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Pneus

Des infos sur le nouveau Michelin Energy Saver !


Invité §sss482Gw

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Mes parents ont fais montés des Saver sur leur Clio 3 à 34000 km, après leurs Premium Contact 2 d'origine. Aujourd'hui elle a 60000 km, le pneu est bouffé d'environ 50 à 75% je dirais.

Les Saver sont des gommes mi tendres mi dures (= mi premium) avec beaucoup de silice pour être dans la catégorie éco, c'est pour ça qu'ils sont chers et ils peuvent donc s'user assez vite si beaucoup utilisés en plein été.

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On ne peut pas comparer les "TW" entre les marques 855479893_rico2054500.gif.efa9bf2f9b7c29fd1a95396a164faf7c.gifLe ER300 s'use assez vite, normal c'est une gomme tendre "premium" ... après tout dépend du type de trajet, si c'est de l'autoroute pas trop vite à moins de 20° ça peut tenir 50 000 km, si c'est de la route de montage en plein été et mode bourrin là ça fait 20 000 km 855479893_rico2054500.gif.efa9bf2f9b7c29fd1a95396a164faf7c.gif

 

 

32000km pour l'instant, ras ils feront le double http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif (du moins j’espère :lol:)

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C'est quoi cette caisse pourrie chicosaxo.gif.73d7f537ffba02f60c1918fac036cb09.gif

 

Bouffer des saver en 30000km ! c'est quasi impossible !

 

 

 

Non sans blague avoir des pneus qui ne durent même pas 15 000km sur un train avant de véhicule "normal" en dehors de gti ou autre quand même y a de serieux pb. :/

Même sur ma mondéo je tourne à 45 000km Michelin HP malgrès les 1T5 (peut-être plus même au final vu qu'il me reste de quoi faire 10 000km facile), les 305nm de couple et le peu d'autoroute effectué chaque année donc clairement pas l'idéal

 

 

 

Mes Hp durent moins longtemps sur mon train avant et j'ai une voiture moins lourde pourtant, comme quoi ça dépend de la voiture aussi :o

Mais bon 30000kms avec des saver sur une 207 alfisteman.gif.2a4cdb1cdbb539fbc16e6877e77b56f3.gifalainpo.gif.80233a7f049d1cb3d760675e5540b410.gif

 

 

Tout le monde n'habite pas en ville.... 9912.gif.e7f0487a9fa9a140fccfc69c4b753345.gif Et c'est connu que la 207 est réputée pour bouffer du pneu avant: je n'ai vu personne sur les forums spécialisés 207 faire + de 30/40 000km au maximum avec le train avant de pneus sur 207, et si comme moi on habite à la campagne avec des routes un peu abrasives ça n'arrange rien! yonen76.gif.fd93bcf656a3cac6635805dcca3b6ef9.gif Sans compter que la 207 est une voiture lourde, donc pas étonnant que les pneus fassent moins de km que sur une 206 ou une voiture moins lourde! Et surtout faut arrêter de croire que les Savers ont la même durée de vie que les vieux Michelin de même gamme genre XT1, les Savers n'ont rien à voir avec les anciens pneus d'entrée de gamme Michelin qui étaient dur comme du bois!

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Sur ma megane qui ne faisait pas un poids plume, 1300kg, c'était 90000km le train avant en gomme eco. (avec 130ch/300nm), ça tiendrait 100000km mais je change un peut avant le témoin car sous la pluie ça devient très limite sinon.

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Tout le monde n'habite pas en ville.... 9912.gif.63e9078ebff80c61ba2b0138ad418f1f.gif Et c'est connu que la 207 est réputée pour bouffer du pneu avant: je n'ai vu personne sur les forums spécialisés 207 faire + de 30/40 000km au maximum avec le train avant de pneus sur 207, et si comme moi on habite à la campagne avec des routes un peu abrasives ça n'arrange rien! yonen76.gif.159cf906295f3ac9bfedd8561894d6eb.gif Sans compter que la 207 est une voiture lourde, donc pas étonnant que les pneus fassent moins de km que sur une 206 ou une voiture moins lourde! Et surtout faut arrêter de croire que les Savers ont la même durée de vie que les vieux Michelin de même gamme genre XT1, les Savers n'ont rien à voir avec les anciens pneus d'entrée de gamme Michelin qui étaient dur comme du bois!

 

Te vexes pas, y avait une part d'humour/ironie...

