Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Marangoni Verso


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Marangoni Verso

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu : Nouveau Marangoni Verso !

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

MarangoniVerso05.jpg.195eb08543dc9154414e59744cca7428.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- 1ère monte : Oui / Non (Effacez)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

Protection de jante :

Kilomètres parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil847Ak

Caractéristiques globales :

- Pays / région : Auvergne

- Modèle, marque et année du véhicule : Clio 2.2 1,6 16V K5

- Dimension : 185 55 15 82H

- 1ère monte : Non (monte originale : Continental Premium Contact)

 

Essieu :

- Avant : oui

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 2

Mi-usure : 1

- Freinage mouillé :

Neufs : 3

Mi-usure : 2

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 1

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure : 3

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure : 3

- Tenue de route latérale sec et virage : 3

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3

- Confort : 4

- Usure : 2 (pneus rincés en 25000 km)

- Rapport Qualité/prix : 2

 

Appréciation rigidité des flancs : 3

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : 4

Tenue de route à vitesse élevée : 3

Protection de jante : 4

 

1 ligne d'avis général ... :

Pour résumer, on peut dire que ces Verso sont :

=> plutôt bons sur le sec, voire excellents compte tenu de leur prix (environ 30% moins chers que les PremiumContact et presque aussi bons).

=> abominables sur le mouillé, de vraies savonnettes, piégeux et dangereux.

Pour info, l'adhérence sur sol humide est tellement mauvaise que je fais des tours de roues sur le 3ème rapport (avec un couple de seulement 16mkg, sur un TDi je n'imagine même pas le calvaire).

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 09/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Curieuse cette évaluation de Vilo... il y a + de 4 ans.

 

J'ai utilisé des Stunner Torneo à l'époque en 205-60-15 sur Scénic I (2.0 16V 140 cv). Non seulement ai-je fait 60 000 kms (déc. '05 à déc. '08) sur l'avant et 80 000 kms (déc. '05 à mai '10) sur l'arrière mais en plus ils accrochaient très bien. Jamais pris en défaut.

 

Stunner, qui je crois n'existe plus, était une sous marque de Marangoni et le Torneo l'équivalent du Verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car565pE

Tu verra, ils sont pas trop mal les verso normalement.

Sur la pluie en conduite normale, il y a pas trop de soucis.

Il y a que si tu lui en demande beaucoup qu'il montreras ces faiblesses.

Par contre l'usure est plus ou moins rapide, mais on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je viens de faire ce test avec les anciens pneus en 185 65 14T MALOYA CRONO 465T et CONTINENTAL ContiEcoContact(en14H) et tout deux on une carcasse souple comme le HI-TRAC 2.

Sur d'autres pneus en 225 60 ZR 16 102 W XL FORCEUM HEXA et ACCELERA ALPHA :ils s'écrasent encore moins que le VERSO.

 

P1050183.jpgP1050185.jpgP1050184.jpgP1050197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que soldés à 49,90€ au lieu de plus de 60€, mais le DOT n'était pas indiqué.

Déjà vue y'a pas longtemps des pneus en DOT 2008 (Pirelli et Goodyear) en méga solde ,au prix de pneus 1er prix (soit plus de 50% de réduction). Le DOT est alors clairement indiqué dans ce cas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/absolute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

question débile mais pourquoi tu n'as pas commandé 4 pneus identiques (marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Il te faudra faire des essais pour voir quelle est la meilleure combinaison avant/arrière.

 

A priori, les directionels vont à l'avant. De plus, s'ils sont plus "mous" (peut être moins accrocheurs), ça pourrait affecter la tenue du train arrière. En même temps, ça sera plus confortable si la voiture roule à vide...

 

Donc, à toi de voir quel type d'équilibre tu peux obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test Marangoni Verso en page 13 sur le papier ,soit 15 sur 36.

En 185/60 R 15 H

http://www.issuu.com/touring_o [...] 85/2485189

 

Résultat très décevant car classé nul sur le mouillé.

J’infirme ce résultat, pour moi sur ma voiture ils sont très bon de partout.

Un exemple : Même sous la flotte avec je n'est pas de déclenchement intempestif de l'ABS sur les bosses ,saignés ,rainures ou autres trous, alors avec les anciens Continental l'ABS se mettait en marche sur les freinages sur les surfaces irrégulières même sur le sec.Pareil avec des Norauto.

Ma motricité au démarrage aussi est bien largement meilleur, un gros démarrage sur le mouillé ne provoque plus un gros patinage, cela accroche bien.

L'accroche dans les ronds-points super, sur le mouillé il faut y aller fort et prendre des risques pour les faire décrocher

 

A noter l'excellente et meilleure note sur l'usure avec 94% , soit égalité avec le premier gagnant : Michelin Energy Saver+ , et le GT Radial Champiro 228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...