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Pneus

Chaine neige easy grip ça vaut quoi?


Invité §ale666eB

Messages recommandés

Invité §ale666eB

Bonjour,

 

Je souhaite acheter des chaines pour aller skier notamment en janvier mais j'y connais pas grand chose.

 

Est ce que quelqu'un connais les chaines easy grip ?

 

Qu'est ce que ça vaut c'est efficace ou pas, ça risque pas de se barrer en roulant ?*

 

J'ai trouvé une vidéo qui explique le montage, vous pouvez donc voir à quoi sa ressemble. ;)

 

http://www.oscaro.com/promo/easygrip/easyGrip.asp?DimensionPneu=185-55-R15

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  • Réponses 99
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Pour un usage très temporaire, cela doit aller, c'est à dire pour faire quelques centaines de mètres ...

j'en ai une paire pour chacun de mes véhicules, plus une paire de chaine pour mon véhicule à usage quotidien, plus 4 thermogommes sur les 2 :ange: . Mais du coup, je n'ai jamais essayé ...

Ca n'est pas admis comme équipements spéciaux, attention ... donc, si ceux-ci sont rendus obligatoires, tu ne pourras pas passer :o

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Bonjour,

 

Je souhaite acheter des chaines pour aller skier notamment en janvier mais j'y connais pas grand chose.

 

Est ce que quelqu'un connais les chaines easy grip ?

 

Qu'est ce que ça vaut c'est efficace ou pas, ça risque pas de se barrer en roulant ?*

 

J'ai trouvé une vidéo qui explique le montage, vous pouvez donc voir à quoi sa ressemble. ;)

 

http://www.oscaro.com/promo/easygrip/easyGrip.asp?DimensionPneu=185-55-R15

 

 

Pour t'aider, un petit comparatif de nos amis suisses:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0005.CtxLinkDownloadFile5.pdf/3910_WR08_Schneekettentest_fr.pdf

Sur neige, ça peut aller, sur glace, c'est nul!!

:jap:

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Invité §wag348aW

c'est toujours marqué non homologué sur leur emballage ;)

 

Oui peut etre sur l'emballage mais l'homologation semble toute récente (au tour du 22/12/08 je pense). En tout cas c'est indiqué sur la premiere page de leur site.

 

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Invité §alp843cA

Ce n'est pas homologué car ces produits ne sont pas fiable pour etre utilisés sur des distance de plus d'une centaine de métres.

Ces chaines sont bien pour sortir d'un passage délicat mais ne sont pas assez solide pour supporter un trajet.

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Ce n'est pas homologué car ces produits ne sont pas fiable pour etre utilisés sur des distance de plus d'une centaine de métres.

Ces chaines sont bien pour sortir d'un passage délicat mais ne sont pas assez solide pour supporter un trajet.

 

Pour ça, je suis d'accord (bon, je vais dire 2 ou 3 kms, hein ;) )

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Invité §sss482Gw

 

Vidéo Easy Grip Michelin :

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&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
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j'ai roulé 50 m sur un parking avec, elle centre toute seule, et elle ne fais pas de bruit!! :love:

de plus, la sacoche avec les 2... "chaines" pese presque rien, tres agreable

quand a l'efficacité, la video est la, je ne pourrais pas comparer, puisque je n'ai jamais rouler avec des chaines... :p

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Petit essai ce matin, sur l'Agila de madame ... peu de place pour passer les mains arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Compter 3 min par roue, en bonnes conditions :ange: En revanche, vu le peu de place, des chaines classiques seraient à la peine.

 

Un côté bien placé

http://img147.imageshack.us/img147/1268/chainesmichelins001ll9.th.jpg

Vue de l'intérieur

http://img141.imageshack.us/img141/1120/chainesmichelins004fl2.th.jpg

Un côté mal centré de l'extérieur

http://img147.imageshack.us/img147/6137/chainesmichelins002ya1.th.jpg

En revanche, rien ne dépasse de l'intérieur ...

http://img147.imageshack.us/img147/8088/chainesmichelins003uq4.th.jpg

 

J'ai un peu roulé avec, aucune vibration, ça n'a pas l'air de bouger (même la chaine mal centrée est restée en place); en revanche, je pense que cela doit être réservé à un court usage, pour se dégager; on les enlève très facilement ... Pas de trace d'usure, même après avoir roulé 2 kms sur du goudron sec ...

 

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Invité §wag348aW

Salut j'ai acheté une paire d'easy grip. Je l'ai testée le jour de l'an dans la vallée de l'ubaye et vers Vars. Montage assez pénible je trouve car déja je n'ai pas bcp de place pour passer les mains. J'ai des pneus en 225 45 17 sur mon altéa. Donc je compte bien 3 mn par roues. Parcontre il faut bien que la chaine soit centrée sur la jante sinon elle risque de partir a force de rouler. Sinon niveau accroche dans la neige et frainage je trouve que c'est équivalent a des chaines classiques. De ce coté la je suis satisfait. De plus quand on roule on a l'impression de rien avoir. J'ai roulé à 50 avec ss pb. Pour les enlever ca prend vraiment 15 secondes.

