Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Nexen N3000


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Nexen N3000

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

Nexen20N3000202554518.jpg.4b903f8190e14aa4438014c51cf76efb.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- 1ère monte : Oui / Non (Effacez)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

Protection de jante :

Kilomètres parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse868oo

forum fini mais je tiens a rajouter que le pneus nexen n3000 est un super pneus sous marque de michelin a ne pas oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut,

 

forum fini mais je tiens a rajouter que le pneus nexen n3000 est un super pneus sous marque de michelin a ne pas oublié

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quoiqu'il en soit merci pour ton avis sur le Nexen N3000.

 

Sinon en ce qui concerne la compagnie (à l'époque Heung-A Tire Inc), elle a été partenaire de Michelin de 1987 à 1991, au sein de la Michelin Korea Tire corporation ("en partie" filiale de Michelin) ... Heung-A Tire Inc (futur Woosung Tyres, puis Nexen) était indépendant bien qu'en association avec Michelin au sein de la Korean Tire Corporation ...

http://www.nexentireusa.com/history.htm

http://www.nexentire.com/france/about/about_1_3.asp

 

"Avril 1991 : En raison de leurs divergences de vues profondes sur le développement stratégique de leur entreprise en participation commune, le Groupe Michelin et Heung-A Tire Inc ont décidé de finir leur collaboration industrielle et commerciale de quatre années (1987-91) en Corée du Sud."

...

De ce fait en novembre 1991 Michelin rebatise sa subdivision coréenne "Michelin Korea Co., Ltd." ... (Exit : Tire)

14 F. Trust Tower 275-7 Yangjae-dong, Seocho-gu, Seoul 137-130.

... alors que cette même année 1991, Heung-A Tire Inc. change de nom pour devenir Woosung Tyres ... Le nom de Nexen ne sera choisi qu'en février 2000, après que l'entreprise est connue quelques difficultés financières. http://findarticles.com/p/articles/mi_hb6549/is_/ai_n25921082

 

Il est probable que des liens subsistent entre les 2 entreprises, notamment commerciaux (distribution et marchés) ...

 

1er prix ne signifie pas "sous-marque" ... Des groupes totalement indépendants se trouvent dans ce segment, par exemple Marangoni, Silverstone, Nankang, etc ... Nexen ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Je vais certainement en acheter un train ce week-end, en 205 45 16.

Par contre vendu sous la marque Minerva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oh je ne te les conseille pas du tout, ca exite aussi en Roadstone, exactement le même pneu.

Quand j'ai acheté la brava il y a plus de 2 ans, elle en était équipée, je les ai changé a mi usure car c'était vraiment dangereux surtout sur sol humide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Oh je ne te les conseille pas du tout, ca exite aussi en Roadstone, exactement le même pneu.

Quand j'ai acheté la brava il y a plus de 2 ans, elle en était équipée, je les ai changé a mi usure car c'était vraiment dangereux surtout sur sol humide.

 

 

Merci Olivier

 

j'en prends note, peut être des Pirelli P Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Je ne sais pas.

Je pense bien car en 80.000 km, j'ai changé beaucoup de pieces, et je suis certain qu'elle pourra en faire pas mal derrière. Donc joint de culasse ou moteur en occasion.

 

OU

je laisse tel quel car j'aimerai partir sur une Lancia Lybra 2.4 Jtd 150. Elle me fait de l'oeil depuis quelques mois, et les prix sont très corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours,

ceux qui disent que Nexen sont d'excellent pneus, qui arrachent l'asphalte tellement ils accrochent,

sont des nouveaux membres... Ils viennent, font la pub, et ensuite, plus aucune nouvelle....

 

Peut etre des revendeurs Nexen, qui ont peur d'avoir un gros stock sur les bras a cause de la mauvaise pub ici....

 

Pour rappel : Nexen, anciennement appelé Woosung, a été retiré des centres auto FAP aux environ de 1995 a peu pres,

car, ils etaient trop dangereux, ils s'etaient retrouvés avec des stock a n'en plus finir...

L'argument des vendeur etait : C'est du Michelin Coréen !!!

Cela fait environ 15 ans, et, d'une marque nulle, on ne peut pas en faire une excellente en seulement 15 ans...

 

Toutes les marques de qualité ont environ 50 a 100 d'existence, et de recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Caractéristiques globales :

- Pays / région : France, Dordogne (24).

- Modèle, marque et année du véhicule : Ford Mondeo 1 phase 2 LX de 1997.

