Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Un plat sur des pneus après freinage


Invité §nic182ka

Messages recommandés

Invité §nic182ka

Bonjour à tous,

 

Ce qui vient de se produire ne m’était jamais arrivé en 200 000 km et 4 ans de conduite avec ma Xantia.

 

Hier, alors que je roulais à près de 90 km/h sur la rocade bordelaise, la voiture devant moi c’est arrêté net, bien décidé à m’arrêter moi aussi, je freine fort. Normal me direz-vous. Oui, sauf qu’en repartant après ce freinage, mes roues ont un comportement bizarre. :??: Floc, floc, floc, floc… à chaque tour de roue ce bruit et ces vibrations insupportable comme si je roulais en permanence sur une ligne blanche à rainure. Je m’arrête par hasard devant un magasin de pneu. J’ausculte mes pneus avant, n’y voyant rien je demande au marchand d’en faire de même, qui me dit sans hésité que j’ai fait un « plat » sur les pneus avant : en freinant une grosse partie de la gomme du coté en contact avec le sol est restée sur la chaussée, les pneus émettent ainsi une vibration les rendant impraticables au dessus de 90 km/h. « Etonnant me dit-il, avec des pneus Michelin ou de marque connu, cela ne vous serez jamais arrivé, mais là avec cette marque exotique… ce sont de toute évidence des pneus chinois très bas de gamme. » :cry:

 

J’ai fait monté ces pneus il y a 2 semaines par un marchant de pneu près de chez moi, en précisant bien que je faisais de l’autoroute tous les jours, et lui demandant des pneux de qualité. De toute évidence, il c’est moqué de moi, pour ne pas dire arnaqué, je vais donc y retourner pour qu’il me change ces pneus, mais a ces frais. Pas question que je trinque. :non:

 

Des pneus qui ne tournent plus rond après un freinage, en 200 000 km, jamais vu. Que se serait t-il passé si j’étais à 130 km/h sur l’autoroute, un jour de juillet en plein cagnard ?

 

Je pense donc être dans mon bon droit en demandant le changement au frais du commerçant de ces pneus pour d’autres de meilleures qualités. Qu’en pensez-vous ?

 

Merci de vos réponses. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour à tous,

 

Ce qui vient de se produire ne m’était jamais arrivé en 200 000 km et 4 ans de conduite avec ma Xantia.

 

Hier, alors que je roulais à près de 90 km/h sur la rocade bordelaise, la voiture devant moi c’est arrêté net, bien décidé à m’arrêter moi aussi, je freine fort. Normal me direz-vous. Oui, sauf qu’en repartant après ce freinage, mes roues ont un comportement bizarre. :??: Floc, floc, floc, floc… à chaque tour de roue ce bruit et ces vibrations insupportable comme si je roulais en permanence sur une ligne blanche à rainure. Je m’arrête par hasard devant un magasin de pneu. J’ausculte mes pneus avant, n’y voyant rien je demande au marchand d’en faire de même, qui me dit sans hésité que j’ai fait un « plat » sur les pneus avant : en freinant une grosse partie de la gomme du coté en contact avec le sol est restée sur la chaussée, les pneus émettent ainsi une vibration les rendant impraticables au dessus de 90 km/h. « Etonnant me dit-il, avec des pneus Michelin ou de marque connu, cela ne vous serez jamais arrivé, mais là avec cette marque exotique… ce sont de toute évidence des pneus chinois très bas de gamme. » :cry:

 

J’ai fait monté ces pneus il y a 2 semaines par un marchant de pneu près de chez moi, en précisant bien que je faisais de l’autoroute tous les jours, et lui demandant des pneux de qualité. De toute évidence, il c’est moqué de moi, pour ne pas dire arnaqué, je vais donc y retourner pour qu’il me change ces pneus, mais a ces frais. Pas question que je trinque. :non:

 

Des pneus qui ne tournent plus rond après un freinage, en 200 000 km, jamais vu. Que se serait t-il passé si j’étais à 130 km/h sur l’autoroute, un jour de juillet en plein cagnard ?

 

Je pense donc être dans mon bon droit en demandant le changement au frais du commerçant de ces pneus pour d’autres de meilleures qualités. Qu’en pensez-vous ?

 

Merci de vos réponses. :jap::jap:

 

 

Salut

Que tu rêvespublivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

édit:pas d'ABS ta xantia :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bonjour à tous,

 

Ce qui vient de se produire ne m’était jamais arrivé en 200 000 km et 4 ans de conduite avec ma Xantia.

