Invité §sss482Gw 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Pirelli Cinturato P7 Sur site Pirelli : http://www.pirellityre.com/web/company/sustainable-development/news-events/default.page Sur MotorLegend : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/pirelli-p7-cinturato/3103.html Jusqu'alors, les pneus « verts » – à faible résistance au roulement – étaient plutôt destinés à des citadines ou des compactes économiques. Le Pirelli Cinturato P7 change la donne : ce pneu qui permet d'abaisser consommation et émissions de 4 % a été conçu pour des berlines de milieu et haut de gamme. D'ores et déjà adopté en première monte par Alfa Romeo, Audi, BMW, Mercedes ou encore Volvo, le Pirelli Cinturato P7 adopte une gomme à mélange spécifique, une carcasse en nylon et polyamide et un profil optimisé. Résultat : une baisse des émissions de CO2 pouvant atteindre 4,2% en cycle urbain, mais aussi des nuisances sonores réduites et des distances de freinage préservées sur le mouillé. Pour couronner le tout, le Pirelli Cinturato P7 est 8% plus léger que le Pirelli P7 qu'il remplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 D'autres liens : http://www.unica-strada.com/dotclear/index.php?2009/04/07/1042-quand-lecologie-rencontre-les-performances-et-la-securite-chez-pirelli http://www.actualites-news-environnement.com/20122-pirelli-pneu-eco-impac-cinturato-p7.html ... Pirelli est en train de développer une série de nouveaux matériaux de plus en plus écologiques. Dès cette année, le groupe italien sera en mesure d’introduire la poudre de riz au nombre des composants utilisés pour la production des pneus. L'emploi de ce produit naturel permettra de limiter l'utilisation des substances synthétiques et de réduire ainsi la pollution. La poudre est un déchet qui provient du travail du riz et qui n'est pas utilisé pour l'alimentation. Le Pirelli Cinturato P7 adopte une gomme à mélange spécifique, une carcasse en nylon et polyamide et un profil optimisé, résultat : des émissions de CO2 réduites : -4,2% en cycle urbain, baisse de la résistance au roulement : -20% réduction des nuisances sonores : le Cinturato a baissé d'1 dB par rapport aux générations précédentes, équivalent à une baisse de 30% du bruit perçu haut rendement kilométrique : +30% tout en maintenant des niveaux de sécurité et de performances particulièrement élevés. retarder le changement des pneumatiques d'un an environ : tous les 4 ans au lieu de 3. plaisir de conduire et sécurité conservés : le Cinturato P7 aide votre voiture à freiner plus rapidement tant sur route sèche que mouillée. gain de poids : le Cinturato P7 est plus léger de 8% par rapport au Pirelli P7 qu'il remplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 Le Cinturato P7, en français sur le site Pirelli : http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo_sd.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&prodotto=351184&uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/car-suv-van/CAR_CINTP7_SUM.xml&vehicleType=CAR-SUV-VAN Le CinturatoTM P7, quand la Performance rencontre l'écologie. Le CinturatoTM P7 est le résultat de la nouvelle philosophie écologique à partir de laquelle nous développons de produits offrant une synergie parfaite au niveau : - de la performance - de la sécurité - du plaisir de conduite - de l'attention à l'environnement Le CinturatoTM P7 affiche sa compatibilité écologique grâce à la présence de 4 icônes " Eco-impact " sur les flancs. ENERGYTM EFFICIENT : faible résistance au roulement pour réduire la consommation de carburant, ce qui se traduit par des économies pour le consommateur et par la diminution des émissions de CO2 dans l'atmosphère. AIR PROPRE: les nouveaux mélanges de la bande de roulement ne contiennent pas d'huiles aromatiques. Cela permet d'éviter la dispersion de substances potentiellement nocives pour l'environnement durant l'utilisation. RENDEMENT KILOMETRIQUE ELEVE : En plus des économies apportées au consommateur, le haut rendement kilométrique permet de parcourir les mêmes distances en utilisant moins de pneus et, par voie de conséquence, moins de matières premières, moins d'eau et d'énergie nécessaires pour la production ce qui résulte donc aussi en un impact écologique réduit. NUISANCE SONORE REDUITE : Le nouveau design de la bande de roulement permet au CinturatoTM P7 de réduire le niveau de bruit causé par la rotation des pneus de sorte que la conduite est ressentie comme agréable en confortable. DESSIN DE LA BANDE DE ROULEMENT - Un design de la bande de roulement asymétrique aux quatre longues rainures pour une expulsion efficace de l'eau de la zone de contact. - Des polymères technologiquement avancées au sein du mélange augmentent l'adhérence du pneu à toutes les surfaces pour un freinage maximum sur les sols secs et mouillés. - Des robustes épaules externes afin d'optimiser l'adhérence latérale sur les sols secs et mouillés. - Un design innovateur de la bande de roulement pour une usure régulière : un confort de conduite optimisé, une sécurité excellente durant toute la durée d'utilisation, un rendement kilométrique élevé et une nuisance sonore réduite. Section : de 205 à 245 Jantes : de 16'' à 18'' Série technique : de 40 à 60 Symbole de vitesse : H, V, W, Y MONTES OE : Alfa Romeo, Audi, BMW, Mercedes, Volvo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Up ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo461tR 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 La question est, est-ce que ce pneu conserve les défaut de son ainé ? Soit une tendance terrible au glissage