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Quelle pneu choisir pour Audi A3


Invité §Fid321ZT

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Invité §Fid321ZT

Bonjour,

 

Alors je post ce topic car je suis proprietaire d'une Audi a3 2.0l de 2008 et je voudrais changer mes pneus mais je ne sais pas du tout quoi prendre donc pouvez vous m'orienter sur des modeles pas trop chere de bonne tenue de route et avec une bonne longevité.

 

Mes dimensions sont : 225 45zr17 91W

 

Et j'ésite entre Dunlop BF goodrich, Michelin et Bridgestone. Pouvez vous m'aidez ?

 

Merci d'avance.

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

Alors je post ce topic car je suis proprietaire d'une Audi a3 2.0l de 2008 et je voudrais changer mes pneus mais je ne sais pas du tout quoi prendre donc pouvez vous m'orienter sur des modeles pas trop chere de bonne tenue de route et avec une bonne longevité.

 

Mes dimensions sont : 225 45zr17 91W

 

Et j'ésite entre Dunlop BF goodrich, Michelin et Bridgestone. Pouvez vous m'aidez ?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut

 

Dans un pneu, tu privilégies quoi ? Confort, accroche, silence, longévité ? Et quels types de routes tu fréquentes le plus souvent ?

 

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Invité §oli002RJ

Autre question, tu as quoi pour le moment comme pneus?

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Invité §Fid321ZT

Alors ben je privilégie l'accroche et la longévité parce que je veux quand meme que mes pneus dure pendant deux ans comme l'a fait l'ancien proprietaire de mon véhicule. Mais je pense que niveau confort et silence il n'y a pas un grosse différence entre chaque marque ?

 

Et pour le moment sur les pneus été c'est des Dunlop mais j'ai entendu dire que c'etait de la gomme tendre donc un longévité reduite.

 

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Invité §ral226En

Alors ben je privilégie l'accroche et la longévité parce que je veux quand meme que mes pneus dure pendant deux ans comme l'a fait l'ancien proprietaire de mon véhicule. Mais je pense que niveau confort et silence il n'y a pas un grosse différence entre chaque marque ?

 

Et pour le moment sur les pneus été c'est des Dunlop mais j'ai entendu dire que c'etait de la gomme tendre donc un longévité reduite.

 

 

En premier choix : Bridgestone TuranzaER300 !

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Invité §Fid321ZT

Et j'ai oublié de dire mon budget aussi.

Donc dans un prix maximum de 115€ le pneu.

 

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Invité §ral226En

Et j'ai oublié de dire mon budget aussi.

Donc dans un prix maximum de 115€ le pneu.

 

 

voir message envoyé en MP ! :p

 

 

 

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Invité §Fid321ZT

OK ok et personne d'autre n'a de commentaires ?

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Invité §Fid321ZT

Salut tout le monde,

 

Est que quelqu'un aurait un avis sur les pneus

- Dunlop SP Max

- BFGoodrich G-Force

-Michelin Primary HP

 

Ou si vous avez d'autre marque pas trop chere a me proposer en dimension:

225 45zr17 91w

 

 

Merci.

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Invité §oli002RJ

Pour 115€, je ne crois pas que les marques que tu cites seront dans ton budget.

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Invité §Fid321ZT

Si si 112€ pour les BFGoodrich et les Michelin en promotion.

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Invité §Fid321ZT

J'ai une derniere question :

 

Que me conseillerez vous entre un Michelin Primacy HP et un Goodyear Efficient Grip ?

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Invité §ral226En

Ça m'aurait étonné que tu ne cites pas l' ER300 :lol: .

Je vais surement en mettre 4 avant cet été.

 

 

Donc tu vois que j'ai raison de le citer ! :D et puis citer une autre pneu alors que j'ai acheté du Turanza serait pour le moins "anormal" voire inquiétant ! :D

 

 

 

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Donc tu vois que j'ai raison de le citer ! :D et puis citer une autre pneu alors que j'ai acheté du Turanza serait pour le moins "anormal" voire inquiétant ! :D

 

 

 

Pas forcément car j'ai 4 Excellences et je ne les cite pas...