 

Ps, je ne fais presque pas d'autoroute comme mentionné dans mon message et en plus le véhicule roule en général chargé... (du style minimum 2 personnes + coffre plein) que des routes de campagnes qui tournent pas mal... (sans être de la montagne en mode rally non plus bien sûr)

 

Comme dit ta 207 est certe lourde, mais pas plus qu'une focus et moins qu'une mondéo 2...

C'est juste quand même très étonnant ce qu'elle bouffe comme pneu en plus d'être ultra lourde pour une citadine, chose qui est clairement un énorme défaut, on se demande clairement comme elle a été conçue pour en arriver à ce style de résultat... :o

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en parlant michelin, la focus les pneus ils ont 55000km ils ne sont pas usé (Primacy) mais ils sont craquelé car trop vieux (2005).. il va falloir les remplacer... c'est con quand meme :(

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en parlant michelin, la focus les pneus ils ont 55000km ils ne sont pas usé (Primacy) mais ils sont craquelé car trop vieux (2005).. il va falloir les remplacer... c'est con quand meme :(

Il vaux mieux remplacer un pneu au bout de 5 ans car il se durcit qu'au bout de 3 ans car il est au témoin ;)

Et puis comme il est pas au témoin, tu aura fait 5 ans complets sans problème sous la pluie :p

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Les pros des pneus et de la conduite, venez faire un tour dans mon coin, ça vous donnera l'occasion de tester pas mal de pneus ... pour info, j'ai eu Mondéo II 2.0l 16v, j'ai GS 2.0l, et pas plus de 30 000 / 35 000 tous types de pneus confondus, toutes marques, pareil sur les 206 et 207 du boulot ....

 

Effectivement, tout le monde ne roule pas sur le périph' parisien ....

 

Et des pneus à 100 000 robin0410.gif.b434d6d45a98336fbe014dab731e126d.gif Vaut mieux monter des Saver neufs, c'est largement moins dangereux ... en passant, ceux-ci sur la 207 tiennent très bien le pavé, par sec, pluie ... et restent même sur la route par grésil arkiel.gif.e4cd9eb981ec03c74775d8c47c3085d1.gif

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Attention a ta monte aussi, tu es en 205/65/16 un truc du genre quand meme, avec un véhicule plutot lourd, comme on le dit, un meme pneu peut etre excellent dans une monte, et mauvais dans l'autre.

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Attention a ta monte aussi, tu es en 205/65/16 un truc du genre quand meme, avec un véhicule plutot lourd, comme on le dit, un meme pneu peut etre excellent dans une monte, et mauvais dans l'autre.

Je me tue à répéter cela, mais personne n'ecoute :o (205*60*16) ...

 

En revanche, les 206 et 207 du boulot n'ont pas cette monte ;) (mais je reconnais que je ne la connais pas :p )

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Les pros des pneus et de la conduite, venez faire un tour dans mon coin, ça vous donnera l'occasion de tester pas mal de pneus ... pour info, j'ai eu Mondéo II 2.0l 16v, j'ai GS 2.0l, et pas plus de 30 000 / 35 000 tous types de pneus confondus, toutes marques, pareil sur les 206 et 207 du boulot ....

 

Effectivement, tout le monde ne roule pas sur le périph' parisien ....

 

Et des pneus à 100 000 robin0410.gif.5b9c527f8330121542dd9503c153eefc.gif Vaut mieux monter des Saver neufs, c'est largement moins dangereux ... en passant, ceux-ci sur la 207 tiennent très bien le pavé, par sec, pluie ... et restent même sur la route par grésil arkiel.gif.da7a78d7e6eff6fb9cedd80ec3716efb.gif

 

Ah quand même en voilà un de mon avis! jap.gif.ca5f6e63d02dade9338a11824c04e9ae.gif Je commençais à me sentir un peu seul! lol lol.gif.bc997b16d3434f7e6a9b24a38462bc48.gif

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Les pros des pneus et de la conduite, venez faire un tour dans mon coin, ça vous donnera l'occasion de tester pas mal de pneus ... pour info, j'ai eu Mondéo II 2.0l 16v, j'ai GS 2.0l, et pas plus de 30 000 / 35 000 tous types de pneus confondus, toutes marques, pareil sur les 206 et 207 du boulot ....

 

Effectivement, tout le monde ne roule pas sur le périph' parisien ....

