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Pirelli Cinturato P7


Invité §sss482Gw

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Invité §sss482Gw

 

 

Pirelli Cinturato P7

 

 

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Sur site Pirelli :

http://www.pirellityre.com/web/company/sustainable-development/news-events/default.page

 

Sur MotorLegend :

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/pirelli-p7-cinturato/3103.html

 

Jusqu'alors, les pneus « verts » – à faible résistance au roulement – étaient plutôt destinés à des citadines ou des compactes économiques. Le Pirelli Cinturato P7 change la donne : ce pneu qui permet d'abaisser consommation et émissions de 4 % a été conçu pour des berlines de milieu et haut de gamme.

 

D'ores et déjà adopté en première monte par Alfa Romeo, Audi, BMW, Mercedes ou encore Volvo, le Pirelli Cinturato P7 adopte une gomme à mélange spécifique, une carcasse en nylon et polyamide et un profil optimisé. Résultat : une baisse des émissions de CO2 pouvant atteindre 4,2% en cycle urbain, mais aussi des nuisances sonores réduites et des distances de freinage préservées sur le mouillé. Pour couronner le tout, le Pirelli Cinturato P7 est 8% plus léger que le Pirelli P7 qu'il remplace.

 

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Invité §sss482Gw

 

D'autres liens :

 

http://www.unica-strada.com/dotclear/index.php?2009/04/07/1042-quand-lecologie-rencontre-les-performances-et-la-securite-chez-pirelli

http://www.actualites-news-environnement.com/20122-pirelli-pneu-eco-impac-cinturato-p7.html

...

 

Pirelli est en train de développer une série de nouveaux matériaux de plus en plus écologiques. Dès cette année, le groupe italien sera en mesure d’introduire la poudre de riz au nombre des composants utilisés pour la production des pneus. L'emploi de ce produit naturel permettra de limiter l'utilisation des substances synthétiques et de réduire ainsi la pollution. La poudre est un déchet qui provient du travail du riz et qui n'est pas utilisé pour l'alimentation.

 

Le Pirelli Cinturato P7 adopte une gomme à mélange spécifique, une carcasse en nylon et polyamide et un profil optimisé, résultat :

 

des émissions de CO2 réduites : -4,2% en cycle urbain,

 

baisse de la résistance au roulement : -20%

 

réduction des nuisances sonores : le Cinturato a baissé d'1 dB par rapport aux générations précédentes, équivalent à une baisse de 30% du bruit perçu

 

haut rendement kilométrique : +30% tout en maintenant des niveaux de sécurité et de performances particulièrement élevés.

 

retarder le changement des pneumatiques d'un an environ : tous les 4 ans au lieu de 3.

 

plaisir de conduire et sécurité conservés : le Cinturato P7 aide votre voiture à freiner plus rapidement tant sur route sèche que mouillée.

 

gain de poids : le Cinturato P7 est plus léger de 8% par rapport au Pirelli P7 qu'il remplace.

 

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Invité §sss482Gw

 

Le Cinturato P7, en français sur le site Pirelli :

 

http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo_sd.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&prodotto=351184&uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/car-suv-van/CAR_CINTP7_SUM.xml&vehicleType=CAR-SUV-VAN

 

Le CinturatoTM P7, quand la Performance rencontre l'écologie.

Le CinturatoTM P7 est le résultat de la nouvelle philosophie écologique à partir de laquelle nous développons de produits offrant une synergie parfaite au niveau :

 

- de la performance

- de la sécurité

- du plaisir de conduite

- de l'attention à l'environnement

 

Le CinturatoTM P7 affiche sa compatibilité écologique grâce à la présence de 4 icônes " Eco-impact " sur les flancs.

 

ENERGYTM EFFICIENT :

 

faible résistance au roulement pour réduire la consommation de carburant, ce qui se traduit par des économies pour le consommateur et par la diminution des émissions de CO2 dans l'atmosphère.

AIR PROPRE: les nouveaux mélanges de la bande de roulement ne contiennent pas d'huiles aromatiques. Cela permet d'éviter la dispersion de substances potentiellement nocives pour l'environnement durant l'utilisation.

 

RENDEMENT KILOMETRIQUE ELEVE :

 

En plus des économies apportées au consommateur, le haut rendement kilométrique permet de parcourir les mêmes distances en utilisant moins de pneus et, par voie de conséquence, moins de matières premières, moins d'eau et d'énergie nécessaires pour la production ce qui résulte donc aussi en un impact écologique réduit.

 

NUISANCE SONORE REDUITE :

 

Le nouveau design de la bande de roulement permet au CinturatoTM P7 de réduire le niveau de bruit causé par la rotation des pneus de sorte que la conduite est ressentie comme agréable en confortable.

 

DESSIN DE LA BANDE DE ROULEMENT

 

- Un design de la bande de roulement asymétrique aux quatre longues rainures pour une expulsion efficace de l'eau de la zone de contact.

