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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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185/60 R15 ;)

 

J'ai eu des Fastreponse sur mon ex-C4, et à part pour la longévité (j'ai à peine fait 20000 km avec à l'avant), j'en étais satisfait oui.gif.b4a654c4ae4626b2ede1a551e2587694.gif

 

Peugeot est sponsorisé par les manufacturiés pour sortir des trains avant foireux bouffeurs de gomme, ou vous êtes tous adeptes des da en burn en continue? :??:

 

Sauf cas extrèmes de conduite sportive en continue, ou de montagne à fond de train tout le temps, je n'arrive pas à avoir comment un train de fastresponse peut être crammé en 20 000km sur une C4 quoi. :/

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Peugeot est sponsorisé par les manufacturiés pour sortir des trains avant foireux bouffeurs de gomme, ou vous êtes tous adeptes des da en burn en continue? :??:

 

Sauf cas extrèmes de conduite sportive en continue, ou de montagne à fond de train tout le temps, je n'arrive pas à avoir comment un train de fastresponse peut être crammé en 20 000km sur une C4 quoi. :/

 

C'était une C4 sportive conduite avec virilité :o

 

 

 

 

Une HDi 110 cyp.gif.6aaa293080a27197bece2f22ad31ddd1.gif

 

 

 

Les pneus d'origine avaient tenu plus de 30 000...

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On ne voit pas grand chose vu comme ça j'essaierais de retrouver une photo de mon train de pneu vraiment craquelé tu verras que c'est bien flagrant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

 

Non, c'est très léger, on ne remarque que c'est craquelé seulement en s'approchant beaucoup ;) J'essaierais d'en mettre une autre "zoomée" ce soir.

 

Mais c'est quand même bien craquelé, pas en surface, mais dans les sillons du pneu.

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C'était une C4 sportive conduite avec virilité :o

 

 

 

 

Une HDi 110 cyp.gif.69f7096642fe4cb83570baa0d5e91d7e.gif

 

 

 

Les pneus d'origine avaient tenu plus de 30 000...

 

Ma polo a passé le cap des 15 000km, je suis en sportmax, je fais pas mal de petite route de campagne, presque pas d'autoroute.

Des truc qui font que tourner, des moments ou j'attaque bien franchement (récemment un mode rally en passant tout à 90 sur des portions dégagés). Le reste du temps conduite vive, mais sans freinage au dernier moment, avec anticipation etc (bah oui la route ce n'est pas un circuit donc bon hein :o ). Et ils sont loin d'être bouffé.

 

Sur la mondéo le seul train de pneu qui a fondu comme neige au soleil était des bridg, mais là c'était clairement le pneu en soit. (un bridg qui a fumé deux fois plus vite à l'arrière qu'un P7 sur le train avant... alors que le reste du temps c'est bien l'avant qui s'use bien plus vite avec des pneus identiques...).

Sinon c'était toujours de 30 000 minimum de chez minimum et plus souvent 45 000km.

Mais bon avec moi ça serait plus 35 000 km avec les mêmes pneus, mais on est quand même loin de 15 000 ou 20 000km... :/

 

Alors à moins de se croire sur un circuit et d'être en permanence à la limite de l'adhérence, sans anticipation avec freinage au dernier moment en continu, un fast response sur un véhicule de ce style devrait largement tenir plus de 20 000km. :/

 

Sauf si on tombe sur un train avant réglé à la truelle. :/ C'est courant sur la C4 ce style d'usure?

Pour la 207 certains ici ont l'air de dire que oui. :D

Tu es sûr de la géométrie normale de ton train avant?

 

 

Bon je rassure certains, y a aussi des véhicules qui ont le don de bouffer des pneus sur le train arrière cf le CMAX 1, mais on parle bien de défaut là, c'est tout sauf normal. :D

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La C4, ça fait un moment que je ne l'ai plus! Peut-être un défaut du train avant, d'ailleurs le garage qui me l'a racheté m'a signalé qu'une coupelle d'amorto était HS).

 

J'ai eu une Mondeo ensuite (année 2007, en 235/45 R17) , et je ne faisais pas mieux avec les pneus (voire moins bien : moins de 15000 km pour les pneus avant avec des Dunlop à 130€ le pneu et idem avec des Toyo à 115€ le pneu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif ).

 

Là, j'ai depuis 3 mois une Focus (année 2008) en 205/55 R16, que j'ai acheté avec des pneus neufs à l'avant. J'ai fait 6000 km avec, RAS pour le moment, je pense que je tiendrais plus longtemps cette fois-ci.

