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Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
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Invité §cit386Gi

En cas de carrossage prononcé, un flanc rigide n'est pas un avantage pour une usure réguliere.

 

En effet, un pneu à flancs rigides, qui se déforme beaucoup moins en virage qu'un pneu souple, a un comportement plus précis et plus incisif, mais nécessite des réglages de trains très précis...c'était particulièrement flagrant avec les anciens Michelin TRX...

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Bonsoir à tous,

 

Un petit "témoignage longévité" puisque je vais changer très prochainement mon train avant de Michelin Primacy 3 en 215/50 R17 95W.

 

Ils ont accompagné ma Laguna 3 de 125000km (achat) à 167000km soit 42000km. Le train arrière, monté en même temps et également en Primacy 3, fera encore un bout de chemin :)

 

Niveau tenue de route, aucun souci à signaler, en même temps j'ai une conduite cool et j'essaie d'anticiper au maximum pour ne pas me retrouver en situation délicate. Je pourrais probablement mieux les comparer quand j'aurais un peu roulé avec les remplaçants, des Goodyear EfficientGrip Performance.

 

:jap:

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Bonjour,

 

J'en suis aujourd'hui à 57000 km avec mes 4 pneus Primacy 3. Les pneus feront entre 70000 et 75000. Ils ne "grattent" pas en fin de vie comme feu mes Energy Saver 1ère génération que j'avais avant. Un pneu qui dure plus longtemps c'est bien, mais qui ne voit pas son comportement modifié en fin de vie, c'est mieux. Je pense remonter les mêmes après (super compromis)

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Hello

 

Dc on peut considérer que ces primacy 3 n'ont de qualité pas uniquement que la durée de vie? Ils sont également bon sous la pluie ?

J'hésite avec les Dunlop blueresponse mais ne pratiquant pas que de la belle route, peur que les pneu s'abime vite

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Les primacy 3 et les bluresponses sont proches.

 

Le primacy 3 est moins bon en aquaplaning (choix volontaire), mais meilleur en longévité tout en ayant un flanc plus rigide.

Par contre assez souvent le primacy 3 est plus cher et ça compense donc ce point là.

 

Sinon se sont tous les deux de bons pneus, l'un un peu plus confortable et meilleur en aquaplaning, l'autre un peu plus rigide plus endurant mais plus cher.

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j'ai lu par ci, par la que les michelin n'était pas les meilleur en accroche, comparé au Dunlop justement.

leur gros point fort est la durée de vie mais si c'est pour sacrifié la tenu de route

C'est pas le meilleur, là ce sera plutôt du Pilot Sport 4 S ou équivalent, mais il reste excellent et comparable à la concurrence Premium. pas de grosses différences entre-eux pour être honnête.

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C'est pas le meilleur, là ce sera plutôt du Pilot Sport 4 S ou équivalent, mais il reste excellent et comparable à la concurrence Premium. pas de grosses différences entre-eux pour être honnête.

 

c'est pour mettre sur un scenic 3 :)

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si je demande a mettre les pneu AR a l'avant, il ma facture du montage en plus des pneu neuf ?

 

Ce n'est pas un montage donc non, faut voir avec chaque garagiste....

Normalement ça prend peu de temps donc pas facturé, mais je suppose que certains doivent bien abuser pour le facturer...

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Bonjour,

 

J'ai le même train de 4 Primacy 3 205/55/16 91V depuis 72000 km sur une Civic 1.6 i-Dtec et il arrive en fin de vie. Sur le sec ils sont top mais sous la pluie ils n'ont rien d'extraordinaire. Par exemple, les faire glisser dans un rond-point est très facile. J'ai bien envie d'essayer les Goodyear Efficient Grip Performance, un peu meilleurs sous la pluie que les Dunlop Blue Response selon le test 2015 du TCS.

 

Si je poste ici c'est parce que quelque chose me turlupine.

Les Primacy 3, toujours selon le test du TCS écrasent la concurrence côté durée de vie. Or leur Treadwear n'est que de 240 là où le Dunlop et le Goodyear cités plus haut ont un Treadwear de 340. Théoriquement ils ont une durée de vie nettement supérieure au Michelin

 

Alors il est où le hic ? Et d'ailleurs comment le TCS fait pour évaluer l'usure ?

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Bonjour,

 

Le treadwear n'est une indication qu'au saint d'une même marque, et encore...

 

Au final, ça ne veut strictement rien dire, mieux vaut se baser sur les ttests du TCS, voir de voir en vrais sur son propres véhicules car selon l'usage ça peut varier.

Sinon il faut voir les protocoles de tests chez TCS, je ne sais pas comme ça.

C'est souvent à base de rouleau et de faire tourner le pneu durant X milliers de km et voir le % d’usure en mesurant en nb de mm .

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SI ils s'ont usés c'est pas étonnant qu'il glissent. Le Primacy 3 a quand même une particularité sous la pluie. Il commence à décrocher un peu plus tôt que la concurrence mais de façon plsu progressive. En fait il prévient qu'on atteint la limite là où les autres vont décrocher plsu brutalement.

 

Mais si tu arrive à facilement décrocher dans les rond points, c'est quand même aussi que tu les prend un peu fort...

 

Les Dunlop/Goodyear s'usent plus vite.

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Merci pour les retours. Je pensais que le treadwear avait une signification plus "universelle"...

Avec les Mimi c'est vrai que les glisses restent sous contrôle. Peut-être bien que la glisse sur mouillé s'est accentuée avec l'usure mais je n'y ai pas prêté attention. Je ne dirais pas que je prends les rond-points vite mais en bon diesel, ma voiture sous-vire.

