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Équipement

[Tuto] Pose du kit Valéo light On & Off


Invité §gob056cc

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Invité §gob056cc

Bonjour, j'ai reçu en cadeau il y a 1 mois un kit valéo d'allumage automatique des feux pour mon véhicule qui est une modeste Xantia de 94 (l'âge est très important concernant la complexité du montage car plus le véhicule est récent et moins le montage devient possible ou alors est difficile). Je n'ai pas eu le temps d'y apporter plus d'attention jusqu'a cet après midi où j'ai pu enfin prendre le temps d'installer ce machin (je dis machin car si on regarde uniquement la documentation valéo et bien on y comprend rien du tout ! 394922260_fab206hdipowaaa.gif.865b36b43f09e052f74d605660e62754.gif ).

 

Quand on ouvre, on trouve ça :ange: (facile) :

 

http://img387.imageshack.us/img387/9937/42900057qm2.jpg

 

Bon et bien c'est parti, je vous passe le déshabillage minimum :

 

http://img387.imageshack.us/img387/1827/27522066gk3.jpg

 

Et la on prend la RTA et on fait fonctionner sa tète ! On commence par apprendre par coeur tout le faisceau électrique de la voiture et on compare par rapport à ce qu'on à devant soit et enfin on vérifie les alimentations au multimètre.

 

http://img169.imageshack.us/img169/2695/30034278ch9.jpg

 

http://img387.imageshack.us/img387/6827/81527872au7.jpg

 

A partir de ce moment la, on doit trouver :

 

1 + permanent

1 masse

1 + après contact

le faisceau de feux de position ( les 4 veilleuses + ampoules de plaques)

le faisceau de feux de croisement

 

Ici les différents faisceaux de feux

 

http://img169.imageshack.us/img169/4411/22538781zc0.jpg

 

Et ici les différentes alimentations et masse (neimen autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

http://img387.imageshack.us/img387/2272/18161957ye4.jpg

 

On commence à faire passer les fils et à trouver l'emplacement du boitier Valéo (qui est d'ailleurs assez imposant et difficile à placer :( ).

 

http://img387.imageshack.us/img387/4972/94865873yf6.jpg

 

Le boîtier sera très bien ici (à croire que les ingénieurs de citroen avaient prévu la chose 394922260_fab206hdipowaaa.gif.865b36b43f09e052f74d605660e62754.gif )

 

http://img526.imageshack.us/img526/1324/89707856fl8.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/9584/17248669kv9.jpg

 

On fait passer le fil du capteur (valéo conseil de le placer en bas du pare-brise autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif , mais je le préfère largement ici)

 

http://img526.imageshack.us/img526/520/11tu7.jpg

 

http://img387.imageshack.us/img387/7486/10un2.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/3999/12hh5.jpg

 

Et la ça ne ressemble à rien ! yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

http://img526.imageshack.us/img526/4850/13kt0.jpg

 

Quand faut y aller, faut y aller ! On prend sont souffle (et puis faut pas y aller avec une demi molle non plus :sol: ) et on coupe !

 

http://img526.imageshack.us/img526/7646/14ia5.jpg

 

C'est parti, dénudage des fils, on ajoute le fils du nouveau faisceau sur l'ancien, domino et c'est bon !

 

A la fin on devrais obtenir quelque chose comme ça (après c'est sur qu'au niveau de la propreté du travail les dominos ne sont pas forcement adaptés je suis d'accord. Mais je ne me voyais pas du tout attaquer au fer à souder et m'arracher les cheveux en cas d'erreur).

 

http://img370.imageshack.us/img370/5381/15zp8.jpg

 

Effectuer la mème opération avec les alimentations électriques (pas de photos désolé :q ). Ranger tous les fils qui sont soit trop grand soit qui passent à un mauvais endroit et finaliser l'opération en collant le capteur et en reposant tout les habillages plastiques.

 

Il ne reste plus qu'a tester (mince il fait jour autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif394922260_fab206hdipowaaa.gif.865b36b43f09e052f74d605660e62754.gif ) en mettant un livre sur le capteur et la les feux s'allumes tous seuls immédiatement !! :D:D Ils s'éteignent au bout de 15s après avoir enlevé le livre.

 

Voila à peut près les grosses opérations à effectuer sachant que tous les véhicules sont différents et il appartient à chacun de trouver la meilleur façon de procéder à l'installation. De plus il faut avoir des connaissances en électricité, en automobile (quand mème 394922260_fab206hdipowaaa.gif.865b36b43f09e052f74d605660e62754.gif ) et du courage (environ 4h de travail).

 

Pour le moment je n'ai qu'une petite chose qui me dérange c'est la couleur blanc du collant du capteur qui de l'extérieur fait tache.

 

http://img167.imageshack.us/img167/3008/image092se2.jpg

 

Merci de votre lecture, j'espère que cela vous à plus et n'hésitez pas a laisser vos commentaires.

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Invité §cyb506BY

c'est pratique ce système, mais le souci c'est que les ampoules n'aiment pas bien, surtout les xénon et leurs ballastres.

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C'est quoi ce montage de manouche :beuh:

 

Tu pouvais pas mettre des connecteurs comme ça : http://www.s2p-pro.fr/boutique/upload/170108_105953_PEEL_a5Qrsy.jpg

 

Tu coupes pas tes fils ni rien au moins et ca reste propre :roll:

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Invité §gob056cc

Si je voulais en utiliser, mais ne connaissant pas la taille des fils que j'allais utiliser et la facilité d'utilisation des dominos, je ne me suis pas cassé la tète (et comme expliquer dans mon post, si je devais revenir en arrière je préfère cette solution). autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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