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Filetage pour les collectionneurs de Pioneer stéréo de la voiture 80.


Invité §gex767kW
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Invité §Bad866fq

Salut @krissdept44 ,

 

Après avoir cherché un peu, ton ampli délivre 1x350w rms (en 2 ohms, car ton ampli supporte le 2 ohms) au maximum, c'est à dire quand il est bridgé.

Donc 350÷12 = 29,166 sois dans les 30 Ampères. Tu devras trouver une alimentation en 12v 30A en continu.

 

Et pour calculer l'intensité requise pour ton ampli, tu prend toujours la plus haute puissance RMS annoncé, et PAS musicaux ^^

 

J'ai trouvé une alimentation qui conviendrait parfaitement, entrée: 220v AC et sortie 12v DC 30A.

 

https://m.ebay.fr/itm/Alimenta [...] 0408.m2460

 

Comme je t'ai dis, c'est des bornier à vis, sa veux dire que tout le monde peux toucher le 220v alors fait gaffe, protège bien cette alimentation ^^

 

Et j'ai vu ton topic, ton câble d'alimentation étais bien petit :/

 

Y'a 3 mois j'avais câblé ma future voiture pour rajouter un ampli Kicker 300w rms bridgé 4 ohms avec un sub mtx audio 250w rms et j'avais utilisé un kit de câblage Ibiza Car qui m'a coûté 30 balles (Câble de 5m pour le + (21mm²), 0.8m pour le - (21mm²), 4 mètres pour le remote (1.5mm²), 4 mètres RCA blindé Droite/Gauche, de la gaine pour le câble + qui passe a coté du moteur pour le protéger de la chaleur, un fusible de 60A, 1,5m de câbles audio (3mm²), et plein de cosses de différente taille et différents types (Désolé pour cette longue description :D)).

 

En tout les cas, ton ampli pompera au maxi. 30 ampères donc il te faudra en câble du minimum 10,5mm² (10,5mm² minimum pour le + et - entre la sortie de ton alimentation et jusqu'à ton amplificateur). Et le remote, il peux être de 1.5mm² c'est largement suffisant car il y a que 0,6A qui passe la dedans (Histoire de dire à l'ampli va si allume toi ^^).

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Participants fréquents à ce sujet

Salut Badjack

 

 

dans ma 406 coupé à l'époque, j'avais mis du 10mm en + et - ;)

 

la 406 d'origine avait le son JBL (10 hp de mémoire + ampli d'origine 225w dans le coffre)

 

en plus de ça, j'avais rajouté mon vieille ampli Philips + caisson Focal...comment ça marchait :love: intenable les basses :lol:

 

par-contre j'ai combien en 4 ohms alors, la moitié moins, 175 watts ou 225 rms ?

 

et comment tu passes un sub de 4 à 2 ohms ?

 

 

sinon moi quasi toujours, j'ai mis mes amplis sous le siège passager,

pour avoir beaucoup moins de cables et pour regler l'ampli du sièges conducteur...plus pratique et facile...

 

sur ma 205:

 

597282544_A20U20T20O20862.jpg.b638ae79952f674ac5cb768cb6df3f99.jpg

 

et ma 406 coupé

 

355800611_img-2497465245_jpgv6.29a2c9345865159a1554f934f88628d6

 

1891024646_img-2497481ef6_jpgv6.b9422732ac122cc905ab9afed2d47095

 

415035617_img-24974808b4_jpgv6.f36e1806669b857da3f2a4ba3c3fcfcb

 

et ni vu ni connu :sol:

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Invité §Bad866fq

Salut @krissdept44

 

10mm² c'est à peu prêt sa ^^ J'avais calculé pour ton ampli et le mini requis étais du 10,5mm², mais t'inquiète pas 10mm² sa passe ^^

 

Et as tu regardé l'alimentation que je t'ai envoyé ?

 

Et je pensais pas que les 406 coupé étais aussi bien équipée à l'époque :o Surtout un ampli séparé du poste, c'est le must sa non? =D

 

Et pour répondre à ta question, ton ampli passe automatiquement en 2 ohms ou 4 ohms suivant l'enceinte que tu lui branche au bridge. Certain ampli nécessite d'être commuté avec un bouton sélecteur 2ohms/4ohms mais le tiens n'en à pas alors sa ce fais automatiquement.