- Des polymères technologiquement avancées au sein du mélange augmentent l'adhérence du pneu à toutes les surfaces pour un freinage maximum sur les sols secs et mouillés.

- Des robustes épaules externes afin d'optimiser l'adhérence latérale sur les sols secs et mouillés.

- Un design innovateur de la bande de roulement pour une usure régulière : un confort de conduite optimisé, une sécurité excellente durant toute la durée d'utilisation, un rendement kilométrique élevé et une nuisance sonore réduite.

Section : de 205 à 245

Jantes : de 16'' à 18''

Série technique : de 40 à 60

Symbole de vitesse : H, V, W, Y

 

MONTES OE :

 

Alfa Romeo, Audi, BMW, Mercedes, Volvo.

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Invité §boo461tR

La question est, est-ce que ce pneu conserve les défaut de son ainé ?

Soit une tendance terrible au glissage sur le mouillé, pas au freinage mais lorsqu'on relance en appui, l'adhérence devenait trés limite...

J'avais constaté ca moi même avec une auris 126 cv (donc pas une bombe), une passat 100cv (pas une bombe non plus) et mon collègue me confirme le même comportement sur son A3 170cv (avec évidement un peu plus de couple à passer au sol).

 

A l'époque j'avais presque hésité à écrire à l'ADAC qui les classait 1° de leur test dans la dimension 205/55/16.

Aujourd'hui, le P7 cinturato est classé premier par l'ADAC en 225/45/17, et loin devant les autres, mais naturellement je suis un peu méfiant...

 

Un avis ?

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Invité §fab431ER

La question est, est-ce que ce pneu conserve les défaut de son ainé ?

Soit une tendance terrible au glissage sur le mouillé, pas au freinage mais lorsqu'on relance en appui, l'adhérence devenait trés limite...

J'avais constaté ca moi même avec une auris 126 cv (donc pas une bombe), une passat 100cv (pas une bombe non plus) et mon collègue me confirme le même comportement sur son A3 170cv (avec évidement un peu plus de couple à passer au sol).

 

A l'époque j'avais presque hésité à écrire à l'ADAC qui les classait 1° de leur test dans la dimension 205/55/16.

Aujourd'hui, le P7 cinturato est classé premier par l'ADAC en 225/45/17, et loin devant les autres, mais naturellement je suis un peu méfiant...

 

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j'illustre tes propos: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4036_SR10_Serie45_225-45R17W-Y_fr.pdf :jap:

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Invité §oli002RJ

La question est, est-ce que ce pneu conserve les défaut de son ainé ?

Soit une tendance terrible au glissage sur le mouillé, pas au freinage mais lorsqu'on relance en appui, l'adhérence devenait trés limite...

J'avais constaté ca moi même avec une auris 126 cv (donc pas une bombe), une passat 100cv (pas une bombe non plus) et mon collègue me confirme le même comportement sur son A3 170cv (avec évidement un peu plus de couple à passer au sol).

 

A l'époque j'avais presque hésité à écrire à l'ADAC qui les classait 1° de leur test dans la dimension 205/55/16.

Aujourd'hui, le P7 cinturato est classé premier par l'ADAC en 225/45/17, et loin devant les autres, mais naturellement je suis un peu méfiant...

 

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C'est quoi son ainé, le p7.

Si oui, c'est pas son ainé...

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Invité §boo461tR

C'est quoi son ainé, le p7.

Si oui, c'est pas son ainé...

 

 

 

Ah ok, je pensais que c'était l'évolution "verte" du p7.

 

Il est vraiment de conception fondamentalement différente ?

 

J'espère quand même avoir un retour d'expérience avant que j'ai à choisir...

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Invité §oli002RJ

C'est la version "eco" du P7 mais le P7 reste au catalogue.

Comme le p4 et p4 Cinturato, même chose pour le p6.

Perso, j'ai eu des p600, p6 et p7 sur une Alfa 156, je n'ai jamais un seul problème de freinage peu importe les conditions avec les p7, ce sont les meilleurs que j'ai eu.

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Invité §boo461tR

C'est la version "eco" du P7 mais le P7 reste au catalogue.

Comme le p4 et p4 Cinturato, même chose pour le p6.

Perso, j'ai eu des p600, p6 et p7 sur une Alfa 156, je n'ai jamais un seul problème de freinage peu importe les conditions avec les p7, ce sont les meilleurs que j'ai eu.

 

 

 

Je ne parlais pas de freinage, je me suis peut-être mal exprimé.

Je parlais de tenue latérale, en réaccelerant sur sol mouillé, la roue avant extérieur en appui partait trés vite en glissement latéral...

En ligne, aucun problème, ni de freinage, ni d'évacuation d'eau.

L'usure tout à fait correcte également.

 

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Invité §oli002RJ

Ok, je n'avais pas constaté ce phénomène mais c'est peut être lié au chassis.

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Quelle est la différence entre le P6 et le P6 Cinturato et entre le P7 et le P7 cinturato??? j'ai du mal à comprendre leur positionnement surtout sur le tableau de pirelli ou ils sont sur la même gamme. :/

 

C'est flou tout ça. :(

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Invité §oli002RJ

exact....