Bon j'ai envie d'essayer autre chose que le Michelin dans le sens où il est plus facile de fabriquer un pneu extra sur le sec (le cas du Primacy 3) mais plus délicat d'en produire un bon sur le mouillé.

Autant en moto je ne sors que lorsque la route est sèche mais en voiture je ne choisis pas. Du coup niveau sécurité je place en priorité la tenue sur mouillé. Et sur ce point Michelin s'en sort tout juste honorablement.

 

Si mettons je tiens 75.000 km avec un train de Primacy 3 je peux espérer faire grosso modo combien avec un Efficient Grip Performance et un Dunlop BluResponse ?

 

Merci !

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Non mais si tu cherches plus performant, tape dans la catégorie pneu sport à ce moment là. ;)

(ps"/Ps4, voir si dispo le continental prenium contact 6 a l'air pas mal, ou dunlop RT2 bref si tu cherches vraiment une bonne tenue de route prend une gamme plus sport ;) )

 

Avec les efficient grip performance, j'ai peur que tu ne sois déçu de la souplesse du flanc.

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Oui je cherche peut-être la quadrature du cercle. Mais avec mon diesel de 120ch, est-il vraiment utile de taper dans des gommes sport ?

Je pense que ton argument du flanc rigide n'est pas dénué de sens. J'ai toujours eu du Michelin sur ma Civic et les Primacy 3 m'ont bien plus convaincu que les NRJ Saver (sans le "+") d'origine. Déjà je trouve que je viens user un peu trop le bord extérieur du Primacy 3 alors ce n'est peut-être pas une bonne idée d'aller vers une carcasse plus souple.

 

Mes beaux parents ont monté des Efficient Grip Performance sur leur série 1 118D à l'avant mais ils étaient déjà équipés en Goodyear (NCT 5, 225 à l'AR et 205 à l'avant).

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Invité §mic427vG

Bonjour,

Mon Scénic 3 1.5 dCi 110 EDC de 2014 était équipé d'origine en 205/55R17 95V de "Continental Conti Premium Contact" : je l'utilise très majoritairement sur autoroute et un peu sur route, et ma conduite est clairement coulée avec beaucoup d'anticipation.

.

A l'avant, j'avais changé 2 pneus en Michelin Primacy 3 XL à 43500 km que je viens de rechanger (même monte car je n'ai pas trouvé les "Energy saver" dans cette dimension) à 73500 km; si je suis satisfait du plus qu'ils apportent en précision :) dans les changements de direction, je suis déçu de la faible durée de vie :pfff: ainsi que du bruit qu'ils émettent :pfff: depuis 2-3000 km.

 

Un commentaire :

 

A l'arrière, les "Continental Conti Premium Contact" ont parcouru 73500 km et sont usés à 70 % environ.

 

Quel jugement portez-vous sur ces Michelin dont j'attendais plus vu la renommée (et le prix) ?

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Bonjour,

Mon Scénic 3 1.5 dCi 110 EDC de 2014 était équipé d'origine en 205/55R17 95V de "Continental Conti Premium Contact" : je l'utilise très majoritairement sur autoroute et un peu sur route, et ma conduite est clairement coulée avec beaucoup d'anticipation.

.

A l'avant, j'avais changé 2 pneus en Michelin Primacy 3 XL à 43500 km que je viens de rechanger (même monte car je n'ai pas trouvé les "Energy saver" dans cette dimension) à 73500 km; si je suis satisfait du plus qu'ils apportent en précision :) dans les changements de direction, je suis déçu de la faible durée de vie :pfff: ainsi que du bruit qu'ils émettent :pfff: depuis 2-3000 km.

 

Un commentaire :

 

A l'arrière, les "Continental Conti Premium Contact" ont parcouru 73500 km et sont usés à 70 % environ.

 

Quel jugement portez-vous sur ces Michelin dont j'attendais plus vu la renommée (et le prix) ?

30 000 a l'avant c'est pas mal, moi ils ont fait 19 000 a l'arriere mais ca doit etre normal, norauto n'a meme pas daigné les prévenir. Pour ma part, fini michelin.

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Invité §mic427vG

Bonjour,

En réponse aux questions de DUFONRAFAL,

 

- non, je n'ai pas amené les Michelin au témoin mais seulement à 90% car ils devenaient trop bruyants sur autoroute vers 120 - 130

- non, Norauto les a montés à l'avant sans commentaire (AR usé à 70%)

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Je me fais un peu le même raisonnement avec le P3 en 225/45/17 (de mémoire) sur ma auris.

Ben niveau longévité c'est clairement pas cela.

Là ou j'avais changé avant le témoin les dunlop fastresponse à près de 40 45Mkm ben je ne suis même pas sur que les michelin iront au moins jusqu'a 30Mkm

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Le bruit à commencé dès la pose des 4 pneus, pas d'usure irrégulière non plus. J'ai les vibrations jusqu'a 130 aussi, je comptais refaire un équilibrage des 4 mais ils le facture au prix d'un montage de pneus donc bon.... Ce mauvais équilibrage me ferais aussi ce ronronnement ? (comme un roulement mort)

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Le centre auto à revérifier, et effectivement il y avais un problème. Une jante de voilée... Il m'a montré à la machine et effectivement ça tourne pas droit. Il l'a équilibré tant bien que mal mais elle affiche toujours une autre valeur sur la fin, bref inéquilibrable..

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