Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Chaînes a neige Michelin Easy Grip


Invité §jps247BW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

 

C'est ce que j'ai dis à plusieurs reprises; personnellement, je ne les utilise que comme moyen de dépannage sur courte distance (mais quand même parfois forte contrainte) quand mes thermogommes ne suffisent plus; pour une plus longue route, j'ai aussi une paire de chaine ... ;)

 

 

En 25 ans de conduite sur neige, mes thermogommes (4 roues équipées) ont toujours été suffisants sauf une fois en station pour finir les 300 derniers mètres... j'ai mis les chaînes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au quotidien une rampe pour aller à mon boulot de 15% sur 600 m, avec un virage en épingle au milieu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je suis passé ce matin (2 cms de neige avec -1°c), ma collègue, non ... avec une clio équipée ...

 

ça dépend des jours, quoi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au quotidien une rampe pour aller à mon boulot de 15% sur 600 m, avec un virage en épingle au milieu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je suis passé ce matin (2 cms de neige avec -1°c), ma collègue, non ... avec une clio équipée ...

 

ça dépend des jours, quoi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est normal, c'est une femme !

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, c'est une femme !

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

J'ai oublié de préciser qu'elle a 30 ans de permis dans les Alpes, et qu'elle habite un endroit où je ne serai pas souvent si moi même j'y habitais ;)

Non, là, je pense, ça tient plus à la qualité de ses pneus, ou au poids de la voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val748LK

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi avec intérêt les discussions sur ces chaînes neige.

 

Bon, ma question va sûrement vous sembler bête, mais va, je la pose quand même. Je vais juste vous mettre dans le contexte avant.

 

J'habite depuis peu (1 an et demi) un joli petit village de Belgique (on va même dire un lieu-dit) en pleine campagne et à flanc de colline. La seule route pour en sortir grimpe pendant 2.5km à peu près avant de rejoindre la civilisation (on peut essayer de redescendre sur la vallée, mais route à 1 bande de large pour les 2 sens, donc alternance, pas top en hiver). Le cadre qui me semblait bucolique en été se révèle un cauchemar en hiver. Bon, c'est pas les Alpes, ni même les Ardennes belges. Mais il se trouve que le service d'hiver est aléatoire et que la situation aux vents, nuages, etc. en fait un lieu propice au gel quasi-permanent et à la neige. Le verglas s'est invité depuis quelques jours et ne semble plus vouloir partir (même le chasse-neige patine dans ma rue). Mercredi j'ai dû laisser mon Scénic 1.9dCi chaussé de 4 Falken Eurowinter (j'ai pas choisi, voiture de société donc pneus imposés) sur un parking et descendre les 2.5km à pied, les rares chancards à monter tout de même étaient équipés de chaînes, et certains 4x4 ont dû se résigner.

 

Donc, vu la difficulté, je comptais investir dans des chaînes neige et j'avais repéré ces Easy Grip. La couche de neige est fine (ben oui, c'est pas la haute montagne) et on arrive vite au verglas en dessous. Comme je n'ai pas lu que du bon des Michelin sur ce sujet, je voudrais savoir si, au vu de mes contraintes, elles conviendraient malgré tout.

 

Pour résumer:

- 2.5km à monter (et à redescendre) avec parfois des faux plats et virages à 90°

- impossible de garder des chaines au-delà: nationale à 120km/h (oui, c'est le retour à la civilisation), donc usage court

- pneus 205/60R16 hiver avec jantes acier et enjoliveurs, dimension de série et pas de transformation (voiture de leasing, donc je fais pas l'imbécile avec la monte)

- pas de rue à plat dans le village pour une pose (mon garage lui est plat, mais trop peu d'espace pour travailler sur le côté)

 

J'hésite entre:

- les Easy Grip

- les Trak

- les Autosock

- m'acheter un 4x4 :)

 

Tous les commentaires sont les bienvenus !

 

Merci d'avance,

valholl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis strictement perso, possédant le même véhicule, ou presque ...

Les easy-grip tiendraient mieux le pavé pour monter sur du verglas que les chaussettes en toile .. si Esp, laisse l'anti-patinage activé, cela évitera d'arracher les chaines ...

