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Pneus

Quels pneus pour du 255/40/17 (BMW 530d //M)


Invité §sds428vE

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Invité §sds428vE

bonjour à tous,

 

je vais essayer d'être le plus pércis possible dans ma description pour que les réponses (expertes :p ) que j'attends soient les plus justes :jap:

 

1/ le véhicule

 

BMW 530d pack //M boîte automatique (bleue mais ça tout le monde s'en tape hein :lol: )

châssis //M donc déjà assez "raide"

 

2/la monte

 

235/45/17 AV

255/40/17 AR

 

remplacement des pneus AR

 

3/Utilisation

 

60% rocade et ville Bordelaise

30% autoroute

10% nationale et route de campagne

 

20-25000km/an environ

 

3/style de conduite

 

souple la semaine (pas le choix dans les bouchons), plus soutenue (j'ai pas dit sportive non plus, c'est une "d" :p ) le weekend, vitesses souvent au dessus des limitations :ange: mais conduite "coulée" et "anticipative"

 

4/attentes

 

Je recherche un pneu confortable qui aura une bonne tenue en virage et assez peu sensible aux dérives latérales dues aux irrégularités de la route. Je ne cherche pas un pneus sportif "extrême" qui saura me satisfaire au quotidien, sécurisant quand le pied droit se fait plus lourd et qui saura tenir plus d'un an :lol:

 

5/Premières recherches

 

j'ai déjà commencé à regarder un peu ce qui se faisait et qui pourrai correspondre au mieux à mes attentes

 

javascript:popUp('public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=is_136557&referrer=/pneu-auto-255-40-r17-94-A-limit-20-pge-2.html', 'toolbar=0,scrollbars=0,location=0,statusbar=1,menubar=0,resizable=0,width=750,height=656,left=150,top=220')

 

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javascript:popUp('public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=et_10245_3188642377227&referrer=/pneu-auto-255-40-r17-94-A-limit-20-pge-1.html', 'toolbar=0,scrollbars=0,location=0,statusbar=1,menubar=0,resizable=0,width=750,height=656,left=150,top=220')

 

j'ai peur que le michelin soit trop typé sport, le Pierr ne tienne pas l'usure, et le dunlop connais pas vraiment. merci pour vos réponses et vos propositions!

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Invité §sds428vE

forcément si les liens ne fonctionnent pas :pfff:

 

et je n'arrive plus à modifier mon message désolé

 

donc j'hésite entre

 

Michelin Pilot Sport

Pirrelli PZ

Dunlop SP 9000

 

personne n'a d'idée?

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Invité §sds428vE

salut à tous

 

après avoir prit des renseignements à gauche et à droite (pas ici en tout cas :p ) je me suis décidé pour les michelin Pilot Sport. J'ai pu en avoir à un prix intéressant (le même que sur 123pneus) chez un ami garagiste qui les avait en stock.

 

si ça intéresse quelqu'un je pourrai vous donner mes premières impressions quand je les aurai :sol:

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Invité §DaX155lx

après avoir prit des renseignements à gauche et à droite (pas ici en tout cas :p ) je me suis décidé pour les michelin Pilot Sport. J'ai pu en avoir à un prix intéressant (le même que sur 123pneus) chez un ami garagiste qui les avait en stock.

 

si ça intéresse quelqu'un je pourrai vous donner mes premières impressions quand je les aurai :sol:

 

'lut,

 

le problème c'est que tu as une propulsion, trés coupleuse de surcroit, donc pour donner un avis valable, il faut, en toute honnêteté, avoir une voiture au moins comparable et dans des tailles et des styles d'utilisation également comparable. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Ce qui n'est pas le cas général. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif Je pense que c'est pour ça que personne ne t'a répondu ici : "en général" sur FA quand on ne sait pas on se tait. :o Mais je comprends que pour toi c'est frustrant : tu as forcément eu l'impression qu'on se moquait de ton problème. :non: C'est pas le cas. Saches en tout cas que ton post était un des mieux formulés qu'il m'ait été donné de lire dans la catégorie "question/avis". :jap::sol:

 

