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Pneus

Uniroyal RainExpert


Invité §sss482Gw

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Invité §cec265tU

Le marchand de pneus nous a parlé d'un souci à la fabrication, qui s'est manifesté par un choc dut à une ornière p.ex.. J'ai un doute sur l'honnêteté et le savoir de celui qui nous a vendu les pneus avants (qui n'est pas le même que celui qui a fait le diagnostique et que celui qui nous a vendu les pneus arrières qui est spécialiste réputé en la matière (la Centrale Américaine).

Mais, bon, on s'est fait avoir. Mais de toute manière, ils faut les changer maintenant.

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Invité §elh850IS

Bonjour ;

J’ai acquis cette semaine 4 pneus UNIROYAL RAINEXPERT 175 65 14’’ pour ma Clio 2.1 1.9D STE, avec des jantes de Clio COMPUS presque neuf montés avec un parallélisme et équilibrage des roues, j’ai fait 500 KM avec, j’ai pu dépasser les 100 Km/h que je n’osé pas le faire avec mes anciens roues vu leurs état mon premier constat est que ce sont des pneus stables(bonne tenue de route) et silencieux…

Affaire à suivre…

 

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Invité §Le 033Ku

Yop

 

j’apporte ma pierre a l'édifice, je suis en rain expert a l'arrière depuis l'achat de ma 206 (9000km) en 5 mois, 195/50/15

 

Et des le début je me suis fait surprendre comme certain d'entre vous par cette mollesse des flanc, a avoir la voiture qui s’affaisse dans les rond point et qui vous envoi valdinguer de l'autre coté en sortie de rond point brusque....

 

ca n'est qu'une sensation qui vous rend assez mal a l'aise, mais la voiture n'a jamais décroché...

 

au départ je pensais que c’était du aux amortisseurs arrière qui étaient nazent, mais en vous lisant je me dit que ca viens en effet de la...

 

cela dit, c'est le seul défaut que je lui trouvé, car en 10 000km on dirais que le pneu n'a pas perdu 1/10eme de millimètre en usure... et ils grippent tellement que lors des gros freinages, mes kléber avant glissent sans déclencher l'abs, et l'arrière ce met a zibzaguer....

 

Alors bon je ne conduit pas comme un goret non plus, et je m'y suis fait, donc ca ne me dérange plus trop tout ca mais il est sur qu'au départ ca peut surprendre...

 

Bilan, tenu de route impeccable, tout mes potes qui sont montés avec moi on était bleufé..., que ce soit sur l'eau ou sur le sec... mais les flanc trop mous :)

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Invité §dja057iy

sa fait le mê même sensation avec des pirelli p 3000 en 165/70 r13 a l'arrière est pas a l'avant bizard !

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Invité §ckv140RL

Juste pour dire qu'un collègue de travail en a monté une paire sur le train arrière de sa 207 HDi 90 l'an dernier, et a du les remplacé après 20 000km env. à cause d'une usure en facettes prononcé (trop pour qu'il puisse les finir sur le train avant). Dim.: 195/55 R16

Par contre, il n'a pas ressenti l'effet de flottement du train arrière, mais il a une conduite pépère aussi.

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Invité §dan763xw

Bonjour,

 

si je puis me permettre, j'ai lu vos avis qui sont pas tous les mêmes !

Alors moi j'aurai une question toute bête à vous poser > Qui vous a conseillé ou monté vos pneus Uniroyal RainExpert ? Car j'en ai sur ma voiture à l'avant, je fais de la conduite sportive et même du "hors route" (site fermé) et franchement...rien à redire !!

A l'arrière faut que je finisse mes Michelin Saver et après, je compte monter aussi des RainExpert car coté tenue de route, de cap, c'est super !!

Alors je ne sais plus qui parle de sa focus qui ne tient pas le pavé à 120, ben là excuses moi de le dire, mais ça ne vient pas des pneus !! La focus n'étant pas non plus ce que l'on peut appeler une voiture pour faire ce que tu dis (coup de volant brusque), c'est une bonne berline mais si tu veux une conduite sport, il te faudra plus que des pneus (humour ;)).

Donc moi, je n'ai rien à redire sur les pneus RainExpert sauf une chose...qui n'est pas négligeable dans un sens et pour certains...l'usure !! Un Saver vous fera une moyenne de 45.000/50.000 kms en usage "normale" alors que le RainExpert ne fera que 25.000/30.000 :) Mais coté tenue de "pavé" le RainExpert sera mieux que le Saver !!

