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Goodyear VECTOR 4 Seasons


Invité §sss482Gw
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Le DOT du pneu à l'intérieur.... Raison : les pneus sont directionnels et asymétriques.

 

J'ai eu le cas. Mais pneus pas très vieux.

 

Lors du Contrôle Technique, la voiture passe sur un pont, donc le technicien peut voir le DOT si il veut vérifier.

 

Ce n'est pas une erreur de montage comme je le pensais ?

 

J'aime bien avoir le DOT à l'extérieur pour le vérifier.

 

Je crois que le DOT n'est pas contrôlé lors du contrôle technique contrairement au témoin d'usure.

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Les pneus asymétriques ont une mention IN et une mention OUT sur chaque face pour permettre au monteur de pneus de s'y retrouver.

 

La mention out ( pour outside ) doit être visible depuis le coté extérieur de la voiture. :)

 

 

Les pneus directionnels ont une flèche pour le sens de rotation.

 

Avec ces éléments, tu dois pouvoir vérifier si le montage est correct !

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Les pneus asymétriques ont une mention IN et une mention OUT sur chaque face pour permettre au monteur de pneus de s'y retrouver.

 

La mention out ( pour outside ) doit être visible depuis le coté extérieur de la voiture. :)

 

 

Les pneus directionnels ont une flèche pour le sens de rotation.

 

Avec ces éléments, tu dois pouvoir vérifier si le montage est correct !

 

Ce sont des pneus directionnels. Ils ont une flèche vers l'avant avec le mot "ROTATION".

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Invité §gig117pi

Slt,

 

Alors ces gen 3?

Moi aussi, je pense prendre des gen3, pour remplacer des CC+ en 205 55 16.

Déçu, manque de grip sur le mouillé, et bien sur le sec sans plus, fait le minimum sur la neige . Et trop bruyant.

 

Les premiers tests de roulage sont attendus avec impatience.

Cdt

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Invité §wei135em

Ne pas attendre d'un bon pneu optimisé 4 saisons les qualités d'un pneu été

 

 

C'est vrai pour une voiture à conduite sportive genre une lotus elise et les gens au pied lourd qui se prennent pour Alain Prost sur la route avec leurs merguez, qui font des zigzag et prennent leurs rond point a 80, ces personnes utilisent surement leurs pneus été à leurs plein potentiel, mais est ce la majorité des gens qui roule comme ça ? est ce que la majorité des gens ont besoin de 100% du grip offert en courbe par un Michelin Pilot Sport ? je ne crois pas, est c'est pas mon cas non plus, ayant une conduite "cool" le pneu 4 saisons m'offre tout le grip dont j'ai besoins dans toute les conditions climatique, puisque j'attaque pas en virage comme si j'était sur le nurburgring et que j'ai d'ailleurs pas la voiture pour.

 

Pour ce qui est de mon avis sur les gen 3, que j'ai pris en SUV XL renforcé, très satisfait, j'ai fait + de 600km le week end dernier avec, sur des routes de montagne, RAS, tres bon pneu, ayant eu des gen1 et 2 avant sur une autre voiture je les connais bien, mais les gen3 on l'air encore mieux, la gomme des flancs m'a l'air moins fragile que sur les précédents, bref pour l'instant j'ai eu que du soleil et des routes sèches mais ça m'a l'air encore meilleur que les anciennes gen :thumbs:

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Invité §gig117pi

Pour notre usage, c est 80% en mode tranquille et 20% un plus sport quand c est mou qui conduit. Le chassis lexus CT200H est tres bon, et comme c est une hybride, les virages sont écroulés avec peu de relance. Les CC+ ne sont pas constant suivant la surface du goudron. Ayant eu des TS850 sur une Prius, jamais eu se désagrément.

 

Sinon, pour le bruit dans l habitacle, comment ressentez vous le bruit suivant si c est une route lisse ou granuleuse?

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Il faut, pour gigoto, se demander si les CrossClimate ne conviennent pas à son véhicule ?