Perso, j'ai une traction de 200 ch (2.0 turbo essence) chaussée en Pilot Sport PS2 (vérifies que c'est bien des PS2 qu'on te vend d'ailleurs ;) ) et j'en suis ra-vi, en toutes circonstances :D , même usés :ange: . Mais c'est des 225/45/17, donc + petit, et c'est une traction. De plus, j'habite à côté de Bordeaux aussi mais je n'ai pas du tout la même répartition que toi de routes fréquentées. Tout ça fait que mon expérience ne vaut pas forcément pour toi, notamment pour l'endurance des pneus, qui était un de tes critères principaux. En plus, je suis plutôt du genre à attaquer (c'est pas ma faute c'est la faute aux chaussures qui ont des semelles en plomb, n'en ai pas trouvé d'autres ! :D:D:D ). Les miens seront au témoin aux environs de 30000 je dirais (là j'en suis à 24000). Vue ta voiture tu peux aussi bien faire 35000 avec que les plier en 15000. Faut essayer pour savoir. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Alors aprés, bien sûr, y'a toujours ceux qui vont te sortir des généralités ou des expériences non comparables, mais faut se méfier : un pneu donné peut être super sur une voiture donnée avec un conducteur donné, mais être à chier si tu changes un seul de ces trois critères. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Célavi. :lol:

 

Cela dit, ce sont d'excellents pneus, performants et confortables, aux réactions saines et prévisibles. :love::jap:

 

Bonne route ! aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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Invité §DaX155lx

si ça intéresse quelqu'un je pourrai vous donner mes premières impressions quand je les aurai :sol:

 

Pour les raisons évoquées ci-dessus, tes impressions seront les (très) bienvenues ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif:jap:

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Invité §sds428vE

bonjour!

 

merci d'avoir prit le temps de répondre :jap:

 

en effet, vaut mieux parfois le silence quand on ne sait pas de quoi on parle au risque de donner de mauvaise informations :o

 

en effet, ces pneus ont une excellente réputation et j'espère avoir fait le bon choix, mais il est vrai que je n'ai eu aucun avis sur CE type de véhicule (le plus approchant étant les 330d souvent montées de 225*45*17 :) )

 

je ferai donc je pense un premier point rapidement sur mes impressions sur sol mouillé :pfff: (et oui Bordeaux n'est pas à la fête en ce moment de ce côté là)

 

PS petite question, la motricité n'est pas trop "mise à l'épreuve" avec 200ch en traction et du 225 :??: En attaquant tu fais combien avec tes pneus (en moyenne)?

 

Bien entendu, je ferai TOUS mes commentaires sur ces pneus, qui sait, ça pourra sans doute un jour servir à quelqu'un ;)

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Invité §DaX155lx

C'est vrai qu'avec des 255 sur les pattes arrières d'une 530D tu dois serrer les fesses en attaquant les ronds-points mouillés ! :D Et comme tu dis, en ce moment, la météo est chafouine sur Bx ! ;)

 

Pour ce qui est de "ma" :) motricité, vue la configuration, je ne m'en sors pas trop mal : j'ai un chassis sport qui fait du bon boulot, mais bon c'est sûr qu'il faut faire attention aux transferts de masses, surtout en 1er et 2nde ! :ange:

Cela dit, je dois avouer que les PS2 font à ce niveau un travail également remarquable : j'avais des Pilot Primacy en première monte et, là, c'était la cata en attaque (flous et mous) et sur le mouillé ! (savonettes) Mais bon c'est des "routiers". autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Quand je les ai eu finis (les 4 à 28000, cause crevaison, restait 3mm à l'AV, 5mm à l'AR), j'ai mis des PS2 à la place : fouyayaya ! J'ai re-dé-cou-vert ma voiture ! :love: Grip terrible (accél & freinage), tenue latérale excellente, sur le sec ET le mouillé ! C'est surtout sur le mouillé que j'ai vu une différence énorme : les sorties de ronds-points mouillés à fond de 2nde se font en toute "tranquilité" (alors qu'avant, c'était molo-molo si je ne voulais pas finir au tas) ! Je freine sur mouillé presque comme sur sec : c'est su-per rassurant ! :jap: (même à 3mm de gomme restante) Et j'ai même gagné un peu en confort ! :sol: (sisi je t'assure autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