Le RainExpert c'est de la gomme tendre donc...puis quand il pleut, rien à redire non plus !

 

Moi j'ai été conseillé par un préparateur automobile et non un gars de centres autos que nous connaissons tous. Et le gars ne fait que ça, préparer des voitures et vendre des pièces "rallyes". Donc c'est autre chose qu'un gars qui va d'un coté te vendre un autoradio et après une paire de pneus (typique des vendeurs en centres autos, désolé je n'ai rien contre eux mais bon...)

 

Maintenant, est ce que la Xsara avec son train arrière auto-directionnel tient mieux la route...alors moi je dirai un OUI franc !! Y a pas à dire, Citroën sait y faire en matière de suspension sur ses véhicules ( y a qu'a voir la Xantia Activa :lol:).

 

Voilà mon point de vue sur mon véhicule et mon usage ;) il va diverger de certains ici mais avons nous tous la même conduite, faisons nous tous le même usage de nos véhicules ? Non, donc on ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas, ou alors, on prends deux véhicules identiques (motorisations) et deux jeux de pneus différents et on part pour 25 tours de circuit et là...on comparera ;)

 

Salutations Sportive

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Invité §Le 033Ku

je viens confirmer les dires de danco, avec les pluies de ces 3 derniers jours dans le sud, je me suis amusé dans les ronds point, l'avant tiens vachement bien (kleber) mais je les faits partir quand je veux grace au couple et a un petit coup de volant, et des que je lache et que je contrebraque ils reprennent de suite l'adhérence et l'arrière ne lache pas d'un yotat.... (rain expert): 70 en 3 dans le rond point mouillé (je sais c'est pas bien ;))

 

bref je vais retourner vers le meme type de monte la prochaine fois car tres satisfais... avant je passerais les kleber a l'arrière pour voir si le comportement de la voiture change ;)

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Invité §Flo522Ie

L'année dernière quand j'ai acheté ma 106 XSi j'ai monté 4 pneus uniroyal rain expert ! J'ai fait une dizaine de magasins de pneu et y avait seulement feu vert qui avait des 175 60 R14 ! C'était les 4 derniers...

 

Perso pas eu trop de soucis avec ! Peut être une sensation de flottement à l'arrière dans des courbes rapides (En même temps c'est une 106 XSi et c'est assez joueur) mais sinon jamais de comportement traitre. J'ai remarqué une usure prématuré des flans sur le train avant par contre... J'ai fait refaire suite à sa le para de ma voiture ! Donc je ne sais pas si ça venait des pneus ou de mon auto.

J'ai roulé par tous les temps (Sec, pluie, neige, verglas) RAS ! Dans des conditions extrêmes je trouve qu'ils tiennent bien la route.

 

Malheureusement suite à une crevaison j'ai du changer les 2 pneus av... Ils avaient 15 000km et ils leur restaient encore bien 5 000km...

 

D'ailleurs j'en profite ! Je sais pas trop quoi mettre comme pression !

Feu Vert me les avaient gonflés à 2.5 au carré a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif alors que sur ma 106 c'était indiqué 2 bar. Donc j'ai coupé la poire en 2 et j'ai mis 2.2/2.3. Jusqu'à aujourd'hui aucun soucis mise à part l'usure prématuré des flancs comme dit plus haut.

 

Depuis ma crevaison j'ai remarqué une tendance sous vireuse. Donc je me pose la question !

Trop de pression des pneus + forte chaleur = sous virage

ou

J'ai crevé en voulant éviter un abrutis qui roulait au milieu de la route... Et j'ai tapé un nid de poule ! Est ce que j'ai pas déréglé qqchose sur le train avant?

 

 

Merci

 

 

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Invité §ckv140RL

J'ai crevé en voulant éviter un abrutis qui roulait au milieu de la route... Et j'ai tapé un nid de poule ! Est ce que j'ai pas déréglé qqchose sur le train avant?

 

 

C'est possible que tu es déréglé la géométrie. Dans un premier temps, tu peux le voir vite fait si en roulant les roues droites, le volant est bien droit. Si c'est le cas, le parallélisme est bon, sinon, il est à refaire. Après, on ne peut pas voir toute la géométrie par ce simple test... mais ça peu donner une première idée.