 

Les retours sont bons sur le Continental Allseason, mon ami sur un VW Touran en a été très mécontent, bruit excessif, passé aux CrossClimate et tout va bien ! ?

 

Si vous voulez savoir si vos pneus sont bruyants, venez rouler sur les Autoroutes Belges en Béton ! :)

L'écart avec un bon macadam est très net.

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Invité §gig117pi

Pour moi, les CC ne conviennent pas, et je pense que c'est la conception du véhicule qui veut cela. Elle est asse lourde de l'avant et met à mal le pneu en courbe soutenue, pour comparer à la Prius, qui était plus pataude de l'avant, une motricité moins bien maîtrisé que sur la CT200.

Les CC neuf, sont bon, mais leur adhérence en courbe sur route lisse n'ai pas sécurisant passé les 15.000/20.000kms et le bruit de roulage sur route rugueuse ne sont plus de la partie.

 

Avec les Pneus TS850 utilisé sur la prius 80.000kms, jamais ressentis cette faille de tenue en courbe.

En priorité une pneu sécurisant sur route humide et silencieux.

 

Je peut-être les mettre sur mon xsara-picasso pour juger un peu du bruit de route, car il y a 2 energy saver et 2 CC qui commence à faire des petites lamelles sur la bande de roulement, du coup je viens de les mettre à l'arrière. Mais avec le xsara, je pense qu'on peu mettre n'importe quoi il tient bien route à sa manière. c'est plus pour le bruit de roulage.

Je vais me décidé rapidement pour le xsara et partir en vacance avec, et pour la CT les témoins d'usures seront atteints dans peu de temps.

 

Sinon je pensais au nouveau Pirelli P7C2, mais ils ne sont toute saisons

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Invité §wei135em

Pour le bruit avec mes gen 3 je les trouves très silencieux, beaucoup plus que les pirelli été équipé juste avant (eu avec la voiture)

 

 

d’après le site allopneu les michelin sont a 69db, les gen2 a 68db et les gen3 a 72db , je sait pas si les infos sont vrai en tout les cas ça ne ma pas choqué je n'ai entendu aucun bruit quelques soit le revêtement :??:

Apres ça dépend de beaucoup de la voiture j'imagine, mais Lexus sont plutot bien insonorisé il me semble .

Malheureusement le pneu est trop récent pour avoir des review fiable il est sorti en début d'année en plein covid, mais la gen2 était déjà au dessus du cc+ sauf sur le sec, j'imagine que la gen3 fait encore mieux.

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Invité §gig117pi

C est une bonne nouvelle, qu il soit silencieux, et vous ressentez peu de différence suivant le revêtement. Oui je confirme elle est confortable et aussi silencieuse à 80 que 130 et reposante, juste que sur 15kms autour de chez nous, la route est très rugueuse, et perturbe ce côté zen.

J ai téléchargé une appli sonometre sur mon téléphone, je ne sais ce que ça vaut, mais avec la xsara picasso à 85kmh il affiche 70db et 78db sur le goudron rugueux. Pour dire que même en moto, j entend la résonance de la route dans le carénage .

Je vais déjà tenter les gen3 sur le picasso.

 

Merci pour vos commentaires, dès que possible, je reviens donner mes impressions.

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Bonsoir.

 

Retour des pneus après + de 500 kilomètres principalement sur autoroute et nationale par temps sec.

 

Sur autoroute, à partir de 140 km/h compteur, j'ai l'impression que le grip est un peu plus flou que mon ancien pneu été Pirelli (tremblements dans la colonne de direction) alors qu'avec mon ancien pneu, les tremblements dans la colonne de direction apparaissaient à 150 km/h compteur. J'avais gonflé presque au maximum mais pas chargé. Peut-être qu'en mettant à 0,3 bars de +, il n'y aurait pas eu ce phénomène un peu gênant.

 

Sous 140 km/h, je n'ai pas senti de différence de grip par rapport à mon ancien pneu.

