Invité §Lap652jq 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 J ai trouvé aussi que les flancs se marquaient facilement lors de monté de trottoirs (légère déformations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lap652jq 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Par contre les prix imbattables (46 euros le pneu) en fesait un bon rapport sécurité / prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dbm507ht 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Bonjour à tous ! Je viens de faire le changement de mes quatre pneumatiques par des Uniroyal RainSport 2 205 55 16 W, car en indice de vitesse V il n'existe quand RainExpert. De plus j'ai profiter de réduction plus que correcte mes 4 pneus et le montage me sont revenus à 257 euros tout compris. Merci à tous pour vos différents avis . Bonjour, Où as-tu trouvé ces prix aussi bas? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §29t862eG 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Bonjour ! J'ai profité d'une réduction dans un centre de montage Feu Vert. Le montage des pneumatiques à 1 euros au lieu de 13 euros Plus des réductions par palier 50 euros donne droit à une réduction de 7 euros 100 euros donne droit à une réduction de 15 euros 150 euros donne droit à une réduction de 25 euros Ce qui fait 47 euros de réduction une fois en caisse. 304-47 donne 257 euros. Le pneu est vraiment appréciable pas de surprises pour le moment sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §29t862eG 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bonjour à tous , Petit point sur les pneus UNIROYAL. J'ai fait environs 7000 Kms et la tenue sous la pluie est vraiment impériale. L'usure du pneu comme neuf, le grip sur la route sèche est très honorable également. La tenue de route sur petit lassé vraiment bonne. Le bruit dans l'habitacle sur voie expresse très correcte. Je rappelle que les pneus sont sur un 406 Break de 2.0 16V donc pas un foudre de guerre . Je ne regrette vraiment pas cette achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 C'est exactement ce que j'ai dis précédement et plusieurs témoignages se rejoignent. Attention, moi je dis que son seul défaut c'est son flanc trop mou. Dangereux il ne l'est pas pour moi car vu ma conduite je les aurais déjà changé! Il n'est simplement pas sportif, trop axé confort. Mes suspensions ne sont pas toute neuves non plus mais le fait d'avoir changé mes pneus arrières par les Rainexpert a tout de suite changer radicalement le comportement de ma voiture! Mes anciens Hydragrip était beaucoup plus raide et on ne sentait pas cet effet de coussin d'air et de déboitement avec un temps de retard du train arrière. On sent littéralement (il faut l'essayer pour s'en rendre compte) le pneu se tordre lors des changement de bande sur autoroute et puis se remettre "droit". En plus de ca la gomme très molle accompagnée de ce flanc mou réduise fortement le "touché de route"...c'est dur a expliqué mais on a cette sensation que les pneus ne touchent pas le sol. Et pourtant ma taille de pneu est quand même assez basse 185/55-14 et je n'ai jamais ressentis cette sensation avant. Tout ceci provoque une étrange sensation qui surprend au début (d'ou les gens qui on eu peur et qui les ont changé). Pour vous mettre en condition: imaginez-vous à 120 km/h sans aucun ressentis du train arrière, ne ressentant pas les irrégularité de la route. Vous faites un simple coup de volant et vous senter votre "cul" déboiter comme un vieux chewing gum... c'est pas rassurant du tout! Cette impression que vos 2 pneus sont à 0.5 bar alors qu'il le sont à 2.7 bars... C'est bien simple, j'ai toujours des Hydragrip à l'avant. J'ai inversé les pneus et là je retrouve ma voiture comme avant avec un train arrière qui ne déboite plus, avec un touché de route plus franc. La seule différence c'est que maintenant mon train avant est plus mou et les Rainexpert se couchent en virage et rond point...mais le grip est là ca je n'ai rien a redire pour les faire décrocher il faut y aller! C'est juste un probleme de souplesse des flanc trop important. Je suis vraiment déçu car avec un grip comme ca et une efficacité sous la pluie telle, ce pneu aurait pu être un excellent produit! Mais ce défaut est trop important et gâche toute ses qualités premières. J'étais plus qu'enthousiaste à l'achat de ce pneu car j'ai toujours apprécié la marque et ce Rainexpert était attirant...mais je n'en rachèterai plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Merci pour ces conclusions. Ces Flan mou sur pneu Uniroyal m'avaient étonné il y a de cela plusieurs années sur ma Ford-Probe avec ces pneus montés uniquement à l'avant. (je ne me souviens plus du type ?). Franchement j'avais l'impression de rouler avec des chambres à air (je n'exagère pas) , je ne pouvais augmenter la pression pour stabiliser ces pneus, la pression AV était