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branchement autoradio


Invité §lif125KJ

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Invité §lif125KJ

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message. J'espère que quelqu'un sur le forum pourra me venir en aide...

Voilà deux semaines que je lis les topics concernant le branchement d'un autoradio sans trouver de réponse à mon problème. Je me permets donc de réouvrir une discussion sur le sujet.

 

J'ai acheté récemment une Ford Fiesta de 98 équipée d'un autoradio k7 d'origine.

Un ami vient de m'offrir un nouvel autoradio Mp3.

J'ai enlevé l'original et je me retrouve avec des couleurs de câble très jolies mais bien différentes des normes actuelles. Voir la photo ci dessous:

 

DSCN1210.jpg.00af5688bff48b1459041923fd5ba123.jpg

 

Je suis parvenu à identifier le troisième câble en partant de la gauche (petit bleu liseré noir). Il y a du 12 volt mais uniquement après démarrage.

Aucun des cinq câbles n'a un voltage contact éteint, excepté l'alimentation de l'allume-cigare. Allume-cigare où j'ai également trouvé une masse (câble noir).

 

Je n'ai pas de Voltmètre pour l'instant. J'ai repéré ces trois câbles en testant à l'aide d'une ampoule veilleuse.

 

Voilà donc ce que j'ai pour l'instant: 12 volt permanent (allume-cigare)

12 volt après contact (fiche autoradio)

Masse (allume-cigare)

 

Ma question est de savoir si je peux oser brancher le nouvel autoradio Mp3 sur ces trois câbles en suivant la connectique actuelle : Jaune - Rouge - Noir sans faire exploser l'appareil ou autre chose. L'autoradio pourrait-il s'allumer sans que le câble d'illimination (éclairage) et l'antenne ne soient branchés ??? Dans un premier temps.

 

J'ai bien évidemment essayer de trouver un adaptateur iso en magasin mais en vain. Et un spécialiste de montage audio me demande 60 euros main d'oeuvre comprise pour effectuer les branchements.

 

Si quelqu'un a une réponse à ce problème, j'ai besoin de comprendre.

Je suis à deux doigts de tout mettre à la poubelle et rouler dans le silence.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

François

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Invité §jef826FY

Réponse simple: centre auto + adaptateur qui va bien... ne t'emmerde pas à bidouiller, ça sera bien plus propre et efficace de trouver le convertisseur norme DIN -> norme FORD. Ceci dit je suis étonné que tu ne l'aies pas trouvé.

 

Sinon si ça n'existe pas (j'en doute), direction la revue technique pour identifier le cablage et donc le modifier (ce que je déconseille par sécurité)

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Invité §lif125KJ

Rebonjour,

Petite info supplémentaire.

J'habite en Belgique, l'adaptateur existe sûrement mais je ne le trouve nulle part pour l'instant. Et le manuel de ma voiture est rédigé en Flamand... je comprends pas un mot.

Vu que j'avais commencé à bidouiller je posais mon problème ici dans l'espoir de résoudre le bidouillage jusqu'au bout.

Merci pour le lien mais je l'avais déjà consulté. Il me servira en dernier recours si je trouve un adaptateur.

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Invité §jef826FY

Rebonjour,

Petite info supplémentaire.

J'habite en Belgique, l'adaptateur existe sûrement mais je ne le trouve nulle part pour l'instant. Et le manuel de ma voiture est rédigé en Flamand... je comprends pas un mot.

Vu que j'avais commencé à bidouiller je posais mon problème ici dans l'espoir de résoudre le bidouillage jusqu'au bout.

Merci pour le lien mais je l'avais déjà consulté. Il me servira en dernier recours si je trouve un adaptateur.

 

Au pire, l'adaptateur est dispo chez Ford, mais il doit être cher:/

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Invité §gre044il

ca te coute 15 euro la fiche chez auto5 vu que je suis de belgique

je peux même te donner le numéro de la fiche n°51 ca va sur toute les ford excepté ford galaxy

 

 

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Invité §lif125KJ

Merci pour le tuyau, je suis allé chez Auto5, j'ai acheté l'adaptateur, je l'ai branché... Rien ne s'est passé. J'ai donc effectué les branchements comme je prévoyais le faire, c'est à dire Rouge et Jaune de l'autoradio sur une seule position de la voiture ( le 12 volt après contact)

Et ça fonctionne. Excepté la mémoire des fonctions, mais ce sera pour une autre fois.

Merci à tous

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