 

Mon trajet et ma façon de conduire doivent être usants pour les pneus : quasiment que de la nationale en ligne droite, mais entrecoupée de multiples ronds-points (11 en 25 bornes), que je prends, c'est vrai, assez vite, et sur la Focus, l'ESP qui se déclenche de temps à autres (ce n'était pas le cas avec les C4 et Mondeo pour les mêmes vitesses de passage).

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Invité §ju 300xm

Peugeot est sponsorisé par les manufacturiés pour sortir des trains avant foireux bouffeurs de gomme, ou vous êtes tous adeptes des da en burn en continue? :??:

 

Sauf cas extrèmes de conduite sportive en continue, ou de montagne à fond de train tout le temps, je n'arrive pas à avoir comment un train de fastresponse peut être crammé en 20 000km sur une C4 quoi. :/

 

 

 

Les directions assistées bouffent du pneu

Les routes sinueuses bouffent du pneu

Les mauvaises pressions bouffent du pneu

....

 

Et surtout l'humain est le facteur le plus impactant le plus la longévité d'un pneu.

 

Les SAV des manufacturiers n'arrêtent pas de recevoir des coups de fil du genre : "je comprends pas j'ai la même caisse que mon beau frère/copain/mère/grand-mère (rayer les mentions inutiles), les mêmes pneus et ils durent moitié de temps. Comment c'est possible !!!! "

 

Généralement on leur répond : " ne cherchez pas loin, la raison se trouve entre le siège et le volant".

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Voué, je veux bien mais j'ose même pas imaginer comment les gens doivent conduire...

 

Personnellement je suis très loin de me trainer sur la route, par contre ou ie je respecte scrupuleusement les distances de sécurité, respecte toujours les limitations de vitesse, mais en virage si ça passe à 90 et que c'est 90 sauf cas exceptionnel (ou temps de pluie bien sûr) je suis à 90.

 

Mais oui si j'arrive à un rond point je freine avant et j'anticipe la circulation, je me sers du frein à moteur etc.

Je vérifie la pression très souvent aussi me rendant assez vite compte quand j'ai trop perdu à mon sens (0.2 bar étant déjà suffisant à ce que je ne trouve pas normal le comportement de mon véhicule)

Visiblement certains doivent vraiment avoir l'habitude de piler au dernier moment ou passer comme des malades en rond point. :o

 

 

Cela dit quand bien même quand je vois la conduite de mon frère avec sa fiesta mk6 sans contrôle de pression et la longévité de ses pneus je me dis que quand même avec un véhicule "normal" faut quand même y aller pour fumer un pneu si rapidement.

 

 

(avec un véhicule sportif ou vraiment puissant et ou des pneus vraiment sport ce n'est pas la même chose, mais avec un véhicule lambda et des pneus alternatifs donc pas sport faut quand même le faire... )

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Ou c'est cytroen qui fait des trains de porcs sur ses véhicules récents. :o

 

TU le verras assez vite sur ta focus. (c'est quoi le modèle monté sur la focus d'ailleurs? Précisément j'entends :) )

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Ou c'est cytroen qui fait des trains de porcs sur ses véhicules récents. :o

 

TU le verras assez vite sur ta focus. (c'est quoi le modèle monté sur la focus d'ailleurs? Précisément j'entends :) )

 

C'était pire sur la Mondeo que sur la C4 (et avec des pneus 50% plus cher) :o

 

Ma Focus, c'est une 1.8 Ghia Flexifuel de 2008. Faut que je fasse sa présentation en section Ford, mais j'ai pas encore eu le temps de la laver... ;)

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Taille basse sur la mondéo c'est pas vraiment comparable non plus. On trouve difficilement autre chose que des pneus sports dans ces dimensions. ;)

 

Enfin bref ça dépend d'énormément de l'entretien aussi etc. ;)

 

De mon côté la mondéo malgré son poids et son couple ne bouffe pas de gomme. Pas plus que les équivalentes de la même catégorie en tous cas. (mais on est en 205 16 pouces... )

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Invité §Jul162cu

C'est tout petit comme craquelure, tu n'as pas à t'inquiéter.

 

Mais ma proposition tient toujours... Change-les et tu auras l'esprit libre.

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Invité §chr145KB

Bonjour à tous,

Ce matin ma femme revenant avec la voiture me dit qu'elle a tapé et est monté sur un trottoir ; effectivement, il y a une marque sur la jante mais pas de hernie sur le pneu .