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Invité §ral226En

Pas forcément car j'ai 4 Excellences et je ne les cite pas...

 

 

Ben c'est que tu penses qu ton choix n'est pas ce qu'il y a de mieux !

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Ben c'est que tu penses que ton choix n'est pas ce qu'il y a de mieux !

 

Toutafé.

Pas de mauvais pneus, loin de la, mais usure trop rapide (ils ont 26 000 et il reste 1 gros mm jusqu'au témoin).

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Invité §ral226En

Toutafé.

Pas de mauvais pneus, loin de la, mais usure trop rapide (ils ont 26 000 et il reste 1 gros mm jusqu'au témoin).

 

 

J'suis pas étonné ! Quand j'ai fait des recherches sur les pneus que j'allais choisir, j'avais retenu les Excellence mais je me suis rendu compte qu'ils étaient de type gomme tendre ! Le Potenza de Bridgestone est plus ou moins à mettre dans le même panier !

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Invité §ral226En

Je vais mettre des pneus qui ne s'usent pas, j'ai cité les saver....qui font facilement 60 000 à l'avant sur 308....

 

 

Les Energy Saver sont bien, certes mais possèdent deux défauts majeurs, à savoir une mauvaise distance de freinage sur sol mouillé et une très mauvais accroche sur route glissante !

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C'est ce qui est dit dans les magazines autos et autres tests sur le net.

J'ai conduit la 308 de mon beau-père par fortes pluies et dans les ronds-points, ca tiens biens.

Pour les distances de freinages, je n'ai pas vérifié :D .

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Invité §ral226En

C'est ce qui est dit dans les magazines autos et autres tests sur le net.

J'ai conduit la 308 de mon beau-père par fortes pluies et dans les ronds-points, ca tiens biens.

Pour les distances de freinages, je n'ai pas vérifié :D .

 

 

Depuis plus d'1 an, j'ai 4 Energy Saver sur ma Mégane II, en remplacement de Conti PremiumContact et je confirme que les Energy Saver ont ces deux défauts !

 

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Invité §ckv140RL

Pour continuer le HS... ;)

 

Personnellement j'ai remplacé 2 ContiEcoContact 3 par des Energy Saver très récemment. Rien à dire pour le moment (+/- 3000km): très bien sur le sec comme sur le mouillé, même pendant le rodage.

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Invité §ral226En

Pour continuer le HS... ;)

 

Personnellement j'ai remplacé 2 ContiEcoContact 3 par des Energy Saver très récemment. Rien à dire pour le moment (+/- 3000km): très bien sur le sec comme sur le mouillé, même pendant le rodage.

 

 

En conditions normales, l'Energy Saver est très bien et c'est dans des conditions extrêmes ou d'urgence que l'on voit resortir ses deux défauts majeurs, le plus gênant restant une mauvaise accroche lors de freinage d'urgence car quelques mètres en plus peuvent parfois bousculer toute une vie !

 

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Invité §ckv140RL

 

En conditions normales, l'Energy Saver est très bien et c'est dans des conditions extrêmes ou d'urgence que l'on voit resortir ses deux défauts majeurs, le plus gênant restant une mauvaise accroche lors de freinage d'urgence car quelques mètres en plus peuvent parfois bousculer toute une vie !

 

 

Je ne pense pas que la majorité des constructeurs accepte de monter ce pneu en 1ere monte (Mercedes, Peugeot, VW, Ford, etc...) s'il avait de grosses tares.

 

De plus, dans le dernier test de l'ADAC (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=auto&tl=fr&u=http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/185_65_R15/default.asp%3FComponentID%3D280068%26SourcePageID%3D8772&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj9ONuioZa3izNGAFM6tLcIznaGTg#) en 185/65/15, il s'en sort bien: un peu moins bien que les meilleurs sur le mouillé (pour reprendre leurs mots "légèrement moins bon sur route mouillé"), mais rien de scandaleux.