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Invité §Mec003qJ

Bonjour ,

 

Je viens de remplacer 2 pneus arriere (Michelin Pilot-Sx 195/55/15-84V a 119953kms et encore avec 3mm avant temoin) sur ma Xsara 1,8VTS, a cause d'un bruit assourdissant ressemblant beaucoup a des roulements defectueux ...(juste les pneus defomés par l'age ,vraiment increvables ces Pilot-Sx et pas trop pourris en conduite "code de la route")... J'ai pris des RainExpert 195/55/15-85V et OH MALHEUR !!! Des les premiers tours de roues j'ai senti quelque chose d'anormal ,le derriere repondant bizarrement comme si je conduisais une americaine type Oldsmobile ou d'etre sur un bateau avec vent de travers ...je me suis dit que peut-etre la fameuse couche de protection devait etre eliminée et apres ça irait mieux ...mais rien meme apres 700kms ...Internet et ce forum m'ont donné l'explication que je redoutait c'est a dire je me suis encore fait avoir en achetant une grosse cochonnerie (pour pas dire mer...e) comme c'est souvent le cas de nos jours . Suivant le conseil de certains autres internautes je les ai passé a l'avant et Oh Miracle ,la Xsara repond de nouveau comme avant (enfin presque) ...l'avant a quand meme tendance a suivre des rails imaginaires par moments (certainement les grosses rainures) ,comme quand on est sur des chaussées rainurées en moins marqué ...mais bon, ça ira je devrais pouvoir les finir sans investir.

Certains ont critiqué Uniroyal tout simplement ,mais pourtant a l'arriere j'ai actuellement les Uniroyal Rallye 540 195/55/15-85V (qui etaient a l'avant), qui ont deja 55000kms environ et encore avec 3,5mm avant temoin et qui eux ne donnent pas du tout cette sensation de flou... J'ai eu d'autres voitures avec des Uniroyal et aucun souci ,j'etais plutot fidele dirons nous ..... Mr Uniroyal ne revenez pas en arriere ,gardez votre savoir faire et reinventez pas le feu a chaque fois !!!

 

Ma conclusion :

- la prochaine fois je consulte les forums avant d'acheter

- les RainExpert a l'arriere (EVITEZ) !!! En évitement d'urgence justement ,vous pourriez vous retrouver dans les decors vu comment ça repond (j'ai essayé a 80km/h et j'ai eu des palpitations), mais montés a l'avant ça va, c'est correct comme reaction .

- Niveau bruit ,pas de souci c'est correct apres 1500kms ,(une partie de ce kilometrage passés a l'avant et le reste a l'arriere)

- Sous la pluie pour le moment je dirais ,plutot bien.

- Je suis content de pas en avoir acheté 4 identiques et je compte investir dans 2 autres (Michelin probablement) avant l'hiver ,car je sais qu'on doit toujours avoir des pneus neufs a l'arriere .

 

J'espere que ces conseils serviront aussi a d'autres internautes qui hesitent avant l'achat ...Et si Mr UNIROYAL vient sur ce forum qu'il donne ensuite un gros de pied au fesses à de ses ingenieurs pressés de vendre du pneu ....peu m'importe les tests de certains magazines qui font des auras à certains produits ,,,,Faisons plutot confiance aux utilisateurs que nous sommes .

Bonne route a tous .

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Invité §Mec003qJ

Bonjour ,

 

Je viens de remplacer 2 pneus arriere (Michelin Pilot-Sx 195/55/15-84V a 119953kms et encore avec 3mm avant temoin) sur ma Xsara 1,8VTS, a cause d'un bruit assourdissant ressemblant beaucoup a des roulements defectueux ...(juste les pneus defomés par l'age ,vraiment increvables ces Pilot-Sx et pas trop pourris en conduite "code de la route" )... J'ai pris des RainExpert 195/55/15-85V et OH MALHEUR !!! Des les premiers tours de roues j'ai senti quelque chose d'anormal ,le derriere repondant bizarrement comme si je conduisais une americaine type Oldsmobile ou d'etre sur un bateau avec vent de travers ...je me suis dit que peut-etre la fameuse couche de protection devait etre eliminée et apres ça irait mieux ...mais rien meme apres 700kms ...Internet et ce forum m'ont donné l'explication que je redoutait c'est a dire je me suis encore fait avoir en achetant une grosse cochonnerie (pour pas dire mer...e) comme c'est souvent le cas de nos jours . Suivant le conseil de certains autres internautes je les ai passé a l'avant et Oh Miracle ,la Xsara repond de nouveau comme avant (enfin presque) ...l'avant a quand meme tendance a suivre des rails imaginaires par moments (certainement les grosses rainures) ,comme quand on est sur des chaussées rainurées en moins marqué ...mais bon, ça ira je devrais pouvoir les finir sans investir.