Après malheureusement, seule l'expérience perso te renseignera ;)

 

Les euro-winter sont pas trop mal alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val748LK

Merci sierra38 pour ta réponse très matinale!

 

Je n'ai pas l'ESP, donc... on va faire sans.

 

Donc, je bannirais les chaussettes? Apparemment c'est un sujet qui fait débat également, en tout cas je n'ai jamais vu personne dans mon coin qui en avait... Je dois dire que, perso, j'étais plus pour les chaînes, mais je préfère ne pas me fermer de porte.

 

Les euro-winter sont pas trop mal alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ah? Pourtant, ils m'ont déjà laissé sur la touche, là où d'autres passaient... En tout cas, le Terios de mon épouse (équipé de pneus été) monte sans problème là où moi je reste en bas... et sur le sec, c'est pas terrible non plus (et ils font un bruit d'enfer en plus).

 

J'ai oublié de dire un truc important: c'est le dernier hiver avec le Scénic, fin d'année je change de voiture et j'aurai droit à une Mégane break qui est montée avec jantes alliage en 205/55R16... donc, je suis pas sûr de pouvoir réutiliser les chaînes. Et du coup, si je dois les revendre, autant qu'elles restent en bon état... Quant aux chaussettes, j'imagine qu'elles ne pourraient pas être revendues, ou pourraient-elles être réutilisées?

 

Encore merci et à bientôt,

valholl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en Michelins Alpins 3, et franchement et très hônnetement, l'alliance du grand Scénic et de ces pneus font que c'est le meilleur véhicule que j'ai eu sur neige ... le plus équilibré, et le plus "grimpeur", même sur verglas et neige verglacée.

Hier soir, l'esp m'a sauvé la mise à 70 sur une route à 90 connue par coeur et empruntée le matin même ... plaque de verglas dans un virage au soleil (PL ayant perdu de la neige :??: ), rattrapage brutal mais parfaitement efficace, vu l'angle et le poid du bestiau, j'aurai soit tiré tout droit (décrochage de l'avant) soit après coup de volant dérapé de l'arrière et explosé celui-ci sur un mur ... Mais là n'est pas le débat ..

 

Après 7 / 8 montages, mes easygrip sont comme neuves; je ne les mets que pour grimper une côte à 14% sur 600/800 m pour aller à mon boulot, et encore peu souvent, et 1 fois pour sortir d'une ornière ... en revanche, celles d'un copain de boulot pour le même usage sont déjà dotées de petits trous ... difficile à revendre.

 

Je n'ai pas d'actions chez Michelin, je rapporte juste mon expérience avec Mon véhicule ... qui correspond au tien ;) Sur un autre, cela sera sans doute différent (bon, sur l'Agila de Madame, easygrip mises plusieurs fois pour des trajets de 4*5 kms, pas de soucis aussi ...).

 

Je pense qu'il faut avoir le pied léger en accélération et décélérations, surtout dans les virages :o

 

Le gros avantage par rapport aux chaines est pour moi le confort d'usage et d'installation, car même avec des chaines rapides, par -15°c, cela devient plus délicat arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho438Dr

Bonjour,

Ce site n'est pas louche. Il s'agit du frabricant Joubert pour le compte de Michelin.

Pour ma part, Easygrip achetés en décembre 2009 et explosés le 6 février 2010 à la Foux d'Allos. Mail de réclamation fait le 7 février via le site http://www.easy-grip.eu/. Demande de la société Joubert de photo des Easygrip incriminésle 9 février et je les ai faites dans la foulée.

Hier, je reçois un mail de la société Joubert m'annoncant le reboursement et l'envoi à titre gracieux d'une paire de nouvelle génération dès que disponible.

Si ce n'est pas du sérieux, même si le produit a été fragile, je me demande ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val748LK

Bonsoir,

 

Désolé, j'avais posté avant mais loupé le message comme quoi je n'étais pas authentifié, donc je reposte.

 

Des Alpins 3? Mes collègues avaient sur leur Mégane des Alpins 2, mais apparemment pas dispos à l'époque du premier hiver de mon Scénic pour ma taille de pneus (nov. 2005) et donc j'ai eu des Falken.

