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Consommation électrique Autoradio Sony excessibe > batterie à plat!

 

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 Sujet :

Consommation électrique Autoradio Sony excessibe > batterie à plat!

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tyl32qt
Invité
  1. Posté le 30/07/2008 à 18:33:32  
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Bonjour,

Ce matin, je souhaite démmarer ma voiture (R19) : Impossible. > Constat : Plus suffisamment de batterie pour entrainer le démarreur.

J'ai fait mon analyse et je suis maintenant certain que c'est l'autoradio. (j'ai mis un ampèremètre en série : consommation de 170 mA en permanence (moteur éteint) ... et démonté 1 à 1 les fusibles .. puis quand j'ai isolé le circuit 'plafonniers/autoradio/coffre'​, j'ai débranché l'autoradio. A ce moment là, je tombe à 0.

Mon autoradio est un Sony CDX-R3300  : http://www.sony.fr/product/ica-cd-tuners/cdx-r3300

Pourquoi consomme t'il maintenant du jus inutilement ?
Est ce que le fait de devoir faire 2 préchauffages pour démarrer à usé/fatigué l'autoradio (qui s'allume & s'éteint 2 fois donc ...) ?
Que puis je faire sur l'autoradio pour le réparer ?
j'ai bien vu qu'il y avait un fusible derrière mais celui est impect.

Je précise que l'autoradio, fonctionne à merveille depuis 3 ans et 1/2 que je l'ai.
et quand j'ai arrété la voiture Lundi soir, il fonctionnait très bien .... Il n'est donc "peut être" pas totalement mort puisqu'il fonctionne ...

Merci de votre aide et conseils.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2008 à 18:49:54  
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Bonjour,

Il est normal que ton autoradio consomme un peu de courant (maintien des mémoires station radio, réglages).
Mais quelle valeur, ça je ne sais pas.

Invité
  1. Posté le 31/07/2008 à 08:25:05  
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Effectivement. je vais regarder dans la notice de l'autoradio le courant consommateur au repos .

Mais il me semble que 0,160 A ... c'est beaucoup trop. En 2 jours ça me vide la batterie.

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Punto II JTD-R
Profil : Routard
nono387
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2009 à 19:08:44  
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Slt moi j'ai le meme problème avec mon Alpine CDA 9884. je fais du 0,19 AH avec la clé usb. si je débranche la clé (car il y a une led dessus) je tombe a 0,17Ah. Pareil, en deux jours, plus de batterie pour démarrer.

Si vous avez des solutions...


---------------
nono
Profil : Routard
alpicrab
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2009 à 05:11:31  
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Slt,
Le froid qui a fait ces derniers jours, achéve les batteries en fin de vie ou qui ne sont pas assées rechargées, mais il serait bien de controler la charge de l'altérnateur.
A+
Message édité par alpicrab le 13/02/2009 à 05:12:20
Punto II JTD-R
Profil : Routard
nono387
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2009 à 12:31:05  
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C'est clair qu'il arrange rien, moi sur la punto, c'est la batterie d'origine, 6 ans déja !!!!


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nono
Punto II JTD-R
Profil : Routard
nono387
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2009 à 16:26:26  
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J'ai enfin trouvé la cause du problème.
 
Mon poste alpine, était branché de la façon suivante :  
 
Le fils rouge (+après contact) et le jaune (+permanent) était ensemble.
 
Pas directement ensemble, mais sur les fiches de connexions, comme j'avais plusieurs + permanent, et 1 seul + après contact, le poste était branché sur 2 plus permanent.
 
Depuis, plus de problème, juste une connectique de la fiche a déplacer.
 
 
Cool !


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nono
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