Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Michelin E3B et E3Ba


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Michelin E3B et E3Ba

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

image.jpg.21ba7a4ac54685dfd439f3217011c70b.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- 1ère monte : Oui / Non (Effacez)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

Protection de jante :

Kilomètres parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom825WQ

Caractéristiques globales :

- Pays / région : France, région Centre

- Modèle, marque et année du véhicule : Renault Clio 1.2i de 1993

- Puissance : 65 ch

- Style de conduite : Normale à dynamique (pas de "mode papy", pas de burns, de freins à main, de virages en crabe.... De woolings :lol: )

- Type de pneu : Michelin Energy E3B

- Dimension : 165/65 R 13

- 1ère monte : Oh que non !

- UTQGs : C'est quoi, ça ?

 

Essieu :

- Avant : Oui

- AR : Oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 5 %

- Routes nationales : 50 %

- Autoroutes : 15 %

- Villes : 30 %

- Montagne : Jamais

- Circuit : Jamais

- Tout chemin : Jamais

- Franchissement : Jamais

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4,5

Mi-usure : 4

Usés : 3,5

- Freinage mouillé :

Neufs : 4,5

Mi-usure : 4

Usés : 3,5

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning : Jamais d'aquaplaning en respectant (à peu près :p ) les limitations de vitesse !

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5 (Sur route sèche, je n'ai pas perçu l'usure des pneus)

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 5

- Tenue de route latérale sec et virage : 5 (pas moyen de décrocher sans dépasser largement les limitations de vitesse)

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 3,5 \

- Arrêt et freinage : 3,5 |

- Tenue de route : 3,5 - Dans ces conditions météo, je conseille l'usage de pneus hiver.

- Latéral et virages : 3,0 |

- Verglas ... (facultatif) : 2,5 /

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3,5

- Confort : 5

- Usure : Lente

- Rapport Qualité/prix : Très bon (pneus coûteux à l'achat, mais on se rattrappe sur les prestations de haut niveau et sur la durée de vie).

 

Appréciation rigidité des flancs : Flancs très souples.

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : Correct, sans plus.

Tenue de route à vitesse élevée : Sans problèmes. Toute façon je braque pas de 90° à 130 Km/h :D

Protection de jante : Aucune.

Kilomètres parcourus : Train avant: 55000 km de neuf à témoins (avec amortisseurs quasi-neufs)

 

Comparaison avec la monte précédente :

Largement mieux que les Continental de 1999. Pas difficile en même temps, diront certains. Effectivement, mais je tiens à souligner les qualités très élevées de ce pneu. Son principal défaut est ses flancs souples qui donnent parfois une impression de direction flottante à très faible allure. C'est toutefois un avantage pour les directions non assistées.

Avis général ... : Pour une conduite normale ou normale-rapide (mode Rallye = OFF, mode Kéké = OFF), c'est un produit hautement recommandable. Pour les excités du volant, il est plus judicieux de s'orienter vers des pneus plus typés sport (Michelin Pilot Exalto, par exemple).

Le prix est élevé, mais au final, on est largement gagnant (coût au kilomètre vraiment faible).

La garantie Michelin Onway est très efficace (testé sur une crevaison, réparation prise en charge à 100 % par Michelin).

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18/20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Caractéristiques globales :

- Pays / région : France / Hautes Alpes

- Modèle, marque et année du véhicule : Grand Scénic 2.0l 16v

- Puissance : 136 ch

- Style de conduite : dynamique :ange:

- Type de pneu : Thermogomme laméllisé

- Dimension : 205*60*16

- 1ère monte : Oui

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10%

- Routes nationales : 40%

- Autoroutes : 10%

- Villes : 10%

- Montagne : 30%

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4.5

Mi-usure : 4

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs : 4.5

Mi-usure : 4

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 4.5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route : Non testé, usage de thermogommes

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3.5

- Confort : 4.5

- Usure : 5

- Rapport Qualité/prix : 4.5

 

Appréciation rigidité des flancs : 3

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : 4

Tenue de route à vitesse élevée : 5 (testé à 210 Gps)

Protection de jante : oui

Kilomètres parcourus : 25000 kms

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... : Très bons pneus sur ce véhicule et cette taille, certainement dépassé à l'heure actuelle

 

Très bons pneus sur ce véhicule, même en les malmenant ... :ange:

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17 /20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Caractéristiques globales :

- Pays / région : France / Bretagne

- Modèle, marque et année du véhicule : Fiat Panda 1.3 JTD

- Puissance : 70 ch

- Style de conduite : normal

- Type de pneu : Michelin Energy E3B

- Dimension : 155/80 R 19 79 T

- 1ère monte : Non

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : Non

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 5

- Routes nationales : 20

- Autoroutes ( 4 voie) : 55

- Villes : 20

- Montagne : 0

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4

- Freinage mouillé : peus pas noté il n'y en a qu'à l'arrière.

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches : peus pas noté il n'y en a qu'à l'arrière.

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations) pas testé.

