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Équipement

Ampoules plus puissantes


Invité §ALA477AG

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Invité §ALA477AG

Bonjour,

 

J' ai installé des ampoules de marque RING 80 Watts sur mon Alfa 156. L' eclairage est excellent, couleur lumiere du jour et pas trop bleuté. J' ai modifié les feux de croisement, les feux de route et les antibrouillards.

 

J' aimerai savoir si les 80 watts a la place des 55 watts peuvent generer des problemes de surchauffe.

 

Merci :jap:

 

80 watts codes 3.jpg1..jpg

 

80 watts codes 2.jpg1..jpg

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Invité §tit065QY
J' aimerai savoir si les 80 watts a la place des 55 watts peuvent generer des problemes de surchauffe.

Oui, avec risque d'endommagement des feux. Mais en règle général, ça passe.

 

Le soucis, c'est que tu es dans l'illégalité la plus totale. C'est 55W max normalement. En plus, je trouve ça un peu égoiste puique tu éclaires mieux, mais tu éblouies les autres, donc dangeureux.

Tu ferrais mieux d'acheter des ampoules type Philips Vision +, ou X-trem, etc... autorisées, mais aussi prévues pour ne pas éblouir les autres automobilistes. ;)

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Invité §cyb506BY

alors oui ça chauffe un peux plus, mais pour les feux de route et brouillard qui ne sont jamais allumé constament ça change rien du tout, et pour les croisement, c'est sur les années que tu véra peut etre une différence.

 

ensuite, éclairer mieux ça ne veux pas dire que tu éblouie les autres,ça n'a rien a voir.

 

en plus ce qui peux éblouir les autres c'est le rendment lumineux, pas la consommation de l'ampoule.

 

une 80 w classic éclaire de la même manière ou presque qu'un ampoule 55w à technologie plus avancé comme les vision plus ou x-trèm, la preuve elle eclaire mieux, c'est le redment en lumens qui compte pas la puissance en watt, la preuve, les lampe à décharge classic tourne à 35w et sorte 3 fois le rendment lumineux d'un hallogène.

 

 

personne te met d'appel de phare? donc tu ne gène personne, donc pas de souci.

 

 

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Comme dis sur d'autres topic (dont un qui est officiel) ici.

 

Tu conanis deja les soucis des 80 watts (éblouissement et chaleur)

 

Je te conseille (pour l'avoir tester) de mettre des ampoules style philips xtrem power ou osram night breaker en 55w (légal et conforme) et je t'assure qu'il y a une nette différence :)

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Invité §tit065QY

alors oui ça chauffe un peux plus, mais pour les feux de route et brouillard qui ne sont jamais allumé constament ça change rien du tout, et pour les croisement, c'est sur les années que tu véra peut etre une différence.

 

ensuite, éclairer mieux ça ne veux pas dire que tu éblouie les autres,ça n'a rien a voir.

 

en plus ce qui peux éblouir les autres c'est le rendment lumineux, pas la consommation de l'ampoule.

 

une 80 w classic éclaire de la même manière ou presque qu'un ampoule 55w à technologie plus avancé comme les vision plus ou x-trèm, la preuve elle eclaire mieux, c'est le redment en lumens qui compte pas la puissance en watt, la preuve, les lampe à décharge classic tourne à 35w et sorte 3 fois le rendment lumineux d'un hallogène.

 

 

personne te met d'appel de phare? donc tu ne gène personne, donc pas de souci.

 

 

Pour résumer, ampoule plus puissante, intensité lumineuse plus importante, donc risque d'ébouissement. :bah:

C'est pareil avec les Xtrem et autres de toutes façon. C'est juste de que ces dernières sont étudiés pour moins éblouir puisque autorisée sur route.

 

Je te conseille (pour l'avoir tester) de mettre des ampoules style philips xtrem power ou osram night breaker en 55w (légal et conforme) et je t'assure qu'il y a une nette différence :)

Idem. J'ai tout essayé au fil des années: Visions +30%, +50%, Night Guide, et maintenant X-trem. Et ça c'est le top.

Puis t'es pas hors la loi au moins. ;)

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Invité §cyb506BY

comme si vous faisiez tout dans la légalité dans la vie, en plus la plus part du temps quand on trouve que ça voiture éclaire mal c'est souvent l'optique qui vieillie, donc même avec dans ampoule plus puissante c'est à peine si tu éclaire comme à l'origine.