Certains ont critiqué Uniroyal tout simplement ,mais pourtant a l'arriere j'ai actuellement les Uniroyal Rallye 540 195/55/15-85V (qui etaient a l'avant), qui ont deja 55000kms environ et encore avec 3,5mm avant temoin et qui eux ne donnent pas du tout cette sensation de flou... J'ai eu d'autres voitures avec des Uniroyal et aucun souci ,j'etais plutot fidele dirons nous ..... Mr Uniroyal ne revenez pas en arriere ,gardez votre savoir faire et reinventez pas le feu a chaque fois !!!

 

Ma conclusion :

- la prochaine fois je consulte les forums avant d'acheter

- les RainExpert a l'arriere (EVITEZ) !!! En évitement d'urgence justement ,vous pourriez vous retrouver dans les decors vu comment ça repond (j'ai essayé a 80km/h et j'ai eu des palpitations), mais montés a l'avant ça va, c'est correct comme reaction .

- Niveau bruit ,pas de souci c'est correct apres 1500kms ,(une partie de ce kilometrage passés a l'avant et le reste a l'arriere)

- Sous la pluie pour le moment je dirais ,plutot bien.

- Je suis content de pas en avoir acheté 4 identiques et je compte investir dans 2 autres (Michelin probablement) avant l'hiver ,car je sais qu'on doit toujours avoir des pneus neufs a l'arriere .

 

J'espere que ces conseils serviront aussi a d'autres internautes qui hesitent avant l'achat ...Et si Mr UNIROYAL vient sur ce forum qu'il donne ensuite un gros de pied au fesses à de ses ingenieurs pressés de vendre du pneu ....peu m'importe les tests de certains magazines qui font des auras à certains produits ,,,,Faisons plutot confiance aux utilisateurs que nous sommes .

Bonne route a tous .

 

 

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Invité §ju 300xm

Pour ton usure, c'était probablement de l'usure en facette.

 

Généralement ca se corrige en intervertissant les pneus tous les 8000 à 10 000 kilomètres. Enfin on ne corrige pas... on limite...

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Invité §wxc146jq

Le rainexpert a bien un sens de rotation à respecter il me semble ? Si quelqu'un peut me renseigner. Merci

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Invité §tro651OC

Oui, c'est un profil directionnel, il y a bien un sens de rotation.

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Invité §Jje738sy

J'en ai eu sur une CZ3, plus jamais. Tenue de route moyenne, sans plus, mais surtout trop souple (l'impression que le pneu torche en tournant serré), Ils ont été remplacé par des Uniroyal Rainsport...Ah, beaucoup mieux ça, ça accroche mieux et ça ne torche pas.

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Invité §29t862eG

Bonjour à tous ! :jap:

Je suis à la recherche de 4 nouveau pneus pour ma 406 break 2.0 essence (205 55 16 91 W)

406forum1.jpg.9b056500c3221c5fce6fe893782b81b7.jpg

, je fait essentiellement des trajets urbain et à l'occasion le WE de la voie expresse.

Pour ma recherche je privilégie la tenue de route sous la pluie, j'ai fait la démarche dans plusieurs centre auto, on ma proposer les Uniroyal Rain-expert avec les montage à 304 euros ainsi que les continental sport contact 2 ou Eco contact 2 à 324 euros toujours avec le montage.

Que pensez vous des ces deux offres ?

merci de vos remarques :)

 

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Invité §29t862eG

Les pneumatiques qui sont en ce moment dessus est une M...DE :q pas possible tant que la route est droite aucun problème, j'ai fait une jolie figure artistique dans un rond point heureusement que j'étais au volant et non mon épouse, j'ai récupérer la glisse :(

La taille des pneumatiques en ce moment sont des 215 55 16 SAILUN ATREZZO SH402 donc faut pas s'étonner non plus.