déjà à 2.5 bars et rien n'y faisait, ils semblaient être affaissés sur eux-mêmes. Je me suis permis d'appeler l'usine Continental pour avoir des explications. Réponse : Ce sont des sous-marques à ne pas monter sur votre véhicule, voir votre manuel constructeur . (ce n'était pas faux en fait, mon véhicule était lourd en 1998, par rapport aux autres véhicules). Je l'avais acheté chez Ford avec ces pneus Uniroyal neufs déjà montés, rien ne me laissait supposer que j'allais flotter de l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 perso j'ai eu un tas d'uniroyal, j'ai jamais eu à me plaindre, au contraire... les seuls qui m'ont posés souci sont les 550 rally, mais après changement d'amortisseurs, d'origine à l'époque sur mon escort de 150 000 a réglé le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro144NZ 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Bonsoir, je viens d'acheter 2 Uniroyal Rain expert en 185*60*R14, je me les fait monter demain, ils m'ont l'air d’être super fiables sur route mouillée, bien évidemment je vous tiendrai au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 ils le sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Alors petit commentaire sur mes 2 Rain expert en 185 60 R14 montés à l'arrière sur une ibiza. J'en suis à 35.000 km niveau taux d'usure ils sont nickels car montés à l'arrière par contre je vais devoir les mettre à la poubelle car ils se sont usés irrégulierement (en facettes d'après mon garagiste) et le bruit de roulement est insuportable (et je ne fais pas le marseillais), le bruit est apapru des 20-25 mille km et c'est de pire en pire. La semaine dernière j'ai permuté avant arrière pour être sur que le bruit venait uniquement des pneus, c'est bien le cas. C'est même pire à l'avant où même à faible vitesse (20-30 km/h) on sent que le pneu n'est pas "uniforme", c'est la meme sensation que de rouler sur les enrobés granuleux de l'autoroute à la sortie de Paris vers le sud. Et dès que ça accélere le bruit sourd revient, je ne m'en rend meme pas compte mais c'est usant à la longue... Bref je suis suis super déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 L'usure irrégulière n'est pas du aux pneus mais à la voiture. C'est un problème récurrent cher VAG. Il faut mettre des amortisseur neufs et régler les trains roulant. Seulement il parait qu'ils ne sont que très peu réglable cher VAG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 ça c'est évident mais certains pneus y sont plus sensibles. Cela nbe m'étonne pas quand je compare le "dessin" des des rainures de ces rain expert par rapport à des Kuhmo KH17 ou les continental premium contact que j'avais avant. Le rain expert on dirait un pneu pour la terre ou la boue au vu des sculptures... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Euh ça c'est pour la boue: http://images.rezulteo-pneu.fr [...] 1499-z.jpg Le profil V du RainExpert est très classique des pneus "pluie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Tu met ces sculptures avec des rainures en sorte de V et tu as le uniroyal rain expert... lol Ma remarque était comparé à beaucoup de pneus comme le energy saver ou les kuhmo que j'avais avant qui ont clairement mois de "crampons" dans leur dessin. Après je sais qu'un meme pneu apparait différemment selon la largeur, en 185 apr exemple le uniroyal n'a pas de rainures longitudinale apparente. C'est un peu compliqué à décrire mais je me comprends. ;-) Bref tout ça pour dire que je vais devoir les virer au bout de 35000 km alors qu'ils sont à peine usés comme ils étaient à l'arrière... et comme ils ont un sens de rotation je ne peux meme pas les permuter droite gauche pour tenter de compenser cette usure bizarre. Et là à l'avant c'est la cat, il y a le bruit et les vibrations. ça fait chier quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Je vous livre la réponse de Uniroyal, c'est édifiant. Pour ceux qui ont la flemme, c'est normal et si je veux un pneu moins sujet à ce désagrément je n'ai qu'à acheter le continental PremiumContact 5 !! sic "Bonjour Monsieur, faisant suite à votre demande, veuillez par la présente prendre connaissance de notre réponse technique. Le type d'usure particulière des pneus sur les essieux arrière est effectivement connue de l'ensemble de la profession, cette usure se traduit par une usure des blocs de profil de manière irrégulière (sur la partie interne des pneus). Nous précisons que cette usure irrégulière des épaules internes, démontre des blocs de profil décalés (certain blocs de profil plus usés que d'autres). Cette usure particulière occasionne un bruit désagréable faisant penser à un roulement de roue HS. Ce type d'usure a plusieurs origines conjuguées, géométrie arrière (pincement et carrossage), suspension (amortissement et suspension), vitesse calée (utilisation du régulateur et le facteur aggravant qui est des pressions de