Pour ce qui est de "combien avec tes pneus", si tu parles de longévité, là ils en sont à 24000 et il me reste entre 3 & 4 mm partout (j'ai permuté à ~ 10000). Ma caisse fait 1600kg. Comme ce sont des 225 je vais éviter d'aller jusqu'à 1,6mm :D paske là, PS2 ou pas, je risque de faire un looping même à 10 km/h sur un rond-point ! :lol: Donc je dirai 28000 km maxi environs. Donc, pour toi, comme tu gorêtise un peu moins :D, avec pas mal de rocade (moins la ponceuse que les départementales et les ronds-points), c'est bien le diable si tu ne fais 25000-30000 ou plus... sauf si, à cause du couple, l'antipatinage et l'ESP sont souvent activés, auquel cas tu vas user plus, surtout sur les 2 premiers rapports. Mais si tu ne fais pas un burn à chaque feu rouge, ça devrait le faire ! :D

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Invité §sds428vE

Salut!

 

en ce qui concerne les démarrages au feu pas de soucis j'y vais tranquille et puis en boîte auto on ne pas dire que le sportivité soit au rendez vous :lol:

 

ces pneus ont vraiment l'air bien et je suis impatient de les tester :ange:

 

pour la longévité malheureusement je ne peux pas faire jouer la "permutation" puisque je suis en monte asymétrique (235AV et 255AR) mais j'espère bien réaliser les 30000km avec! En effet, même si parfois j'attaque un peu (c'est le châssis //M qui y invite :p ) j'ai une conduite en règle générale coulée et plutôt anticipative. En même temps avec 1800kg le bébé préfère être vissé sur l'autoroute!

 

J'ai actuellement des Bridg Ar et Dunlop 9000 devant. Il me reste 3mm sur les Ar et les bridg commencent sérieusement à montrer des signes de fatigue surtout sur le mouillé. Le grip reste bon sur le sec du moment que je n'attaque pas trop mais c'est pas vraiment rassurant en cas situations d'urgence au quotidien!

 

les dunlop sont pas mal à l'avant mais je trouve le rendu au volant assez "flou" et manquent un peu de précision. Cependant ils sont vraiment confortables à mon goût!

 

tu as quoi comme voiture? Opel Astra?Focus RS?tu es de Bordeaux même? Si ça te branche le 14 juin on fait une sortie BMW...

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Invité §DaX155lx

les dunlop sont pas mal à l'avant mais je trouve le rendu au volant assez "flou" et manquent un peu de précision.

 

Dans ce cas ça risque de te faire bizarre au début : les PS2 sont trés directs => le 1er jour, sortant des Primacy, j'avais l'impression que la voiture sautait toute seule d'une file à l'autre à peine j'effleurais le volant => y'a fallu que réduise l'ampleur des coups de volants pour déboiter ou tourner. :sol: (surtout que le mec qui me les a montés m'a mis 3 bars au lieu de 2,4 sur les 4 pneus ! => montée sur ressorts la bagnole !! :lol: j'ai vite dégonflé tout ça en arrivant à la maison !)

 

Par contre la sensation (justifiée) de précision est super et on gagne aussi en feeling de la route. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

tu as quoi comme voiture? Opel Astra?Focus RS?tu es de Bordeaux même? Si ça te branche le 14 juin on fait une sortie BMW...

 

T'es pas tombé loin mais t'as vu trop petit : Opel Zafira OPC. :lol::jap: (loupiots + grands trajets chargés obligent) Malgré le gabarit ça se conduit comme une voiture "normale" et on ne sent quasiment pas de différence niveau roulis, appuis, etc... :jap: (mon chassis est mon ami :love: )

 

Merci pour l'invitation c'est sympa mais je ne peux pas (soit je bosse soit je dois garder les kids, je ne sais pas encore)... et pis j'ai une petite hernie sur le pneu avant droit :pfff::cry: donc en ce moment j'évite d'avoiner de trop autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif:D vu que ce n'est pas trop le moment pour moi de changer de pneus (mot clé : $$$).

Mais merci quand même. :jap:

 

Pour tes PS2, rodes-les sur 100 ou 200 km tranquille pour les "dé-lisser" avant d'avoir le feeling définitif.

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Invité §M54311FA

Salut...