sur le mouillé, pas au freinage mais lorsqu'on relance en appui, l'adhérence devenait trés limite... J'avais constaté ca moi même avec une auris 126 cv (donc pas une bombe), une passat 100cv (pas une bombe non plus) et mon collègue me confirme le même comportement sur son A3 170cv (avec évidement un peu plus de couple à passer au sol). A l'époque j'avais presque hésité à écrire à l'ADAC qui les classait 1° de leur test dans la dimension 205/55/16. Aujourd'hui, le P7 cinturato est classé premier par l'ADAC en 225/45/17, et loin devant les autres, mais naturellement je suis un peu méfiant... Un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 La question est, est-ce que ce pneu conserve les défaut de son ainé ? Soit une tendance terrible au glissage sur le mouillé, pas au freinage mais lorsqu'on relance en appui, l'adhérence devenait trés limite... J'avais constaté ca moi même avec une auris 126 cv (donc pas une bombe), une passat 100cv (pas une bombe non plus) et mon collègue me confirme le même comportement sur son A3 170cv (avec évidement un peu plus de couple à passer au sol). A l'époque j'avais presque hésité à écrire à l'ADAC qui les classait 1° de leur test dans la dimension 205/55/16. Aujourd'hui, le P7 cinturato est classé premier par l'ADAC en 225/45/17, et loin devant les autres, mais naturellement je suis un peu méfiant... Un avis ? j'illustre tes propos: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4036_SR10_Serie45_225-45R17W-Y_fr.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 La question est, est-ce que ce pneu conserve les défaut de son ainé ? Soit une tendance terrible au glissage sur le mouillé, pas au freinage mais lorsqu'on relance en appui, l'adhérence devenait trés limite... J'avais constaté ca moi même avec une auris 126 cv (donc pas une bombe), une passat 100cv (pas une bombe non plus) et mon collègue me confirme le même comportement sur son A3 170cv (avec évidement un peu plus de couple à passer au sol). A l'époque j'avais presque hésité à écrire à l'ADAC qui les classait 1° de leur test dans la dimension 205/55/16. Aujourd'hui, le P7 cinturato est classé premier par l'ADAC en 225/45/17, et loin devant les autres, mais naturellement je suis un peu méfiant... Un avis ? C'est quoi son ainé, le p7. Si oui, c'est pas son ainé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo461tR 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 C'est quoi son ainé, le p7. Si oui, c'est pas son ainé... Ah ok, je pensais que c'était l'évolution "verte" du p7. Il est vraiment de conception fondamentalement différente ? J'espère quand même avoir un retour d'expérience avant que j'ai à choisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 C'est la version "eco" du P7 mais le P7 reste au catalogue. Comme le p4 et p4 Cinturato, même chose pour le p6. Perso, j'ai eu des p600, p6 et p7 sur une Alfa 156, je n'ai jamais un seul problème de freinage peu importe les conditions avec les p7, ce sont les meilleurs que j'ai eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo461tR 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 C'est la version "eco" du P7 mais le P7 reste au catalogue. Comme le p4 et p4 Cinturato, même chose pour le p6. Perso, j'ai eu des p600, p6 et p7 sur une Alfa 156, je n'ai jamais un seul problème de freinage peu importe les conditions avec les p7, ce sont les meilleurs que j'ai eu. Je ne parlais pas de freinage, je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais de tenue latérale, en réaccelerant sur sol mouillé, la roue avant extérieur en appui partait trés vite en glissement latéral... En ligne, aucun problème, ni de freinage, ni d'évacuation d'eau. L'usure tout à fait correcte également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Ok, je n'avais pas constaté ce phénomène mais c'est peut être lié au chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Quelle est la différence entre le P6 et le P6 Cinturato et entre le P7 et le P7 cinturato??? j'ai du mal à comprendre leur positionnement surtout sur le tableau de pirelli ou ils sont sur la même gamme. :/ C'est flou tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twizama 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Le Cinturato est la déclinaison "verte" de Pirelli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 exact.... Il y a aussi le p4 et le p4 cinturato. Du temps des P6000 c'était P6000 Powergy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Les powergy c'était surtout les P6000 avec de la cilice, hors la les P7 cinturato n'ont pas la même structure que les P7 tout cours. Donc ce n'est pas aussi simple à mon sens, m'enfin vu les bonnes notes des cinturato il n'y a pas à tagiverser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §29t862eG 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Bonjour à tous ! J'ai le choix entre le p 7 cinturato et le Bridgestone ER 300 au même prix c'est à dire 73€40 en 205 55 16 91W Le quelle choisir ??? C'est pour une 406 break 2.2 16 v montage à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Salut! Tu cherches un pneu "Sport", Ultra High Performance: Le P7 Cinturato. Tu préfères un pneu "Tourisme" donc plus typé confort: Le Bridgestone ER300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Les 2 pneus sont vraiment très bon. J'aurais une tendance à aller sur le Turanza ER300, en raison de ses résultats globaux très homogènes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZYX68 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Tu cherches un pneu "Sport", Ultra High Performance: Le P7 Cinturato. Ah bon? Tu es sûr que tu ne confonds pas avec le P Zero? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Oui, j'en suis sûr: http://tirerack.com/tires/pirelli/pirelli-tires.jsp http://tirerack.com/tires/bridgestone/bridgestone-tires.jsp Le Pzero est un cran au-dessus du P7 cinturato. Parmi les produits Bridgestone, pour un équivalent du P7 cinturato, il faut aller voir dans la ligne "Potenza". Le ER300 est un "Turanza". Attention! Ça ne veut pas dire qu'il soit inférieur. Il répond simplement à des besoins différents. Le ER300 sera supérieur en confort et silence; et peut être en longévité. Le P7, l'accroche, la précision de guidage... Et bien sûr, dans chaque catégorie, il y a plusieurs marques présentes, chacune ayant des caractéristiques spécifiques. L'une sera meilleure pour telle ou telle personne ou pour telle ou telle voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 le P7 cinturato n'a rien d'un pneu sport surtout dans la gamme pirelli même si de par ses "perfs" par rapport a d'autres marques on peut dire qu'il a un profil sportif. le cinturato est dans la gamme éco au même titre que l'energy saver mais il est beaucoup plus performant sur chaussée humide. en contrepartie, le gain en conso est négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZYX68 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 100% d'accord avec Pixeed. J'ai monté 2 P7 Cinturato à l'avant de ma charrette, et je n'ai pas vraiment l'impression d'être monté en pneus sport. Ces pneus sont excellents (bien qu'un peu bruyants) mais leurs flancs ne sont pas rigides comme ceux d'un pneu sport. Voir aussi le site officiel Pirelli: http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&vehicleType=CAR-SUV-VAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ciotta 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 bonjour et la differénce entre le P7 et le GY exellence ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 le P7 cinturato n'a rien d'un pneu sport surtout dans la gamme pirelli même si de par ses "perfs" par rapport a d'autres marques on peut dire qu'il a un profil sportif. le cinturato est dans la gamme éco au même titre que l'energy saver mais il est beaucoup plus performant sur chaussée humide. en contrepartie, le gain en conso est négligeable C'est plus un pneu alternatif je dirais. C'est l'évolution du P7 tout cours. Mais pas non plus un pneu éco quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §29t862eG 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Bonjour à tous ! Merci de vos différents commentaires, mon choix se tourne vers l'ER 300, c'est peut être une véhicule puissant mais pour un usage familiale quand même. Bon WE à tous sous se soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ciotta 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Bonjour je vient à l'instant de changer mes 2 pneu avant sur ma LEON TDI en 205/55/R16 91V pour les PIRELLI P7 Cinturato le flanc à l'air d'etre rigide mais par contre j'ai pas le meme DOT? j'ai un pneu avec un DOT 4810 et l'autre 2510 es ce que c'est grave ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZYX68 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 L'un a été fabriqué en Juin 2010 et l'autre en Novembre 2010. Etonnant. Mais pas dangereux. Tu peux continuer à rouler l'esprit tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ciotta 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 merci je vais un petit rodage de 200 km et je vous direz mes impressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ciotta 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Bonsoir j'ai fais 500 km avec mes P7 cinturato et je les trouve pour l'instant super au niveau tenu de route mais pas encore essayé sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ciotta 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Bonsoir j'ai fais 500 km avec mes P7 cinturato et je les trouve pour l'instant super au niveau tenu de route mais pas encore essayé sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ciotta 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Bonsoir j'ai fais 500 km avec mes P7 cinturato et je les trouve pour l'instant super au niveau tenu de route mais pas encore essayé sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ciotta 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Bonsoir j'ai fais 500 km avec mes P7 cinturato et je les trouve pour l'instant super au niveau tenu de route mais pas encore essayé sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 c'est tout, encore 2-3 posts histoire que les neuneus comme moi puissent bien comprendre ton avis éclairé petit retour après un test en condition "sportive" (ben oui j'ai une ceed sw mazout hein ) sur les petites routes des alpes-de-haute-provence bien sèche comparable aux routes corses. sur chaussée sèche, un régal pour des pneus a vocation "écologique" les flancs sont assez dures pour encaisser des appuis un peu marqué et le dérapage est progressif, les pneus préviennent bien, au bruit, du glissement (sans exagération comme mes anciens mich' qui gueulait pour rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ciotta 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Bonjour j'ai changer mes pneu il y a 2 semaines et j'ai une bosse sur un flanc et quand je roule elle disparait puis rapparait c'est pas normal pour des pneu qui ont 1000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 C'est the Blob ton pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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