Voila donc j'étais plutot satisfait jusqu'au moment ou une attache s'est défaiite (décousue) sur le coté. Alors je l'ai ramenée au magasin mais je ne sais pas si ca va passer en garantie. Peut etre un défaut de fab. Je vous tiendrai au courant. Allez @+

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Certes ... mais bon, y a pas de boite noir sur les chaines :D

Merci du retour d'expérience wagamax :jap: ; avec ces pneus, de toutes façons, je suppose que le montage de chaines classiques est impossible :o

Tu as roulé longtemps avec :??: (en kms estimés) et sur quels types de routes :??:

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Invité §wag348aW

Certes ... mais bon, y a pas de boite noir sur les chaines :D

Merci du retour d'expérience wagamax :jap: ; avec ces pneus, de toutes façons, je suppose que le montage de chaines classiques est impossible :o

Tu as roulé longtemps avec :??: (en kms estimés) et sur quels types de routes :??:

 

Si j'ai roulé à 50 c'était juste pour tester, sinon je restais à 30 car il ne faut pas oublier qu'a l'arriere j'ai des GY F1 donc tenue zéro sur la neige (j'ai dailleurs frollé un rocher dans un virage).

J'ai roulé sur de la neige ( fraiche et glacée) au total environ 40 km et sur le bitume 5km.

 

 

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Invité §am9083Ft

J'ai acheté les easy grip pour les monter sur une BMW 330D suspension sport equipée en 225/45/17. Dans la notice BM, il est indiqué: montage chaine interdit. Par contre les easy grip étant peu encombrantes sur le pneu, je n'ai eu aucun soucis pour rouler avec.

 

Au dela de 40km/h, un bruit se fait entendre: celui des "tendeurs" rouges => pas mal comme limiteur de vitesse.

 

Sans les chaines: impossible de rouler sur la neige avec ma BM.

 

Avec, c'était un vrai régal: tenue de route impressionnante. Sur le verglas, également. Maintenant sur route complètement verglacée, je ne sais pas et il serait intéressant de savoir dans quelles conditions le test "suisse" plus haut dans un post a été réalisé sur le verglas, car sur des plaques par ci par là, il n'y a pas de pb.

 

J'ai roulé au total 20Km sur la neige puis 25 km sur le bitume mouillé. Les chaines, ne sont pas abimées, tout au plus les fers de liaisons sont un peu marqués.

Si vous devez rouler sur le bitume, il est primordial d'accélerer modérément et progressivement, et d'anticiper les freinages pour limiter les contraintes sur les roues donc les chaines.

 

Pour le montage des chaines, le cric a été obligatoire vu le peu de place pour passer les mains au dessus des roues sur ma BM. Après levage de roue, les chaines se positionnent en 30 secondes.

 

Au final je recommande ces chaines car elles sont très efficaces et peu encombrantes dans le coffre.

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Bon .. essais multiples en live hier ... 30 cms de neige en 2h30, Madame avait peur d'aller à son boulot en dépit de ses 4 thermogommes :ange:

Montage en 2 fois 2 minutes à peu prêt, sous la neige et par -1.5°c ... facile, rien à dire; au niveau tenue, après plusieurs allers-retours (sous 6 fois 2 kms), l'une des chaines s'étaient excentrés comme sur la photo précédente .. je me demande si elle n'a pas un défaut alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ; en revanche, elle a bougé d'entrée de jeu, mais plus rien après ...

 

Au niveau usage, alors là, rien à dire ... il a fallut que j'aille dépanner quelqu'un au boulot de Madame, route non déneigée, le grip est vraiment extra, la tenue de route, même en virage, est impeccable ... en sachant que je suis resté à 30 kms, vue la quantité de neige sur la route (non traitée, merci la DRIRE arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

Bref, je recommande, pour un usage limité, c'est impeccable; je suis plus réservé s'il y avait 20 kms à faire, mais je n'ai pas testé :o

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Invité §pne470Vn

au secours oubliez ce principe michelin qui n'as pas d'age !

allez chercher un produit sérieux qui marche depuis des années et qui est fiable!

c'est autosock!

l'essayer c'est l'adopter

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au secours oubliez ce principe michelin qui n'as pas d'age !

allez chercher un produit sérieux qui marche depuis des années et qui est fiable!

c'est autosock!

l'essayer c'est l'adopter

 

L'essayer, c'est se scratcher ... arrêtes de raconter des conneries sur tous les topics, le soi-disant pro :pfff:

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Je poste ici uniquement pour rendre service ... et je ne parle que d'expérience (j'ai eu le temps, en 8 ans de Vercors et 6 ans de Gapençais ...)

Les autosocks, j'ai malheureusement testé sur véhicule pro ... ma boite nous avais refilé ça avec 1 véhicule neuf (206); on attendait le feu vert pour monter 4 thermos gommes (il faut être sérieux quand même :pfff: ), et je me suis retrouvé en pleine tempête de neige d'automne à Montgenevre, avec uniquement ces merdes ...

Bilan: aucune tenue de route, juste un peu de traction, aucun freinage, pas de direction, bref de la merde en barre, qui plus est déchiré par l'usure au bout de 5 kms ... (bande de roulement ... et oui, sur la route, il n'y a pas que de la neige douce et fraiche)

 

J'ai testé aussi les Easy grip, forcement ... et bien ça n'a rien à voir, et c'est sans doute pour cela que c'est homologué :o Et la différence est ressentie instantanement ;)

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