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Avis pneus Hankook : rapport qualité / prix ?


Invité §low545es
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Invité §sid153Gp

Je voudrais bien mais je ne connais pas encore le prix des V 12...pour les K 105 c'est 98€ monté. Je vais regarder la date de fabrication de mon pneus de secours et si la fabrication n'est pas trop ancienne je mettrai un K 105 + secours à l'arrière et si le prix n'est pas trop élevé des V 12 à l'avant ( si trop élevé des K 107) :)

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Invité §fia726FH

Je viens de monter à nouveau sur le train avant des K 105, je voulais essayer le nouveau K115 mais il n'est pas encore disponible. Je suis donc reparti avec le K105 dont je suis très content :)

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Invité §sid153Gp

Génial ...plus moyen d'avoir des k105 en V...et le nouveau pneu k115 pas encore disponible chez les distributeurs ....pffffff

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Invité §dou258Ko

Bonjour, J'ai acheté 4 pneus 175/65/14 HK 82T K425 Hankook le 02/05/2015, kilométrage de mon véhicule Peugeot 206 123190KM j'ai changé ceux de devant à 136880KM si vous faite le compte ils ont tenus 13690km :evil:pour ma part je considère que la gomme n'est pas à la hauteur de ce que l'on m'avait dit. Car le centre Leclerc m'avait certifié qu'ils étaient aussi bons que des Goodyear qui tiennent entre 25000 et 30000km. Pour ma part je suis très déçu par ces pneus. Par contre ceux de derrière sont restés comme neuf pas d'usure anormal. Je ne sais pas si je peux conseiller ce type de pneu. Je vais refaire un second essai à l'issue je vous tiendrai au courant.

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Invité §dou258Ko

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour demander vos avis, vos expériences, vos ressentis, qu'ils soient bons ou mauvais, sur les pneumatiques de marque Hankook...

Bonjour, J'ai acheté 4 pneus 175/65/14 HK 82T K425 Hankook le 02/05/2015, kilométrage de mon véhicule Peugeot 206 123190KM j'ai changé ceux de devant à 136880KM si vous faite le compte ils ont tenus 13690km :evil:pour ma part je considère que la gomme n'est pas à la hauteur de ce que l'on m'avait dit. Car le centre Leclerc m'avait certifié qu'ils étaient aussi bons que des Goodyear qui tiennent entre 25000 et 30000km. Pour ma part je suis très déçu par ces pneus. Par contre ceux de derrière sont restés comme neuf pas d'usure anormal. Je ne sais pas si je peux conseiller ce type de pneu. Je vais refaire un second essai à l'issue je vous tiendrai au courant.

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Invité §dou258Ko

Bonjour, J'ai acheté 4 pneus 175/65/14 HK 82T K425 Hankook le 02/05/2015, kilométrage de mon véhicule Peugeot 206 123190KM j'ai changé ceux de devant à 136880KM si vous faite le compte ils ont tenus 13690km :evil:pour ma part je considère que la gomme n'est pas à la hauteur de ce que l'on m'avait dit. Car le centre Leclerc m'avait certifié qu'ils étaient aussi bons que des Goodyear qui tiennent entre 25000 et 30000km. Pour ma part je suis très déçu par ces pneus. Par contre ceux de derrière sont restés comme neuf pas d'usure anormal. Je ne sais pas si je peux conseiller ce type de pneu. Je vais refaire un second essai à l'issue je vous tiendrai au courant.

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.

 

Les K425 ont la réputation d'avoir une bonne tenue de route sur sec et mouillé mais avec une résistance à l'usure légèrement plus faible que la moyenne.

 

C'est ce qui ressort de la plupart des tests.

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Invité §dou258Ko

.

 

Les K425 ont la réputation d'avoir une bonne tenue de route sur sec et mouillé mais avec une résistance à l'usure légèrement plus faible que la moyenne.

 

C'est ce qui ressort de la plupart des tests.

Merci pour l'info je refais un test s'il n'est pas concluant je repasse sur Goodyear qui résiste mieux à l'usure.

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Bonjour.

J'ai monté 4 V12 Evo2 K120 en 225/50 ZR 17 98Y sur une voiture qui transmet 440 Nm de couple aux roues AV et pèse 1700 kg, ce qui la rend assez exigeante sur le niveau de performance des pneus.