 

Et oui, en 4ohms tu dois avoir à peu prêt dans les 250w RMS.

 

Et les amplis tu peux les mettres où tu veux, libre à toi de choisir selon ton envie ^^

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ok lol

 

oui j'ai maté ton lien ;)

 

j'ai un grand magasin d'électronique/sono vers chez moi et j'irai voir...sinon ebay oui

 

comment voir si mon Focal /Philips fonctionnent en 4 ohms ou 2 ohms ?

 

et oui d'origine les 406 coupé "pack" ont la sono JBL d'origine avec l'ampli JBL dans le coffre à coté du changeur Cd...la source d'origine est Clarion

 

très bon son dans les aigus et médiums, mais trop juste (abitué aux gros graves..) en basse par-contre,

 

pour ça que j'avais mis le caisson relié en mono sur le Philips ;)

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par-contre j'avais du utilisé un convertisseur haut/bas pour la 406 coupé

 

car je voulait garder le poste d'origine, et donc pas de sorties RCA sur le poste d'origine, rien, aucunes sorties....

 

1800785276_img-2497471ce0_jpgv6.8404590387a9abe6c32f7fa663bb73ec

 

repiqué sur les HP arrière....le plus simple pour moi

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Invité §Bad866fq

Après du moment que tu choppe une alimentation en entré 220v alternatif, sortie 12v 30A continu c'est nickel ^^

 

Pour savoir si ton enceinte est en 2 ohms ou 4 ohms, tu regardes sur le culot de ton woofer (en dessous de l'aimant). Si tu as rien où que l'étiquette et partie où encore si ton woofer est dans un caisson et que tu veux pas la démonter alors tu prend un multimètre sur la fonction Ohmmètre, câble noir du multimètre sur le port "COM" et câble rouge du multimètre sur le port "VΩmA".

 

Avec la pointe du câble rouge, tu touche l'entrée du + du câble de ton enceinte et avec la pointe du câble noir, l'entrée du - du câble de ton enceinte.

La valeur sur ton multimètre dois être de plus ou moins 2Ω pour une enceinte en 2ohms (tolérance de +/- 0.2 voir 0.3ohms: si tu as comme mesure entre 1.7 ohms et 2.3ohms c'est une enceinte en 2ohms) et pareil plus ou moins 4Ω pour une enceinte en 4ohms (même tolérance à peu prêt +/- de 0.3ohms: valeur entre 3.7 ohms et 4.3 ohms, enceinte en 4 ohms).

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Invité §Bad866fq

Les convertisseurs haut/bas, c'est très utile avec les voiture moderne car généralement si tu enlève le poste bah tu n'as plus rien, ton GPS saute, ta consommation, toute tes option dégagé alors ouais c'est une bonne solution ^^

 

Sur mon ampli kicker je sais qu'il est possible de brancher du haut level sur des RCA (RCA soudé au HP arrière et après branché au RCA de l'ampli) car mon ampli à un sélecteur d'entré, une sorte de correction de tension, un sélecteur Hi ou Low input je crois, sa permet si tu rentre du Haut en RCA ou du Bas en Hi input sa te rattrape automatiquement la tension (RCA en Haut, l'ampli abaisse la tension d'entrée et Bas en Hi input l'ampli la surélève). C'est pratique car y'a pas besoin de convertisseurs haut/bas ^^

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ok ;)

 

c'est ce modèle exacte que j'ai :

 

le Focal 33 V2 (et non vx) polyglass

 

https://www.google.fr/search?b [...] kir_eTPDBI

 

http://www.ebay.com/itm/FOCAL- [...] Sw0UdXt1yv

 

[h2]Caractéristiques[/h2]

Type de charge : Clos

Volume de charge conseillé : 25-50 litres

Puissance max. : 800W

Puissance nominale : 400W

Sensibilité (2.83V/1m) : 90dB

Réponse en fréquence (+/- 3dB)* : 30Hz - 500Hz

Impédance nominale : 2 x 4 Ohms

Subwoofer : 33cm à membrane Polyglass

Moteur : double ferrite 156mm

Bobine : double bobine 65mm

Diamètre d'encastrement : 287mm

Profondeur d'encastrement : 159mm

 

*selon le volume de charge

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Invité §Bad866fq

@krissdept44

 

Ouch c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais..

