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Pneus

Mauvais équilibrage ou Jantes voilée


Invité §aub213Km

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Invité §aub213Km

Bonjour

 

J'ai acheté 4 jantes d'occasion. Elle ne sont pas en très bonne états : coup de trottoir.

 

J'ai un problème avec une des jantes. Elle présente un signe de choc sur l'arrière de la jantes. Et un petit méplat sur le devant (voir photo)

http://img101.imageshack.us/img101/8531/1001380ua7.th.jpg

 

Une fois monté sur la voiture, je ressent de forte vibration. Si je la monte a l'avant, le volant fait des va et vient sur une petite course. Si je la monte à l'arrière je ressent des vibrations de caisse, et le volant est a peu près stable.

 

J'ai constaté que la jante n'avait aucun plomb d'équilibrage ! Je trouve ça bizarre, vu que la jantes est loin d'être neuve.

Est que ce serai la raison de mon problème ou est c'est plus grave? C'est à dire que la jantes serai voilée. Dans ce que cas est que c'est rectifiable à l'équilibrage.

Merci pour vos réponse. J'aimerai vraiment voir c'est jantes montée sur ma voiture !

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Invité §bib530FP

va les faire equilibrer mais il est possible que le plomb soit a l'interieur selon le besoin!

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Invité §aub213Km

Sur les autres jantes, les plomb son collés à l'intérieur de la jante. Donc invisible une fois monté. Je suis sur que sur la jantes qui me pose problème je n'ai aucun plomb. Est que çà correspondrai au symptôme que je décrit? (on n'oubliant pas que la jantes présente aussi un signe de choc!)

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Invité §bib530FP

essaie de la faire equilibrer cela ne coute pas cher mais il n'est pas dit que cela suffise a regler ton pb si le choc est trop gros

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Invité §kaz302Ik

Le probleme des plombs collés c'est que ca se barre, un bon vieux clipse a l'interieur et ca bouge plus (et ca se voit encore moins)

 

perso j'ai cherche un moment pour le meme probleme, verdict, un plomb autocollant barré et un pneu avec une hernie sur la bande de roulement

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Invité §tro288sx

Bonjour

 

J'ai acheté 4 jantes d'occasion. Elle ne sont pas en très bonne états : coup de trottoir.

 

J'ai un problème avec une des jantes. Elle présente un signe de choc sur l'arrière de la jantes. Et un petit méplat sur le devant (voir photo)

http://img101.imageshack.us/img101/8531/1001380ua7.th.jpg

 

Une fois monté sur la voiture, je ressent de forte vibration. Si je la monte a l'avant, le volant fait des va et vient sur une petite course. Si je la monte à l'arrière je ressent des vibrations de caisse, et le volant est a peu près stable.

 

J'ai constaté que la jante n'avait aucun plomb d'équilibrage ! Je trouve ça bizarre, vu que la jantes est loin d'être neuve.

Est que ce serai la raison de mon problème ou est c'est plus grave? C'est à dire que la jantes serai voilée. Dans ce que cas est que c'est rectifiable à l'équilibrage.

Merci pour vos réponse. J'aimerai vraiment voir c'est jantes montée sur ma voiture !

 

salut

j'ai bien peur qu'un equilibrage ne change rien, ta jantes est morte

 

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Invité §aub213Km

salut

j'ai bien peur qu'un equilibrage ne change rien, ta jantes est morte

 

 

Ma jante est morte ! peu du m'en dire plus?

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Invité §kaz302Ik

verifie quand meme pour l'hernie

 

de toute facon si elle est voilee ils le verront a l'equilibrage

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Invité §tro288sx

verifie quand meme pour l'hernie

 

de toute facon si elle est voilee ils le verront a l'equilibrage

 

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Invité §bib530FP

Le probleme des plombs collés c'est que ca se barre, un bon vieux clipse a l'interieur et ca bouge plus (et ca se voit encore moins)

 

perso j'ai cherche un moment pour le meme probleme, verdict, un plomb autocollant barré et un pneu avec une hernie sur la bande de roulement

 

tu as toujours eu des jantes en tole toi ou alors tu ne crains pas de flinguer ta jante car le clips dont tu parles se plante dans l'alu et marque la jante c'est pourquoi les gens soigneux collent les plombs apres avoir degraissé la jante :sol:

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Invité §kaz302Ik

nan toujours des jantes alu mais sur la partie ou se colle le plomb c'est strillé donc ca colle pas ;)

 

et si le plomb est pas pose par un bourrin ca fait pas de marque (j'en ai pas ;) )

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Invité §dam784aw

Je remonte un peu ce topic, j'espère ne pas être HS vu qu'il y a pas mal de posts sur les jantes. J'ai acheté une clio3 pack GT avec jantes 16. En rentrant, sur l'autoroute j'ai constaté des vibrations au volant, pas énormes mais sensibles. Aujourd'hui j'ai démonté les deux roues avant pour vérifications, les deux jantes présentent des sauts à l'intérieur (il y a des "plats"). Est ce que une jante pas totalement ronde à l'intérieur est à changer? je pense changer les pneus et faire un rééquilibrage, ça peut compenser ces tremblements?