Bon j'ai les mêmes montes que toi...

je fais 4ookms par mois et je change tous les 3mois mes pneus...

j'ai du passer un e trentaine de pneus UNIROYAL RAINSPORT 1 ...hallucinant...

tu freines à 130kms sur l'autoroute l'auto bouge pas...

Malheureusement ils ne les font plus les salauds....

oublie les PS2 michelin,tout ce qui est bande droite...

escepté BRIDGESTONE POTENZA REO50A.

sans doute les pneus que tu recherches,bien rigides,bon résultats sur l'eau pour des pneus à bandes droites...

je vais tester des FALKEN 452G dans les prochains jours...

Oublie les dunlop 9000, rainsport 2,toyo proxes tr1 toutes les strucutres en v qui se rejoignent pour former une seule bande au milieu...

Ca flotte après 3000kms...une horreur...toute comme les PS2....

en revanche les Pilot Sport 1 de Michelin sont meilleurs car ils sont en structures V avec 2 bandes stab au milieu...

 

Je pense pour ton utilisation le best c'est le potenza REO50 A...achète sur le net et fais les monter chez BMW....

Avec toute la tune qu'on leur laisse....moi;ils me les mettent ....!!!

Ciao...

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Invité §M54311FA

ah c'est pas 4OOkms mais 4000 kms que je parcoure par mois...évidemment...une erreur de frappe....he he...

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Invité §fab431ER

ah c'est pas 4OOkms mais 4000 kms que je parcoure par mois...évidemment...une erreur de frappe....he he...

 

 

et tu fumes toujours tous tes pneus en 12000 kms? :blague:

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Invité §M54311FA

Bonjour à tous,

 

j'exagère un peu,après 12000 à 15000 KMs les pneus à l'arrière commencent à être bien fatigués,rainsport 1,potenza de bridg,dunlop sp 9000,Pirelli P ZERO ROSSO ASYMETRICO,

(je parle pas des PS2 qui sont cuits à 5000 kms à l'arrière...ça flotte et pas de motricité)

 

je les change donc et garde ceux à l'avant.

Au bout de 10 à 12 000 kms je rechange les 4,etc...

 

LES FALKEN 452G ...pas bon du tout pire que les toyo proxes t1r le dsc se déclenche rapidement quand la route est à peine mouillé en tournant à faible vitesse.

 

JE REVIENS SUR MON JUGEMENT SUR LE DUNLOP 9000 il est très correct il me rappelle un peu le uniroyal rainsport 1 sans l'égaler non plus.

 

Pour le Uniroyal Rainsport 2 c'est un ratage complet, je maintiens.

 

Actuellement je finis ces Dunlop sport 9000,bon ma foi sont bien je reviens sur mon jugement, et les salauds ils ont aussi arrété la production...y a pas grand chose à mette à part du brigd,p zero rosso assym...fais chier je vais finir par les fabriquer moi même..héhé...

Pas testé les pilot sport1 de Michelin mais à la vue du dessin ça a l'air d'être beaucoup mieux que les ps2...

Un mec croisé sur l'autoroute avec une 55AMG MB m'a dit que c'était top même sur l'eau et à haute vitesse...

bonne fin d'anné et n'oubliez pas vos clignotants quand vous changez de file...héhé...et visitez notre site internet que vous trouverez sur mon profil...ciao à tous...faites les bons achats...méfiez vous des contrfaçons..héhé...

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Invité §M54311FA

Actuellement j'ai une Jaguar S type 2.7D de 2007 qui d'ailleurs consomme 40% de moins que la BMW M540IA, en vente au fait sur ebay et le bon coin à 23 900 Euro,

je mets du pirelli pzero rosso asymetrico très très bon en 245 40 18 97 Y...les p zero nero sont très bon MAIS super bruyant à partir de mi usure...

j'attends les Nokians wrg2 hiver en 235 40 18 95V ça a l'air pas mal je voulais les pirelli pas réussi à avoir les

sottozero 1 ou 2 en 245 40 18 97 V car plus en stock...grrr

Bonne fin d'année à tous...stay cool

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Invité §jrs826ux

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que sdsfdstezasf, à peu près le même type de configuration de route et la même façon de conduire. Donc voilà si c'était possible de savoir quel pneu tu as finalement monté et quel à été leur durée de vie (train AR) ainsi que leur performance (tenue de route et grip sol mouillé, confort et bruit) .

 

Merci

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