Le comportement a été légèrement flou pendant 3000 ou 4000 km, mais avec un grip satisfaisant sur sec et mouillé. Cette période de rodage passée, la réponse au volant est devenue très satisfaisante et le pneu est incisif tout en étant confortable et assez silencieux. L'usure semble normale au bout de 8500 km.

Je précise que sur cette voiture, les V12 evo2 sont sensiblement plus performants que les Michelin Primacy HP (grip latéral, motricité et freinage, surtout sur le mouillé, réponse au volant, silence, tenue de cap sur route bosselée).

Première expérience satisfaisante pour l'instant. Il faudra voir comment évoluent les performances dans le temps.

J'ai acheté ces pneus après avoir lu cet essai réalisé dans ma dimension:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-AMS-Performance-Tyre-Test.htm

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Invité §urs102vl

J'ai deux Kinergy Eco k425 neufs à l'arrière de ma corsa diesel, un pote en a deux à l'avant de sa c3 I essence et un autre pote en a mis 4 sur son Modus essence.

 

J'ai fait le choix justement après les avoir trouvé silencieux sur lesdites voitures de mes amis...et après avoir lu les tests du TCS (Touring Club Suisse) où effectivement ils obtiennent des notes solides sur le sec comme le mouillé, au détriment de l'usure.

 

Pour le moment, je ne regrette pas. Bien plus confortable que ces pourritures de Firestone Multihawk que je me traînais avant et qui en plus de ça ne valaient rien sur le mouillé (c'était excellent pour drifter en rond point les jours de pluie malgré mes pauvres 75cv c'est dire...). Je roule assez peu donc le critère usure me gêne moins, et dans le pire des cas ça permettra d'user le train avant qu'il se craquelle et donc de garder une monte en bon état ^^

 

Et à 128€ les deux montés en 185/65/15 88T (même pas sur le net, chez Nortoto), c'est pas la ruine... :)

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Bonjour,

 

Je suis désagréablement surpris des craquelures trouvées sur mes Hankook K425 185/65/14 86H (fabrication hongroise) montés à l'avant de mon petit break en 2013 qui n'ont que ~20.000km.

 

 

 

Je roule très peu et conduite plutôt "papy".

 

 

 

 

 

 

 

 

Les K415 à l'arrière sont plus vieux mais en meilleur état "cosmétique".

 

Je ne pense pas reprendre cette marque, bien que je ne reproche rien à la tenue de route pour les K425.

Les K415 par contre sont un peu "mou du flanc".

 

Cdlt,

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je n'arrive pas à concevoir une usure pareille en seulement 20.000 km :(

 

Je ne parle pas précisément des craquelures, mais de l'usure en général ! surement à cause d'une conduite trop brutale ou bien y'a erreur quelques part.

 

Si je dis ça, c'est que j'avais installé en fin 2011 quatre pneus Hankook Kinergy Eco K425 fabriqués en Hongrie, en monte 185/65R15 88T, et à ce jours ils affichent 96.000 km !! c'est vraique leur état n'est pas de toute beauté mais c'est à cause des chantiers et pistes que j'emprunte régulièrement :bah:

 

Les voici à leur première jour :

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022710490617317514013071.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/08//16030807082317317514040452.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/08//16030807095917317514040483.jpg

 

 

 

 

Et ici ils ont 40.000 km

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/20//16032008273617317514076171.jpg

 

 

 

 

 

Et là à 82.000 km :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/20//16032008295217317514076176.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/20//16032008303617317514076185.jpg

 

 

 

 

 

Et enfin à 95.000 km : (c'est le pneu le plus abimé)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030709531417317514036558.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030709554917317514036560.jpg

 

Une crevaison par clou de chantier :D réparée par pastille :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030709581917317514036566.jpg

 

(la vidéo de 3 sec est en HD :D)

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030710033717317514036578.jpg

 

Et c'est reparti :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030710042817317514036581.jpg

 

 

 

Après cette belle expérience j'ai dû acheté 4 autres pneus pour un changement prochain :

 

 

http://image.delti.com/reifenlabel/1/C/B/69/1-C-B-69-2.png

 

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206553317317514053922.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206504617317514053829.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206524717317514053880.jpg

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206584117317514053963.jpg

 

Les 4 sont fabriqués la semaine 48 de l'année 2015 c'est à dire 48 x 7 = 336 jours ==> divisé par 30 jrs ===> 11,2 mois, c'est à dire en Décembre 2015. (donc je pourrais les stoker un bon moment avant de les placer http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/smile.png ).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206582017317514053951.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206540917317514053905.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206532117317514053896.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206543917317514053913.jpg

