Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Uniroyal RainExpert


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

 

Uniroyal RainExpert

 

 

Peut-être le successeur du Rallye 550 ? Présent depuis 2004 ...

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=1425

 

... à confirmer ...

 

511388793_Redimensionnementdelogo_uniroyal.jpg.6cd231de153a0f3cadc90ec44e04f810.jpg

 

Aucune photo pour l'instant ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Les dimensions :

http://www.pneu-tolar.cz/katalog.php?cat=pneu&id=10104&PHPSESSID=32fb6abbfe16a5157da98277c5b67069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sss482Gw

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2009 - 185/60 R14

http://www.oeamtc.at/refresh/frameset.php?p=http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/sommer_2009/185_60_R14/

 

1) Fulda Progresso ***

2) Michelin Energy Saver ***

3) Continental Premium Contact 2 ***

4) Bridgestone Turanza ER300 ***

5) Kumho Solus KH17 ***

6) Uniroyal Rain Expert ***

7) Semperit Comfort Life ***

8) Goodyear DuraGrip **

9) Firestone Firehawk TZ 300 **

10) Dunlop SP Sport Fastresponse **

11) Vredestein Hi-Trac *

12) Hankook Optimo K415 *

13) Pneumant PN550 *

14) Yokohama C.drive *

15) Maxxis MA-V1 Surpasa *

16) Maloya Futura Primato -

17) Kenda Komet SPT-1 -

18) Wanli S1032 M+S2 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq

Une photo du pneu

 

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/sommer_2009/185_60_R14/185_uniroyal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

[:hamstervert:3]

 

Un des liens du 1er post (pneu-tolar) propose maintenant une photo avec un dessin différent pour les largeurs de semelles plus importantes. Le pneu possède une bande centrale pleine qui permet de préserver la rigidité et de maintenir ainsi la régularité de l'usure + un bon drainage de l'eau ...

 

677409532_Sanstitre.JPG87..jpg.70566288103ba6762b22296edf6cd533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

The RainExpert in detail

 

The expert for short stopping distances on wet and dry roads.

No matter if it's raining or dry, the RainExpert helps you to stop quickly and safely. This is achieved by means of specially angled sipes in the tyre shoulders and at the centre of the tyre which provide for more grip when braking. The result: short stopping distances on wet and dry roads with the Uniroyal RainExpert.

 

The anti-aquaplaning expert.

The RainExpert offers a high degree of protection against aquaplaning. The double concave grooves with greater volume in the centre of the tread pattern stop the water from swirling and disperse water more efficiently. The result: greater protection against aquaplaning with the Uniroyal RainExpert.

 

The long-life expert.

To ensure optimum performance and a long life the RainExpert features visual alignment indicators (VAIs) on both sides of the tread to indicate uneven wear. The VAIs help to indicate incorrect wheel alignment (toe and camber settings) at an early stage so that corrections can be made to avoid excessive tyre wear.

 

keyvisual_affe_uv.jpg.b0ddbe6370bb765e4454134cdb1e9da9.jpg

 

Dimensions :

http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/uniroyal/automobile/themes/02_summertyre/02-rainexpert/rainexpert-en.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Indicateurs d'usure "irrégulière" sur le RainExpert :

 

58643531_Sanstitre.JPG90..jpg.923fa2bff04e953c310dda89321d1a48.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Uniroyal's RainExpert Delivers Improved Safety & Wear

 

Traduction => http://translate.google.fr/translate?u=http://www.ityre.com/en/main/news/item/13062/&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

 

Over the years, Uniroyal has developed a strength in the area of wet weather tyres, so it is hardly then surprising that its latest product has been named the RainExpert.

 

The new range for super-mini, compact and medium cars covers 78 sizes between 13 and 16-inches – some 96.5 per cent of the European compact and high performance segment. The first 43 sizes were released in January, and a May launch is planned for the remaining 35 sizes.

 

35 nouvelles dimensions en Mai ...

 

Uniroyal reports improved performance compared with its 'Rallye' tyre: up to five per cent more resistance to aquaplaning, as much as a three per cent reduction in braking distances, and five per cent more mileage performance. The tread on the RainExpert, comments tyre engineer Jürgen Brockmann, has a hydrodynamic tread featuring a directionally orientated and consistent V-shaped pattern. A three or four groove version is used depending on the tyre's size. In wet weather, the tread pattern's circumferential grooves are designed to quickly take up the water and efficiently disperse it to the sides of the tyre via channels between the tread segments.

 

"Even the grooves themselves have a double concave shape", explains Brockmann. "This prevents any swirling of water which would counteract the effect of rapid water dispersion." Depending on the tyre's width and speed, and the depth of water on the road, a rain tyre needs to shift up to 42 litres of water per second to maintain contact: "This is where the V-shaped tread pattern helps because it is better than a non-directional pattern at expelling the water in the right direction away from the contact patch", he adds.

 

Wet braking performance of the new RainExpert is improved over that of its predecessor, reports Uniroyal, through the use of using 'special' sipes instead of standard sipes. These sipes increase tread stiffness during braking, leading to shorter wet-braking distances. Extra safety also comes from the tyre's more stable tread elements in the shoulder region. They serve to improve handling and assist the driver in critical steering manoeuvres.

 

As previously mentioned, the RainExpert's mileage has been improved over its predecessor. "Abrasive tyre wear is low and evenly distributed thanks to the RainExpert's well-balanced tread stiffness", explains Brockmann. "This adds up to a long tyre life and, consequently, more economical and resource-conserving driving."