 

Personnellement, je cherche plus un pneu homogène dans tout les domaines (usure, accroche, confort, éventuel économie de carburant, etc...) qu'un pneu qui soit excellent dans un domaine, mais un vrai boulet dans un autre, car tu ne peux pas améliorer significativement une caractéristique du pneu, sans en dégrader une autre. Après, ça ce joue à pas grand chose d'un très grand manufacturier à un autre.

Pour moi (c'est mon avis), l'Energy Saver répond à la majorité de mes critères, c'est pour ça que je l'ai choisi. J'ai essayé plusieurs concurrents "moins cher" qui m'ont presque tous déçu, et me son revenu plus cher au km que les précédents Michelin que j'ai eu, sans améliorer (et plutôt même en dégradant) la tenue de route des différentes voitures. Je pense quand même que je reviendrai à la concurrence, mais quand j'aurai le sentiment qu'un modèle particulier vaudra le coup. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant...

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Invité §ral226En

 

Je ne pense pas que la majorité des constructeurs accepte de monter ce pneu en 1ere monte (Mercedes, Peugeot, VW, Ford, etc...) s'il avait de grosses tares.

 

De plus, dans le dernier test de l'ADAC (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=auto&tl=fr&u=http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/185_65_R15/default.asp%3FComponentID%3D280068%26SourcePageID%3D8772&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj9ONuioZa3izNGAFM6tLcIznaGTg#) en 185/65/15, il s'en sort bien: un peu moins bien que les meilleurs sur le mouillé (pour reprendre leurs mots "légèrement moins bon sur route mouillé"), mais rien de scandaleux.

 

Personnellement, je cherche plus un pneu homogène dans tout les domaines (usure, accroche, confort, éventuel économie de carburant, etc...) qu'un pneu qui soit excellent dans un domaine, mais un vrai boulet dans un autre, car tu ne peux pas améliorer significativement une caractéristique du pneu, sans en dégrader une autre. Après, ça ce joue à pas grand chose d'un très grand manufacturier à un autre.

Pour moi (c'est mon avis), l'Energy Saver répond à la majorité de mes critères, c'est pour ça que je l'ai choisi. J'ai essayé plusieurs concurrents "moins cher" qui m'ont presque tous déçu, et me son revenu plus cher au km que les précédents Michelin que j'ai eu, sans améliorer (et plutôt même en dégradant) la tenue de route des différentes voitures. Je pense quand même que je reviendrai à la concurrence, mais quand j'aurai le sentiment qu'un modèle particulier vaudra le coup. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant...

 

 

Je n'ai jamais parlé de grosses tares mais juste d'une "faiblesse" à freiner court sur le mouillé et à bien accrocher sur route glissante. Ensuite mettre un pneu un peu moins performant qu'un autre en première monte, cela se voit régulièrement et il suffit de se souvenir des premiers Koleos renault livrés avec des pneus Hau K

 

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Invité §ral226En

 

Je ne pense pas que la majorité des constructeurs accepte de monter ce pneu en 1ere monte (Mercedes, Peugeot, VW, Ford, etc...) s'il avait de grosses tares.

 

De plus, dans le dernier test de l'ADAC (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=auto&tl=fr&u=http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/185_65_R15/default.asp%3FComponentID%3D280068%26SourcePageID%3D8772&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj9ONuioZa3izNGAFM6tLcIznaGTg#) en 185/65/15, il s'en sort bien: un peu moins bien que les meilleurs sur le mouillé (pour reprendre leurs mots "légèrement moins bon sur route mouillé"), mais rien de scandaleux.

