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Pneus

Pneu usé sur le flanc extérieur


laurentg0

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Bonjour à tous,

 

Quand j'ai acheté ma voiture avec 21000 km, sur le flanc extérieur du pneu arrière droit

on pouvait voir un frottement régulier en cercle.

 

Impossible de savoir pourquoi (voiture revendue par un professionnel, acheté dans un lot

à un concessionnaire qui a du faire une reprise...)

 

Le flanc intérieur n'a rien.

18092011144.jpg.854a430545c71d7f89233ac61bc7a3d0.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est très superficiel,

bref cela ne m'a pas inquiété plus que ça et j'ai fait 6000 bornes depuis sans soucis.

 

A l'occasion du remplacement des pneus avant, je comptais transférer ce pneu

à l'avant...mais j'ai un doute à nouveau :??:

Est-ce que c'est juste superficiel ou il a roulé à plat ?

 

Vous en pensez quoi ? A votre avis il a eu quoi ce pneu ?

 

A+ Laurent

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@schumi1990 : La marque d'usure fait tout le tour du pneu, un rond quoi et c'est usé bien régulièrement, difficile de croire que c'est fait avec un trottoir

 

@damien106 : ça serait cool si c'était ça... mais ça fait pas trop défaut de moulage, plutôt usure par frottement

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Invité §lul445zA

salut moi je ne les monterai pas a l'avant car c'est tracter avant donc l'usure va continuer et meme plus rapidement salut

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Invité §ju 300xm

Idem....

 

généralement c'est la marque d'un pneu ayant roulé à trop faible pression. Ou alors d'un véhicule chargé à l'excès ..

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Quand on est vraiment à plat, le pneu doit "s'autodétruire" très très vite à mon avis ;)

 

Sous-gonflé à l’extrême comme sur la photo effectivement on peut arriver à user

les flancs. M'enfin la probabilité que ça s'use que d'un côté, je vois pas trop...a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

à moins de tourner en rond à la limite de déjanter. :lol:

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C'est une 1007 HDI ma titine, pas une C4 WRC ;)

 

Je ne croyais pas que c'était possible de faire ça en raclant

le trottoir...(moi quand je touche le trottoir je m'arrête)

Mais y a un mec sur le forum Peugeot 1007 qui n'a pas

hésiter à racler 5m de trottoir [:radamanthis:7]

Il m'a dit que ça faisait tout pareil que moi,

me voilà rassuré ;)

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Bonsoir,

Ce serait à confirmer par des clichés plus proches, mais la dernière fois que j'ai vu une telle usure, c'était suite à un roulage prolongé en fort sous-gonflage... Une telle usure en raclant un trottoir... J'ai des doutes. L'état de surface ne ressemble pas à celui laissé par une friction circulaire... A comparer par rapport aux pneus des bus urbains qui mangent du trottoir à longueur d'année.

Je rejoins l'avis de ju 69...

Prudence quand même : qui dit sous-gonflage prolongé dit usure et fatigue de la carcasse... Peut être à contrôler de façon plus approfondie.

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C'est sûr qu'il y a un doute, mais comment expliquer que le flanc intérieur ne soit pas touché ? La comparaison avec des pneus de bus ne me semble pas bonne, ces pneus sont bien plus renforcés que nos pneus de voiture. On pourrait presque rouler sur les flancs avec ;)

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Invité §DaX155lx

+1 : si c'était un roulage à plat, l'intérieur serait dans le même état. daxl.gif.ae9a3d212b6278d72306284eb60b325e.gif

 

Donc sauf si ce pneu a été monté sur une voiture (celle-là ou une autre) pour laquelle il était trop large (= frottement passage de roue), je ne vois vraiment qu'un truc genre mal monté sur l'équilibreuse (comme je disais plus haut) ou un truc comme ça. Genre un machin saillant dans le passage de roue, etc.

 

Le trottoir j'y crois pas trop non plus, ça ne serait pas aussi régulier et surtout ça ne serait pas là : ce n'est pas râpé à l'endroit le plus bombé du pneu, mais plus entre le "bombé" et la bande de roulement.

 

Idée à la c*n :D : si, non monté, le pneu avait été sous une pile de pneus et que la pile avait été, disons, manipulée ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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La comparaison avec des pneus de bus ne me semble pas bonne, ces pneus sont bien plus renforcés que nos pneus de voiture. On pourrait presque rouler sur les flancs avec ;)

 

:o Je faisais juste allusion à l'état de surface. Une abrasion telle que celle provoquée par des trottoirs n'a pas du tout le même état de surface...Voir pour référence l'abrasion présente sur cotes des pneus des bus... sur lesquels sont même implantés des témoins d'usure.

Par contre, ton usure sur l'extérieur pourrait s'expliquer par le règlage du train roulant... Quelques pouillèmes peuvent parfois suffir...

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