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Goodyear EfficientGrip


Invité §sss482Gw
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Invité §306323mT

Hello,

Je viens de replacer des Efficient grip performance à l'arrière, j'ai du me taper une marque pourris à l'achat du véhicule qui était neuf, donc j'ai du faire avec...

Mais là je viens de remplacer les arrières et ça n'a plus rien a voir niveau bruit comportement, vivement que je remplace ceux de devant que je vais faire à la rentrée.

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Participants fréquents à ce sujet

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Pour info il y a un topic unique pour les "performance", il serait judicieux d'aller poster là bas pour éviter le mélange efficient grip "tout cours" vs efficient grip performance.

 

Sinon les gens vont croire que c'est le même pneu. ;)

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Invité §Ano714LO

Bonjour,

 

Non au contraire, c'est un vieux modèle.

Il s'agit de l'efficient grip "tout cours". Pas performance.

 

Donc le modèle précédent bien moins efficace mais un peu plus rigide de flanc.

(équivalent au fastresponse de chez dunlop)

 

Bon ben oui et non Burn2

 

J'ai appelé chez Good Year et un peu causé avec un conseiller

L'efficient grip "tout court" est sorti avant le "performance", mais chaque appellation commerciale a évolué avec le temps.

Dans la gamme efficient grip "tout court", sur les sites marchands, on trouve du vraiment "tout court", du MFS (protection de jante), du MFS + ROF (run on flat), du MOE (ça, je vois pas ce que c'est). Bref, un "tout court" peut être une version récente et pas un vieux design de quelques années

 

Pour ce qui est d'installer des ROF sur mes jantes qui d'origine n'en sont pas équipées, à priori pas de pb d'après le conseiller (pas de design particulier des jantes pour installer ce pneu)

Seule contrainte, il faut un détecteur de sous-gonflage. Sur un autre forum, on m'a confirmé que les valves sur ma voiture en sont équipées (C4 millénium HDI de 2013). Mon concessionnaire lui, ne savait pas si c'était une mesure directe via les valves ou indirecte via analyse de la rotation des roues.

 

Au fait, p'tit rappel du modèle qui m'intéresse, pour son niveau sonore annoncé à 66dB :

https://www.tirendo.fr/goodyea [...] 17106.html

Goodyear EfficientGrip ROF -avec protège-jante (MFS), runflat

 

 

Reste que je lis ça et là sur internet que les modèles ROF sont naturellement sont plus bruyants que les non ROF, du fait des flanc renforcés. Pour le conseiller pourtant, l'étiquetage 66dB est fiable. Bien sûr, il n'allait pas me dire autre chose.. :)

Mais je suis de nature inquiète.. :ange:

 

Alors je réitère, s'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de les tester, un pt'tit retour d'expérience m'aiderait bien dans mon choix :)

Merci

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Heu, certe la gomme "évolue" mais _a reste très léger.

Un pneu de conception ancienne reste ancien et ses performances évoluent peu.

 

Un efficient grip "tout cours", comme un fast response, certe récent, restent moins bon que la version performance et bluresponse.

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Invité §Ano714LO

> Un efficient grip "tout cours", comme un fast response, certe récent, restent moins bon que la version performance et bluresponse

 

Oui je m'en doute, pour ne pas concurrencer la gamme supérieure :)

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Surtout parce que c'est un pneu remplacé majoritairement par ces pneus là, et qu'ils ne vont pas gaspiller du temps de recherche sur un pneu dépassé.

L'intéret de garder un "vieux" pneu, c'est d'utiliser ce qui existe dans ses usines etc.

Donc garder la même "recette".

On peut modifier légèrement la gomme, mais ils ne vont pas changer du tout au tout pour profiter des améliorations gagnées dans le développement du dernier pneu. Ce n'est pas forcément adaptable, et le coût d'adaptation ou d'utilisation et ou de modification de chaîne pour le faire ne vaut pas forcément le coup...

 

TU vas me dire, alors pourquoi ces pneus sont encore produits de nos jours?

Parce bien souvent 'ils correspondent à un modèle vendu de série sur des voitures, et que les constructeurs de pneus sont tenus de fournir le pneu de première monte durant de nombreuses années.

 

En l’occurrence, je ne vois pas l’intérêt de se tourner sur un efficient grip "tout cours" quand il existe mieux maintenant.

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Invité §Ano714LO

> En l’occurrence, je ne vois pas l’intérêt de se tourner sur un efficient grip "tout cours" quand il existe mieux maintenant.

 

Pour ma part, à cause des 66dB annoncés

Le performance est à 68dB

 

C'est uniquement pour ça :)

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Invité §306323mT

> En l’occurrence, je ne vois pas l’intérêt de se tourner sur un efficient grip "tout cours" quand il existe mieux maintenant.

 

Pour ma part, à cause des 66dB annoncés

Le performance est à 68dB

 

C'est uniquement pour ça :)

Moi je préfère les performances pour le grip supérieur après chacun ces gouts et sa conduite :)

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Hello,

Je viens de replacer des Efficient grip performance à l'arrière, j'ai du me taper une marque pourris à l'achat du véhicule qui était neuf, donc j'ai du faire avec...

