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Pneus

Continental ou Michelin ?


Invité §zol363ml
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Invité §ju 300xm

Si tu savais tout de ma vie ;)

 

J'ai essayé les 2, dans des conditions de test. Sur circuit.

 

Mais objectivement il faudrait être incroyablement prétentieux, pour réussir à croire que l'on peut faire une comparaison juste et objective de 2 pneus essayés 2 jours différents, sur 2 circuits différents, sur des véhicules différents. Ou alors s'appeler Dufonranal ou être un Pilote de Laguna Break et rouler avec des pneus Nokian Z G2. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Par contre on peut quand même apprécier les qualités du pneumatiques, et leurs prestations en conditions diverses et variées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Tout ce que je veux dire, c'est qu'il est risible de conseiller l'EcoContact 5 quand on dé-conseil l'Energy Saver alors que des tests objectifs (et si on s'en réfère à ces tests l'expérience perso. n'a pas grande importance) mette l'EC5 derrière le vieille Energy Saver sous la pluie.

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Invité §ju 300xm

test, tu ajoutes encore un message pour rien dire, histoire de prouver que tu as bien le dernier mot? :)

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J'ai récupéré la voiture (Clio 3 / 1,2l / 16v / 2005/ 3p) de mon beau-frère ..

 

Dessus il y avait du Michelin E3A. Changer en 2011 sur le train avant et presque 1 mm du témoin sur l'arrière.

 

J'ai été vraiment dessus par ces pneus, surtout sur route mouillée. Dans les virages (ville ou en campagne), sur du mouillée toujours, quelque fois, j'ai eu des frissons. La pression des roues était ok ...

 

Je suis donc passé sur du Continental EcoContact 3, ( à la base, je voulais du premium contact 2, mais pas d’homologation sur ma tuture en 175/65 R15 ...).

 

Eh bien, c'est le jour et la nuit. Sur route sèche ou mouillée, pour l'instant ça accroche du tonnerre.

 

Donc Continental pour ma part.

 

Grip : Continental

Sonorité : Michelin plus silencieux.

Longévité : On verra bien !

 

Après les E3A, ne se font plus ...

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Les E3A sont dépassés, remplacés par l'Energy Saver en 2008 puis l'Energy Saver + en 2012.

Le Conti. EcoContact 3 est de la génération de l'Energy Saver. Ils a lui aussi été remplacé par l'EcoContact 5 (pareil pour le PremiumContact 2 —> 5, tu met que des anciens modèles toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

Pour avoir eu des EcoContact 3 sur Toyota Aygo 155/65 R14 75 T c'était pas terrible sous la pluie. Ni sur la Fiat Punto Evo en 175/?? R15 loué en Italie.

Ces pneus restent bon pour des écologique après. Mais voilà, ils sont trop écologique je trouve, pas asser orientés tenue de route. Bon cela reste subjectif.

 

Pour les test objectif, sous la pluie le TCS note mieux l'Energy Saver que l'EcoContact 5.

 

@+ ;)

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Ouai je suis plutôt Vintage ! :D

 

Non mais pas trop trop le choix sur ma voiture ... ! Sinon tu penses bien que j'aurais pris de récent de chez récent ...

 

Non EcoContact 3, je les trouve bien pour l'instant, après je fais ni de piste, ni de rallye, je fais de la route pour aller bosser et pour les vacances en mode relax !

 

Et puis sur un si petit moteur, on va pas lui mettre du SportContact en 225 ! Après les roues restent accrochés au bitume ;) lol

 

Sur neige, par contre les EcoContact 3 pas vraiment prévu pour ça, c'était juste épique ! J'ai connu pire comme sensation ... :)

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Invité §le_033tu

Tu crois qu'une Aygo avec un 3 cylindres de 60ch on attaque avec? Je te parle de faire du 50 en ville et du 130 sur autoroute.

+1 pour un aygo de 60ch, pas la peine de mettre des michelin ou conti. C'est cher et pas vraiment de grosse difference avec d'autre pneu de bonnes marques.

Surtout sur des petits diametres. Sur du 17/18pouces avec une voiture puissante, il faut aller chez Mich ou Conti.

Pour un Aygo, il y a peut etre d'autre choix plus judicieux pour le porte-feuille.

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Au contraire.

Sur l'Aygo les Conti. EcoContact 3 patinait pour un rien sous la pluie, le vent faisait facilement dévier la voiture etc…

JR-107 est passé en Michelin E3B, il a fait +de 100000km avec! Et d'après lui ces pneus sont excellent, sa 107 s'est vue transformé.

Nous, on y est allé plus radicale: passage en Dunlop SP Sport 9000 en 195/45 ZR16 XL MFS!

L'Aygo est sûr des rails. On n'attaque pas mais on gagne beaucoup en confort de conduite. En ville, plus de patinage sur les lignes blanches. Et les rares fois où elle prend la route on ne ressent plus le vent latéral, on aborde les virage en confiance etc…

Inconvénient: un peu ferme le 16" :D

Si c'était à refaire on mettrait du 15" (monte proposé sur la 107 d'ailleurs).

 

Ce que je voulais dire, c'est que malgré une voiture qui ne ne essore pas une monte très performante et une conduite tranquille, ces Conti. furent très décevant.

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Invité §Ano607Rp

Bonjour a éviter les pneus continental 4 saisons en 225/50 R17 H98,25000 kilomètres pneus déformés de la merde

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Invité §Gxm752Fm

Bonjour

je dois changer mes pneus avant sur mon Peugeot 3008. On me propose soit des Michelin, soit des Continental ( 235/45 198 R18 W ), mais les avis divergent. Pouvez vous me donner le vôtre afin que je me décide

Merci

Question subsidiaire Confirmez vous qu'il faut à cette occasion mettre les anciens de l'arrière et l'avant et les neufs à l'arrière

 

c'est peut-être un peu tard mais sûrement pas pour tout le monde. j'ai des Continental Edison et à 16000 km le pneu a explosé à l'arrière et a l intérieur et s'il vous plaît! et bien sûr pour faire marcher garantie on peut toujours espérer dorénavant j'achèterai Michelin certainement plus continental

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Invité §Gxm752Fm

Entre Continental et Michelin ca depend des modeles proposés ! Tu avais quoi d'origine ?

mon pneu Continental Edison quasiment neuf 16000 km a explosé à l'arrière et à l'intérieur et bien sur la garantie on peut toujours espérer pour moi c'est Michelin

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Invité §Gxm752Fm

Des pneus Continental Edison.....mdr

Ma première télé couleur était une Continental Edison.

 

Explosion, du a quoi ?

 

oui Edison on peut l'enlever quoi qu'on ne sait jamais c est peut-être le même groupe. Toujours est-il que mon pneu a explosé en roulant au pas tout simplement parce que c'est de la merde. je ne vois pas d'autre raison

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Continental c'est Allemand

Continental Edison, il y a 40 ans, sous marque de Thomson, les Chinois ont du racheter la Marque.

Dans les années 80 il y avait eu un problème avec des Kleber, des pneus explosaient, des morts, sur ma voiture, les pneus s'étaient ovalises ...

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