pneu qui ne seraient pas faites de manière régulière. Comprenez que sur le pneu en question la gomme de l'épaule extérieur et celle de l'intérieur sont faite avec un monobloc de gomme et il n'y a pas de raison technique pour que seul l'épaule interne ne démontre ce type d'usure, si le pneu était responsable cette déformation se ferait sur la totalité de la bande de roulement. Sachez que de très nombreux modèles de véhicules modernes sont affectés par ce phénomène et la seul manière d'éviter ce type d'usure est de permuter de manière régulière la permutation des roues AV et AR. Après remplacement de vos pneus veuillez demander à votre revendeur habituel une expertise du manufacturier, ce qui nous permettra de pouvoir réaliser un examen technique afin d'être en mesure de confirmer ou non cette explication. Si votre véhicule est sensible à ce type d'usure, vous devez plutôt diriger votre choix de pneu vers un profil symétrique ou assymétrique mais plus de profil directionnel. Dans la gamme Continental nous vous conseillons pour exemple le profil ContiPremiumContact 5, ce profil moins découpé sera sans contest moins sensible que le profil précédent. Souhaitant vous avoir éclairé sur le sujet. Dans l'attente de pouvoir expertiser vos pneus. Cordialement B.Villet Bruno VILLET CONTINENTAL FRANCE SNC - Division Commerce Coordonnateur Service Après Vente 80 Rue Irène JOLIOT CURIE - 60610 - La Croix Saint-Ouen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Et? Ce qui est dit là est 100% vrai, et Uniroyal ne peut être tenu responsable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 J'ai monté en pneu été 2 Uniroyal Rainexpert sur ma 205 GRD. Je ne leur ai pas trouvé de défaut sur ce type de véhicule, très bon sous la pluie pour une auto très basique, sur le sec tip top. J'ai pas eu le temps encore pour l'usure je dirais mon avis plus tard. En tout cas ce sont de très bons pneus pour des véhicules légers sans grosse puissance. Le prix est imbattable pour la qualité aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Et? Ce qui est dit là est 100% vrai, et Uniroyal ne peut être tenu responsable oui j'aurais du écrire au service client Goodyear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 J'ai monté en pneu été 2 Uniroyal Rainexpert sur ma 205 GRD. Je ne leur ai pas trouvé de défaut sur ce type de véhicule, très bon sous la pluie pour une auto très basique, sur le sec tip top. J'ai pas eu le temps encore pour l'usure je dirais mon avis plus tard. En tout cas ce sont de très bons pneus pour des véhicules légers sans grosse puissance. Le prix est imbattable pour la qualité aussi. C'est ce que je pensais aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 il y a une promo chez feu vert le second à 50%, j'en ai fais monté deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Si tu as une voiture légère, pense à permuter avant/arrière tous les 5000 km. Par contre pas de permutation possible droite gauche avec ce pneu car il y a un sens de rotation. (enfin si la permutation est possible mais il faut demonter et remonter le pneu à l'envers sur la jante pour le passer de droite à gauche et inversement, car pas de marque outside/Inside si je ne me trompe pas mais bon ça coute 2x15-20€ à chauque permutation...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fLa133zQ 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Bonjour. Je viens de monter des pneus Uniroyal RainExpert sur une 306 HDI break (195/55/15 85H). L'accroche semble très bonne, mais je me fais relativement peur dans les virages où la voiture a tendance à chasser énormément, cela se ressent particulièrement sur des routes à lacets, en virant d'un côté à l'autre. Egalement hier sur l'autoroute par temps de grand vent, c'est pas très rassurant. J'ai l'impression de conduire une péniche J'ai tenté d'augmenter la pression mais il n'y a aucun changement. J'ai fait pas loin de 1000 kms déjà, et je pense franchement les passer à l'avant rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 La 306 est sur-vireuse comme pas mal de Peugeot de sa génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fLa133zQ 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 La tenue de route était particulièrement appréciable avant ce changement de train de pneus. J'ai ce véhicule depuis plus de 3 ans, j'ai parcouru 80 000 kms avec et j'entretiens la mécanique et les trains moi même. J'ai eu d'autres modèles de pneus auparavant et je n'ai jamais obtenu ce genre de comportement. Les derniers pneus en date étaient des MARSHAL "Matrac", asymétriques, aux flans beaucoup plus rigides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Bonjour. Je viens de monter des pneus Uniroyal RainExpert sur une 306 HDI break (195/55/15 85H). L'accroche semble très bonne, mais je me fais relativement peur dans les virages où la voiture a tendance à chasser énormément, cela se ressent particulièrement sur des routes à lacets, en virant d'un côté à l'autre. Egalement hier sur l'autoroute par temps de grand vent, c'est pas très rassurant. J'ai l'impression de conduire une péniche J'ai tenté d'augmenter la pression mais il n'y a aucun changement. J'ai fait pas loin de 1000 kms déjà, et je pense franchement les passer à l'avant rapidement J'ai eu la meme sensation que toi sur une focus, qui au départ est un kart, en montant a l'arriere des uniroyall, ma voiture flotai en virage, j'ai vite bouger ça et les avait passé a l'avant apres 1500 killometres, pneus dangereux !