 

Thogeo, tu as donc eu des soucis avec tes Easy Grip, mais remboursement + nouvelle paire? Je me demande si ça livre en Belgique...

 

En tout cas, aujourd'hui, neige durcie par le gel mais sans verglas, et les Falken s'en sont pas trop mal tirés. Tant mieux si ça reste comme ça, mais si ça change, il faut que je trouve une solution. Donc, si j'ai l'occasion de trouver des Easy Grip quelque part, j'essaierai et on verra. Pour quelqu'un qui n'a jamais mis de chaines de sa vie, j'espère que ça peut le faire...

 

Les pneus hiver sont imposés par ma société, mais pas les chaines...

 

Merci pour vos contributions et à bientôt,

valholl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho438Dr

Bonjour Valholl,

Et oui, remboursement et nouvelle paire dès que la nouvelle génération et disponible.

J'ai vérifié sur le site Easy grip ; ils livrent en Belgique.

Dans le même style, tu as les Pewab Snox disponible en Belgique. Un peu le même principe que les Easy grip mais de la vraie chaine.

Je n'ai pas encore essayé mais je viens d'en commander pour remplacer les Easy grip défaillante.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuk345Hz

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi eu la mauvaise surprise après quelques kilomètres sur la neige et l'asphalte d'avoir les chaines easy grip complètement arrachées et inutilisables.

 

J'ai appelé le service conso' au 04 76 32 69 37 . J'ai expliqué mon problème et je vais recevoir un carton colissimo pour envoyer les chaines pour expertise et ils décideront pour le remboursement ou pas..

 

Si cela vous dit, vous pouvez en faire autant.

 

Affaire à suivre...

 

PS : J'ai utilisé les chaines comme recommandé dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho438Dr

Bonjour Fukuda,

Pour mon cas, des photos ont suffit.

Vous les avez achetées chez qui car le 04 76 32 69 37 n'est pas le téléphone de la maison Joubert, fabricant les Easy Grip.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuk345Hz

J'ai d'abord appelé le 00 800 456 456 45 (numéros figurant sur la pochette) qui m'ont dit d'appeler le 04 76 32 69 37.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho438Dr

Etonnat cette différence de traitement.

Peut être pke je suis client depuis 2007.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val748LK

Bonjour,

 

Désolé, j'avais loupé les derniers posts...

 

Thogeo, merci! Et je plussoie sierra38, les Pewag Snox ont l'air pas mal du tout... Le système de montage a l'air simple en tout cas (je dis bien a l'air).

 

Bon, ce sera peut-être pas pour cet hiver (là, on dirait que la neige va enfin quitter la Belgique), mais je vais garder au chaud toutes ces infos précieuses :jap:

 

A bientôt,

valholl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho438Dr

Bonsoir Valholl,

Pour les Pewab snox, commandées en Allemagne le 10 février et livrées hier matin. En provence, la neige fond aussi mais les stations restent encombrées. Donc assurances tous riques :)

Pas de pub ici mais si vous souhaitez connaître le vendeur sérieux, me contacter par mail.

Bon déshivernage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Bonsoir Valholl,

Pour les Pewab snox, commandées en Allemagne le 10 février et livrées hier matin. En provence, la neige fond aussi mais les stations restent encombrées. Donc assurances tous riques :)

Pas de pub ici mais si vous souhaitez connaître le vendeur sérieux, me contacter par mail.

Bon déshivernage :)

 

salut peut eu m'envoyer en mp le lien du fournisseur?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus870ws

Bonjour à tous.

Après lecture de vos différentes critiques, autres forums et sites relatifs, je reste très septique à prendre la décision de me procurer ce type de Chaînes à neiges textiles. S’il faut un BAC+8 pour les monter sans aucune erreur permise, un miroir et une torche pour vérifier le centrage à l’intérieur de la roue, rouler à 15 km/h pour être certain de ne pas « déchaussetter » et de ne rien abîmer, tout en créant des bouchons sur la route, tout cela pour éviter la sanction de tout voir partir en vrac et générer des problèmes importants, gênant et coûteux...