- Puissance : 120 CV

- Style de conduite : Normal à sportif

- Type de pneu : ??

- Dimension : 205/40/17

- 1ère monte : Oui

- UTQGs :

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 20%

- Routes nationales : 50%

- Autoroutes : 20%

- Villes : 10%

- Montagne : 0%

- Circuit : 0%

- Tout chemin : 0%

- Franchissement : 0%

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : Obtenu d'occasion, pas mesurable.

Mi-usure : 4, en roulant aux vitesse réglementaires voir même plus sur route tremper aucun souci

Usés : Seul 2 sur 4 commence a être usées, les AR, pas de surprises non plus. Faut pas rouler comme un taré sous la pluie c'est surtout ça ! et ça marche avec toutes les gommes!

- Freinage mouillé :

Neufs : Obtenu d'occasion, pas mesurable.

Mi-usure : 4, pas eu de freinages d'urgence sous la flotte, mais avec de bon gros freinages pas de souci.

Usés : 4, pas eu de freinages d'urgence sous la flotte, mais avec de bon gros freinages pas de souci.

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 3, On sent toute fois qu'il faut pas trop en demander.

- Aquaplaning : à 110 km/h sur route bien mouiller pas de souci donc très satisfaisant.

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : Obtenu d'occasion, pas mesurable.

Mi-usure : 4.5, super ! je passe les virages bien plus vite que certains sans même que ça couine, je peut prendre 3 000 tours lâcher l'embrayage d'un coup ça patine même pas, mais ça part vite. Faut commencer a prendre vers les 4 000 tours pour que ça patine un peu donc c'est super.

Usés : 4.5, super accroche n'a jamais décrocher même dans de bon gros virages.

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : Obtenu d'occasion, pas mesurable.

Mi-usure : Pas eu de freinages d'urgences, mais sur des freinages bien appuyer aucun souci ça stoppe vite!

Usés : Pas eu de freinages d'urgences, mais sur des freinages bien appuyer aucun souci ça stoppe vite!

- Tenue de route latérale sec et virage : 4.5, comme expliquer plus haut

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : Pas tester sur neige, ni sur glaces, sur des plaques gelés ça glisse un peu faut se méfier, comme avec d'autres marques

- Arrêt et freinage : Non tester.

- Tenue de route : Voir plus haut

- Latéral et virages : Non tester.

- Verglas ... (facultatif) : sur des plaques gelés ça glisse un peu faut se méfier, comme avec d'autres marques

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3.5, ça reste dans la moyenne mais forcément ça fait un peu plus de bruit que du premium. Pour moi ça reste largement supportable

- Confort : 3.5, Avec ma dimension je le trouve correct, pas sur qu'un pneu 50% plus cher fasse une grande différence.

- Usure : Usure lente pour ma part mais les pneu ont 6 ans donc gomme moins tendre qui dure plus du coup, difficile a évaluer.

- Rapport Qualité/prix : 5, Pour moi très bon vu le prix c'est top!

Appréciation rigidité des flancs : 205/40/17 c'est du flanc dur.

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée : Ma plus haute vitesse avec ces pneu : 170km/h ( sur circuit

:W) et bien ça bronche pas, direction très réactive bonne tenu de route sécurisant !

Protection de jante : Dans mon cas très mauvaise, si il y a choc c'est la jante qui prend en premier

Kilomètres parcourus : 4 000Km, ils avait déja bien rouler avant que je les ait.

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : La monte précédente n'était pas de la même dimension, pas comparable.

1 ligne d'avis général ... : Je les ait eu d'occaz avec mes jantes, ils ont 6 ans maintenant donc la gomme a durci, en bien même dans ces conditions ils sont très bon déjà sur le sec impec rien a redire on peut passer les virage beaucoup plus vite que les panneaux ! Difficile de les prendre en défaut sur le sec avec 120CV je leurs en met pas mal dans la tronche et aucun souci a signaler. Sur le mouiller en restant raisonnable sans rouler comme un inconscient il y a pas de raisons que cela ce passe mal, je me suis déjà pris des grosses flaques a 70 ça a bouger un peu mais rester contrôlable, je me suis pris la même avec du Michelin sur une autre voiture et ça a fais a peu près pareille. Quand la route glisse par endroit on reste très prudent et adapte sa conduite, encore une fois dans ces conditions ce N3000 ne vous fera pas sortir plus vite que d'autres pneu. Je pense avoir tout dit .

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 15/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...