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Pneus

Pneu Toyo Tires, qu'est-ce que ça vaut ?


Invité §iGo662Qi

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Invité §iGo662Qi

Bonjour,

 

Voilà je compte bientôt changer mes pneu qui sont en 165/65/14 79t et je vois une publicité pour du Toyo Tires 350 à 43,90€ TTC Unit, donc plutôt intéressant comme prix.

Mais voilà je connais pas bien la marque Toyo, je sais pas ce que ça vaut comparé à des Miche ? Je fais une 20aine de km par jour avec 60% ville et 40% voie rapide.

 

Alors bonne opé ou pas ?

 

Merci d'avance.

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Invité §iGo662Qi

Et tant qu'à faire, que me conseillez vous parmi cette liste, Toyo compris ? Le Top ? LE meilleur rapport qualité/prix même si ils sont tous assez proches

 

http://www.feuvert.fr/pneus-voitures-et-utilitaires/r31.html?Et%C3%A9=on&priceMin=29&priceMax=83&filtremarque=&update_marque=0&choix_tri=4&ordre_tri=0

 

Merci.

J'aimerai vraiment savoir ce que çà vaut les Toyo 350 tout de même :jap:

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Invité §ckv140RL

Toyo n'est pas une sous marque. Personnellement, je n'ai jamais essayé. Un ami en avait (de la famille Proxes, mais je ne sais pas qu'elle modèle exactement) sur une Bravo JTD 1ere du nom. Avec la même conduite, ils ont durée 3 à 4 fois moins en kilomètre que les E3A qu'il met habituellement. Par contre pour la tenue de route, c'était très correct: pas de tare prononcé.

 

Les Toyo 350 sont des pneus tourisme: ils auront donc moins tendance à s'user que les Proxes je suppose. De plus, la monte modeste que tu as, limite l'usure d'origine.

 

Dans tous les cas, techniquement, ils ne seront pas aussi pointu que des michelins Energy Saver (modèle comparable au 350), mais le prix étant inférieur à l'achat, c'est normal.

 

Si tu les prends, n'hésites pas à venir mettre tes commentaire dessus au fil des kilomètres (après rodage, mi usure, et aux témoins). ;)

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Invité §iGo662Qi

C'est ce que je craignais concernant les Toyo, gomme trop tendre, usure précoces...

 

Donc maintenant j'hésite entre ces pneus :

Pneu Profiler 2 BF Goodrich / 48,99€ >

Pneu Rainexpert Unyroyal / 48,99€ >

Pneu Cinturato P4 Pirelli / 50,99€ > J'ai vu qu'il obtenais de très bonnes notes

Pneu ContiEcoContact 3 / 50,99€

Pneu ContiPremiumContact 2 / 50,99€

 

Et enfin le Pneu Michelin Energy Saver / 54,95€

 

 

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Invité §ckv140RL

Sur les 5 pneus que tu proposes, je n'ai eu que le ContiEcoContact 3 en 175/70/14, avec une conduite plutôt cool, et j'ai été déçu: usure rapide, tenue sur sec bien, voir très bien, et tenue sur mouillé bien au début, mais passé la mi-usure très déçu avec une sensation de flottement passé 120km/h. Donc je te le déconseille.

 

Je les ai remplacé par des Energy Saver il y a un peu plus d'un mois: pour le moment rien à dire, mais bon ils sont neuf, donc c'est normal ;)

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Invité §-za638Dc

Slt, je te déconseille les profiler² car sous la pluie c'est plutot limite et ils sont plutot bruyants surtout dans les courbes et rond-points sinon impec sur le sec et durée de vie bonne(+ de 25.000km à l'avant sur xsara hdi110 en dordogne mode conduite sportive... ;) ). Pour le rainexpert ya un topic (fonction recherche), ils en disent pas trop de mal sauf qu'il persiste une sensation de flou surtout si montés sur l'arriere donc pas le top mieux vaut le rainsport mieux coté, à voir si dispo dans ta taille, il me semble que oui car à l'époque ou j'avais ma clio 2.1 au mazout cette monte était dispo(à vérifier). Il te reste le p4, le cpc2 et le saver qui je pense sont comparables, a noter que le cpc2 serait d'apres un topic que j'ai lu sur le forum plutot tendre donc bonne tenue de route mais usure un peu plus rapide que le michelin qui lui est exceptionnel en durée de vie. Ils sont donc comparables. Le p4 je ne connais pas du tout, simplement pirelli faisaient ya encore quelques années des pneus qui s'usaient relativement vite mais maintenant ça a changé comme le p6000 powergy qui date un peu et dont l'usure est remarquable. Regarde sur pneu-test.com... ;)

Pour le toyo 350 un pote a les meme sur une 106 et s'en est jamais plain, pas de probleme particulier...et meilleur tarif...