Le temps de montage donné par MICHELIN de 2 min, comme par hasard, la vidéo de montage à la même durée sauf qu’elle montre la « chaussette décentrée, ce qui prouve ses limite. Le site Easy-Grip.eu ne précise pas si ce temps d montage est pour une roue ou les 2. De toute manière à vous lire, il en faut bien plus pour une roue, encore des arguments commerciaux qui tombent à l’eau.

Sans être maniaque, le sac de transport ne me parait pas approprié lors du rangement de ces chaînes après utilisation, la fonte de la neige qui peut être glacée donc collée s’écoule dans la voiture où bien le sac est-il « étanche » ?

Le terme de chaussette me parait inapproprié également, car une vraie chaussette ne s’enfile pas de la même façon (le pied est libre), en l’occurrence la roue ne l’est pas… Encore un vocabulaire usurpé pour une accroche commerciale plus facile.

Pas vraiment convainquant ce produit MICHELIN Easy-Grip (élu produit de l’année 2010, par qui, comment et sur quels critères ?) de notre fabricant français (je roule en MICHELIN depuis des années malgré des critiques aussi concernant le bruit et l’usure rapide) avec sa durée de vie très réduite dans le cas d’un usage sur de long trajet ou comportant des sections routières déneigées (ce qui est fréquent).

Peut être que si le cahier des charges de nos concepteurs avait été différent de celui qui permet à des actionnaires de s’en mettre plein les poches au détriment des clients et des salariés de l’entreprise si les produits venaient à plus se vendre. Car des chaînes de ce type répondent probablement aux critères suivants :

- pouvoir être monter avec un passage de roue réduit,

- un grip correct pour répondre à des exigences sécuritaires normatives,

- un poids réduit, voir un encombrement de stockage également réduit,

- un coût réduit par des matériaux de fabrication mon onéreux,

- le tout engendrant des marges bénéficiaires conséquentes,

- ce produit est peut être fabriqué en délocalisé…

Si par hasard, ces dires qui ne sont basés que sur une critique suite à la lecture de plusieurs forum à ce sujet, si ceux-ci ne reflèterait pas la réalité, ce qui m’étonnerait, je m’en excuse.

Pour conclure, s’il faut investir dans des chaînes à neige de type TRAK tourisme à 300 EUR TTC et plus, ou va-t-on ? Que devient la technologie et le savoir faire français, trop influencé par trop importance donnée aux actionnaires, par leurs appât du gain et du super profit à cours terme, qui ne permette plus de concevoir de bons produits autant pour les consommateurs que pour la société qui le fabrique. Où va ce monde sans morale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon ....

 

- je suppose que tu n'a jamais monté de chaines en acier en tempête de neige ... vaut mieux bien les centrer aussi :ange:

- Avec l'habitude, je suis dans les 2.30, 3 min au montage pour 2 roues, moins que cela à 2.

- Tu secoues ta "chaine", elle est presque débarassée, et la sac semble étanche (mais bon, franchement ....)

 

Pour le reste, bof ...

 

 

Je pense surtout qu'il devrait y avoir plus de taille dispo ... 1 chaine = 1 taille pour 1 pneu, ce qui éviterait les problèmes d'adaptation ...

Mais l'idée est bonne, et m'a rendu service plusieurs fois cet hiver, sur de courtes distances il est vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai eu l'occasion de les utiliser lors de la tempête de neige dans le sud pendant la nuit ...

 

Et bien franchement, j'ai trouvé ça génial !

Je me suis planté dans une côté et un gars planté comme moi mettait ses chaines classiques...

Il avait pas fini de les préparer que j'avais terminé de poser les miennes

c'était la première fois, j'ai du mettre 5 min

Après, question utilisation, ça fait très bien son boulot et j'ai du faire une 30aine de km

je les ai enlever après, ayant peur de les abimé et la route, sans être dégagé, était devenue plane ^^

 

J'ai pas d'action chez michelin :D mais franchement, je lui donne 20/20

Sans elle j'aurais passer la nuit sur la route !

 

(ardèche nord / perpignan 11H30 de route au lieu de 4h30:sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165/70/14 sur un fiat punto

 

La montée était pas mal et le résultat, à mes yeux, identiques aux chaines !