Je vais changer les 4 pneus de toute façon mais pensez-vous qu'il soit obligatoire de faire un parallélisme (c'est une C4 II ) ?

Merci pour vos réponses .

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Invité §chr145KB

Dans le doute et juste avant de changer de pneu, il vaudrait mieux au cas ou. C'est pas non plus ultra cher. :)

 

APrès tout dépend comment elle a tapé etc. ;)

D'accord :) . Moi qui croyait que c'était toujours après (excuse-moi pour mon ignorance mais je commence seulement à m'intéresser à tout ça jap.gif.7479fdd5e65c9dcf38ab6ad4dc69a48b.gif)

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Invité §chr145KB

Heu oui juste après pardon. ;)

Merci...sympa d'avoir rectifié (je ne suis pas aussi ignorant que ça après tout) :D .

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Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le changement de pneu aurait une incidence sur la géométrie du train roulant svp? Je ne vois pas pourquoi faire le parallélisme avec des pneus neufs, sauf à tomber sur un type qui démonte les roues au marteau piqueur?

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C'est pas le fait de changer qui merdoierait la géométrie, c'est juste qu'une fois changé, c'est l'occasion d'en refaire un surtout si on s'est pris un trottoirs, pour ne pas recrammer les nouveaux pneus plus vite.

 

Avec des pneus neuf et donc non usé on peut refaire une géométrie, avec des pneus usés qui sont potentiellement usé de manière non uniforme refaire une géométrie n'est pas l'idéal c'est tout. Donc si on juge qu'on doit en refaire une, il vaut mieux le faire juste après le changement de pneu pour partir sur une bonne base et les faire durer le plus longtemps possible.

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Invité §Jul162cu

Bonjour à tous,

Ce matin ma femme revenant avec la voiture me dit qu'elle a tapé et est monté sur un trottoir ; effectivement, il y a une marque sur la jante mais pas de hernie sur le pneu .

Je vais changer les 4 pneus de toute façon mais pensez-vous qu'il soit obligatoire de faire un parallélisme (c'est une C4 II ) ?

Merci pour vos réponses .

 

Un contrôle visuel peut suffire, surtout si ton auto ne tire pas d'un côté.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le changement de pneu aurait une incidence sur la géométrie du train roulant svp? Je ne vois pas pourquoi faire le parallélisme avec des pneus neufs, sauf à tomber sur un type qui démonte les roues au marteau piqueur?

 

Si tes anciens pneus sont parfaitement usés, il n'y a aucune raison de faire un réglage du train avant.

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Bonjour, je viens de recevoir les 4 roues "hiver" que j'avais commandées chez VW pour mon Touareg (il y avait une promotion locale). Les jantes sont basiques en alu et les pneus sont des Michelin Latitude Alpin de 235x65x17; donc, jusque là ça va.

Le seul détail qui me fait souci est que la date gravée sur les pneus est : 5010; ce qui veut dire qu'ils ont été fabriqués semaine 50 de 2010.

Et donc qu'ils ont autour de 18 mois.

Est-ce que cela risque de raccourcir leur "durée de vie" ? Car, je lis un peu partout que ces pneus perdent leurs qualités avec le temps !

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Invité §ju 300xm

Pas vraiment de soucis à avoir.

 

Michelin donne une durée de vie de 10 ans pour ses pneus.

 

De plus l'âge importe peu, la qualité de stockage est plus importante.... mais cela reste une variable inconnue lorsqu'on achète un pneu ;)

 

Bref pas de soucis à avoir ;)

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Invité §chr145KB

Salut à tous,

 

Voilà, ma C4 II est en 205/55R16 91V d'origine et j'ai fait monter du 205/55R16 94W . D'après vous, je mets la même pression ou alors je dois l'augmenter ?

 

Merci d'avance .

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A la louche je dirais que tu as augmenté un peu l'indice de charge (c'est bien), donc probablement les flancs de tes pneus sont un petit peu plus rigides, donc gonfle normalement, au minimum selon les indications du constructeur, ou alors surgonfle un peu moins qu'avec tes anciens pneus (plus rigides, donc besoin de moins de pression pour résister à l'écrasement). La différence n'est pas énorme, donc moi je ferais comme avant et je modulerais en fonction du ressenti.

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Invité §chr145KB

MERCI !

 

Grâce à vous j'évite une petite bêtise car j'ai ajouté +0.4 bars et je ne crois pas être le seul à faire ce genre de chose .

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