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Pour ma part, montés sur une Renault Super 5 GTX depuis plus d'un an, je suis très satisfait de ces pneus. La tenue sur route mouillée est performante... Mais bon c'est un peu normal car ce sont des pneus conçus particulièrement pour la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Pour ma part, montés sur une Renault Super 5 GTX depuis plus d'un an, je suis très satisfait de ces pneus. La tenue sur route mouillée est performante... Mais bon c'est un peu normal car ce sont des pneus conçus particulièrement pour la pluie ça c'est leur positionnement marketing, il n'est pas conçu particulièrement pour la pluie, tous les pneu sont conçus pour la pluie car sur le sec on aurait pas besoin de sculptures sur les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 C'est possible pour le côté marketing. Je ne fais que comparer avec mes anciens pneus (Dunlop). Et ma constatation est que sur le sec je n'ai pas ressenti de différence, alors que sous la pluie il y en a bien une. C'est tout. Et je précise que j'ai changé les 4 pneus, ce qui est, de mon point de vue, un gage de performances optimales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Tu compares par rapport à quels dunlop? Parce que une marque ça ne veut rien dire hein. Dans toutes les marques il y a différentes gammes. Et différentes versions. Genre si tu compares un pneu d'il y a 5 ans avec un pneu de maintenant tout juste sorti (donc avec technologies récentes) c'est pas vraiment comparable. De même si tu compares un pneu gamme eco avec un pneu gamme sport ce n'est pas comparable etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Je sais tout ça. Je n'ai pas la référence exacte de mes anciens Dunlop, mais je me souviens les avoir acheté dans les prix "moyens", tout comme ces Uniroyal. Quoi qu'il en soit, j'en suis satisfait, et c'est l'essentiel. Mais je sais bien que beaucoup de paramètres rentrent en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lac381kP 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 J'ai fait monté à l'arrière Par feu vert 2 pneux uni royal rai nexpert 175/65x14 sur une toyota yaris et sur l'autoroute , je constate que la bagnole louvoie comme si je donnais des petits coups de volant alors que je n'ai pas changé ma façon de conduire. Tres etrange comme sensation, entre le bateau ivre et la glissade sur des patins....Au début , je pensais que c'était peut être le vent qui envoyait valdinguer la voiture mais je me suis vite aperçue que ça venait des pneus , et je ne parle pas de la pollution sonore! Cela fait comme un bruit de frottement quand je roule quelque soit la vitesse , à tel point que je suis retournée au garage pour leur faire reverifier ce bruit . Pour eux , RAS, pas de frottement, donc les pneus sont bruyants! Et je vais devoir y retourner pour leur parler de cette tenue de route plus que flippante... En résumé , de la daube ...je déconseille +++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Et bé ...... nombreux sont les membres sur le forum à se plaindre de la tenue de route avec ces rainexpert ...... quand je pense que j'ai failli en acheter .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Ha mais je ne juge pas ...... je constate. J'ai failli en mettre sur le scenic à ma femme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 Alors j'en ai pas acheté pour la scenic II de ma femme vu les coms (j'ai opté pour des Goodyear vector 4saisons), en revanche, je me suis aperçu que les véhicules à mon travail en sont équipé. Certes nos véhicules sont loin d'être des bêtes de courses : des partners HDI, 206 HDI etc .... et je suis sur un site ou on dépasse rarement le 80 ou 90 km/h mais on est pas tendre avec ... y compris dans les virages ou je dois bien avouer avoir essayé de forcer un peu les choses (rassurez vous c'est pas sur le domaine publique)..... Et bien je dois dire que ces pneus n'ont a aucun moment mis la voiture en danger et que j'ai trouvé l'accroche plutôt pas mal sans être exeptionnelle. Après j'ai pas pu tester à des vitesses autoroutières ou le comportement est peut-être différent .... Rien de génialissime mais a aucun moments je ne les ai trouvé dangereux ...... comme quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.