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Problème intensité xénon sur audi A4


Invité §Lag431KI

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Invité §Lag431KI

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de mon problème afin de recueillir vos conseils!

 

Alors voilà, j'ai acheté mon audi A4 cabriolet TDI de 2003 avec 160.000km il y a environ 2 mois, avec les feux xenon d'origine qui s'allument mais qui n'éclairent absolument pas, la nuit en regardant la route, on à l'impression que les feux sont éteints (je précise au passage que ce défaut n'avait pas été signalé par le vendeur, que je salue bien chaleureusement au passage :pfff: ).

 

J'ai d'abord pensé à un problème de propreté des phares que j'ai donc nettoyé avec grandes difficultés d'ailleurs.

Ne voyant aucun changement à l'intensité du faisceau lumineux, j'ai songé à mes ampoules qui pouvait être en fin de vie => Petite commande sur le net, réception des ampoules et montage, mais aucun changement dans l'intensité.

 

Je suis à présent à la recherche d'infos pour faire évoluer mon éclairage... :??:

 

J'ai pu voir sur les différents forums que le problème pourrait venir des ballast, mais est il possible de les tester? Comment? Le prix de ces jolis gadgets est assez conséquent et je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans des gros achats si ça ne résous pas le problème!

 

Il faut aussi noter que le moteur a été changé peu de temps avant que j'achète le véhicule (moteur d'occasion monté pas un garage non audi suite à la casse d'un galet de distri).

Je me dis qu'une masse à peu être été mal serrée ou que l'alternateur ne délivre pas assez de courant pour alimenter mes xénons (cas ou le nouveau moteur équipait une voiture sans xénon).

Sur ma précédente A4 de 2007, je sais que l'alternateur n'était pas le même en fonction de la présence ou non d'un crochet d'attelage, peut être que c'est le même principe pour les xénons..??

 

J'éspère que vous avez compris mon état de détresse et qu'une âme charitable volera à mon secours!! :):)

 

Merci

 

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Invité §Seb270Au

Bonjour Lagouach j'ai le même problème que toi je viens de m'inscrire d'ou ma réponse tardive.

 

Moi c'est sur mon A6 de 2007 extrêmement faible également en éclairage malgré que ce soit du xénon, pour ma part j'ai rendez vous mardi chez Audi pour un diagnostique je te tiendrais au courant si tu répond pour être sur que tu est toujours des nôtres.

 

A Mardi

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Ce sont biens des Xénon ou des halogène à lentille?

Sur notre (ancienne) A4 B6 les phares n'éclairaient rien du tout également, malgré nettoyage et changement des ampoules par des haut de gammes neuves. C'était du halogène à lentille, et ils éclairaient 3x moins bien que notre Toyota Aygo!

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Invité §Seb270Au

Je pense que la question n'était pas pour moi, mais au cas ou je répondrais quand même ;) , pour ma part ce sont des Xénons c'est sur on le voit bien à l'allumage des feux avec le déclenchement du correcteur d'assiette lors de l'allumage.

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Invité §Seb270Au

C'est ce que je me disais aussi et Audi me propose in diagnostique histoire de leur donner 80 euro de plus

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Invité §Seb270Au

Impecable j'ai juste eu à mettre un code postale et ça m'as trouvé un conforama j'espère qu'il l'a vende bien j'irai voir ça lundi pour connaitre le prix.

 

Après j'espère que ça s'adaptera sur ma voiture.

 

Merci beaucoup en tout cas parce que la nuit quand les chats sont gris bien moi ils n'ont de couleur car je ne les voient pas ! :)

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Invité §Seb270Au

Faire un diag avant tout achat...a 150, 200€ mini l'ampoule , faut être sûr .

Plutôt un problème de tension ( trop basse). Une ampoule xénon a une durée de vie très longue....autant que la voiture !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

 

Merci à toi tmax 555 en éclairage et en électrique je ne suis pas très doué.

 

Je vais explorer cette piste aussi.

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Invité §Seb270Au

Il faut que tu vérifie si tu as du D1S/D1R/D2S/D2R c'est normalement dans le manuel ;)

 

 

 

Je vais regarder ça dans mon manuel pour savoir quel ampoules xénon j'ai sur ma voiture.

 

Merci.

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Invité §Seb270Au

Effectivement moins risqué de le faire faire, j'espère que cela résoudra mon problème.

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Invité §Seb270Au

Je reviens vers vous suite au passage chez Audi pour mon soucis d'éclairage.

 

Pour Audi après avoir payer un diag à 80 euro et bien pour eux rien à signaler aucun défauts.

 

Du coupe j'ai commander 2 ampoules xénons D2S mais pas 4300K comme j'ai actuellement mais en 6000K voltage identique il me semble

mais température supérieur accepter car c'est du 6000K.