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Invité §man110Cy

slt,j'ai une zx td monter en toyo 350 je suis plutôt satisfait bon rapport qualité/prix ils ont 20000 km et peuvent encore faire 15000 de plus!

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Les TOYO étaient la monte d'origine quand mon père à acheté neuve sa Ford Mondéo 1.8 16V Ovation II millésime 1996.

A l'avant environ 35000km, arrière 50000km.

Il a toujours la roue de secours avec le toyo d'origine dessus.

Bref, bon pneu pneu oui.

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Invité §Pit142oc

J'ai eu des Toyo T1R montés à l'arrière pendant un bon moment (montés par l'ancien proprio) sur ma Clio 2.2 1.6L 16V, bon pneu dans l'ensemble, accroche très bien sur sec, ne crisse pas et commence à glisser très progressivement sur les gros appuis, donc pas piégeur. Sur le mouillé, mieux veut être un peu plus calme et tout ira très bien.

Par contre, pneu qui devient assez bruyant en fin de vie.

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toyo est une excellent marque de pneu jap.gif.8882515c7b0e0e293a6492682c5262b3.gif

 

bien connue au USA, allemagne est UK

 

En france moins.... pfff.gif.0d36c4816e421e105fdbd3694297d4c0.gif sauf dans des dommaines de 4x4 et ultrasportive

 

je mets que des Toyo sur mes autos depuis 10 ans et j'en suis très ravi.

Attention,ce sont des pneus plutôt gomme tendre

 

dans leur gamme

 

R888 = semi slick pour pistarde, mais homologue route. pneu pour Exige, caterham, Elise, Xbox et autre truc ORNI

R1R = idem que le R888 mais plus adapté pour un usage route. porsche, etc...

T1R = pneu sportive, plutôt pour auto légére (Elise, Mx5, petite sportive, S2000)

T1 sport = idem que les T1R mais pour auto plus lourde. Audi TT, Boxster

 

CF1 et depuis peu le CF2 bon pneu pour auto routière, berline. (j"

 

de mémoire, il ya le CS1 qui est un CF1 pour auto plus lourde : Monospace, grosse routière, etc...

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toyo est une excellent marque de pneu jap.gif.418a25c0eb06460a031579d3a23fcbf3.gif

 

bien connue au USA, allemagne est UK

 

En france moins.... pfff.gif.9c6486c76289c482a9d42a640668c392.gif sauf dans des dommaines de 4x4 et ultrasportive

 

je mets que des Toyo sur mes autos depuis 10 ans et j'en suis très ravi.

Attention,ce sont des pneus plutôt gomme tendre

 

dans leur gamme

 

R888 = semi slick pour pistarde, mais homologue route. pneu pour Exige, caterham, Elise, Xbox et autre truc ORNI

R1R = idem que le R888 mais plus adapté pour un usage route. porsche, etc...

T1R = pneu sportive, plutôt pour auto légére (Elise, Mx5, petite sportive, S2000)

T1 sport = idem que les T1R mais pour auto plus lourde. Audi TT, Boxster

 

CF1 et depuis peu le CF2 bon pneu pour auto routière, berline. (j"

 

de mémoire, il ya le CS1 qui est un CF1 pour auto plus lourde : Monospace, grosse routière, etc...

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Aujourd'hui commande de deux TOYO 350 en 175 70 14 88T (ce sont des XL car normalement c'est du 84 en indice de charge).

99€ AlloPneus pour un Citroen Berlingo 2.0 HDi Multispace 2001 de plus de 300Mkm.

Affaire à suive ,car les précédents DUNLOP SP Sport 01 on fondus en moins de 4 mois, bouffés à l'intérieur...carcasse apparente actuellement et lisse en 2,5 mois.

