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Pneus

Rouler avec pneus Hiver pendant l'Eté.


Invité §mic645yK

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Invité §mic645yK

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis :

 

J'ai une clio3 de 2007 qui est équipée de 4 pneus hiver 185/60 R15 84 T en Michelin Alpin3 avec 20% usés.

 

Je vis en Bretagne et je fais 80 km par jour pour mon travail.

 

Je voudrais savoir si je peux rouler avec mes pneus hiver sans risque pendant l'été prochain

 

Merci de vos réponses.

 

Mickaël.

 

 

 

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Invité §mic645yK

Merci de ta réponse.

En parlant de l'usure, combien de km la voiture peux faire ???

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Invité §tre772LL

Les pneus hiver sont plus cher que les pneus été aussi, il me semble.

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Déconseillé :

- mauvaise tenue de route

- usure rapide

- distance de freinage rallongé

- inconfort/sensation de roulis

 

Ben ... les pneus ont un peu évolué, aussi ;)

 

Les Alpins 3 (ce que j'ai) sont plus des pneus tous temps que de vrais thermogommes ... ils sont très bons sur la neige, moins que certains, mais s'en tirent très bien aussi sur le sec ...

 

Des thermogommes de basse qualité sont à déconseiller pour les raisons que tu as évoqué ... Perso, je vais garder mes thermogommes en toutes saisons désormais, car avec mes 15000 kms/an, je ne les changerais que tous les 6/7 ans, très mauvais ....

 

Madame roule en thermogommes toutes l'année depuis 9 ans, sur son Agila, jamais un soucis .....

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Invité §ju 300xm

Impossible de te dire combien de kilomètres pourront durer tes pneumatiques. Il est très difficile, pour ne pas dire impossible, d'estimer un kilométrage effectif.

 

sur le fait de rouler avec des pneus hiver en été :

 

C’est fortement déconseillé. Les pneus hiver ne sont pas des pneus toutes-saisons. Quand le bitume se réchauffe, ils deviennent moins performants et s’usent inutilement.

Sécurité. La gomme d’un pneu hiver n’est pas optimisée pour adhérer sur un asphalte tiède. Il freinera ainsi moins bien qu’un pneu été sur route mouillée (2 mètres de plus pour passer de 90 à 20 km/h par une température de 20°C*).

Economie. La sculpture d’un pneu hiver est plus sensible aux fortes sollicitations. Elle risquera donc de s’user irrégulièrement pendant la période estivale. Résultat : l’hiver suivant, ils aurant perdu toute efficacité et pourront même devenir dangereux.

 

source : http://www.rezulteo-pneu.fr

 

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