Invité §4x4160pA 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Je possède un Toyota HDJ80 réhaussé et je rentre d'un raid très dunes et sable en Libye. J'ai eu de gros problèmes avec des amortisseurs pourtant reconditionnés avant de partir. Un a cassé, les 3 autres ont perdus leur huile. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant ce genre de véhicule afin de connaître leur préférence en matière d'amortisseurs également savoir si eux aussi ont eu des problèmes avec certaines marques? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 est il possible de les doubler comme le font beaucoup afin de repartir les efforts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4x4160pA 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Il est toujours possible de doubler les amortisseurs, mais ça entraine de grosses modifs donc un budget beaucoup plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 je suppose que ce sera moindre que le changement systematique des amortos simples et moins destructeur pour le reste du vehicule. a voir. peut etre que la qualité des amortos reconditionnés laisse a desirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan712zs 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Pourrais tu me donner la marque de tes amortisseurs ? Pour ma part, je rentre de raid également ; mes Koni Heavy Track ont donné à la mesure de ce que j'attendais. Un bon conseil, il n'est pas utile de doubler tes amortisseurs (grosse modification au niveau des chapelles) ; même chargé à 3 tonnes (le poids en charge en raid en moyenne) ; ta rehausse + des amortisseurs un peu durçis suffiront largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp843cA 6 mai 2008 Signaler Partager 6 mai 2008 Slt, c'est plutot la qualitée du reconditionnement qu'il faut voir et la marque des amortisseurs. du bon matos= HOLINS, KONI,MONROE en montage specific tout terrain. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4x4160pA 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Mes amortisseurs étaient des FOURNALES reconditionnés directement à l'usine près de Toulouse. Je pens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4x4160pA 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Erreur de manip : je continue Je pensais effectivement monter des KONI Heavy Track Raid particulièrement adaptés aux véhicules réhaussés sans me lancer dans un montage de double. Cet été je vais faire environ 30 000 km (routes et pistes) donc je cherchais des conseils pour ne pas être trop embêté. Merci pour ces remarques très intéressantes. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp843cA 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 pourtant fournales c'est du bon matos, en moto c'est bien reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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