 

Three millimetres – this is the summer tyre wear limit frequently recommended by tyre safety organisations, the limit at which water drainage rapidly deteriorates, the risk of aquaplaning increases significantly, and braking distances become longer, above all on wet roads. "So we decided to give the new RainExpert a system of tread wear indicators to warn drivers once that limit has been reached", explains Lukas Kosmala, product manager at Uniroyal. "Small bars with a height of three millimetres have been placed between the individual tread elements. The tyre's wear limit has been reached once the bars are at an even level with the surrounding tread." A raindrop on the tyre shoulder indicates where these S-TWIs (summer tread wear indicators) are located. The bars run across the grooves in a line with the raindrop.

 

Another feature in extending the life of the tyre is the VAI or visual alignment indicator on the tread. VAIs are umbrella symbols vulcanised into the tyre and serving as visual identification of a vehicle's misalignment. "Wheel alignment is precise if the VAIs are worn down evenly on both sides of the tread. If the indicators are worn down to different degrees, wheel alignment should be checked to prevent uneven tyre wear", advises Kosmala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Bonjour à tous. Tous les avis et toutes les informations sur le uniroyal rain expert sont la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Utilises le Topic du RainExpert => Uniroyal RainExpert

 

Enfin tu fais comme tu veux, et je ne dis pas ça parce que je l'ai créé, lorsqu'un topic existe déjà, je l'utilise ... cela permet d'éviter la dispersion des informations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Utilises le Topic du RainExpert => Uniroyal RainExpert

 

Enfin tu fais comme tu veux, et je ne dis pas ça parce que je l'ai créé personnellement lorsqu'un topic existe déjà, je l'utilise ... cela permet d'éviter la dispersion des informations ...

 

ok pas de probleme mais quand j'ai chercher le topic je ne l'ai pas trouvé c'est pour ca que j'ai ouvert ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Bsr. Alors qui aurait des info ou des test a faire partager???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

C'est ce que je me suis dit ;) ...

 

Ce pneu pourrait aussi m'intéresser, j'hésite entre 2,3 modèles car l'ER300 Ecopia, que j'avais ciblé, se fait attendre, alors que 2 de mes pneus (bientôt les 2 autres aussi), sont quasiment arrivés aux témoins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

C'est ce que je me suis dit ;) ...

 

Ce pneu pourrait aussi m'intéresser, j'hésite entre 2,3 modèles car l'ER300 Ecopia, que j'avais ciblé, se fait attendre, alors que 2 de mes pneus (bientôt les 2 autres aussi), sont quasiment arrivés aux témoins ...

 

Tu est dans les grosses tailles la non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Non, plutôt moyenne ... L'Ecopia est une nouvelle version de l'ER300 "standard", il intègre la gamme "eco" de Bridgestone appelée "Ecopia" : Plusieurs pneus depuis 1991 (B381, EP100, etc...).

 

Eco pour faible résitance au roulement (consommation en carburant réduite) = Economie ... + parfois selon les fabricants, l'intégration des notions de réduction du bruit et de méthodes de fabrication moins polluantes ou issues de matières premières végétales, etc ... Au départ la gamme Ecopia a été lancée pour équiper les véhicules électriques : Déperdition d'énergie au roulement = moins d'autonomie ... donc meilleure résistance au roulement = + d'autonomie ... Ce qui représente un enjeu important pour ces véhicules ...

 

L'ER300 Ecopia sera proposé dans de nombreuses tailles allant pour l'instant du 14 au 17" ...

Bridgestone Turanza ER300 Ecopia

 

Pour en revenir à l'Uniroyal, c'est un pneu récent tout juste sorti, il est donc encore un peu tôt pour espérer avoir des retours, ou alors seulement des 1ères impressions ... En attendant nous avons les tests 2009 qui ont commencés (pour l'instant 1 seul inclut le REx) mais certainement que ce pneu sera encore testé plusieurs fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Up ! Des retours ?

 

--------------------------------------

 

Le Rain Expert classé "Bon" sur un comparatif allemand (Test.de)

http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/uniroyal/automobile/themes/04_services/05_test_results/sommerreifen_en.html

http://www.test.de/themen/auto-verkehr/test/-Sommerreifen/1758015/1758015/1760725/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intelligent le coup des parapluies sur le pneu! mais pas forcément révélateur d'un défaut de géométrie:

 

tous les pneus avants droits sont un peu plus usés sur le bord extérieur à cause des nombreux ronds point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Slt. le systeme de marque en profondeur existe sur bien d'autres pneus comme les nokians entre autres. il est marqué des chiffres de 0 a 9 si je me souviens bien, sur la bande de roulement au centre. ils sont graduellement de plus en plus profond pour ainsi determiner tres precisement l'usure du pneumatique. voila pour l'info, a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Slt. ce sont des structures en 3D comme les hankook k110 v12 evo. ces derniers ne sont apparament pas plus bruyant qu'un autre pneu aux dires des derniers testeurs (des k110) donc il n'y a pas de raison que cela soit different pour le rainexpert.......................mais evidament comme chaque pneu est different...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

me réjoui d'avoir des retours ou des test sur ce pneu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBV312Mt

J'ai acheté 4 Uniroyal Rain Expert il y a 2 semaines en gros, c'est sympa comme pneus, surtout quand il pleut. Au début j'hésitait sur la marque, mais chez oponeo.fr on m'a coinvaincu

Seulement, j'ai pas de cette ceinture au milieu, vous pensez que c'est à cause de la taille (185/60/14)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Oui, ça dépend de la largeur du pneu ... Elle apparaîtrait dès 195 ...

... à confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

et quoi les gars, toujours pas d'autres avis sur ces pneus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...