 

Et des pneus à 100 000 robin0410.gif.18fd0b66d61afa8ca1ef1eab4b1a8c83.gif Vaut mieux monter des Saver neufs, c'est largement moins dangereux ... en passant, ceux-ci sur la 207 tiennent très bien le pavé, par sec, pluie ... et restent même sur la route par grésil arkiel.gif.ab6c5e25d3e8fd28a90d087926024fda.gif

 

Oui et donc 30 000 35 000 sur une mondéo on est loin de 15 000 sur une 207... C'est donc bien ce que je disais hein... Tu tombes pile poil sur l'estimation que je fais de la durée de vie des pneus avec ma conduite...

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Oui et donc 30 000 35 000 sur une mondéo on est loin de 15 000 sur une 207... C'est donc bien ce que je disais hein... Tu tombes pile poil sur l'estimation que je fais de la durée de vie des pneus avec ma conduite...

 

 

9912.gif.a2929823a381147a5788037a8db9adb3.gif je parlais pas des Savers pour les pneus qui font 15000km! Mais des Continental EcoContact 3 qui eux se bouffent très vite!

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Les Continental s'usent clairement plus vite que les autres marques car ils sont plus tendres (donc ils obtiennent les meilleurs notes souvent dans les comparatifs).

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Invité §ju 300xm

Les Continental s'usent clairement plus vite que les autres marques car ils sont plus tendres (donc ils obtiennent les meilleurs notes souvent dans les comparatifs).

 

 

Déjà les pneus Conti n'obtiennent pas plus des meilleurs notes que la concurrence dans les résultats de tests... il suffit de regarder les derniers résultats pour s'en convaincre :

 

 

 

ACE/GTÜ (DE) 2012 - 205/55 R16 http://www.ace-online.de/filea [...] t_2012.pdf

 

1) Continental Premium Contact 5 ***

2) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

3) Fulda EcoControl HP **

3) Hankook KinERGY Eco K425 **

3) Nokian V **

3) Semperit Speed Life **

6) Goodyear EfficientGrip **

8) Pirelli P7 Cinturato **

9) Kumho Ecsta KH31 HM *

9) Vredestein Sportrac 3 *

11) Firestone Firehawk TZ 300 *

12) High Performer HS-2 *

13) Sava Intensa HP -

14) Goodride SA-05 -

15) Rotalla Radial F108 -

 

 

AutoBild (DE) 2012 - 225/45 R17 http://www.autobild.de/bilder/ [...] 82345.html

 

1) Goodyear F1 Asymmetric 2 ***

2) Nokian Z G2 ***

3) Hankook K117 Ventus S1 evo2 **

4) Dunlop Sport Maxx RT **

5) Bridgestone Potenza S001 **

6) Continental Sport Contact 5 **

7) Pirelli P7 Cinturato **

8) Michelin Primacy 3 **

9) Barum Bravuris 2 **

10) Fulda Sport Control **

11) Nexen N8000 *

12) Toyo Proxes T1 Sport *

13) Uniroyal Rainsport 2 -

14) BF Goodrich G-Force Profiler -

15) Kumho Ecsta KU39 LE Sport -

 

 

AutoZeitung (DE) 2012 - 185/60 R15 http://www.autozeitung.de/reif [...] -vergleich

 

1) Nokian H ***

2) Bridgestone Turanza T001 ***

3) Continental EcoContact 5 ***

4) Pirelli Cinturato P1 **

5) Michelin Energy Saver **

6) Uniroyal Rain Expert **

7) Dunlop SP Sport Fastresponse **

8) HiFly HF201 -

 

 

 

Et pour te démontrer que ton jugement est un sacré raccourci; savais-tu que dans les comparatifs on notait aussi la longévité :) ?

Donc si les Continental étaient aussi mauvais que ça en longévité, ils ne pourraient pas bien figurer dans les tests comme tu le dis si bien.

 

Et pour finir voila les notations en longévité des pneus Conti récents :

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-continental/pneu-contiecocontact-5/test-essai-46417

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-continental/pneu-contipremiumcontact-5/test-essai-2603823

 

C'est plus que correct...