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Invité §Mal451cO

Si les nouveaux se montent sans vérification/correction de la géométrie (voir aussi essieux, roulements et fusées), les résultats seront les mêmes.

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Invité §Ano562kA

Bonjour , j ai mis des toyo sous le conseil de mon garagiste, ou j entretien mon alfa 147 qui tien très bien la route , depuis que j ai mis ses pneu , elle est devenu une vrai savonnette sous la pluie , ses pneu c est une vrai merde ,

J ai fait 200 bornes , la semaine prochaine. Ils partent à la poubelle et je repasse chez Michelin plus chère mais je vais retrouver les vrais qualités de ma belle

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Invité §Hyd726Of

Bonjour , j ai mis des toyo sous le conseil de mon garagiste, ou j entretien mon alfa 147 qui tien très bien la route , depuis que j ai mis ses pneu , elle est devenu une vrai savonnette sous la pluie , ses pneu c est une vrai merde ,

J ai fait 200 bornes , la semaine prochaine. Ils partent à la poubelle et je repasse chez Michelin plus chère mais je vais retrouver les vrais qualités de ma belle

Nan mais là par contre c'est idiot.

200 km les pneus sont encore neuf, ton soucis c'est la paraffine.

 

Tu vas mettre quoi? Des Energy Saver + à la place?

 

Car c'est vrai que ce sont des références sous la pluie ces pneus hydractive.gif.e73c709ee3f384909b5276c71bcd04ac.gif

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Si c'est des Toyo nano energy... c'est en effet presque la seule solution valable (-> poubelle) :lol:

Maintenant, Toyo ne fabrique pas que ça. C'est une marque reconnue. Ils ont de bons pneus aussi.

 

Tout comme Michelin, qui fabrique des trucs pas terribles et de l'excellent aussi...

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Bonjour , j ai mis des toyo sous le conseil de mon garagiste, ou j entretien mon alfa 147 qui tien très bien la route , depuis que j ai mis ses pneu , elle est devenu une vrai savonnette sous la pluie , ses pneu c est une vrai merde ,

J ai fait 200 bornes , la semaine prochaine. Ils partent à la poubelle et je repasse chez Michelin plus chère mais je vais retrouver les vrais qualités de ma belle

Quelle référence et quelle dimension en TOYO ?

 

Un pneu "économie d'énérgie" comme le nanoenergy est très mal coté pour le freinage et le comportement sous la pluie.

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Invité §Hyd726Of

Ouais enfin sur les produits japonais je regarderais plus les tests que les retours utilisateurs.

 

Parce que les fans de japoniaiseries sont tout, sauf impartiaux quand on parle de leurs produits..

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Bonsoir.

 

Que pensez-vous du pneu Toyo Nanoenergy 3 ?

 

Merci.

 

Je cherche un pneu d'un bon rapport qualité/prix en pneu été (en 175 70 R 14 84 T).

 

J'hésite entre Falken, Hankook et Toyo. Goodyear et Pirelli Cinturato P1 verde (que j'ai actuellement) sont 15 € + cher. Hankook est 10 € + cher que Falken et Toyo.

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heuuu...

je n'ai jamais vu qu'un seul pneu faire moins bien que des noname chinois, et c'est le nano energy 1 et 2 ... (Des tests de distances de freinage traînent sur le net, ils sont derniers)

Une vrai catastrophe roulante sous la pluie.(confirmé par un collègue qui roule pourtant cool)

 

De manière générale, pas trop fan de Toyo. Mais j'ai fait monter des CF2 à mes parents, et ce modèle, spécifiquement, est plutôt un très bon rapport qualité/prix. Un peu comme le hankook ventus prime3.

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Je cherche un pneu d'un bon rapport qualité/prix en pneu été (en 175 70 R 14 84 T).

J'hésite entre Falken, Hankook et Toyo. Goodyear et Pirelli Cinturato P1 verde (que j'ai actuellement) sont 15 € + cher. Hankook est 10 € + cher que Falken et Toyo.

 

Le Nexen N'Blue HD+ offre aussi un rapport qualité/prix intéressant.

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Bonsoir.

 

Que pensez-vous du pneu Toyo Nanoenergy 3 ?

 

Merci.

