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Pneus

Affaissement du flanc


Invité §sam336Yf

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Invité §sam336Yf

Bonjour à tous

 

j'ai un soucis, qui n'est que visuel. Vehicule FIAT Mare 2.4 TD, 125 Cvx Din, 195/55 R15

 

Quelque soit la marque modèle de pneus sur le train avant, Dunlop Winter sport S3 (ou S2); Pirelli P6000, Vredestein WinterTrac, GoodYear Hydragrip, Novex Pro-Speed (pas tapé, pas tapé) enfin Falken 912.

 

Le flanc du pneus s'affaisse par rapport au train arriere. Je suppose que le moteur etant un Diesel 5 Cyl, il pèse son poids, mais je suis parfois obligé de mettre la pression à 1.8 b pour avoir le flanc qui ne s'affaisse pas de trop.

 

Indice de charge 84

 

Existe-t'il une solution, ou une marque qui empèche ce phenomène? Est-ce déja arrivé à quelqu'un?

 

merci

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Invité §sss482Gw

Bonjour...Le flanc du pneus s'affaisse par rapport au train arriere. Je suppose que le moteur etant un Diesel 5 Cyl, il pèse son poids, mais je suis parfois obligé de mettre la pression à 1.8 b pour avoir le flanc qui ne s'affaisse pas de trop...

 

Salut Samix6,

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 1.8 Bars ... ce n'est pas assez ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR

 

Regardes aussi les pressions préconisées dans le manuel d’utilisation ou sur un papillon apposé au véhicule (montant de portière / trappe à carburant / boîte à gants, etc…).

 

à+

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Invité §sam336Yf

Ah oué quand même...

 

bon je vais verifier ma pression, je reviens :ange:

 

je crois que j'ai du me tromper

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Invité §ari526WR

C'est clair que tu as dû mal lire les pressions préconisées car une 306 HDI avec la meme monte la pression préconisée est de 2.5 bars à l'avant comme à l'arrière.

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Invité §sam336Yf

Salut ari69

 

j'ai eu tout faux dans mon premier post, pourquoi 1.8? je sais pas. En tous les cas, j'ai mis la pression a celle preconisée pour autoroute, c'est à dire 2.5 devant et derrière, j'étais à 2.2 sur chaque train.

 

L'affaissement est moins visible.

 

 

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