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branchement autoradio kenwood W6541U


Invité §lai811Sd

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Invité §lai811Sd

Bonsoir à tous,

Je suis en train de remplacer mon ancien Alpine par un beau nouveau Kenwood cadeau de noel :) ,

Malheureusement, petits problemes de branchements au niveau de l'alimentation:

En gros, quand j'ai tout branché, l'ecran ne s'allume pas, par contre le lecteur CD prend des CDs in and out mais ne les lis pas. Rien d'autre ne se passe, avec ou sans contact. Toutefois, quand je coupe le contact, la facade s'illumine et fais son "goodbye show" (pas l'ecran, juste les contours).

Sur la fiche ISO du Kenwood, j'ai branché les 2+ et la masse, mais j'ai les fils "commande d'alim" et "variateur de luminosité" qui n'ont pas d'equivalent sur la fiche de mon vehicule.

La fiche dans ma voiture sort avec quatre fils, trois sur une ligne, 1 sur l'autre (POLO W 1998), je vais les appelées 1234 1 etant en haut a droite, 2 en dessous, 3 en dessous de 2, et 4 en bas a gauche. Au multimetre, sans contact 4-2=4-3=4-1= -12V, toutes les autres differences de potentiels sont nulles. J'en deduis que 1 est l'alim constante batterie.

Quand je met le contact, 1-2=1-3=1-4=12V, j'en deduis donc que 1 est l'alim contact.

3, vu sa position et sa couleur noire, doit etre la masse.

Jusqu'ici tout va bien,

sauf que 2 n'a jamais de potentiel et je me demande a quoi il sert, sur mon alpine y'avait pas de fil sur la fiche a cet endroit.

De plus, sur la fiche iso de man ancienne alpine il y avait un fil que ne correspondait a rien sur le vehicule, en position 5 (au dessus du quatre), je ne sais pas non plus pourquoi c'etait, mais ca ne derangeait pas apparement.

 

Donc, deja je vous remercie d'avoir lu jusque la :love: , et qu'en pensez vous? Dois-je tirer des fils? SI oui, de ou et avec quel intensité ou voltage? En plus maintenant, mon ancienne alpine ne s'allumeplus du tout alors que la tension lui arrive bien, j'ai peur d'avoir fais un court circuit. Est-ce que ca tue l'appareil si on lui met du +12 au lieu du -12V?

Voila,

En vous remerciant mille fois et a charge de revanche...

 

Laila.

 

 

C'est parceque la vitesse de la lumiere est plus rapide que la vitesse du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con ;)

 

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Invité §lai811Sd

Re!

Bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup de reponses... Pour simplifier ma demande, comment savoir si mon poste à été endomagé?

Je vais essayé les deux + sur le + de ma batterie et la masse au moins en directe, on verra bien... Je croise les doigts! Je me vois mal annoncé a mon offreur du cadeau que j'ai grillé son poste en l'installant "toute seule", en plus je suis mecanicienne bateau, la classe ;-)

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Invité §lai811Sd

Salut!

Vous ne m'aidez pas mais j'avance quand meme haha!

Donc le new probleme c'est que mon poste ne veux pas debloquer du mode "protect", ce qui, d'apres la motice, veux dire qu'il y a defaut de masse ou CC dans les fils d'HP.

Question à 1000E: Comment acceder aux fils d'enceintes avant de la Polo W 1998 pour verfi la continuité, vous savez ceux qui sont integrer dans le tableau de bord!

Merci d'avance, l'espoir fait vivre! :jap:

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Invité §man502wJ

donc l'autoradio vois sa comme un court circuit et ce mets en securitée! moi j'enleverai la fiche coté hp ety ferrai un essaie pour voir si sa ne viens pas de l'autoradio! apres je me demande si on joue avec la balance si il verra encore le court circuit ! autrement je verifierais avec un homemetre si j'ai une ressistance sur chaque circuit hp! comme un court circuit est de valeur nul ou tres proche tu devrais trouver lequel fais defaut ! pour ce qui est des alimentations, le rouge est un plus contact , le jaune + memoire et le noir la masse comme pour l'ailpine ! verifie les fusibles peut etre que en deconnectant il y en a un qui a grillé! si tu branches directement sur la batterie n'aoublie pas de mettre un fusible en cas de court circuit sa pourra servir !

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Invité §lai811Sd

Merci bcp marcus! Ton schéma je l'avais deja trouvé ailleurs sur le site, il m'a guidée dans mes investigations!

Alors conclu pour info:

1/ je suis bebette, car ma premiere erreure (empressement) a été de brancher le kenwood avec la fiche de l'alpine. Resultat: + ou - 12V sur un HP, et inversion masse et permanent.

Donc je pense que l'autoradio a un element foutu dedans, je vais l'amener a un reparateur pour voir car moi en regardant de loin y'a rien d'evident!

2/ je suis sure que c pas les HP car quand je branche seulement la fiche noire de l'alim, il se met en protect quand meme aklors qu'il devrait pas vu que y'a resistance infini entre les hp.

3/ je suis sure que c'est pas ma caisse j'ai bien trouvé les 12V et la masse no problemo, et tous les fusibles, sous volant et batterie et arriere autoradio sont impeccables.

4/ J'avais aussi fait la meme erreure sur mon ancien poste, en essayant de le brancher avec la fiche du nouveau = il s'allume meme plus, Z is dead baby!

Donc direction reparateur, on verra bien!

Merci en tout cas!

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