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Déjà les pneus Conti n'obtiennent pas plus des meilleurs notes que la concurrence dans les résultats de tests... il suffit de regarder les derniers résultats pour s'en convaincre :

 

 

 

ACE/GTÜ (DE) 2012 - 205/55 R16 http://www.ace-online.de/filea [...] t_2012.pdf

 

1) Continental Premium Contact 5 ***

2) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

3) Fulda EcoControl HP **

3) Hankook KinERGY Eco K425 **

3) Nokian V **

3) Semperit Speed Life **

6) Goodyear EfficientGrip **

8) Pirelli P7 Cinturato **

9) Kumho Ecsta KH31 HM *

9) Vredestein Sportrac 3 *

11) Firestone Firehawk TZ 300 *

12) High Performer HS-2 *

13) Sava Intensa HP -

14) Goodride SA-05 -

15) Rotalla Radial F108 -

 

 

AutoBild (DE) 2012 - 225/45 R17 http://www.autobild.de/bilder/ [...] 82345.html

 

1) Goodyear F1 Asymmetric 2 ***

2) Nokian Z G2 ***

3) Hankook K117 Ventus S1 evo2 **

4) Dunlop Sport Maxx RT **

5) Bridgestone Potenza S001 **

6) Continental Sport Contact 5 **

7) Pirelli P7 Cinturato **

8) Michelin Primacy 3 **

9) Barum Bravuris 2 **

10) Fulda Sport Control **

11) Nexen N8000 *

12) Toyo Proxes T1 Sport *

13) Uniroyal Rainsport 2 -

14) BF Goodrich G-Force Profiler -

15) Kumho Ecsta KU39 LE Sport -

 

 

AutoZeitung (DE) 2012 - 185/60 R15 http://www.autozeitung.de/reif [...] -vergleich

 

1) Nokian H ***

2) Bridgestone Turanza T001 ***

3) Continental EcoContact 5 ***

4) Pirelli Cinturato P1 **

5) Michelin Energy Saver **

6) Uniroyal Rain Expert **

7) Dunlop SP Sport Fastresponse **

8) HiFly HF201 -

 

 

 

Et pour te démontrer que ton jugement est un sacré raccourci; savais-tu que dans les comparatifs on notait aussi la longévité :) ?

Donc si les Continental étaient aussi mauvais que ça en longévité, ils ne pourraient pas bien figurer dans les tests comme tu le dis si bien.

 

Et pour finir voila les notations en longévité des pneus Conti récents :

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-continental/pneu-contiecocontact-5/test-essai-46417

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-continental/pneu-contipremiumcontact-5/test-essai-2603823

 

C'est plus que correct...

 

Pourtant les tests que tu montres vont dans mon sens 622203585_rico2054500.gif.9d4332d22b09c3b441babbb89c5c9abe.gif Alors peut-être qu'en pneu sport c'est différent pour un modèle ... Les continental s'usent plus vite mais leurs qualités supérieures sur sec et mouillé leur permettent de rester en tête, après à chacun de voir quel coefficient ils appliquent pour chaque domaine, pour moi l'usure est le critère N°1, j'ai pas envie de changer de pneus tous les deux ans ...

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Invité §ju 300xm

cyp.gif.6dc68b6c9706d5b903fd35a124b670cf.gif petit scoop en passant cyp.gif.6dc68b6c9706d5b903fd35a124b670cf.gif

 

Le remplaçant du Energy Saver sera présenté officiellement fin juin

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cyp.gif.b6e58ee33b71a9ae786ceddf21029848.gif petit scoop en passant cyp.gif.b6e58ee33b71a9ae786ceddf21029848.gif

 

Le remplaçant du Energy Saver sera présenté officiellement fin juin

 

On veut en savoir +

Mise en vente le même mois ?

allez dis nous tout !!!ange.gif.39684558321d400de49e0140d371080f.gif

cyp.gif.5b40bfc98e2d9c75e5a470bac9d6c95a.gif

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Les Continental s'usent clairement plus vite que les autres marques car ils sont plus tendres (donc ils obtiennent les meilleurs notes souvent dans les comparatifs).

jap.gif.56a162b9e3e781b7615c724d7c3818c6.gif mes EcoPremium2 viennent d'arriver à leur témoin d'usure sur la bande principale et les striures externes sont à l'agonie après 40 000 km ! ;)

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Invité §A3t344Hd

J'en suis à 83000 kms avec ces pneus, je les change cette semaine et je ne suis pas aux témoins d'usure mais environ 5 mm au dessus et un peu plus à l'arrière. Le tout sur une A4 B8 en 16p. Très bons pneus et très silencieux aussi. :o

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