 

Sur les départementales du Calvados, pneus imperturbables sur les parties avec des virages (limitation à 70). N'ayant pas pu éviter un nid de poule non signalé, je ne l'ai presque pas senti.

 

Au niveau consommation, je n'ai vu aucune différence avec les anciens pneus et au niveau bruit de roulement, je les trouve meilleurs que mes anciens pneus.

 

Au niveau des distances de freinage, il me semble qu'ils freinent un peu + long que mes anciens pneus mais vu que je n'ai pas mesuré avec précision, cela doit être à la marge.

 

Je n'ai pas pu encore les tester sous la pluie.

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Invité §gig117pi

De mémoire, les 1000 premiers kms avec les Ts850 et le CC, les pneus étaient flous semblent mous, j avais gonflé a 2.8 / 3 à Av et 2.5 / 2.6 Ar pour limiter ce comportement.

Je n ai de souvenir de tremblement, même les rares cas oú les 140 sont dépassés.

Et puis, quand les pneus sont usés ils sont plus rigides et se comporte comme des pneus été.

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Invité §z-p075mT

2 pneus montées sur les roues motrices de ma C4 cactus, pneu un peu flou sur autoroute. très bonne accroche en tout chemin.

Pneu fabriqué en Slovénie en 205 55 16 .

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Invité §gig117pi

La même taille que pour la ct200, une amélioration pour les bruits de route?

Et quelle pression dans le pneu et combien, de kms?

 

Pour les CC monté le même jouts, j'en ai 2 fabriqués en Italie et 2 en Espagne.

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Invité §gig117pi

Bonsoir,

 

Bon, j'ai fais monté 4 vector 4season gen 3 en 185/65/15 sur mon xsara picasso.

 

Route de retour 25kms. Première mesure de bruit, avec mon téléphone samsung A3(bas de gamme), pas forcément précis mais, cela me permet d'avoir une jauge de comparaison.

Première constatation, sur la route la plus bruyante, ou il y avait 78/80db, j'ai maintenant 75/76db, c'est largement plus supportable, et sur l'autre revêtement cela descend à 70db, et sur revêtement lisse, c'est 67/68db.

 

On va attendre que le rodage se face, et ce n'est pas sur qu'elle roule beaucoup la semaine prochaine.

Le comportement routier, semble un peu plus souple, mais comme ils sont neuf, c'est normal, et je n'ai pas vérifier la pression de ce montage.

Sur les 7 derniers kms, les virages s’enchaînes sans préoccupation, je vais attendre un rodage, puis je brusquerais un peu le picasso pour juger son comportement sur le sec.

 

Cdt

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Bonjour,

 

Attention en comparant pneu usés à pneu neuf la différence ne correspond pas à ce qu'on peu avoir une fois le pneu usés. ;)

Surtout si le précédent pneu n'est pas usé uniformément (sur le train arrière usure à facette ça fait du barouf par exemple).

 

Sinon cool de voir des évolutions des pneus 4 saisons. :)

Mais il a l'air encore moins typé été qu'avant du coup.

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Invité §gig117pi

Slt,

 

Merci pour ce complément d information, et justement, les pneus AR energy saver tout craqués et ne semblaient pas vouloir s user. Et la surface ne semblait pas usé en facette. Pour les crossclimat je dirais mi usure avancé, mais il commence a faire des arrachement en fine pellicules de gomme sur la gomme.

 

J ai fais en essai à 2.2 av et ar, très confortable, une bonne tenue. Mais je préfère plus de rigidité, j ai 2.6 AV et 2.4 Ar, cela me va bien.

 

Justement, il a bien évolué, les pavés sur le bord du pneu ressemble a du pneu été, et les autres pavés sont plus dure que sur la gen 2, quand on essai de les faire bouger à la main.

 

J attends la pluie pour le test de tenue en virage.

 

Les routes rugueuse n aide pas à la longévité et au confort acoustique.

 

Pour comparer à deux voitures que je viens de faire l essai(captur et duster) jusqu a mon domicile pour faire un vrais jugement, et elles ne sont pas plus silencieuses sur le goudron rugueux.

