Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Uniroyal RainExpert


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §Lap652jq

salut

j'ai laissé les plombs où ils étaient et j'ai monté les pneus a la main (avec des demonte-pneus)

je ne les ai pas equilibré

j'ai fais un essai jusqu'a 140 km et pas de tremblements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

2 pneus RainExpert installés ce jour sur le train avant de ma Fiesta Tdci (175 65 14) : pour l'instant, rien a redire.

Mieux que mes anciens B291, ils semblent "moins s'écraser". ça tient bien la route, silencieux.

 

à voir dans le temps, surtout l'usure.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Et voila, je liquide ces daubes aujourd'hui. résultat, 20000 bornes sur le train avant..., pile poil aux témoins d'usures, Bon débara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Et voila, je liquide ces daubes aujourd'hui. résultat, 20000 bornes sur le train avant..., pile poil aux témoins d'usures, Bon débara.

 

Pas rassurant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rassurant :/

 

Très bon choix non? :ange:

 

Après la perception dépend des pneus précédent et des personnes et du véhicule (bien que beaucoup ne soient pas trop content de tes pneus visiblement au vue de ce topic :ange: ).

 

Donc possible que tes précédents soient encore plus mou et que du coup tu trouves cela mieux. ;)

 

Si tu voulais des pneus qui durent tu aurais du prendre les saver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pas rassurant :/

 

a l'avant, c'est bon, la tenue de route impec, meme par temps de pluie, surtout pas mettre ça a l'arriere,'flottement' et il s'usent assé rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oui ça je sais :)

 

On verra, j'ai lu des avis ailleurs, et les gens en sont très satisfaits ! (même en longévité pour la plupart).

 

Les gens se plaignent du flan mou lorsqu'ils sont montés à l'arrière. Actuellement à l'avant, RAS, bien au contraire (une personne avait laissé un message plus tôt dans le topic, précisant trouver sa voiture sur des rails : même impression hier soir en ramenant la voiture ;)).

 

 

Ces pneus me conviennent parfaitement pour le moment, reste à voir la longévité, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

a l'avant, c'est bon, la tenue de route impec, meme par temps de pluie, surtout pas mettre ça a l'arriere,'flottement' et il s'usent assé rapidement ;)

 

En effet, sur l'avant, RAS :jap: bien au contraire, impression d'être sur des rails :jap:

 

Reste l'usure, encore une fois. De toute façon on ne peut pas tout avoir : gomme dure (michelin saver) = tenue de route pluie bofbof, gomme mole (RainExpert) bonne tenue de route sous la flotte, mais gomme qui part plus rapidement : logique

 

Reste à voir si le compromis est interessant (perf/prix/longévité)

 

Au prix ou j'ai payé mes gommes, je ne vais pas me plaindre (95€ les 2 montés, les Saver n'étant pas à ce prix... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

dans ta monte de pneus, j'aurai regardé pour du t trac si de chez vredestein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur l'avant, RAS :jap: bien au contraire, impression d'être sur des rails :jap:

 

Reste l'usure, encore une fois. De toute façon on ne peut pas tout avoir : gomme dure (michelin saver) = tenue de route pluie bofbof, gomme mole (RainExpert) bonne tenue de route sous la flotte, mais gomme qui part plus rapidement : logique

 

Reste à voir si le compromis est interessant (perf/prix/longévité)

 

Au prix ou j'ai payé mes gommes, je ne vais pas me plaindre (95€ les 2 montés, les Saver n'étant pas à ce prix... )

 

les saver ne sont pas non plus catastrophiques sous la pluie. ;) ILs sont juste moins bon que ceux qui durent légèrement moins longtemps c'est logique. (tout en restant meilleurs que d'autres, je parle en comparant par rapport aux 2 autres de tête que sont les P6 et fast response en 185 par exemple sur le test de l'adac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais :)

 

On verra, j'ai lu des avis ailleurs, et les gens en sont très satisfaits ! (même en longévité pour la plupart).

 

Les gens se plaignent du flan mou lorsqu'ils sont montés à l'arrière. Actuellement à l'avant, RAS, bien au contraire (une personne avait laissé un message plus tôt dans le topic, précisant trouver sa voiture sur des rails : même impression hier soir en ramenant la voiture ;)).

