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Pneus

Pneus Maloya / Filiale Amtel-Vredestein


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

 

Maloya

 

 

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Maloya est une filiale du groupe russo-néerlandais Amtel-Vredestein.

 

Maloya est une marque suisse, toutefois les pneus sont essentiellement fabriqués à Enschede en Hollande (usine Vredestein).

La conception et les essais sont réalisés en Suisse, le siège social et les laboratoires de recherches y sont implantés.

 

Topic d'informations sur le groupe Amtel-Vredestein :

Pneus AMTEL / Vredestein N.V

...

 

 

Histoire de la compagnie :

 

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Sites internet Maloya :

http://www.maloya.ch

http://opony.maloya.pl/pliki.html

http://www.mobilio.hu/arlista_maloya.html

...

 

Avis d'utilisateurs :

http://www.pneu-test.com/

http://www.pneus-online.fr/pne [...] rques.html

Consultez les évaluations, ou notez les pneus

Avis sur les pneus Maloya (futura primato, futura sport....)

http://www.ciao.fr/Pneus_Yokohama_523_5

...

 

przelecz.jpg.e0a47ae0b232956f8ea05824bba56487.jpg

 

Résumé de quelques tests : (les titres des colonnes sont aussi des liens vers les tests)

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

(Zimni = Hiver / letni = été)

Topic : tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver

...

 

Profils des pneus :

 

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/maloya/

 

Fichier pdf par modèle de pneu :

http://opony.maloya.pl/pliki.html

 

Crono-465T

Crono-470T

 

Crono-480T

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Futura Primato

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Futura Sport V et Futura Sport W

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QuadriS (Toute saison M+S)

a8_2.jpg.3d7429ac08171547534cc815fd9e1466.jpg

 

Cresta-220 (Hiver)

maloyacrest220.jpg.27bdb71cad1698df8f21d541583622aa.jpg

 

Cresta-300 (Hiver)

d555_1.jpg.d94b50a031537b0bc77da1f4c1fdbb0d.jpg

 

... ... ...

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Invité §sss482Gw

 

News :

 

04/2007

 

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-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

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ADAC/ÖAMTC (DE) 2008 - 195/65 R15

1) Pirelli P6 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Vredestein Sportrac 3 ***

4) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

5) Michelin Energy Saver **

6) Ceat Tornado **

7) Continental Premium Contact 2 **

8) Maloya Futura Sport **

9) Yokohama C.drive **

10) Fulda Progresso **

11) Firestone Firehawk TZ 200 **

12) Goodyear Excellence **

13) Uniroyal Rallye 550 **

14) Barum Bravuris 2 **

15) Nokian V **

16) Hankook Ventus K105 **

17) BF Goodrich Profiler 2 *

18) Toyo Proxes CF1 *

19) Wanli S-1095 -

 

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/195_65_R15/tab.asp?ComponentID=209311&SourcePageID=209308

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/195_65_R15/

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Invité §sss482Gw

 

Maloya Lugano

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Cette url n'existe plus

 

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Pneus commandés le mardi 1er mai 2012 à 17h30 reçu le vendredi 4 mai 2012 12h30 .Commandés sur 123pneus.com

 

Deux MALOYA CRONO 465T en 185/65 R14 86T

 

42,90€ pièce soit TOTAL 85,80€ les deux ports compris

 

Surprise, ils sont MADE IN SOUTH AFRICA

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Tout à fait faux!

D'ailleurs on est dans le topic MALOYA ou dans le test il y a les MAYLOYA CRONO 465 qui sont encore en vente , en plus j'en est acheté au mois de mai, et toujours en vente et leurs date de fabrication est récentes donc toujours en production.

Le vrai nom du MALOYA 465 est en entier MALOYA 465T mais c'est bien le même pneu. En faite maloya 465 tout court n'existe pas.

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/r [...] sowigan=So

 

Les miens sont comme sur la photo sauf qu'il y a un T après 465.

C'est cette dimension que j'ai.

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Avant ;A l'arrière CONTINENTAL ECOCONTACT 3 et à l'avant NORAUTO PREVENSIS tout deux en indesse H.

NORAUTO mort ,donc les Conti arrière passe à l'avant(très faible usure) et à l'arrière en neuf des MALAYO 465T indice vitesse T comme à l'origine sur cette voiture.

Cela change tout et pourtant depuis juin je n'ai pas roulé sur le mouillé mais je peu déjà dire que les CONTI c'est de la bombe(ce que je supposé qu'en ils étaient à l'arrière) et les MALOYA cela sent la daube.