 

 

 

sincèrement, même si je suis un GRAND fan des Toyo :jap:

sincèrement, les Toyo Nanoenergy j'éviterais..... comme tous pneus "dit écolo" (je pense que les nanoénergy sont monté sur les prius) sont à la ramase d'un point de vue dynamique surtout sur la flotte et en terme de freinage

 

comme un Michelin saver+

 

dans la gamme Toyo, le bon à tout faire c'est le CF2

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J'hésite entre Falken, Hankook et Toyo.

 

Le toyo, on vient d'en parler ... (nanoénergy = grosse catastrophe)

 

Petit HS concernant ton choix :

Franchement, sur l'année écoulée, je ne me rappelle pas avoir vu de test négatifs sur Falken ...

Ils ont fait pas mal de progrès ces dernières années.

Si en plus, c'est un des moins cher et dans tes sélections de pneus, je n'hésiterai pas, je prendrai celui-là...

(vérifie quand même que c'est pas un vieux modèle en vente)

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Le toyo, on vient d'en parler ... (nanoénergy = grosse catastrophe)

 

Petit HS concernant ton choix :

Franchement, sur l'année écoulée, je ne me rappelle pas avoir vu de test négatifs sur Falken ...

Ils ont fait pas mal de progrès ces dernières années.

Si en plus, c'est un des moins cher et dans tes sélections de pneus, je n'hésiterai pas, je prendrai celui-là...

(vérifie quand même que c'est pas un vieux modèle en vente)

 

Merci.

 

Voici les prix sur Allopneus (hors montage) pour les dimensions indiquées (pneus été) :

 

- Nexen N'blue HD plus : 39,90 €

 

- Falken Sincera SN832 : 43,90 € (45,90 € en 88 T)

 

- Toyo nanoenergy 3 : 47,20 € (en 88 T)

 

- Hankook eco K435 (remplace le K425) : 52,70 €

 

- Goodyear efficient grip compact : 59,50 €

 

- Pirelli Cinturato P1 verde : 61,10 € (les 4 pneus que j'ai actuellement sûrement d'origine dont je suis satisfait). Même sur du verglas (en dérapant un peu à basse vitesse), il m'a impressionné.

 

Je ne sais pas si les pneus éco sont moins bons sur le verglas que des pneus normaux (même si cela ne vaut pas des pneus hiver et des pneus toutes saisons).

 

Je ne sais pas ce que vaut Uniroyal, Firestone, Vredenstein, Kléber...

 

Si vous voyez un meilleur rapport qualité/prix que Falken (1er à un test du tourisme club suisse TCS), n'hésitez pas !

 

Les pneus avant ont presque 35000 km. Je fais majoritairement de la ville et de la nationale et je cherche deux pneus polyvalents et qui peuvent durer, si possible, aussi longtemps que les Pirelli (sur une Hyundai i20). J'ai une conduite cool (je ne prends pas les virages comme un bourrin).

 

S'il y a un bon de réduction, je pourrais prendre 2 pneus un peu + chers.

 

Cela ne pose pas de problèmes de mettre 2 pneus éco à l'arrière et les 2 pneus Pirelli à l'avant (en les permutant) pour le comportement de la voiture et la sécurité ?

 

Sur mon ancienne Opel Corsa de 1997, j'ai dû mettre du Kléber puis du Goodyear efficient grip et j'en était aussi satisfait.

 

Merci encore pour vos réponses !

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C'est un peu embêtant de te répondre dans le sujet concernant la marque "Toyo".

 

C'est du hors sujet.

 

Je pense que tu as eu toutes les infos nécessaires, à toi de choisir maintenant.

Pas vraiment de meilleurs rapport qualité/prix que le falken a 43€ ou, en moins cher et moins performant, le nexen.

Si tu es serré niveau budget, j'ai vu le nexen dans les 32€-33€ sur plusieurs sites (dont Amazon). Bon pneu de moyenne/bas de gamme.

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J'étais un peu méfiant quand j'ai vu que ma Mazda CX-3 était montée en Toyo Proxes R40, mais finalement, après avoir fait quelques milliers de km, dont une bonne partie sous la pluie, ces pneus me paraissent tout à fait correctes.

J'ai bien parfois un peu de glissement au démarrage, sans pour autant appuyer comme un sourd, mais je pense que c'est plus du aux caractéristiques de la voiture qu'aux pneus, car ces derniers se comportent bien, même en freinage vigoureux sur route mouillée.

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