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Invité §tit310Hx

Je t'avoue ne pas tout comprendre sur ton histoire de plat d'intérieur de jante?

 

Disons qu'une jante doît-être ronde à l'intérieur de jante (surface où se trouve l'air), c'est cela qui déterminera l'équilibrage de celle-ci.

Ensuite, pour terminer cet équilibrage (cause des vibrations), le pneus vient compléter le tableau, il à également un 'balourd' qu'il va falloir égaliser avec une masse située en face de celui-ci (en passant par l'axe de la roue).

 

Pour résumer, je ne pense pas que tes roues ont un problème, tu sais quand un pneu s'use, il se laisse un peu aller, il est possible que l'équilibrage varie. De plus la qualité des routes joue également...

bref, il n'est pas allarmeat de recommencer un equilibrage après quelques miliers de kms.

 

Etant donné que tu changes de pneus, cela va être fait (normalement offert --> nouveau pneu)

 

slt,

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Invité §sss482Gw

Je remonte un peu ce topic, j'espère ne pas être HS vu qu'il y a pas mal de posts sur les jantes. J'ai acheté une clio3 pack GT avec jantes 16. En rentrant, sur l'autoroute j'ai constaté des vibrations au volant, pas énormes mais sensibles. Aujourd'hui j'ai démonté les deux roues avant pour vérifications, les deux jantes présentent des sauts à l'intérieur (il y a des "plats"). Est ce que une jante pas totalement ronde à l'intérieur est à changer? je pense changer les pneus et faire un rééquilibrage, ça peut compenser ces tremblements?

 

Bonsoir,

 

Bagues de centrage (jantes OE ou Tuning ?) ou alors l'équilibrage ... Les vibrations sont-elles continuelles et permanentes ? à partir de quelle vitesse ? Sont-elles accentuées dans certaines situations (courbes, freinages) ? Sont-elles uniquement présentent au freinage ?

 

Qu'as-tu démonté ? L'ensemble jante+pneu (la roue de sur la voiture) ou carrément les pneus des jantes ?

Qu'appelles-tu "l'intérieur de la jante" ? Côté moyeu ? Ou l'intérieur même de la jante (le siège) ? Effectivement les sièges ne sont pas réguliers (sur la largeur) ...

 

deport1.gif.815bd11bc8f7b6b44f84beaaa3cbfac9.gif

 

Les profils et les formes de sièges :

 

 

edsre.jpg.dc0eadad5b3ca2b310e28a839dacca64.jpg

 

 

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à+

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Invité §dam784aw

Salut, ce sont des jantes d'origine renault. En fait je voulais juste savoir si des "sauts" sur les jantes avaient forcément une incidence ou pas. C'est la circonférence de la jante côté moyeu qui a des plats. Je viens de changer les pneus et il n'y a pas de voilage ou de soucis d'équilibrage. Je n'ai pas pu tester correctement pour les vibrations, sinon je les sentais bien vers 90km/h en 5ème à 2000tr/min sur la rocade. je pense que ça continuait au delà de 90km/h puisque je ma rappelle avoir fait du 130 autoroute et je trouvais que ça vibraiT; mais je retesterai avec le changement maintenant que les roures ont été permutées avant/arrière.

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Invité §JD 061VA

Salut, ce sont des jantes d'origine renault. En fait je voulais juste savoir si des "sauts" sur les jantes avaient forcément une incidence ou pas. C'est la circonférence de la jante côté moyeu qui a des plats. Je viens de changer les pneus et il n'y a pas de voilage ou de soucis d'équilibrage. Je n'ai pas pu tester correctement pour les vibrations, sinon je les sentais bien vers 90km/h en 5ème à 2000tr/min sur la rocade. je pense que ça continuait au delà de 90km/h puisque je ma rappelle avoir fait du 130 autoroute et je trouvais que ça vibraiT; mais je retesterai avec le changement maintenant que les roures ont été permutées avant/arrière.

 

des "plats" :??: traces de chocs ? Ou d'origine ?

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Invité §dam784aw

Héhéhé, des plats d'origine, ça serait pas mal quand même! oui sans doutes traces de coups de trottoirs. Mais si ça n'affecte que le bord de la jante ça ne doit pas être trop grave non? enfin bon si pas de soucis d'équilibrage ça doit passer...