 

Hier, alors que je roulais à près de 90 km/h sur la rocade bordelaise, la voiture devant moi c’est arrêté net, bien décidé à m’arrêter moi aussi, je freine fort. Normal me direz-vous. Oui, sauf qu’en repartant après ce freinage, mes roues ont un comportement bizarre. :??: Floc, floc, floc, floc… à chaque tour de roue ce bruit et ces vibrations insupportable comme si je roulais en permanence sur une ligne blanche à rainure. Je m’arrête par hasard devant un magasin de pneu. J’ausculte mes pneus avant, n’y voyant rien je demande au marchand d’en faire de même, qui me dit sans hésité que j’ai fait un « plat » sur les pneus avant : en freinant une grosse partie de la gomme du coté en contact avec le sol est restée sur la chaussée, les pneus émettent ainsi une vibration les rendant impraticables au dessus de 90 km/h. « Etonnant me dit-il, avec des pneus Michelin ou de marque connu, cela ne vous serez jamais arrivé, mais là avec cette marque exotique… ce sont de toute évidence des pneus chinois très bas de gamme. » :cry:

 

J’ai fait monté ces pneus il y a 2 semaines par un marchant de pneu près de chez moi, en précisant bien que je faisais de l’autoroute tous les jours, et lui demandant des pneux de qualité. De toute évidence, il c’est moqué de moi, pour ne pas dire arnaqué, je vais donc y retourner pour qu’il me change ces pneus, mais a ces frais. Pas question que je trinque. :non:

 

Des pneus qui ne tournent plus rond après un freinage, en 200 000 km, jamais vu. Que se serait t-il passé si j’étais à 130 km/h sur l’autoroute, un jour de juillet en plein cagnard ?

 

Je pense donc être dans mon bon droit en demandant le changement au frais du commerçant de ces pneus pour d’autres de meilleures qualités. Qu’en pensez-vous ?

 

Merci de vos réponses. :jap::jap:

 

 

 

Pas une arnaque, tu as payé le prix de ta chinoiserie.

Si je peux me permettre un conseil, avant de faire confiance à nouveau à un monteur de pneus, renseigne toi sur ce que tu souhaites monter. Internet, FA sont des sources inépuisables.

Tu peux toujours lui demander, mais je ne pense guère qu'il voudra s'assoir sur le prix d'une paire de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend du freinage.J'ai fait un plat sur un pneu bridgestone lors d'un freinage plus qu'urgent.

De là a affirmer que ta mésaventure ne serait pas arrivée avec des pneus de grande marque.

Maintenant avec des pneus de mauvaise qualité,c'est sûr que ça aide pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Nous aurions aimé avoir quelques précisions avant de pouvoir te donner notre avis :

- Xantia avec ou sans ABS... Parce que sans ABS, ca freine fort mais ça bloque facilement, l'hydraulique...

- tes pneus : marque, modèle...

- une petite photo du plat avec le sens de roulement. En fonction des arrachements de gomme, on voit des choses.

 

Après on pourra te dire des choses !

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ben oui on a pas la marque

 

un pneu a besoin de rodage aussi

 

avec des energie tu aura les pneu nickel , mais ta bagnole serait rentrer dans celle de devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Tu vas poser la question sur tous les forums? :p

 

Une plaque d'usure localisé peut se produire sur n'importe quel pneu lors d'un freinage d'urgence, enfin sauf avec un ABS en état de marche.

Evidemment un pneu avec une bande de roulement qui s'use vite aura des conséquences plus sévère.

Donc si la voiture du monsieur :p est équipée d'un ABS, il faut vérifier son fonctionnement pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui on a pas la marque

 

un pneu a besoin de rodage aussi

 

avec des energie tu aura les pneu nickel , mais ta bagnole serait rentrer dans celle de devant ...

 

Ben voyons ...

 

Encore une généralisation .....

 

J'ai fais 2 freinages AFU avec des energy2, je n'ai absolument pas tapé, et l'Abs s'est déclenché 1 fois en fin de freinage, avec l'Esp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Ben voyons ...

 

Encore une généralisation .....

 

J'ai fais 2 freinages AFU avec des energy2, je n'ai absolument pas tapé, et l'Abs s'est déclenché 1 fois en fin de freinage, avec l'Esp ....

 

D'accord avec sierra pour le coup. C'est forcément sur le sec (sans abs sur le mouillé il aurait pas eu de mal... au pneu du moins). avec de l'énergy, tu freine dans la moyenne haute, pas du pneu sport, mais déjà du très bon pneu... sur le sec. Sur le mouillé tu t'arrêtes dans le PC devant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Bah, il pleut aussi de temps à autre par chez moi, et l'un des 2 freinage s'est fait sous flotte .... effectivement, freinage déclenchant l'Abs, mais bon il y avait de la marge ....

 

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif C'est un scénic quand même. Niveau marge là-dessus t'as ce qu'il faut :jap: J'ai bien aimé le comportement là-dessus, j'aime pas spécialement les "petits" monospaces, mais il se tient très bien.

On ne sais toujours pas quel marque il a mis. Il n'ai pas revenu depuis. Encore un sujet ouvert pour rien. On ne connaitra jamais le mot de la fin 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

 

Il a eu peur ? Ou vous lui avez trop tapé dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...