Mais là je viens de remplacer les arrières et ça n'a plus rien a voir niveau bruit comportement, vivement que je remplace ceux de devant que je vais faire à la rentrée.

C'est quand meme rare, quelle marque ?

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Invité §306323mT

C'est quand meme rare, quelle marque ?

C'est les pneus qui était neuf, mais la voiture d'occasion, désolé si ça a créé un malentendu :lol:

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Bonsoir je dois changer mes 4 pneu sur mon Tiguan 4 motion en 235/55 R17 99V et je ne sais pas quoi mettre ?

Je veux rester en pneu été car je roule que 15000 km / an, le garage où je change mes pneu me propose des Efficient grip normaux pas des performance marquer sur le flanc du pneu SUV pour 637 euros les 4 posés pensez vous qu'ils valent le coup ?

 

merci

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Bonsoir je dois changer mes 4 pneu sur mon Tiguan 4 motion en 235/55 R17 99V et je ne sais pas quoi mettre ?

Je veux rester en pneu été car je roule que 15000 km / an, le garage où je change mes pneu me propose des Efficient grip normaux pas des performance marquer sur le flanc du pneu SUV pour 637 euros les 4 posés pensez vous qu'ils valent le coup ?

 

merci

 

Exactement la même prestation pour 507.80 € chez Carter Cash

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Ce n'est typiquement pas un pneu sport....

ça tiendra la route, mais le feeiling ne correspondra pas à un pneu sport... (flanc mou).

L'usure en conduite sportive pouvant aussi être non régulière.

 

 

D'accord donc j'ai pas fais le bon choix!! après je ne suis pas un pro du pilotage :non: .... je ne fais pas de circuit, juste quelques amusements sur route de montagne et pas

 

souvent!!!

 

J'avais ces pneus (les 4) sur un VW corrado 16s 140ch ils accrochaient bien, on avait l'impression qu'ils flottaient en virage mais jamais mis en défaut :) c'est pour cela que

 

je vais les essayer sur la rs et puis leur prix intéressants!!! merci du retour Burn2 ;)

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Invité §Ano640Wi

Bonjour !

 

@Burn2 : concernant ce pneu et son flanc mou, du reste comme pour le Dunlop Sport BlueResponse (je t'ai bien suivi !),

si au lieu de prendre une version normale on monte dans une version renforcée - souvent annotée XL - sera-t-il moins mou

et dans quelle proportion ? Pour une compacte diesel de 130cv d'1,3 tonne à sec … Merci !

.

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En pratique aucune idée, difficile d'être catégorique sur le fait qu'à la même pression ça sera plus rigide.

En général les pneus XL sont prévus pour supporter une charge plus importante et une pression plus grande, mais est ce qu'à la même pression ils sont plus rigide?

ça doit être un poil le cas mais je ne pense pas que ça puisse changer réellement la donne.

je m'étais justement posé cette question pour essayer la version XL des bluresponses.

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Invité §Ano640Wi

.

Bien ... Sinon à part le ressenti de ceux alimentant le forum, y-a-il un site de tests de pneus indiquant notamment la mollesse du flanc ?

.

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Bonjour,

 

 

GOODYEAR EfficientGrip Performance en 205x55 R15 88V

Détail ! Depuis que j'ai ces pneus, je n'ai plus de -- ripage excessif au CT -- et rien n'a été touché sur quoi que ce soit.

Je souhaite juste que GOODYEAR continue de fabriquer ce pneu exceptionnel et je n'exagère pas.

Je reprendrai 4 pneus à l'identiques pour ma Ford-Probe quand ce sera le moment, quand c'est bien pourquoi changer..

Il faut savoir qu'ils se mangent un peu plus rapidement que d'autres pneus plus durs, mais l'usure sur ces pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance est régulière.

Cordialement.

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Invité §306323mT

Bonjour,

 

 

GOODYEAR EfficientGrip Performance en 205x55 R15 88V

Détail ! Depuis que j'ai ces pneus, je n'ai plus de -- ripage excessif au CT -- et rien n'a été touché sur quoi que ce soit.

Je souhaite juste que GOODYEAR continue de fabriquer ce pneu exceptionnel et je n'exagère pas.

Je reprendrai 4 pneus à l'identiques pour ma Ford-Probe quand ce sera le moment, quand c'est bien pourquoi changer..

Il faut savoir qu'ils se mangent un peu plus rapidement que d'autres pneus plus durs, mais l'usure sur ces pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance est régulière.

Cordialement.

Bonjour,

Cette souplesse permet la très bonne tenue en humide, et le bruit de roulement très faible.

On ne peut pas tout à avoir, sur mes deux derniers véhicules, je ne met plus que cela.