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Invité §JD 061VA

Héhéhé, des plats d'origine, ça serait pas mal quand même! oui sans doutes traces de coups de trottoirs. Mais si ça n'affecte que le bord de la jante ça ne doit pas être trop grave non? enfin bon si pas de soucis d'équilibrage ça doit passer...

 

up

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Invité §dam784aw

Je vais pouvoir faire un bon test, après les pneus avant à changer parce qu'ils étaient fatigués, j'ai voulu faire réparer une crevaison lente sur un des pneus arrières encore bons, et paf, le gars me montre une ligne qui coure tout autour du flanc interne du pneu avec un peu de gomme qui s'effritait "votre pneu est mort, il a roulé à plat!". Et zou, un train de pneu à racheter en plus. Je sens qu'elle va me coûter cher cette bagnole!

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Invité §JD 061VA

Je vais pouvoir faire un bon test, après les pneus avant à changer parce qu'ils étaient fatigués, j'ai voulu faire réparer une crevaison lente sur un des pneus arrières encore bons, et paf, le gars me montre une ligne qui coure tout autour du flanc interne du pneu avec un peu de gomme qui s'effritait "votre pneu est mort, il a roulé à plat!". Et zou, un train de pneu à racheter en plus. Je sens qu'elle va me coûter cher cette bagnole!

 

alors là mef' d'ici qu'elle est pété un trottoir... Tu risques d'en avoir encore d'autres surprises !!

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Invité §dam784aw

ben c'est bien ce qui me fait peur, pour l'instant ça à l'air d'aller, mais je me demande si je vais pas aller faire un check up chez renault voir si tout va bien, vu que j'ai un petit couinement qui apparait de temps à autre quand je braque. M'enfin je pense qu'une jante ça peut se plier vite fait et sans aller trop vite non plus. De plus les pneus étaient usés comme il faut, donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais je me méfie de la perfidie féminine! :))...plus mon moteur qui vibre à 2000tr, ça commence à me chagriner là!

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Invité §pro081tP

equilibrage complet des 4 jantes plus si pneux usées sa fait beaucoup aussi

pour ma part

pour equilibrer 1 jantes 8 euro piece

pour equilibrer et montage demontages 10 euro la jante sa fait entre 32 et 40 euro pour etre un peu tranquille et pas boussiller amortisseurs car j'ai rouler avec une jantes voilees pendant 4mois et au passage controle technique j'ai du changer amortisseur arrieres à cause de sa

donc si tu ne veut pas empirer sur un autre probleme qui pourrait arriver

meme si les jantes en alu sa donne pas mal remet tes jantes dorigines

et reparer une jante voilee sa coute entre 30 a 50 euro suivant la degradation

bon week end

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Invité §dam784aw

Là tout à l'air OK, je viens de changer mes 4 pneus, ils sont donc neufs, montés et équilibrés et pas de soucis à l'équilibrage, donc pas de roue voilée je pense. Par contre je pense aussi que les vibrations sont dues à mon moteur, peut être soucis d'injection, ça reste à déterminer!

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Invité §pro081tP

c'est un tédail ?

 

 

 

un details tu veut dire ?

 

cela se pourrait je ne suis pas un grand connaisseur

mais moi j'ai changer mon support moteur il y a peu car javais de mauvaises vibrations

et je pensais pareille mais la

plus aucun soucis

mais sa peut etre l'injection a nettoyé ou quelque chose mal fixé

y à plein de symptomes dur à définir

 

mais sur ce forum y a des pros ils t'aideront :jap::D:love:

 

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Pour voir si tu a une jante voilée :

tu sort le cric,

Met la roue en l'air,

prend un point fixe exterieur ou mieux avec un comparateur sur le bord extérieur,

fait tourner la roue

 

Si ton point de repere reste fixe par rapport au bord, c'est que ta jante est bonne :)

 

Pour info je roule (consciement :D ) avec une roue voilée, un équilibrage n'y change rien :ange: , les 'plombs' sont placés pour compenser le balourd dû à des différences de répartitions de poids du pneu à la fabrication, et pas de chance, c'est pas completement dans le meme axe qu'un voilage ;)

M'enfin dans mon cas la jante voilée est placée à l'arriere, ca se ressent moins, c'est sur un train de roue pour le tt donc je ne roule pas vite et ca ne se répare pas...

 

Quand à l'absence de plombs, ca peut etre aussi que la roue n'en avait pas besoin (sisi ca existe) ou un oubli, donc ne pas la mettre tout de suite à la poubelle (pis ca peut servir de roue de secour :lol: )

 

 

 

 

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Invité §JD 061VA

 

 

un details tu veut dire ?