 

Personnellement, je cherche plus un pneu homogène dans tout les domaines (usure, accroche, confort, éventuel économie de carburant, etc...) qu'un pneu qui soit excellent dans un domaine, mais un vrai boulet dans un autre, car tu ne peux pas améliorer significativement une caractéristique du pneu, sans en dégrader une autre. Après, ça ce joue à pas grand chose d'un très grand manufacturier à un autre.

Pour moi (c'est mon avis), l'Energy Saver répond à la majorité de mes critères, c'est pour ça que je l'ai choisi. J'ai essayé plusieurs concurrents "moins cher" qui m'ont presque tous déçu, et me son revenu plus cher au km que les précédents Michelin que j'ai eu, sans améliorer (et plutôt même en dégradant) la tenue de route des différentes voitures. Je pense quand même que je reviendrai à la concurrence, mais quand j'aurai le sentiment qu'un modèle particulier vaudra le coup. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant...

 

 

Je n'ai jamais parlé de grosses tares mais juste d'une "faiblesse" à freiner court sur le mouillé et à bien accrocher sur route glissante. Ensuite mettre un pneu un peu moins performant qu'un autre en première monte, cela se voit régulièrement et il suffit de se souvenir des premiers Koleos Renault livrés avec des pneus Hankook ! :ange:

 

Un dernier point à ne pas oublier, un même pneu peut très bien être bon dans telle dimension et être nettement moins bon dans un autre !

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Depuis plus d'1 an, j'ai 4 Energy Saver sur ma Mégane II, en remplacement de Conti PremiumContact et je confirme que les Energy Saver ont ces deux défauts !

 

Bonjour et merci pour ce constat. ;)

 

Je remonte ce topic, pour dire que j'avais fait un pré-choix sur Michelin Energy Saver 185/65 15 88V, mais le manque de Grip en virage sur sol mouillé fait que je me rabat sur du Goodyear Excellence, moins cher d'environ 35%, mais ce pneu Goodyear Excellence a plus de grip et de confort de roulement.

 

J'ai déjà été au fossé sur route de campagne mouillée, (sans gravité d'ailleurs), avec une R5L montée en Michelin avec des pneus (X - je crois) pneus AV et AR qui devaient avoir plus de 65000km (pas mal).

 

Je suppose que ces pneus Michelin Energy Saver doivent durer - durer longtemps, faut faire attention dans les virages, surtout si il pleut fort, faut pas jouer les Fangio, sinon ---> Direction le fossé. :lol:

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L'indice de vitesse minimal pour la Primera est H (210km/H) et en 185/65 R15 88H le Michelin primacy 3 sera disponible en février/mars 2012 ;)

 

 

Merci pour cette info, ;)

 

Je suis monté en indice V d'origine, pour l'indice de vitesse H je ne savais pas. :??:

 

Les pneus sont moins cher en indice H, la structure et la qualité des matériaux composant un pneu avec son indice de vitesse différente, ne doit pas être faite pareil, je suppose. :o

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Ça y est ! Mes 2 pneus sont montés sur ma Nissan Primera essence 1.6i essence - 100ch en Goodyear Excellence en 185/65 R15 88T à l'avant, j'ai regardé pour la pression des pneumatiques, le centre de montage met 2.4 bars AV+AR. (2.2 bars AV+AR conseillé par le constructeur dans des conditions de charge moyenne). 0.2 bars de plus mis par le centre, c'est pour la marge de sécurité. On sait qu'avec le froid qui va venir, la pression des pneumatiques diminue.

 

Je viens de parcourir 30 km avec ces nouveaux pneus Goodyear Excellence, la première impression est déjà une très bonne tenue de route (trajectoire en ligne droite et virage) et surtout un bruit de roulement à peine perceptible, le pneu absorbe bien les irrégularités de la route. Je peux dire que ce pneu est plus silencieux par rapport à mes anciens Hankook Ventus K105 (pneus de bonnes qualités aussi). Pour l'accroche sous la pluie, je n'ai pu faire aucun essai pour l'instant.

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