 

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Les pneumatiques qui sont en ce moment dessus est une M...DE :q pas possible tant que la route est droite aucun problème, j'ai fait une jolie figure artistique dans un rond point heureusement que j'étais au volant et non mon épouse, j'ai récupérer la glisse :(

La taille des pneumatiques en ce moment sont des 215 55 16 SAILUN ATREZZO SH402 donc faut pas s'étonner non plus.

 

T'as du choix dans cette monte, que ça soit du michelin primacy HP, ou du P7 cinturato, ou autre.

 

Les pneus de ce topic semblent effectivement bon sous la pluie, mais certains ne sont pas content du "touché" et à voir pour la longévité.

 

Après c'est à toi de voir.

 

Dans ta monte, j'ai sur ma mondéo des primacy hp de michelin j'en suis content, ça tien très bien, et pour l'instant ça va niveau longévité.

Dans le même choix le P7 cinturato reste aussi une valeur sure bon dans tous les domaines sans être trop cher.

Bien sûr je ne parle pas de pneus sports mais bien des pneus alternatifs. (ni éco ni sport quoi)

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Invité §29t862eG

J'ai également du Michelin Primacy HP sur mon autre 406 Break, j'en suis satisfait mais vu que c'est pour mon véhicule "secondaire" je ne souhaite pas mettre plus de 400 euros avec le montage de plus que je fais moins de 10.000 kms à l'année.

Je pense que mon choix s'oriente plus pour le Continental Sport contact 2 je reviens de faire un devis chez un concurrent je tombe à 310 euros avec une garantie crevaison de 30.000 kms.

Je trouve la proposition correcte par rapport à mon budget et également le produit proposer.

:)

 

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Les sports contact sont aussi un bon choix. Par contre l'usure est plus rapide en général. Donc à voir.

 

Sinon fait un devis pour les P7 cinturato, ils ne sont en général pas cher donc regarde, ça peut valoir plus le coup que les sport contact niveau longévité pour normalement un prix similaire.

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Invité §ju 300xm

J'ai également du Michelin Primacy HP sur mon autre 406 Break, j'en suis satisfait mais vu que c'est pour mon véhicule "secondaire" je ne souhaite pas mettre plus de 400 euros avec le montage de plus que je fais moins de 10.000 kms à l'année.

Je pense que mon choix s'oriente plus pour le Continental Sport contact 2 je reviens de faire un devis chez un concurrent je tombe à 310 euros avec une garantie crevaison de 30.000 kms.

Je trouve la proposition correcte par rapport à mon budget et également le produit proposer.

:)

 

 

T'as essayé de faire une recherche sur www.rezulteo-pneu.fr ?

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Invité §ju 300xm

Les sports contact sont aussi un bon choix. Par contre l'usure est plus rapide en général. Donc à voir.

 

Sinon fait un devis pour les P7 cinturato, ils ne sont en général pas cher donc regarde, ça peut valoir plus le coup que les sport contact niveau longévité pour normalement un prix similaire.

 

 

Je suis d'accord le Pirelli Cinturato P7 est un pneu méconnu qui marche vraiment très très bien ;)

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Invité §29t862eG

Bonsoir ! :jap:

Le choix n'est pas encore fait à dire vous me mettez le doute :p

Pour les Pirelly P7 cela me revient à 356 euros avec le montage.

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Invité §29t862eG

Bonjour à tous ! :jap:

Je viens de faire le changement de mes quatre pneumatiques par des Uniroyal RainSport 2 205 55 16 W, car en indice de vitesse V il n'existe quand RainExpert.

La qualité du pneu par rapport à mon usage me paraissait le plus correcte.

De plus j'ai profiter de réduction plus que correcte mes 4 pneus et le montage me sont revenus à 257 euros tout compris.

Voilà pour le moment je n'ai pas fait encore 20 Kilomètres avec donc mon ressenti sera pour plus tard.

Merci à tous pour vos différents avis . :)

 

 

 

 

 

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Invité §Lap652jq

Je viens d' enlever mes rain expert a l avant de mon fiorino 1.3 mjt en 185/65/15 88t ... ils tenaient bien la route sur le mouillé et le sec

le truc qui m a déplut c est la sensation de lourdeur dans le volant et le fait qu ils suivaient les dévers de la route ( un coups a gauche ou un coups a droite en ligne droite )

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