 

 

 

En vidéo : (Attention aux oreilles)

 

 

 

 

 

 

La même monte mais en 88H et non pas 88T a été très bien classée comme vous allez le voir :

 

http://forum.autobip.com/uploads/monthly_2016_03/Screenshot_2016-03-14-13-10-43-1.png.ec84c7b786788056757e773659e9873a.png

 

 

Et d'après les étiquettes ça serait encore mieux pour les Hankook en T car comme on voit :

 

185/65R15 88T

 

http://image.delti.com/reifenlabel/1/C/B/69/1-C-B-69-2.png

http://www.123pneus.fr/cgi-bin​​ [...] eugart=ALL

 

 

 

 

 

185/65R15 88H

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin ​ ​//rshop.pl?details=Ordern&cart​ _id=&kplz=&Cookie=&dsco=125&la​​ nguage=&typ=R-193861&ranzahl=4​

http://image.delti.com/reifenlabel/1/C/C/70/1-C-C-70-2.png

 

 

 

 

Et voici une vidéo des tests :

 

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:coucou:

 

Je n'arrive pas à concevoir une usure pareille en seulement 20.000 km :(

 

Je ne parle pas précisément des craquelures, mais de l'usure en général ! surement à cause d'une conduite trop brutale ou bien y'a erreur quelques part.

>

>

Salut,

 

Par rapport à tes K425, les miens semblent s'user 2x plus vite et je crois qu'ils seront morts à 40.000km, ou avant si les craquelures progressent trop.

 

Ma conduite est depuis des dizaines d'années plutôt défensive. Mon "record" en longévité étant + de 130.000km en permutant des Yokohama sur un Nissan Primera break 2.0D (boulot et toujours chargé). Donc je ne crois pas conduire brutalement.

 

Je ne vois plus que trois possibilités:

-géométrie hors cotes (mais l'usure me semble symétrique et pas de comportements anormaux de trajectoire).

-mauvaise qualité/cuisson de gomme pour cette fournée.

-rocades et chicanes de plus en plus présentes sur mes petits trajets actuels de delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

Je vais aller montrer ces pneus au garage qui me les a vendus et montés. Je reviendrai avec leur commentaires.

 

Cdlt,

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Invité §sui127gi

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif suitou,

Donc çà c'est tes pneus de 2011 avec 96.000km. Il y a aussi des crevasses mais il te reste pas mal de gomme. Mon break fait ~1300kg. Serais-ce la raison de l'usure plus rapide?

 

J'ai été montrer mes pneus au garage qui les a montés en 2013 et le patron m'a dit que c'est courant actuellement, toutes marques confondues. Çà n'avait pas l'air de l'inquiéter point de vue sécurité et il m'a suggéré de revenir dans +/-10.000km pour voir leur état. Il ne pousse pas à la consommation, c'est plutôt rare et je lui fait confiance.

 

Donc si tu constates des crevasses similaires sur tes nouveaux K425 au bout de ~20.000km, j'aimerais bien avoir ton retour.

 

En attendant, bonne route à tous.

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Invité §sui127gi

:coucou: Badaboum :)

 

Si je reste en vie je posterai au fur et à mesure jusqu'au changement des pneus :)

 

J'ai eu deux crevaisons par clous (dans les chantiers que je parcours) sur un même pneu à intervalle de 15 cm environ.

 

Et une autre crevaison y'a environ un mois (dans un autre pneu) toujours à cause des clous jetés sur piste !!

 

Mais c'est réparé bien comme il faut comme tu as déjà vu sur les photos (pastille).

 

En effet !! ça pourrait être l'explication peut être !! ça fait par calcul :

 

1300 - 970 = 330 kg ===> 330 / 970 = 0,34 ===> +34% et ça se pourrait que ça soit pas linéaire et que ça soit pire !!

 

En plus je roule à 90% seul en voiture (même si je fais 95 kg :D)

 

Et puis beaucoup d'autoroute à allure fixe, donc moins de virages et d’accélérations et de freinage.

 

Le tout pourrait bien expliquer la chose :)

 

MAIS beaucoup de piste aussi :(:bah:

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Invité §pm3388lF

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour demander vos avis, vos expériences, vos ressentis, qu'ils soient bons ou mauvais, sur les pneumatiques de marque Hankook...

