Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Bridgestone RE050


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

"Avis et tests sur le Bridgestone RE050"

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

bridgestonere050.jpg.6a9d7b5024239ea2361e5f222403670b.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à droite) ... :ange: ...

SVP écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui Non (Effacez).

- AR : oui Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : VW Golf V 11/2004

- Puissance : 140 CV Din

- Style de conduite : de coolée à rapide - sport

- Type de pneu : radial tubeless

- Dimension : 225/45/17 91 W

- UTQGs : Treadwear 140 - Traction A - Temperature A

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 30%

- Routes nationales : 30%

- Autoroutes : 20%

- Villes : 20%

- Montagne : 0%

- Circuit : 0%

- Tout chemin : 0%

- Franchissement : 0%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4,5

Mi-usure : 4,5

Usés : 4

- Freinage mouillé :

Neufs : 4,5

Mi-usure : 4,5

Usés : 4,5

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning : 4,5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Tenue de route latérale sec et virage :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4,75

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 1,5

- Arrêt et freinage : 1,5

- Tenue de route : 2

- Latéral et virages : 2

- Verglas ... (facultatif) : 1

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3 (mais grande largeur, donc le bruit de roulement est logique)

- Confort : 4

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : flancs très rigides au service d'une précision et d'une incisivité diaboliques. Bridgestone fait sans doute les pneus avec les flancs les plus rigides du marché. Le rêve pour qui aime sentir la route du bout des doigts, malgré tous les filtres qui peuvent se glisser entre le macadam et le volant.

Protection de jante : efficacité indéniable. Mes jantes sont nickel.

Kilomètres total parcourus : 74000 km, j'achève un train avant (arrière tout neuf de 48h en RE050A) et je teste le tout RE050A

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : mon véhicule était en RE050 dès le début. J'ai comme base de comparaison sur le même type de véhicule (Golf V TDI 140 et TDI 170, Golf GTI, Audi A3 TDI 140), et en 225/45/17, du Michelin Pilot Sport 2, Pilot Primacy et Exalto2, du Pirelli PZéro Néro et Rosso, du Dunlop SP9000, du Continental Sport Contat 2. Tous entre 3000 et 10000 km. Tous sont derrière le RE050. Les Michelin et les Continental sont affligés d'un défaut rédhibitoire pour moi : des flancs définitivement trop mous responsables d'une impression globale de flou et de manque de précision. Par ailleurs j'ai été déçu du manque de grip de ces derniers sur le mouillé. Le Dunlop SP9000 ne m'avait pas spécialement déplu ni emballé. Moyen sans plus. Sur le sec les Pirelli PZéro Nero et Rosso sont bons, mais moyens sur le mouillé. Je les classe derrière les Bridge.

J'ai aussi pu goûter des RE050A en 225/40/18 sur une GTI Ed 30 : somptueux.

 

1 ligne d'avis général ... : les RE050 sont les meilleurs pneus que j'ai eu l'occasion de rouler à ce jour. Très bon feeling. Associés à un bon chassis, la route se transforme en rails. Je les recommande vivement.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Topics sur le Bridgestone Potenza RE 050 :

Bridgestone Potenza Re 050

Choix pneus : Pirelli P-Zero Nero ou Bridgestone RE050A ?

Usure des pneus 225/45/17 Potenza RE050

... ... ...

 

Version asymétrique "Bridgestone RE050A" :

Avis et tests sur le Bridgestone Re050A

Bridgestone RE050A

...

 

Bridgestone RE050 RFT (RunFlat) :

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...