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 4

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 4 (prix 100 € le train)

 

Appréciation rigidité des flancs : 4

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : 4

Tenue de route à vitesse élevée : pas testé

Protection de jante : oui

Kilomètres parcourus : 15000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : sont beaucoup mieu que les Continental.

1 ligne d'avis général ... : Bon en tout point.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Caractéristiques globales :

- Pays / région : France / Bretagne

- Modèle, marque et année du véhicule : R19 1.8 1994

- Puissance : 95 cv

- Style de conduite : dynamique

- Type de pneu : Michelin Energy E3B

- Dimension : 175/70 R 13 82 T

- 1ère monte : Non

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10

- Routes nationales : 20

- Autoroutes (4 voie) : 60

- Villes : 10

- Montagne : 0

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Usés(70 % - 95 %) : 2

- Freinage mouillé :

Usés (70 % - 95 %): 1

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 2

- Aquaplaning : 2

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

 

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

 

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage : 4

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations) pas testé

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 4

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : 4

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : 4

Tenue de route à vitesse élevée : 4

Protection de jante : oui

Kilomètres parcourus : 20 000 kms

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : c'était des pneus d'occasion récupérés gratuitement avant c'était des SAVA alors il était mieu mais sur le moullié catastrophique

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 12 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Caractéristiques globales :

- Pays / région : France / Midi-Pyrénées et PACA

- Modèle, marque et année du véhicule : Renault Twingo 1.2i Pack de 1996

- Puissance : 55ch

- Style de conduite : normal, et nerveuse du feu rouge et des ronds points XD

- Type de pneu : Michelin Energy E3b1

- Dimension : 155/70 R13 75T

- 1ère monte : Non (Effacez)

- UTQGs : Non marqué sur le flan du pneu

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui (mais non noté cette fois ci car très peu usé)

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 5%

- Routes nationales : 20%

- Autoroutes : 50%

- Villes : 25%

- Montagne : 0%

- Circuit : 0%

- Tout chemin : 0%

- Franchissement : 0%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5/5

Mi-usure : 4/5

Usés : 3/5

- Freinage mouillé :

Neufs : 5/5

Mi-usure : 4/5

Usés : 3/5

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4/5

- Aquaplaning : 5/5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5/5

Mi-usure : 5/5

Usés : 4/5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5/5

Mi-usure : 5/5

Usés : 4/5

- Tenue de route latérale sec et virage : 5/5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 2/5

- Arrêt et freinage : 2/5

- Tenue de route : 2/5

- Latéral et virages : 2/5

- Verglas ... (facultatif) : 0/5

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4/5

- Confort : 4/5

- Usure : 4/5

- Rapport Qualité/prix : 4/5

 

Appréciation rigidité des flancs : adapté

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : 5/5

Tenue de route à vitesse élevée : 5/5

Protection de jante : non présent

Kilomètres parcourus : 34 846km (mais usure prématuré du à un ripage excessif du train avant pendant les 10 000 premiers kilomètres)

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : des Kingstar SK70 équipé le train avant à l'achat du véhicule. Cependant, ces derniers étaient déjà à 1mm des témoins, donc les performances étaient forcement médiocre, particulièrement sur le mouillé. On ne peut donc pas comparer.

1 ligne d'avis général ... : J’avoue que je m’attendais à un kilométrage supérieur (autour de 50 000km). Cependant, le ripage excessif du train avant pendant le 1er tiers de la vie du pneu à causé une usure prématuré. Les 35 000km sont donc convenable. Pour le prix payé, et en tenant compte de la vitesse d’usure, les performances étaient tout à fait satisfaisante, surtout sur le sec où la voiture est comme sur des railles à vitesse soutenu tout au long de la vie du pneu. Sur le mouillé, pas grand-chose à dire, bonne adhérence, à part qu’arrivé à 1mm des témoins environ, on commence à ressentir un début de perte d’adhérence du train avant si on est un peu trop optimiste.

Ce pneu ayant donné entière satisfaction au final, on en a rééquipé le train avant, en espérant atteindre les 50 000km avec le train avant bien réglé.

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai ce pneus sur le Xsara Picasso, je le trouve normal sans plus, et pas très sécurisant sur route détrempé.

 

Je l’avais également tester sur une C4 de prêt et j'avais trouvé le comportement bien moin bon que ma xsara coupé avec des primacy qui commençait a être bien usé.

 

perso je n'aimes pas du tout la gamme energy de michelin, sauf pour mettre sur une petite voiture faites pour la villes et en roulant tranquille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Bonjour j'ai ce pneus sur le Xsara Picasso, je le trouve normal sans plus, et pas très sécurisant sur route détrempé.

 

Je l’avais également tester sur une C4 de prêt et j'avais trouvé le comportement bien moin bon que ma xsara coupé avec des primacy qui commençait a être bien usé.

 

 

Tu dois confondre avec l'E3A, aussi bien pour la Xsara Picasso que pour la C4, car l'E3B et l'E3B1 n'équipe que les citadines (13" et une partie des 14") ;)

Et personnellement j'ai des E3A sur la Volcane et la 405 (à l'arrière seulement sur celle là), et je retrouve pas vraiment tes critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...