 

salut je te deconseil fortement cette marque pneus completement pourri au bout de 2ans et demi et 20000kms et il ne veule rien savoir :??:

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salut je te deconseil fortement cette marque pneus completement pourri au bout de 2ans et demi et 20000kms et il ne veule rien savoir :??:

 

 

Les différents tests disponibles sur le Net (ADAC, Autobild, ACE...) ne disent pas du tout celà à propos de la marque Hankook. Ces tests sont généralement flatteurs.

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Invité §sui127gi

@michelp75 Surtout par rapport à leur prix :oui:

 

Et puis test ou pas test, pour ma part je les ai testé par moi même pendant 98.000 km et ils sont encore bon en adhérence, et zéro déformation ou hernie :) malgré que je les utilise souvent en pistes dégradées.

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Invité §Mor065cL

Les gars, un profil 0 tout frais qui laisse juste un message gratuit sans argument, prenez pas le temps de lui répondre...

 

Pour ma part, 4 boudins K115 sur une Mercedes de 1990 en 2013 et ils sont encore neufs.

 

Ils ont pourtant pris de sacré routes sur des temps bien dégueux et jusque la VMAX du véhicule (195km/h) et ils sont vraiment bons, jamais réussi à les prendre en défaut.

 

Le paternel du coup a tenté sa chance, sur berlines allemandes (prop) sur du K425 pour le moment et RAS mais il roule peu.

 

@Badaboum je suis vraiment surpris de l'état de tes gommes, jamais eu ni vu ça perso. Et pourtant dans la famille proche on arrive à quasi 20 véhicules réunis... (dont beaucoup de Hankook récemment [:gizzle:20] )

 

Peut-être une mauvaise série en effet.. mais si un pro te dit qu'il n'y a rien d'alarmant.. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Après 2 V12 Evo K110 en 205/50/17 93Y et deux Good Year Efficient GRIP (me demandez pas les kilométrages, vu que j'alterne pneus hiver/été), j'ai monté samedi 4 V12 Evo 2 K120.

 

De prime abord, la gomme parait tendre et au bout d'une centaine de bornes, je retrouve déjà ce qui m'avait plu avec le V12 Evo K110, sur le sec une très bonne accroche, un bruit contenu. Le profil étant identique, sous le pluie je ne devrais pas être surpris.

 

Bref, je pense que j'ai fait le bon choix, à voir dans le temps.

 

Et même s'il ne dure que 25000 km, un j'aime avoir de bons pneus tout le temps et deux par rapport à du conti, michelin ou autre "grandes" marques, il coûte 30 à 50 % moins tout en étant, à mon niveau de conduite, largement aussi bons.

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Invité §Mor065cL

Dans l'absolu, mieux vaut un bon pneu performant durant 25 000 km qu'un pneu qui dur le double avec surprises...

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Après 2 V12 Evo K110 en 205/50/17 93Y et deux Good Year Efficient GRIP (me demandez pas les kilométrages, vu que j'alterne pneus hiver/été), j'ai monté samedi 4 V12 Evo 2 K120.

 

De prime abord, la gomme parait tendre et au bout d'une centaine de bornes, je retrouve déjà ce qui m'avait plu avec le V12 Evo K110, sur le sec une très bonne accroche, un bruit contenu. Le profil étant identique, sous le pluie je ne devrais pas être surpris.

 

Bref, je pense que j'ai fait le bon choix, à voir dans le temps.

 

Et même s'il ne dure que 25000 km, un j'aime avoir de bons pneus tout le temps et deux par rapport à du conti, michelin ou autre "grandes" marques, il coûte 30 à 50 % moins tout en étant, à mon niveau de conduite, largement aussi bons.

 

Bonjour,

Les K110 et K120 ont des profils différents et le K120 est censé être plus performant sur le mouillé.

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Bonjour,

Les K110 et K120 ont des profils différents et le K120 est censé être plus performant sur le mouillé.

 

Je t'avoue que j'ai pas regardé en détail, les profils me semblaient équivalents avec mes yeux de profane :jap:

 

En regardant de loin, les profils et sculptures ne m'ont pas parus très différents :

 

K110 http://www.discounttire.com/product/tires/hanhz9.xl.jpg

 

K120 http://www.townfairtire.com/images/tires/hankook/ventus%20v12%20evo2%20k120_t.jpg

 

En tout cas, pour MA conduite le K110 était un pneu sécurisant, je ne pense pas que le K120 me décevra.