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Je cite

Kilométrage exceptionnel : 20 % de plus que le concurrent testé le mieux classé*

La distance de freinage la plus courte sur routes sèches et mouillées**

 

ça voudrait dire 20% de longévité en plus que le Michelin E Saver et plus adhérent que les Hankook K125 , Bridgestone Turanza T005 je n'ai pas trouvé la signification des petites étoiles sur leur site mais je pense qu'ils ont dû faire la comparaison avec des pneus testés par eux mêmes et pas forcéments les meilleurs

 

 

je trouve que c'est un peu difficile à croire on verra ce qu'en disent les essayeurs

 

je vais attendre les essais pour acheter mes pneus été on verra bien

 

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J'ai trouvé les pneus concurrents testés ça semble prometteur pour le Goodyear

 

*Kilométrage supérieur de 20 %/11 000 km par rapport au concurrent testé le mieux classé. Par rapport aux quatre derniers modèles des principaux concurrents sur le segment HP été (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). Test effectué par TÜV SÜD Product Service GmbH en novembre 2019 à la demande de Goodyear. Taille des pneus testés : 205/55R16 91V, voiture testée : VW Golf VII, lieu de test : routes de campagne au centre de l'Allemagne. Numéro du rapport : 713171748. Rapport complet disponible sous : https://www.goodyear.eu/en_gb/ [...] mmer.html. Estimation du kilométrage moyen par an : 13 000 km (ADAC, rapport : Benefits of passenger car travel in Europe [Avantages du transport en voiture de tourisme en Europe])

 

**Freinage plus court sur routes sèches et mouillées que tous les concurrents testés. Par rapport aux quatre derniers modèles des principaux concurrents sur le segment HP été (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). Test effectué par TÜV SÜD Product Service GmbH en novembre 2019 à la demande de Goodyear. Taille des pneus testés : 205/55R16 91V, voiture testée : VW Golf VII, lieu de test : ATP Papenburg (D), GPG Mireval (F), TÜV SÜD PS Garching (D), Neubiberg (D), Denburg (D). Numéro du rapport : 713171748. Rapport complet disponible sous : https://www.goodyear.eu/en_gb/ [...] ummer.html

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Bonjour,

 

 

 

Encore un détail important sur ma consommation de carburant.

concernant ma Ford Probe 2.0L - 16V - 115ch année 94.

Sur les 220 000 premiers km ma consommation d'essence SP95 s'est située dans une fourchette de 6.8L à 7.3L/100 km c'est suivant les parcours et la conduite, ainsi que tous les autres marques de pneumatiques que j'ai dû changer au fil des km...

 

Avec mes 4 pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance en 205x55 R15 88V (une taille un peu bâtarde montée d'origine en R15), ma conduite n'a pas changée, mais ma consommation de carburant est redescendue entre 6.3L et 6.5L/100km, ce qui est pour moi une sacrée économie au fil des km parcourus, tout en roulant pareil. Ce pneu lors de l'achat était est très bien coté en -- économie d'énergie -- ce qui me laissait au départ assez dubitatif ? La preuve a été faite que : C'est vrai..

 

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

 

 

Encore un détail important sur ma consommation de carburant.

concernant ma Ford Probe 2.0L - 16V - 115ch année 94.

Sur les 220 000 premiers km ma consommation d'essence SP95 s'est située dans une fourchette de 6.8L à 7.3L/100 km c'est suivant les parcours et la conduite, ainsi que tous les autres marques de pneumatiques que j'ai dû changer au fil des km...

 

Avec mes 4 pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance en 205x55 R15 88V (une taille un peu bâtarde montée d'origine en R15), ma conduite n'a pas changée, mais ma consommation de carburant est redescendue entre 6.3L et 6.5L/100km, ce qui est pour moi une sacrée économie au fil des km parcourus, tout en roulant pareil. Ce pneu lors de l'achat était est très bien coté en -- économie d'énergie -- ce qui me laissait au départ assez dubitatif ? La preuve a été faite que : C'est vrai..

 

 

Cordialement.

 

 

Salut,

y'a peut être que depuis quelques temps on appuie moins fort sur le champignon par rapport aux radars pondus un peu partout, les flics avec leur jumelles, les voitures banalisées, la sagesse en vieillissant :lol: puis cette fameuse limitation à 80 km/h!!!!

 

Ca doit jouer un tout petit peu aussi sur ta conso :jap:

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Invité §z-p075mT

J'ai acheté en véhicule d'occasion avec des pneus goodyear efficientgrip en 205 50 16.

Malgrès l'usure relative du pneu, je suis agréablement surpris par la bonne tenue route et le bon confort de ce pneu ainsi que de sa longévité.

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Invité §z-p075mT

Toujours une bonne impresssion de conduite et de longévité pour ses pneus en 205 55 16 . En plus ils sont fabriqués en France pour cette dimension.

 

:)

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Invité §z-p075mT

Toujours une aussi bonne impression pour ses pneus y compris sous forte pluie et malgrès usure ,

Je vais devoir les changer après 68 000 kms après de bon et loyaux services.

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