 

2500kms de prévu pour les vacances avec le picasso, je ferais un nouveau retour.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Pour le crossclimate ton retour m'interpelle.

Je l'ai eu sur la mondéo 2, le truc de plus de 1T6 à vide, sur ce véhicule je crammais des pneus à fond (problème de train arrière à la fin je pense) les crossclimate ne sont pas partis en lambeau, ils ont fait aussi bien que les saver par exemple.

 

Sur le tournéo plus léger on a aussi les crossclimate, ils vont faire 60 000km sur le train avant.

La gomme est clairement plus rigide que celle des conti allseason par exemple, et que ce que j'ai pu voir sur le vector.

 

Par contre, le crossclimate niveau bruit pouvait effectivement devenir bruyant sur certains revêtement, et devient plus bruyant une fois usé mais c'est logique vu sa forme.

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Invité §gig117pi

Moi aussi, je suis un peu surpris, car sur la CT200H , les CC+ ont environs 45.000kms et déjà aux témoins, par contre pas d arrachement de gomme.

Ils seront remplacés la semaine prochaine par des Pirelli P7C2 les nouveaux été. Quand il y aura de la neige ma femme prendra le xsara.

 

C est un choix de revenir a un vrais pneu été sur cette voiture, et de conserver le xsara en 4S.

 

J ai gardé les CC du xsara, je ferais une photo de la gomme

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Invité §gig117pi

Slt,

 

Après 2300kms, autoroute chargé + porte vélos sur attelage, avec deux sièges enfants sur les vélos. Même a 130km/h imperturbable, et sur les petites routes de montagne avec une température supérieur de 35°, aucun problème. La direction reste précise.

Sur route mouillé, pas assez de roulage , juste un peu en rentrant hier, aucune amorce de glisse.

 

Ces pneus vector4 gen 3 me semblent bien sur mon véhicule, comment il se comporte sur une autre voiture?

Bonne route

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Invité §z-p075mT

2 pneus montées sur les roues motrices de ma C4 cactus, bon comportement en général en utilisation été, un pneu un peu flou sur autoroute. très bonne accroche en tout chemin ; j'atend l'hiver pour avoir un avis définitif.

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Invité §wei135em

Pour l'instant pas déçu sur la mienne (4 gen3 monté fin juillet) et sous la pluie ça tiens nickel meme en virage appuyé, je suis meme passé dans une grosse flaque sans le vouloir a 90/100, gros bruit d'eau qui tape sous la voiture mais elle n'a pas bougé d'un pouce.

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Invité §Nou854kY

Bonsoir.

 

Retour des pneus après + de 500 kilomètres principalement sur autoroute et nationale par temps sec.

 

Sur autoroute, à partir de 140 km/h compteur, j'ai l'impression que le grip est un peu plus flou que mon ancien pneu été Pirelli (tremblements dans la colonne de direction) alors qu'avec mon ancien pneu, les tremblements dans la colonne de direction apparaissaient à 150 km/h compteur. J'avais gonflé presque au maximum mais pas chargé. Peut-être qu'en mettant à 0,3 bars de +, il n'y aurait pas eu ce phénomène un peu gênant.

 

Sous 140 km/h, je n'ai pas senti de différence de grip par rapport à mon ancien pneu.

 

Sur les départementales du Calvados, pneus imperturbables sur les parties avec des virages (limitation à 70). N'ayant pas pu éviter un nid de poule non signalé, je ne l'ai presque pas senti.

 

Au niveau consommation, je n'ai vu aucune différence avec les anciens pneus et au niveau bruit de roulement, je les trouve meilleurs que mes anciens pneus.

 

Au niveau des distances de freinage, il me semble qu'ils freinent un peu + long que mes anciens pneus mais vu que je n'ai pas mesuré avec précision, cela doit être à la marge.

 

Je n'ai pas pu encore les tester sous la pluie.

 

 

Bonjour,

 

 

Les tremblements dans la colonne à 140 compteur sont surement dûs à un problème d'équilibrage des roues avant.