 

mais c'est sur que pour un feux de croisement ça sert à rien d'etre trop puissant, part contre j'avoue quand feux de route j'aime bien quand ça pète!

 

et puis de toute façon le vrai problème d'éblouissement c'est les gens qui roule avec des feux mal règler, et ça, c'est pas demain que le problème va être règlé.

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Invité §tit065QY

C'est juste que je trouve l'attitude un peu égoiste: "moi je vois, et c'est le principal. M'en fou si j'éblouis les autres".

C'est ça qui me gène.

 

Alors si en plus, il a les feux mal réglés... :lol:

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Invité §ALA477AG

Mes phares sont bien reglés, aucun probleme d' eblouisement avec les codes.

 

Les Sportzblue 80 watts font 25 watts de plus que les ampoules d' origine soit environ entre 8 et 10 watts de plus restitués en chaleur (joules). A priori ca ne devrait pas poser de probleme mais .... D' ou ma question.

 

La temperature de la couleur est tres proche de la lumiere du jour, c' est franchement excellent.

 

Alors si qqu' un a osé les Ring 80 watts, merci pour le retour d' info. :jap:

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Invité §cyb506BY

mais bon quitte à dépasser les 55W je conseille pour les feux de route uniquement les philips rally 100W, mais seulement pour les feux de route.en hallogène c'est top.

 

perso j'ais en anti-brouilard des night-guides, en croisement du xénon 35W en 4300°K et en feux de route du philips rally 100W, et franchement c'est top.

 

mais c'est vrai qu'en anti-brouillard j'aimerais bien du xénon en 2500/3000°k ça serai le top! mais vu la ou je roule principalement, j'ais presque jamais de brouillard donc au pire ça ne m'est pas de grand utilité.

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Invité §tit065QY

L'autre solution beaucoup plus simple, mais plus cher, c'est de directement prendre l'option xénon lors d'un achat neuf. En plus ils sont souvent directionnels maintenant, c'est top. :oui:

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Invité §ALA477AG

mais bon quitte à dépasser les 55W je conseille pour les feux de route uniquement les philips rally 100W, mais seulement pour les feux de route.en hallogène c'est top.

 

perso j'ais en anti-brouilard des night-guides, en croisement du xénon 35W en 4300°K et en feux de route du philips rally 100W, et franchement c'est top.

 

mais c'est vrai qu'en anti-brouillard j'aimerais bien du xénon en 2500/3000°k ça serai le top! mais vu la ou je roule principalement, j'ais presque jamais de brouillard donc au pire ça ne m'est pas de grand utilité.

 

 

Les Ring Sportzblue sont disponibles en 80 watts et en 100 watts. J' ai failli hesiter, mais 100 watts ca multiplie le courat presque par 2 soit plus de 8 Amperes ....

 

Avec les 80 watts je passe de 4,6 A à 6,7 A

 

 

Ampoules_Sportz_Blue.jpg

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Invité §cyb506BY

j'ais toujours eu des 100W sur les feux de route de toute mes voitures, j'ais jamais eu de souci

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Invité §ALA477AG

Ca me rassure cyber-greg, les 80 watts ne doivent pas poser pb autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C' est le pied l' eclairage de ces ampoules. Leur reputation de meilleure ampoules halogàne n' est pas volée :love:

 

Si vous voulez commander des RING Sportzblue 80 ou 100 watts directement en Angleterre a un tarif tres tres interessant, je vous envoie le contact par MP, ca vaut franchement le coup. Hyper efficace et pas du tout keke-tuning

 

J' en suis tres satisfait.

 

Have fun autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §tru015ku

bonjour a tous j'ai un travail ki me fait rouler des heure la nuit j'ai des ampoule plein phare 70w +2 longue portée(70w) mais je ve mettre des 140w car kan je passe dans des petite route ki zigzag avec un brouillard très épé ke je narrive meme pa a voir un vehicule a 5m devan moi jaimerai savoir si dan mai longue portée je mai des 140w les risque comme faire fondre les fils etc... et comment les éviter merci A TOUS d'avance

PS:je c ke c interdit sur la voir public donc je les est brancher sur le commodo mais j'ai mi un bouton pour n'éblouir personne !

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