 

 

Ces pneus me conviennent parfaitement pour le moment, reste à voir la longévité, :)

 

certainement moi :D

 

j'ai toujours été satisfait des pneus uniroyal, même en usure...

 

mais il est vrai que les premiers que j'ai pu acheter, les 550 rally sur feu mon escort, à l'arrière, ne me rassurait pas: j'avais changé les amortos, la titine avait 150 000 kms: tout était rentré dans l'ordre

 

idem sur la clio 2 avec des 680 rally :jap:

 

j'ai eu les rainexpert sur la stilo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

je pense peut être me laisser tenter par les rainsport 2 sur mon drakkar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je viens de vérifier la pression Oo

 

2.8/2.9 sur le train avant... au lieu de 2.1 a vide/2.5 en charge !

Donc j'ai baissé a 2.5, bien que n'étant pas en charge. J'espere que ça ne sera pas "mou" maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bienvenue à bord du paquebot fiesty jul! Profite bien du roulis! :D

 

:q :q :q

 

Si j'étais en 15 195/50, j'aurai pas le soucis ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je viens de vérifier la pression Oo

 

2.8/2.9 sur le train avant... au lieu de 2.1 a vide/2.5 en charge !

Donc j'ai baissé a 2.5, bien que n'étant pas en charge. J'espere que ça ne sera pas "mou" maintenant !

 

2,5 sur une fiesta, c'est beaucoup, j'aurai mis 2,2 a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

2,5 sur une fiesta, c'est beaucoup, j'aurai mis 2,2 a ta place.

 

Bah avec ces pneus, je sais pas quoi faire à vrai dire, vous me faites peur :o

 

Les précédants pneus, je gonflais a 2.4, et malgré ça, j'ai fusillé que les extérieurs (surtout le pneus avant passager : ronds points rapides inside :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bah avec ces pneus, je sais pas quoi faire à vrai dire, vous me faites peur :o

 

Les précédants pneus, je gonflais a 2.4, et malgré ça, j'ai fusillé que les extérieurs (surtout le pneus avant passager : ronds points rapides inside :o)

 

tracasse, a l'avant tu peux mal, moi j'ai effectué exactement 18746 killometres sur le train avant, et ils étaient aux témoins d'usures, ma voiture est une focus tdci 90 de 2006, faut avouer que c'est peux ce killometrage, je verrai bien avec mes news michelin energy saver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai attaqué un peu ce soir : comparé aux bridg B391 précédents, ca tient carrement MIEUX. Si j'envoie la sauce en 1ere, je dérape plus, a moins vraiment de le vouloir :)

 

Maintenant va pas falloir trop s'amuser, sinon la gomme va partir tres rapidement ^^ Mais c'est c'est sécurisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour,

 

Un peu d'arsouille hier, hé bé je ne regrette PAS. Quazi impossible de faire patiner l'avant, même en mode gros porc dans les ronds points ;)

Pneus très rassurants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Les anciens, d'origine, ont fait 40 000 sur l'avant, et sont encore en place a l'arriere malgré les drift sur neige/goudron pendant 2 hivers, et ma conduite un peu musclée ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte rendu des rainexpert et rainsport (en 16" sur A4 et Léon; 15" sur ibiza)

 

Bon pneus. tient très bien sur le sec et très très bien sur le mouillé (mieux que beaucoup d'autres)

 

flanc assez mou : parfois sensation de flottement sur le sec. si vous aimez pas les pneus mou, passer votre chemin.

nettement mieux niveau confort sur une leon suspension sport (ils ont remplacé les amortos par des bouts de bois ??) que des bridgestone bien dur ^^

les pneus à flanc dur sur cette voiture ont tendance à sautiller sur revêtement abîmé. pas les uniroyal.

pneus assez silencieux.

 

s'usent quand même fort vite en utilisation sport :(

 

ca reste un très bon compromis prix/performances

un peu faible pour l'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus207dn

bjr , une petite question d'ordre pratique. Je viens d'équiper mon espace 3 2.2 td de 4 pneus uniroyal rain expert 205 65 r 15 et depuis je consomme plus est ce normal? quelqu'un aurait il une explication rationnelle . par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...