Il y a aussi le p4 et le p4 cinturato.

Du temps des P6000 c'était P6000 Powergy

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Les powergy c'était surtout les P6000 avec de la cilice, hors la les P7 cinturato n'ont pas la même structure que les P7 tout cours. ;)

 

Donc ce n'est pas aussi simple à mon sens, m'enfin vu les bonnes notes des cinturato il n'y a pas à tagiverser. :D

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Invité §29t862eG

Bonjour à tous !

J'ai le choix entre le p 7 cinturato et le Bridgestone ER 300 au même prix c'est à dire 73€40 en 205 55 16 91W

Le quelle choisir ???

C'est pour une 406 break 2.2 16 v montage à l'arrière.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Tu cherches un pneu "Sport", Ultra High Performance: Le P7 Cinturato.

 

Tu préfères un pneu "Tourisme" donc plus typé confort:

Le Bridgestone ER300

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Invité §ju 300xm

Les 2 pneus sont vraiment très bon.

 

J'aurais une tendance à aller sur le Turanza ER300, en raison de ses résultats globaux très homogènes :bien:

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Invité §Mal451cO

Oui, j'en suis sûr:

 

http://tirerack.com/tires/pirelli/pirelli-tires.jsp

 

http://tirerack.com/tires/bridgestone/bridgestone-tires.jsp

 

Le Pzero est un cran au-dessus du P7 cinturato.

 

Parmi les produits Bridgestone, pour un équivalent du P7 cinturato, il faut aller voir dans la ligne "Potenza".

Le ER300 est un "Turanza".

 

Attention! Ça ne veut pas dire qu'il soit inférieur. Il répond simplement à des besoins différents.

 

Le ER300 sera supérieur en confort et silence; et peut être en longévité.

 

Le P7, l'accroche, la précision de guidage...

 

Et bien sûr, dans chaque catégorie, il y a plusieurs marques présentes, chacune ayant des caractéristiques spécifiques. L'une sera meilleure pour telle ou telle personne ou pour telle ou telle voiture.

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Invité §pix237kC

le P7 cinturato n'a rien d'un pneu sport surtout dans la gamme pirelli même si de par ses "perfs" par rapport a d'autres marques on peut dire qu'il a un profil sportif.

 

le cinturato est dans la gamme éco au même titre que l'energy saver mais il est beaucoup plus performant sur chaussée humide.

 

en contrepartie, le gain en conso est négligeable :D

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100% d'accord avec Pixeed.

 

J'ai monté 2 P7 Cinturato à l'avant de ma charrette, et je n'ai pas vraiment l'impression d'être monté en pneus sport. Ces pneus sont excellents (bien qu'un peu bruyants) mais leurs flancs ne sont pas rigides comme ceux d'un pneu sport.

 

Voir aussi le site officiel Pirelli: http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&vehicleType=CAR-SUV-VAN

 

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le P7 cinturato n'a rien d'un pneu sport surtout dans la gamme pirelli même si de par ses "perfs" par rapport a d'autres marques on peut dire qu'il a un profil sportif.

 

le cinturato est dans la gamme éco au même titre que l'energy saver mais il est beaucoup plus performant sur chaussée humide.

 

en contrepartie, le gain en conso est négligeable :D

 

C'est plus un pneu alternatif je dirais. C'est l'évolution du P7 tout cours. Mais pas non plus un pneu éco quand même. :)

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Invité §29t862eG

Bonjour à tous !

Merci de vos différents commentaires, mon choix se tourne vers l'ER 300, c'est peut être une véhicule puissant mais pour un usage familiale quand même.

Bon WE à tous sous se soleil :sol:

 

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Bonjour je vient à l'instant de changer mes 2 pneu avant sur ma LEON TDI en 205/55/R16 91V pour les PIRELLI P7 Cinturato le flanc à l'air d'etre rigide mais par contre j'ai pas le meme DOT? j'ai un pneu avec un DOT 4810 et l'autre 2510 es ce que c'est grave ?

 

merci

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Invité §pix237kC

c'est tout, encore 2-3 posts histoire que les neuneus comme moi puissent bien comprendre ton avis éclairé :D

 

petit retour après un test en condition "sportive" (ben oui j'ai une ceed sw mazout hein :D ) sur les petites routes des alpes-de-haute-provence bien sèche comparable aux routes corses.

 

sur chaussée sèche, un régal pour des pneus a vocation "écologique" les flancs sont assez dures pour encaisser des appuis un peu marqué et le dérapage est progressif, les pneus préviennent bien, au bruit, du glissement (sans exagération comme mes anciens mich' qui gueulait pour rien :D )

 

 

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Bonjour j'ai changer mes pneu il y a 2 semaines et j'ai une bosse sur un flanc et quand je roule elle disparait puis rapparait c'est pas normal pour des pneu qui ont 1000 km

 

 

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