 

Personnellement, je retournerais voir le garage qui m'a monté les pneus pour qu'il reprenne l'équilibrage avec 0 gramme de tolérance (habituellement 5 grammes sont tolérés).

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Invité §nin660Iu

Petit retour sur des gen2 en 195-65-15 montés sur scenic 2, ils viennent de passer les 35000km sans permutation ceux de devants sont à remplacer, les bords partent en morceaux et sont usés, les arrières sont encore largement bons.

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par contre les gen3 sont mauvais au freinage sur sel sec...

il faut bien prendre ce critere en considération, car 90% du temps, on se trouve sur du sec

 

 

je me suis deja fait bien peur avec les crossclimate+, pourtant bien placés sur ce critere (mais moins bien qu'un pneu été)

 

(distances de freinage qui s'allongent... s'allongent...s'allongent sur un gros freinage sur autoroute... echappé de justesse au carambolage)

enfin bref

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par contre les gen3 sont mauvais au freinage sur sel sec...

il faut bien prendre ce critere en considération, car 90% du temps, on se trouve sur du sec

 

 

je me suis deja fait bien peur avec les crossclimate+, pourtant bien placés sur ce critere (mais moins bien qu'un pneu été)

 

(distances de freinage qui s'allongent... s'allongent...s'allongent sur un gros freinage sur autoroute... echappé de justesse au carambolage)

enfin bref

Dans la moyenne basse mais pas mauvais pour un 4 saisons.

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oui, mais archi mauvais par rapport à un bon pneu été

personnelment, je ne reprendrai pas de 4 saisons...uniquement pour ce soucis de distance de freinage sur le sec. Parfois, c'est dangereux.

pourtant le gripp est bon, mais ça freine pas bien

bonne route

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Invité §gig117pi

oui, mais archi mauvais par rapport à un bon pneu été

personnelment, je ne reprendrai pas de 4 saisons...uniquement pour ce soucis de distance de freinage sur le sec. Parfois, c'est dangereux.

pourtant le gripp est bon, mais ça freine pas bien

bonne route

 

 

Perso, su mon xsara picasso, des gen3 vont biens. Ensuite, pour la distance de freinage en cas d urgence, on doit appuyer fort et l ABS va faire le reste, ou au conducteur de relâcher la pression si ça bloque (a l ancienne).

La distance de freinage est lié au conducteur, alors que dans le test, si je ne me trompe pas, c est une machine qui freine pour toujours obtenir la même pression. Est ce qu il fait déclencher l ABS?

Je veux dire, que nous manquons d entrainement pour savoir bien freiner, et lorsque cela arrive, grâce a L ABS, nous gardons le contrôle du véhicule. Ensuite, châque models de voitures ont des performances de freinage différente.

 

Un pneu 4saisons ou hiver, seront meilleurs qu un pneu été dans les conditions d utilisation automne hivers printemps suivant la région d usage (route froide, humide, pluie, neige occasionnel).

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Perso, su mon xsara picasso, des gen3 vont biens. Ensuite, pour la distance de freinage en cas d urgence, on doit appuyer fort et l ABS va faire le reste, ou au conducteur de relâcher la pression si ça bloque (a l ancienne).

La distance de freinage est lié au conducteur, alors que dans le test, si je ne me trompe pas, c est une machine qui freine pour toujours obtenir la même pression. Est ce qu il fait déclencher l ABS?

Je veux dire, que nous manquons d entrainement pour savoir bien freiner, et lorsque cela arrive, grâce a L ABS, nous gardons le contrôle du véhicule. Ensuite, châque models de voitures ont des performances de freinage différente.

 

Un pneu 4saisons ou hiver, seront meilleurs qu un pneu été dans les conditions d utilisation automne hivers printemps suivant la région d usage (route froide, humide, pluie, neige occasionnel).

Euh... Même avec l'ABS la distance de freinage dépend de l'adhérence du pneu. C'est bien avec une série de freinage ABS sur sol sec que la performance du pneu a été testée.

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