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Ils ne sont pas très différents, c'est vrai, et le K120 est généralement considéré comme une évolution favorable du K110 que certains trouvaient parfois un peu flou. Son profil est très proche du premier Dunlop Sport Maxx. C'est un pneu qui procure un bon niveau de performances, qui est confortable et silencieux:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-AMS-Performance-Tyre-Test.htm

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Invité §cit386Gi

 

Pour avoir des pneus usés de cette manière là (aucune usure aux épaules), il faut avoir une conduite plus que sénatoriale et passer les virages au pas... :lol:

Je les trouve extrêmement fissurés, incomparablement plus que des pneus Michelin de 12ans d'age que j'avais sur une ancienne auto (qui couchait au garage, donc pas d'influence néfaste des UV...)

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Invité §Mor065cL

 

Je les trouve extrêmement fissurés, incomparablement plus que des pneus Michelin (qui couchait au garage

Donc comparer des pneus usés quotidiennement sur des routes spécifiques (chantiers/chemins etc...) et des pneus concurrents 3x plus vieux qui ne roulent presque pas et couchent à l'abris te parait logique et légitime? 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

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Invité §Twi761Bd

Auto Express vient de sortir son test de pneus hiver 2017. :D

 

Le Continental WinterContact TS860, est premier comme d'habitude.

 

Surprise, le Hankook i-cept RS 2, est deuxième cette année ! Il était dernier l'année dernière, car mauvais sur le mouillé.

 

Belle mise à jour.

 

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] rs2-review

 

What a transformation for the Korean producer. From last spot in 2016, the RS2 is now our runner-up and came close to taking its first test win. Last time round, this tyre struggled in the wet and on snow; now it topped the tests in frozen Finland. Completing the performance turnaround, it was only beaten by overall champion Continental in the five wet tests.

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Invité §Ano014cV

Vraiment faché contre les pneus Hancook. Nous avons acheté des pneus Hancook LT L'an dernier pour notre Dodge Ram, On nous avaient dit que c'était des pneus de qualité.

Mon époux fait 60000 par année donc environ 30000 durant la période estival environ 3000 kilomètre avec la roulottes qui pèse 4000. Surprise les pneus neufs de l'an dernier con completment fini et Hancook nous dit qu'on a fait trop de kilométrage et qu'on auraient du faire la rotation des pneus. Faire la rotation dans une meme saison? Depuis quand des pneus durent moins de 30000 kilometre? Vous pouvez etre sure que jamais plus nous acheterons des Hancook

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Invité §z-p075mT

Vraiment faché contre les pneus Hancook. Nous avons acheté des pneus Hancook LT L'an dernier pour notre Dodge Ram, On nous avaient dit que c'était des pneus de qualité.

Mon époux fait 60000 par année donc environ 30000 durant la période estival environ 3000 kilomètre avec la roulottes qui pèse 4000. Surprise les pneus neufs de l'an dernier con completment fini et Hancook nous dit qu'on a fait trop de kilométrage et qu'on auraient du faire la rotation des pneus. Faire la rotation dans une meme saison? Depuis quand

 

Tu les remplaces par quelle marque ?

Si tu privilégies la durée de vie, tu as peut etre interet à te tourner vers Kleber ou Michelin

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Invité §zaz234ij

Bonjour j'hésite entre ces hankook k425 et les nexen hd blue plus pour ma dacia logan break 1.5dci. Vous me conseillez quoi les amis s'il vous plaît ? Merci

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Bonjour j'hésite entre ces hankook k425 et les nexen hd blue plus pour ma dacia logan break 1.5dci. Vous me conseillez quoi les amis s'il vous plaît ? Merci

 

J'ai utilisé le N'Blue HD Plus en seconde monte sur ma Sandero. J'en ai été très satisfait. La voiture était un poil sous-vireuse avec la monte d'origine ContiEcoContact 3. Avec le HD Plus la direction est devenue beaucoup plus incisive.

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Invité §zaz234ij

J'ai utilisé le N'Blue HD Plus en seconde monte sur ma Sandero. J'en ai été très satisfait. La voiture était un poil sous-vireuse avec la monte d'origine ContiEcoContact 3. Avec le HD Plus la direction est devenue beaucoup plus incisive.

 

Merci l'ami.

Ils ont tenu combien de kilomètres et combien d'années ? Ils vieillissent bien ? Ils s'usent vite ?

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