 10%

- Autoroutes : 30%

- Villes : 5%

- Montagne : jamais

- Circuit : 25%

- Tout chemin : jamais

- Franchissement : jamais

 

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure :5

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 4.5

 

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :5

Mi-usure :5

Usés : 5 (je vais bientot atteindre la corde et je tjrs avec sur circuit)

- Tenue de route latérale sec et virage :5

 

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

=> pas prévu pour ça

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3

- Confort : 3

- Usure : 3

- Rapport Qualité/prix : 3.5

 

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus : environ 20 000 km avec le train avant.

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : C'est la monte qui a suivi qui m'a permis de comparer réellement (BF profiler 2) nettement moins incisifs et avec une tenue de route un peu moins bonne.

 

1 ligne d'avis général ... : Ce sont des pneux très vifs dont il faut appréhender les réactions mais le grip est impressionant ; en revanche quand on arrive à la limite, ca part !!! Sous la pluie, il garde une bonne directivité (essai sur circuit à 80% d'usure - Croix en Ternois).

J'en suis très satisfait et pense garder cette monte même si le P6000 (moins couteux) le talonne de peu.

 

Pour moi, on est proche du parfais ; ces plus gros défauts : le prix et la motricité en sortie de virage (partiellement due à l'efficacité du chassis).

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18.5/20.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Perso, c'est la monte d'origine de ma Mito 135 TCT MA....

 

Au départ, quelle deception, ils sont sains, sécurisants, mais en les malmenant un peu, le train avant se mettait a glisser, ils manquaient de grip lateral...

 

A partir de 5000km, je trouve que le bilan s'améliore, ils ont plus de grip lors de conduire musclée sur routes en lacets....

 

 

Sinon pour une utilisation normale, se sont des pneus qui remplissent parfaitement leur role,

sur sec et mouillé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : VW POLO 2001 TDI

- Puissance : 75 CV

- Style de conduite : Normal

- Type de pneu : Eté

- Dimension : 195/45 R15

 

Essieu :

- Avant : oui - AR : oui

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10%

- Routes nationales : 10%

- Autoroutes : 50 %

- Villes : 30 %

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : 4/5

Neufs : 4/5

Mi-usure : 4/5

Usés : 2/5

- Freinage mouillé : 4/5

Neufs : 4/5

Mi-usure : 4/5

Usés : 1/5

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 3/5

- Aquaplaning : 4/5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches : 5/5

Neufs : 5/5

Mi-usure : 4/5

Usés : 3/5

- Freinage sur routes sèches : 5/5

Neufs : 5/5

Mi-usure : 4/5

Usés : 2/5

- Tenue de route latérale sec et virage : 4/5

 

Pas de conduite sur la neige...

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3/5

- Confort : 4/5

- Usure :2/5

- Rapport Qualité/prix : 3/5

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : 2/5

Kilomètres total parcourus : 50 000 km (train avant) 70 000 km (train arrière et toujours en service)

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 14/20

 

En bref, très bon pneus assez chers, absorbes les chocs sans problèmes mais en contrepartie l'usure est assez rapide sur certaines routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les mettre sur DS3 à l'avant.

Ils me semblent très prometteurs. La voiture est encore plus joueuse. Peut-être trop sous la pluie?

 

Je les avaient beaucoup appréciés sur Clio 2 1.6 16v.

 

 

Je dois etre le seul a ne pas les avoir appréciés,

a part sur le mouillé, je les ai remplacés a 5800km par des Toyo T1-Sport qui me conviennent bien mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttc128GB

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : MITSUBISHI Colt

- Puissance : 95cv

- Style de conduite : Souvent Soutenue

- Type de pneu : été

- Dimension : 195 50R 15 82H

 

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10

- Routes nationales : 20

- Autoroutes : 50

- Villes : 20

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : 5

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage mouillé : 5

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches : 5

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches : 5

Neufs :5

Mi-usure :4

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

 

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3

- Confort : 4

- Usure : 3

- Rapport Qualité/prix : 4

 

Appréciation rigidité des flancs :

 

Kilomètres total parcourus : 25 000 km

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : première monte avec ces pneus

1 ligne d'avis général ... : super pneus, on se sent en sécurité à tout instant, même en conduite assez "limite", tenue de route excellente sur sol mouillé.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6.4683Xf

Je suis dessus de ces pneus je les ai testé sur une 205 Gti 1.6 préparé Rallye sur un rallye de moyen. Ils ont pas de grip, je patinais à chaque accélération. Après en latérale s'est difficile a dire, j'ai pas eu de longue courbe à haute vitesse pour que sa glisse. Au point de vue adhérence au freinage sa accroche comme tout bon pneu sur le sec ou le gras (je n'avais pas l'ABS vue que c'est une groupe N). Je conduis de façon à toujours avoir la meilleur adhérence pour meilleur contrôle. Les pneu avais un peu plus de 8000 kilomètre lors de l'essaie d'une journée intense de rallye. Il me font pensé à des énergy saver que j'ai avec les camionnettes du boulot . Bref, il ne réponde pas a mais attente vue qu'on patine facilement même sur le sec.

 

Voiture de test : 205 Gti 1.6 135ch (115ch préparé)

Montée en : 185/60/14

Usure lors du test : +/- 8000 kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus de ces pneus je les ai testé sur une 205 Gti 1.6 préparé Rallye sur un rallye de moyen. Ils ont pas de grip, je patinais à chaque accélération. Après en latérale s'est difficile a dire, j'ai pas eu de longue courbe à haute vitesse pour que sa glisse. Au point de vue adhérence au freinage sa accroche comme tout bon pneu sur le sec ou le gras (je n'avais pas l'ABS vue que c'est une groupe N). Je conduis de façon à toujours avoir la meilleur adhérence pour meilleur contrôle. Les pneu avais un peu plus de 8000 kilomètre lors de l'essaie d'une journée intense de rallye. Il me font pensé à des énergy saver que j'ai avec les camionnettes du boulot . Bref, il ne réponde pas a mais attente vue qu'on patine facilement même sur le sec.

 

Voiture de test : 205 Gti 1.6 135ch (115ch préparé)

Montée en : 185/60/14

Usure lors du test : +/- 8000 kilomètre.

 

 

Ma Mito a 29000km, et toujours ses pneus origine a l'arrière.... les PE2 en 215/45R17...

 

Et ils me conviennent parfaitement....

 

Sur l'avant, c'était malheureusement une catastrophe.... Je n'avais aucune précision de conduite, je ne savais pas ou j'avais mes roues... Et un grip bien insuffisant....

 

Peut être qu'avec une Peugeot avec un train avant dantesque, ils sont enthousiasmants.... Pas sur la Mito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...