 

Avant en CONTI AR ET NORAUTO AV , le train arrière rivé au sol en toute circonstance rien à dire, voiture bien sous vireuse,tenue de route moyenne et encore moins sur le mouillé, motricité très moyenne voire faible sur le mouillé et déclenchement intempestif de l'abs au freinage (même si juste moyen) sur sol irrégulier aussi bien sur sec que mouillé.

Pourtant les NORAUTO PREVENSIS sont des bons pneus surtout sur le mouillé(pneu un peu typé pluie).

 

Maintenant en CONTI à l'AV et MALOYA CRONO 465T à l'AR , le train avant nickel sur sec,depuis je n'ai déclenché qu'une seule fois l'abs et sur un gros freinage sur bosses ,et réussi un seul crissement dans un virage lent serré.C'est au moins dix fois mieux.

Par contre surprise là ou je m'attendais à avoir les pneus avant crisser comme d'habitude, maintenant c'est l'arrière qui s'exprime avant l'avant. Pas rassurant pourtant très bien gonflé; La fois ou cela m'a fait cela c'était quand il me manquait 1,5bars,là non c'est ok. Avec une légère glisse que j'ai mis sur le compte des picots de fabrication moulage très présents(pneu pas rodé).

Bref c'est vrai que ces pneus cela promets rien de bon, on va rigoler sur le mouillé quand j'aurais les 4 pareils. Oui j'en ai acheté 4 car je suis passé en jante alu et quand j'ai acheté j'ai dit je pars sur 4 pneus neufs, mais en voyant le super état des conti et leur prix actuel en neuf, j'ai dit je le gardes ils sont trop bons.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/r [...] sowigan=So

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Avant ;A l'arrière CONTINENTAL ECOCONTACT 3 et à l'avant NORAUTO PREVENSIS tout deux en indesse H.

NORAUTO mort ,donc les Conti arrière passe à l'avant(très faible usure) et à l'arrière en neuf des MALAYO 465T indice vitesse T comme à l'origine sur cette voiture.

Cela change tout et pourtant depuis juin je n'ai pas roulé sur le mouillé mais je peu déjà dire que les CONTI c'est de la bombe(ce que je supposé qu'en ils étaient à l'arrière) et les MALOYA cela sent la daube.

 

Avant en CONTI AR ET NORAUTO AV , le train arrière rivé au sol en toute circonstance rien à dire, voiture bien sous vireuse,tenue de route moyenne et encore moins sur le mouillé, motricité très moyenne voire faible sur le mouillé et déclenchement intempestif de l'abs au freinage (même si juste moyen) sur sol irrégulier aussi bien sur sec que mouillé.

Pourtant les NORAUTO PREVENSIS sont des bons pneus surtout sur le mouillé(pneu un peu typé pluie).

 

Maintenant en CONTI à l'AV et MALOYA CRONO 465T à l'AR , le train avant nickel sur sec,depuis je n'ai déclenché qu'une seule fois l'abs et sur un gros freinage sur bosses ,et réussi un seul crissement dans un virage lent serré.C'est au moins dix fois mieux.

Par contre surprise là ou je m'attendais à avoir les pneus avant crisser comme d'habitude, maintenant c'est l'arrière qui s'exprime avant l'avant. Pas rassurant pourtant très bien gonflé; La fois ou cela m'a fait cela c'était quand il me manquait 1,5bars,là non c'est ok. Avec une légère glisse que j'ai mis sur le compte des picots de fabrication moulage très présents(pneu pas rodé).

Bref c'est vrai que ces pneus cela promets rien de bon, on va rigoler sur le mouillé quand j'aurais les 4 pareils. Oui j'en ai acheté 4 car je suis passé en jante alu et quand j'ai acheté j'ai dit je pars sur 4 pneus neufs, mais en voyant le super état des conti et leur prix actuel en neuf, j'ai dit je le gardes ils sont trop bons.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/r [...] sowigan=So

 

 

Les gens préfère mettre des pneu pas chères sur des jantes alu et de ce serrer les fesses dans les virages ou sous la pluie que d'acheter des pneu de qualité un peu plus chère après c'est les premier à se plaindre sur les forum !!!

 

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Invité §ju 300xm

Ouai j'ai vu ça ...

 

Mais bon rien de neuf... le bon côté c'est que cela va ouvrir les yeux de certains automobilistes..

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Fin janvier 2013 j'ai changé les 4 pneus en passant en taille 195 60 14 86H.

A l'avant en MARANGONI VERSO , très bon pneu performant à la carcasse très rigide et prix modéré.

A l'arrière VREDESTEIN HI-TRAC 2 , très bon pneu aussi ,à la carcasse souple(ou plutôt normal),prix dans le haut de gamme.

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