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Pneus

Durée de vie d'un pneu de secours ??


Invité §gas085Dq

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Invité §gas085Dq

J'ai crevé et je voudrais utiliser ma roue de secours sauf qu'elle a 14 ans ..

 

le pneu a été gonfle il y a très longtemps et il ne semble pas avoir de perte de pression de gonflage ..

 

LA gomme me semble en bon état sachez que je suis loin d'être un spécialiste ...

 

Je n'ai pas envie d'acheter un pneu neuf car la voiture va finir à la casse dans 2 mois ....

 

et je vais faire en deux mois moins de 300 kms ...

 

 

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Selon les manufacturiers : 10 ans ou 6 ans maxi...

Donc brutalement je dirais poubelle !

 

Néanmoins, vu ton cas, pour 2 mois :

1 - Examen visuel approfondi de la dite roue : pas de crevasses, craquelures et autres fils ou toiles apparentes plus particulièrement en fond de sculpture, pas de déformations (hernie, cloque...)

2 - Surveillance stricte de la pression

3 - si en roulant pas de vibration, ou encore de dérive du véhicule,

4 - a condition de ne pas faire "le fangio"

5 - sous réserve que la dite roue n'aie pas été stockée sous le capot moteur (Visa, 104 et autres joyeusetés des 80's) mais plutot au fond du coffre (pas de lumière, et protégée..)

Alors pour 2 mois, pourquoi pas... L'homme de l'art saura te conseiller en voyant la bête... Devant un écran et sans photo : moins évident.

 

Sinon : un premier prix fera l'affaire mais toujours plus cher. Alors par les temps qui courrent... Je peux comprendre.

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Invité §gas085Dq

Selon les manufacturiers : 10 ans ou 6 ans maxi...

Donc brutalement je dirais poubelle !

 

Néanmoins, vu ton cas, pour 2 mois :

1 - Examen visuel approfondi de la dite roue : pas de crevasses, craquelures et autres fils ou toiles apparentes plus particulièrement en fond de sculpture, pas de déformations (hernie, cloque...)

2 - Surveillance stricte de la pression

3 - si en roulant pas de vibration, ou encore de dérive du véhicule,

4 - a condition de ne pas faire "le fangio"

5 - sous réserve que la dite roue n'aie pas été stockée sous le capot moteur (Visa, 104 et autres joyeusetés des 80's) mais plutot au fond du coffre (pas de lumière, et protégée..)

Alors pour 2 mois, pourquoi pas... L'homme de l'art saura te conseiller en voyant la bête... Devant un écran et sans photo : moins évident.

 

Sinon : un premier prix fera l'affaire mais toujours plus cher. Alors par les temps qui courrent... Je peux comprendre.

 

 

je vais sans doute en acheter un neuf , je ne vais pas risquer ma vie ou celle de la famille pour quelques euros ...

 

Je vais voir avec un mécano ce soir si je peux ..

 

 

 

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Rien ne t'interdit si mpoyens limités :

- pneu premier prix,

- occase...

Attention pas plus de 5mm d'écart entre les 2 pneus du même essieu qui doivent être du même type, indice de vitesse... bref... 9 fois sur 10 faut en changer 2 !!!

A+

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Invité §gas085Dq

Rien ne t'interdit si mpoyens limités :

- pneu premier prix,

- occase...

Attention pas plus de 5mm d'écart entre les 2 pneus du même essieu qui doivent être du même type, indice de vitesse... bref... 9 fois sur 10 faut en changer 2 !!!

A+

 

 

Merci de vos réponses ...

 

C'était simplement la valve qui était HS ...

 

Néanmoins le mécano a examiné le pneu et il a confirmé son vieillessement mais rien d'anormal ..

 

CE qui m'a fait pensé que certaines personnes achètent des pneus d'occasion à l'extérieur ils paraissent en excellent état mais à l'intérieur ces derniers sont abimés par le vieillissement et donc dangereux ..

 

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Invité §gen815vS

Bonjour, :jap:

 

Une roue de secours, par définition, a pour principal but de dépanner, pas de rouler. Il serait dangereux d’effectuer un long trajet ou une utilisation quotidienne, surtout si le pneu a 14 ans… Évitez l’achat de pneu neuf parce que la voiture va bientôt aller à la casse, d’accord, mais dans ce cas, soyez très vigilant et utilisez-là le moins souvent possible car votre sécurité est en jeu!

:D

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Invité §gas085Dq

Bonjour, :jap:

 

Une roue de secours, par définition, a pour principal but de dépanner, pas de rouler. Il serait dangereux d’effectuer un long trajet ou une utilisation quotidienne, surtout si le pneu a 14 ans… Évitez l’achat de pneu neuf parce que la voiture va bientôt aller à la casse, d’accord, mais dans ce cas, soyez très vigilant et utilisez-là le moins souvent possible car votre sécurité est en jeu!

:D

 

 

 

j'ai fait réparé le pneu , c'est la valve qui était hs ...

 

car on parle pneu mais il y a aussi les valves ...

 

et c'est la valve qui s'est abimée ..

 

le pneu de secours est resté à sa place ...

 

mais je répète attention aux pneus d'occasion on peut regardé l'extérieur mais pas l'intérieur du pneu et donc danger car personnellement je roule peu , donc peu usé mais pneu agé ....

 

 

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