Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Uniroyal RainExpert


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §307032kw

Bonjour à tous, j'ai monté 4 Uni Rain Expert 195x65x15 91h sur ma 307 essence, je n'ai jamais constaté de louvoiement ni de souci à la conduite.

 

Super longévité : 45 000 à l'arrière mais usure latérale droite sur AVG et G sur ARD qui résiste aux vérif de géométrie donc peut-être un pb de pneus ?

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uly153XW

J'ai fait monté à l'arrière Par feu vert 2 pneux uni royal rai nexpert 175/65x14 sur une toyota yaris et sur l'autoroute , je constate que la bagnole louvoie comme si je donnais des petits coups de volant alors que je n'ai pas changé ma façon de conduire. Tres etrange comme sensation, entre le bateau ivre et la glissade sur des patins....Au début , je pensais que c'était peut être le vent qui envoyait valdinguer la voiture mais je me suis vite aperçue que ça venait des pneus , et je ne parle pas de la pollution sonore! Cela fait comme un bruit de frottement quand je roule quelque soit la vitesse , à tel point que je suis retournée au garage pour leur faire reverifier ce bruit . Pour eux , RAS, pas de frottement, donc les pneus sont bruyants! Et je vais devoir y retourner pour leur parler de cette tenue de route plus que flippante...

En résumé , de la daube ...je déconseille +++++

 

 

Le problème de louvoiement serait résolu avec des Xl. En revanche, le bruit est gênant à ce point?

 

Ps: Je suis habitué à du bas de gamme avec Stunner. Les Rain Expert me tentent mais je ne tiens pas à faire de la conduite orchestral tout de même. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Excellent pneu mais la durée de vie est très limite ( enfin pour moi qui à tendance à rouler de facon sportive 80% du temps ... ), par contre sur la pluie c'est le top du top je trouve, une adhérence impressionnante comparé aux michelin ou autres, actuellement je suis repasser sur du bon pneu Michelin pour ma berline, sinon j'ai changer 3 train uniroyal sur ford fiesta( 10 000/12 000 kms chaques trains environ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app640Pf

Bonjour

 

 

RainExpert UNIROYAL montés à l'AR d'une xantia 2 litres essence de 1993 ( 185/65/14 sur jante acier ) .

Fait déjà 25 000 km avec en roulant tous les jours .

Gonflés à 2.0 -2.1 bars .

Aucun bruit de roulement constatés avec ces pneus .

Pas de louvoiement jusqu'à 140 km/h ( au-dessus , je ne sais pas , la voiture n'est plus très jeune et j'évite de rouler plus vite avec ).

Usure très faible après 25 000 ( mais c'est à l'AR d'une TA ) .

Et aucune réaction malsaine sous la pluie , surtout !

NB =excellent équilibrage à 2 gr près avec vieille équilibreuse manuelle FACOM à plateau , ça compte !

Je vais mettre les même à l'avant .

 

Appamée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut ,

 

pas loin de 60.000 bornes effectués sur benz w124 équipée de ces pneus. Je ne roule pratiquement que de la propulsion depuis des années et ces pneus sont les meilleurs que j'ai eu ( en tourisme été ).

Ils ont un excellent grip sur sec et mouillé, et notamment sur ronds points détrempés ( les proprio de w124 comprendrons). De plus roulant à toutes heures sur petites routes et par tout les temps je peux dire que sans être à la hauteur de bons pneus hiver, ils s'en sortent très bien sur neige.

 

Je vais les remplacer par les mêmes.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

207 1.4 90cv montée avec ces pneus,

très sécurisants sur sol sec et géniaux par temps de pluie....

 

En revanche ce n'est pas un pneu sportif, il n'aime pas être malmené... Carcasse tendre, qui ne rend pas ce pneu très incisif a l'attaque....

 

Gomme très tendre, mais bon, celui qui veut faire 200000km avec ses pneus, se prend une marque chinoise,

et, se tuera dès la 1ere pluie tombée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

Je suis a la recherche de nouveaux boudin et je viens de m’apercevoir que le rainExpert est passé en version 3.

 

Savez vous quelles améliorations il a subit?

 

A t'on des retour? quelqu'un les a t il déjà monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la recherche de nouveaux boudin et je viens de m’apercevoir que le rainExpert est passé en version 3.

Savez vous quelles améliorations il a subit?

A t'on des retour? quelqu'un les a t il déjà monté?

 

 

Ce n'est plus un pneu directionnel mais un pneu asymétrique. Pas vu de test pour l'instant. Uniroyal a une excellente réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

 

Ce n'est plus un pneu directionnel mais un pneu asymétrique. Pas vu de test pour l'instant. Uniroyal a une excellente réputation.

 

J'avais monté des rain expert première version sur ma voiture precedente (un cmax) et ce n'était pas une expérience exceptionnelle: les flancs était vraiment trop mou sensation de flou vraiment très desagreable et usure rapide ... très rapide... mais je n ai jamais étais surpris par leur comportement. je les ai même préféré au efficient grip qui leur ont succedés.

 

donc si il y a une nette amélioration dans la version 3, je me tenterais a refaire un petit test de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Bonsoir à tous,

Chacun son avis (parfois très tranché), mais le résultat serait probablement le même avec la plupart des enveloppes du marché. Certaines, c'est vrai, conviennent mieux sur des types d'autos que d'autres, quant aux "ressentis", c'est déjà plus subjectif... Celui qui se fait piéger sur un changement de revêtement, sur une petite erreur d'appréciation, en ne veillant pas d'assez près aux pressions ou pour d'autres raisons, seront portés à critiquer.

Je suis en RainExpert 175x80x14 sur la MGB GT que j'ai depuis quelques mois, et avec laquelle je dispute, comme depuis une douzaine d'années avec diverses montures, des rallyes historiques aux quatre coins de l'hexagone. Lorsque je dois changer mes pneus et que l'hiver approche, j'opte pour des pneus pluie, par précaution.

Carcasse molle ou pas (qui plus est en taille 80...) ils me donnent totalement satisfaction. Redoutablement efficaces sous la pluie, ils "font le job" sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...