 

Ton sub est un double bobine, tu dois avoir normalement 2 bornier de +/-.

 

1ere solution:

 

Après avoir regardé, si tu branches ton sub sur les deux bornier, c'est à dire 2 câble de + au + de l'ampli et 2 câble de - au - de l'ampli (sur la sortie bridge) tu sera en 2 ohms (Branchements en Y). Il existe différente méthode de câblage pour ton woofer mais cette méthode la peut être un bon compromis (ton ampli délivrera 350w rms en 2 ohms et ton sub en pompera 400rms 2 ohms, si tu tire pas sur le gain sa va, si tu commence à le mettre haut c'est pas bon... Tu prend des risques de bruler ton sub après)

2017-10-13_10-03-12.jpg

 

2eme solution :

 

Sinon, la particularité des double bobine c'est que tu peux utilisé ton ampli en stéréo (prendre les sortie droite gauche) et brancher une bobine à la sortie Droite et l'autre bobine à la sortie Gauche. En gros tu utilise les deux canaux de ton ampli et pas un et cette fois ci tu est en 4 ohms avec les deux bobines mais je te déconseille ce câblage car en utilisant les deux canaux, tu délivre par canal que 125w rms et qu'une bobine fais 200w rms (trop de différence de puissance, ampli sous dimensionné, tu pousse le gain, et tu connais la suite.. sa risque de bruler ton sub).

2017-10-13_10-11-31.jpg

 

3eme solution :

 

Si tu veux rester clean, sans risque pour ton sub et ampli c'est d'utiliser qu'une bobine (utiliser qu'un bornier +/- de ton woofer). Ton ampli bridgé en 4 ohms te sort environ 250w rms et si tu utilise qu'une bobine de ton sub, tu utilisera que 200w rms en 4 ohms.

2017-10-13_10-14-59.jpg

 

Conclusion :

 

Après à toi de voir mais moi j'opterais sois pour la première solution (l'utiliser en 2ohms) sois pour la troisième solution (celle de la simple bobine, en 4ohms).

 

Info utile:

 

J'ai regardé la doc. Pdf de ton woofer et il recommande du câble de 3,5mm² entre la sortie de ton amplificateur jusqu'à l'enceinte, comme d'habitude du 3,5mm² pour les deux polarité (+/-)

 

Dis moi ce que tu en penses, ce que tu préfères ^^

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Invité §Bad866fq

Et aussi en y repensant, on est dans la section Pioneer Vintage.. Sa serais peut être mieux de déplacer nos commentaire non..? On risque de se faire passer un savon :/

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Invité §JOJ730Gi

Bonjour a tous, je me demande s'il y a encore quelqu'un ici mais on va tenter !

ayant une petite collection de matériel pioneer et potentiellement idée de faire des échanges je vous le présente :

-1 gm2000

-1 gm 3000

-2 gm 4000

-1 gm 1200

-2 gm 2200

-2 gm 3400

-1 gm 4200

 

des 3 voies : ts-2099, ts-1799, ts-1703, ts-1338,

des subwoofer : tsw-201F, tsw-302F

des equalizer : eq-4010 et eq-6500

 

je recherche : deh-55, un eq-600 tsw-400, et tout ayant le nom de pioneer

 

si jamais quelqu'un en vend !

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Invité Soso61
Le 10/01/2010 à 20:09, Invité §dav041Af a dit :

Si vous avez du matériel à vendre contactez moi di vous voulez  0625226094

DSCN0759.JPG14..jpg

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Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Pioneer KEH-P8600R et je trouve que l'éclairage est vraiment faible.

Le dimmer fonctionne car lorsque je mets les phares l'intensité diminue.

N'ayant pas le manuel je n’arrive pas à voir s'il y a une fonction pour augmenter cette luminosité ?

 

IMG_2773.JPG

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