 

 

 

:non: un tdi :ange: sale jeu avec les légendaires bruits et vibrations de ce moteur. Largement assourdies d'ailleurs depuis qqes années.

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Invité §pro081tP

Pour voir si tu a une jante voilée :

tu sort le cric,

Met la roue en l'air,

prend un point fixe exterieur ou mieux avec un comparateur sur le bord extérieur,

fait tourner la roue

 

Si ton point de repere reste fixe par rapport au bord, c'est que ta jante est bonne :)

 

Pour info je roule (consciement :D ) avec une roue voilée, un équilibrage n'y change rien :ange: , les 'plombs' sont placés pour compenser le balourd dû à des différences de répartitions de poids du pneu à la fabrication, et pas de chance, c'est pas completement dans le meme axe qu'un voilage ;)

M'enfin dans mon cas la jante voilée est placée à l'arriere, ca se ressent moins, c'est sur un train de roue pour le tt donc je ne roule pas vite et ca ne se répare pas...

 

Quand à l'absence de plombs, ca peut etre aussi que la roue n'en avait pas besoin (sisi ca existe) ou un oubli, donc ne pas la mettre tout de suite à la poubelle (pis ca peut servir de roue de secour :lol: )

 

 

 

 

 

salut patmaz,juste pour reprendre ce que tu dit j'ai rouler avec une jantes voilees moi aussi (bien sur je l'ai mise a larriere )je ne sentais kazi pas le jeux )mais croit moi ne reste pas trop longtemps avec car du au fait de ma jantes voilees

que j'ai laisser quelques mois

en passant au controle technique(belge)

ils ont constates problemes amortisseur droit (la ou etait la jantes voilees )

et jai du remplacer amortisseur

autant changer de jante croit moi sinon tu risque quelques frais apres un certains temps

aussi bien pour le pneux y a rien de + mauvais

voili voila

bonne soiree

 

 

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Invité §dam784aw

Alors mes 4 pneus sont neufs, à priori lors du changement le gars n'a rien constaté d'anormal à l'équilibrage, je suppose qu'il n'y a pas de voilage ou quoi que ce soit, maintenant j'ai toujours le volant qui oscille légèrement vers les 90km/h, mais pas systématiquement, il faut que je vérifie sur autoroute. Il faudrait que je vois pour le support moteur, je trouve que ça vibre un peu quand même, ça dépend aussi des moments. Les vibrations moteur et vibrations du volant sont peut êtres liées. Maintenant si j'ai un peu de temps il faudrait que j'aille chez renault faire un petit check up, si il savent faire ça correctement! :)

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Invité §pro081tP

Alors mes 4 pneus sont neufs, à priori lors du changement le gars n'a rien constaté d'anormal à l'équilibrage, je suppose qu'il n'y a pas de voilage ou quoi que ce soit, maintenant j'ai toujours le volant qui oscille légèrement vers les 90km/h, mais pas systématiquement, il faut que je vérifie sur autoroute. Il faudrait que je vois pour le support moteur, je trouve que ça vibre un peu quand même, ça dépend aussi des moments. Les vibrations moteur et vibrations du volant sont peut êtres liées. Maintenant si j'ai un peu de temps il faudrait que j'aille chez renault faire un petit check up, si il savent faire ça correctement! :)

 

 

slt damient

une geometrie s'impose et un bon pincage a mon avis

 

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Invité §dam784aw

pinçage? la géométrie doit être correcte puisque l'usure des pneus AV que je viens de changer était bonne, pas de dissymétrie...

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Invité §gre333Ul

Bonjour

 

J'ai acheté 4 jantes d'occasion. Elle ne sont pas en très bonne états : coup de trottoir.

 

J'ai un problème avec une des jantes. Elle présente un signe de choc sur l'arrière de la jantes. Et un petit méplat sur le devant (voir photo)

http://img101.imageshack.us/img101/8531/1001380ua7.th.jpg

 

Une fois monté sur la voiture, je ressent de forte vibration. Si je la monte a l'avant, le volant fait des va et vient sur une petite course. Si je la monte à l'arrière je ressent des vibrations de caisse, et le volant est a peu près stable.

 

J'ai constaté que la jante n'avait aucun plomb d'équilibrage ! Je trouve ça bizarre, vu que la jantes est loin d'être neuve.

Est que ce serai la raison de mon problème ou est c'est plus grave? C'est à dire que la jantes serai voilée. Dans ce que cas est que c'est rectifiable à l'équilibrage.

Merci pour vos réponse. J'aimerai vraiment voir c'est jantes montée sur ma voiture !

 

 

 

 

 

Ta jantes est voilé j'ai le même probleme mais sa n'abime pas la voiture le seul problem c est les vibration dans le volant.

 

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