 

En plus c'est la même référence que Audi m'avais donner mais je ne prend pas de risque pour 70 euro les 2 livrer au lieu de 240 hors pose chez Audi.

 

Je reviendrais vers vous après installation pour donner mes impressions.

 

Mais merci à tous ceux qui m'aide et qui prenne du temps pour répondre.

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Si tu n'étais pas gené d'attendre 2 à 4 semaines,tu aurais pu commander tes 2 ampoule D2S pour moin de 10€ livré,sur ebay,chez nos amis Chinois.

 

Pour ce qui est de la temperature de couleur,6000K est pas mal pour l'effet que ça donne au vehicule,mais coté visibilitée, en particulier en condition pluvieuse,neigeuse,brumeuse,c'est pas terrible ,car ça tire trop sur le bleu.

 

 

Pour ce qui est du remplacement des ampoules,il me semble que sur les A4,mais celà demande confirmation,qu'il faille demonter le parechoc.

 

 

Audi demandait combien en main d'oeuvre????

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Invité §Seb270Au

Mon véhicule est une A6 de 2007 en TTC ils arrivaient a 560 euro

( 240*2 = 480 + 1H de MO à 80 euro )

 

Sachant que pour eux mes ampoule ne sont pas piquer mes balastres

fonctionnent bien pas de défauts donc bon le prix de 70 euro me vas et même si par temps de pluie neige tout ça c'est pas top, cela sera bien mieux que mon éclairage actuel qui lui est vraiment quasi nul.

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Le 6000k tire trop sur le bleu pour être bien visible. C'est surtout pour le look le 6000k. Si on met du 4300k d'origine c'est par ce que c'est plus proche de la lumière du jour ;)

Et tant qu'à faire tu aurais dû prendre les Philips que je t'avais montré quelques postes plus haut.

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Invité §Seb270Au

Ouai je sais que cela fait un peu bleu mais quand tu vois comment j'éclaire sache que même du bleu c'est un luxe pour moi vu l'éclairage actuelle.

 

Pour les philips j'attend de voir si les ampoules que j'ai commander éclaire mieux pour être sur que cela viens bien des ampoules avant d'investir sur du plus long thermes.

 

Mais merci pour le liens et tkt pas je sais ou les trouver grace à ton lien que j'ai garder.

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Invité §zmJ372Te

Bonjour

Comme sur beaucoup de xénon la perte d'intensité vient soit de dépôt sur la lentille à l'intérieur de l'optique xénon soit du revêtement miroir de la cloche qui à fondue (expérience vécue).

C'est pas simple à démonter mais ca se fait.

svp évitez de balancer des suppositions stupides qui fond dépenser un max.

merci.

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Invité §bro883cR

Effectivement, mon xenon une fois arrivé en fin de vie n'éclairait pas moins bien mais devenait de teinte rôse pour ensuite se mettre à clignoter aléatoirement jusqu'à ne plus démarrer. Avant l'état rôsé, je n'ai jamais eu de différence de luminosité. En fait, le xenon ça fonctionne ou ça fonctionne pas mais de là à perdre de l'intensité pour ne plus rien voir, je pense que le souci vient effectivement de l'optique.

 

Petite anecdote : même si on a moins de 12V, le xenon ne perd pas de son intensité. J'ai une fois laissé mes phares allumés comme un con pdt que je changeai les roulements arrières de la voiture. Quelques heures après, je passe devant la caisse et remarque que j'ai plus qu'un seul xenon sur 2 d'allumé. Je me dis, ettt merde, j'ai claqué une ampoule. Je veux rentrer dans la voiture, je remarque que plus rien ne s'allume.

batterie vide, je test au Voltmètre. 7V... Donc même à 7V de tension, y'a encore une ampoule qui fonctionnait.

 

PS : J'ai mis un coup de VCDS après recharge complete de la batterie, étonnant de voir que le calculo arrive encore à discuter avec les autres calculos sur une tension si basse. Il a perdu l'accès à certains modules une fois arrivé à 9V.

 

J'aurai jamais pensé que ma batterie pouvait descendre si bas. D'ailleurs, je l'ai remplacée quelques mois après car du haut de ses 8 ans elle commençait à faire la gueule et être tombé à 7V a du bien lui faire mal.

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Invité §Bri147wp

Salut à tous tout a d'abord désolé pour les fautes bref. J'ai un bmw e46 avec les feux xénon j'ai un gros problème avec l'intensité j'y vois que dal. Mais à vous lire je suis un peut perdue certain dises c'est les ampoules d'autres le ballast est peut être un probleme de nettoyage à l'intérieur. Je connais un peut la mécanique éceque quelqu'un c'est comment tester un ballast ?? Merci d'avance

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