 

Question usure, ça va, mieux que des chaussettes que j'avais eu l'occasion d'essayer vers grenoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre523rQ

je suis d accord avec sierra 38 sur tout les points, mais easygrip mon sortie de toute les galère pour de cour trajet, ce pour quoi elle sont conçut a mon avis!!! le montage est sans souci sur ma clio 3 185/65/15 je mais environ 5 minutes pour les monter bien centrée et c'est partie voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab806yf

Le problème se pose pour les véhicules non chainables.

 

Les easy grip sont une alternative lorsqu'on n'a pas le choix. Un pneu hiver ne suffit pas si le panneau B26 (chaines obligatoires) est affiché, et surtout si les gendarmes veillent au grain.

 

Les easy grip, comme les chaines classiques, vous permettront de passer le contrôle, les chaussettes non !

 

La meilleure alternative est des pneus neige + des chaines traditionnelles pour les grosses neiges ( ou si impossible : les easy grip)

 

Beaucoup se plaignent oui, mais beaucoup ne respectent pas la limitation de vitesse lorsqu'on chaine une voiture.

 

Beaucoup se plaignent et encore une fois, démarrent brutalement avec un équipement chaines... après faut pas s'étonner des plaintes...

 

40 km c'est vraiment pas rapide, c'est le maxi recommandé, et même perso je trouve qu'on ne devrais pas dépasser les 30 !

Pour les chaines classiques il est même bien préconisé de ne pas dépasser les 25 km/h...

 

Faut effectivement faire attention à prendre la bonne taille pour les chaines, comme pour les easygrip, j'ai vu que sur le site du fabricant pour michelin (Joubert www.easy-grip.eu/), contrairement à mes easygrip, les J7, ce fabricant propose des références différentes pour les montes 16 pouces et 17 pouces, or ma référence easygrip J7 (code barre 3221320079416) affiche les compatibilités suivantes :

- 205 - 50 - 17

- 225 - 45 - 17

- 215 - 55 - 16

- 225 - 50 - 16

 

Je confirme qu'il faut pas plus de 5 minutes pour les installer, le mieux est de lire la notice avant de prendre sa voiture. Pas besoin d'être deux. Par contre les gants

fournis sont inutiles, ils se déchirent trop vite. Prenez d'autres gants plus épais, par exemple ceux pour l'atelier en néoprène (ça vaut 6 euros la paire chez LIDL) ou des gants de ski.

 

http://www.easy-grip.eu/img/easy_grip.jpg

http://www.easygrip.fr/img/easygrip/montagedemontage_large.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon357UR

Bonjour a tous!

Voilà j'ai acheté des easy grip de Michelin à Feu vert la semaine dernière (75 euros quand même) pour notre week_end à la mongie. Au moment de chainer pas de problème on a mis environ 3mn par pneu le temps que les chaines soient bien centrées. Au début pas de problème, les chaines tiennent bon, mais au premier virage en épingle à cheveux (oui il y des lacets en montagne..) on a entendu un crac, crac , crac...

Une fois descendus de la voiture on alors constaté que les deux cotés sont HS. Les deux easy grip sont déchirés au même endroit, au niveau des coutures le long de l'élastique rouge qui se trouve fixé à l'intérieur de la roue.

J'ai donc les boules car je suis étudiante et ça fait 75 euros de fichu. Je me pose alors plusieurs questions:

 

-A votre avis puis-je me faire rembourser par feu vert ? (j'ai le ticket de caisse)

-Les easy grip de chez feu vert sont-elles des contrefaçons car j'ai lu qu'un autre membre à eu le même pb ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Bonjour,

Nous aussi avons eu des problèmes avec les easy grip de MICHELIN achetés chez FEU VERT. Orcières Merlette 1850 m ce week end, dans la station nous avons mis nos easy grip: impécable 2 mn et c'était joué au bout de 10 mètres mon mari a voulu vérifier la mise en place et 1 côté était complètement déchiré et irréparable. L'autre côté a bien tenu ce qui nous a aidé. 99,99 € c'est un peu cher pour 10 mètres parcouru. Je reviens de chez FEU VERT qui a entamé une procédure avec Michelin, mais je ne sais sais pas si la garantie va jouer: quelle désillusion ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...