Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Michelin Alpin A3


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Michelin Alpin A3

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu :

Nouveau Michelin Primacy Alpin

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

Michelin1.jpg.4e9bf06ea836fe4a0c392c326273e8b7.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

 

- Dimension :

- 1ère monte : oui / non (effacez)

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : oui/non (effacez)

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice447Bf

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Peugeot 206 XR PRESENCE 1.9d de 2000 80000km

- Puissance : 70 ch

- Style de conduite : normale (moteur oblige :D)

 

- Dimension : 175/65/14T

- 1ère monte : oui AV / oui AR

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 5

- Routes nationales : 10

- Autoroutes : 60

- Villes : 20

- Montagne : 5

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : 3

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Freinage mouillé : 5

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches : 5

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Freinage sur routes sèches : 5

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 4

- Arrêt et freinage : 4

- Tenue de route : 4

- Latéral et virages : 4

- Verglas ... (facultatif) : 4

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 5

- Usure : 5

- Rapport Qualité/prix : 4

 

Appréciation rigidité des flancs : 5

Protection de jante : non

Kilomètres total parcourus : 10 000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : légrment mieux que les Alpin 2

1 ligne d'avis général ... : monté 4 pneux en novembre et déja 10 000 km effectué, il est difficile de donner son avis sur les pneux usés car cela fait peut de temps que les pneux sont sortis. Pour le moment ils répondent à plus de 100% à mes attentes. Pour le prix : un peu cher : 310€ les 4 soit 77€ le pneu dans un centre leclerc (montage équilibrage 1€)

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18 /20. (-2 pour le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Citroen Saxo 213 000 kms (1996)

- Puissance : 75 ch

- Style de conduite : coulée

 

- Dimension : 165/70/13 79 T

- 1ère monte : gné ?

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10

- Routes nationales : 30

- Autoroutes : 20

- Villes : 30

- Montagne : 10

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage mouillé :

Neufs :5

Mi-usure : 4

Usés : 2

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 3

Mi-usure : 3

Usés : 3

- Tenue de route latérale sec et virage : 4

 

Neige, gelées et glace : (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 5

- Arrêt et freinage : 5

- Tenue de route : 5

- Latéral et virages : 5

- Verglas ... (facultatif) : pas confronté

 

Confort, bruit, qualité/prix : (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 1

- Confort : 3

- Usure : 5

- Rapport Qualité/prix : 2

 

Appréciation rigidité des flancs : 1 (70 de haut en même temps... :ange: )

Protection de jante : non

Kilomètres total parcourus : 49 000 km

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Alpin 2 précédemment puis toujours de l'Alpin 3 depuis 3 saisons ; amélioration du grip sur neige mais surtout gros progrès d'adhérence sur le mouillé à mi-usure. Mais il est toujours aussi bruyant et un peu chéro :/

 

1 ligne d'avis général ... : crachin automnal ou grosse averse, neige fraîche ou tassée, ce pneu accroche vraiment partout. Même dans 15 cm de poudreuse, il arrive encore à trouver du grip. Et accessoirement, il perd vraiment peu de pression - utile quand on ne veut pas se geler les doigts sur le gonfleur en hiver :D . Bref, je recommande vivement tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif .

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18 /20 (pareil qu'en-haut, -2 pour le prix :non: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Perso, je ne peux pas compléter intégralement la fiche d'évaluation car j'ai vendu ma voiture avant qu'ils ne soient complétement usés :p

 

Mais c'étaient de bon pneus sur une C.3 première version, 70cv.

Habitant en montagne, ils ont été éprouvés sur la neige, et par tous types de temps, et ont toujours bien répondu aux sollicitations que je leur ai faites ;)

 

Seul bémol :

- Précision en courbe prononcée, sur sol enneigé, parfois un peu lacunaire mais rien de dramatique.

- Sur des neiges dures, tassées et gelés, ils trouvaient leurs limites d'adhérence.

 

Mais ils m'ont toujours permis de passer là où je voulais, donc un bilan très positif pour ma part.

Lorsque j'ai vendu la voiture, ils étaient à mi-usure et faisaient encore très bien l'affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...