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Équipement

Scintillement HID 8000k 35W


Neonix TDi

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Bonjour,

 

J'ai commandé il y a 3 semaines un kit xenon HID 35W 8000k chez Virtualvillage.fr

 

 

Cliquer ici pour voir l'article

 

J'ai reçu hier ma commande, qui contient:

-2 ballasts 23000V

-2 modules anti erreur (semble-il ?)raccordés à chaque ballast et inséparables

-2 ampoules Xénon

 

J'ai monté ce Kit sur une 406 HDI phase 2

Quand je les aient allumés la première fois, il n'y avait pas vraiment eu de "scintillement", puis quelques minutes plus tard, le phare Droit se met très légèrement à scintiller de manière irrégulière, presque imperceptible. puis le second s'y met aussi mais de manière moins importante.

 

Ensuite j'ai démarré la voiture puis fais un tour en ville, je la rentre au garage et je m'aperçois que le scintillement est plus remarquable... le reflet tremblant des phares sur le mur blanc du garage est perceptible.

 

Donc, voilà, j’aimerais savoir pourquoi ça se met à clignoter? Certains disent qu'il faudrait des filtres ou condensateurs anti-erreur pour supprimer ce phénomène, mais il me semble que ce kit intègre déjà ces filtres? d'après la photo du site

 

Merci d'avance de votre aide SVP

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UP

 

Personne pour répondre ?

Ce problème est-il du à l'emplacement des ballasts? Doivent-ils faire contact avec la carrosserie métallique de la voiture pour créer une "masse" entre les 2 ballasts?

 

Je vois pas comment résoudre ce problème

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Invité §tnt265Ie

kit non homologué :??: 8000k ? donc aucune garantie, ni aide du vendeur

 

j'ai les même dans mes lampadaires de jardin, ils fonctionnent très bien ptdr.gif.47e7c4e292f249a4e51d80d0cde05663.gif

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Que veut-tu dire par "kit non homologué" ?

c'est un kit adapté aux supports H7 destiné à remplacé les halogènes, une fois installé, le flux du tube est quasiment masqué par le cache en alu, pas de risque d'éblouir.

 

Si vous avez une solution pour ce scintillement

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Invité §tnt265Ie

mettre les ballasts au plus près des ampoules, en enroulant les fils :??:

 

l'homologation, comprend:

le bloc adéquat

un correcteur d’assiette automatique

des laves-phares d'eau moins 3 bars

et des ampoules de 6000k maximun

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Invité §rey641iG

mettre les ballasts au plus près des ampoules, en enroulant les fils :??:

 

l'homologation, comprend:

le bloc adéquat

un correcteur d’assiette automatique

des laves-phares d'eau moins 3 bars

et des ampoules de 6000k maximun

oui, voilà, sinon on en prendra plein la gueule, en face, chaque fois que tu partiras en vacance avec armes et bagages.

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Merci pour vos réponses,

 

J'essaierais demain de mettre les ballasts plus proches des ampoules (si j'arrive à leur trouver une place) car l'un se situe à coté de la batterie et l'autre dans une boite en plastique contenant de gros câbles électriques reliés à un support métallique).

 

Qu'est-ce donc un "correcteur d'assiette automatique"?

Les composants en plastiques reliés à chaque ballast ne sont pas des anti-erreur? car ça y ressemble... Je me demande si ces composants doivent être éloignés ou rapprochés des ballasts.... j'ignore si ça influx le scintillement.

 

J'ai choisis les 8000k mais javais le choix entre 4300, 6000, 10000 et 12000K. Le 6000K n'est pas le blanc le plus parfait qui existe (6500k ou 7000K normalement), donc j'ai préféré prendre 8000K, et je trouve qu'il est encore plus blanc sans que ça soit bleuté.

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Invité §tnt265Ie

un correcteur d’assiette et un dispositif qui règle automatiquement la hauteur du faisceau en fonction de la route et de la charge du véhicule

 

dans l'état actuel, tu ne passeras plus le contrôle technique et tu es dangereux sur la route pour les autres

 

les flics ne font pas assez leur boulot à mon avis

 

tu es ce que j'appelle un connard de la route (excuse moi de ma franchise et de ma brutalité) mais c'est comme cela que je qualifie ce genre de conducteur

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Invité §eas311JM

J'aime pas les voitures qui m’éblouissent.

 

xtra10.gif.c0e9a31a4650d2d209ddc1a0db9c5093.gif

 

Combien de fois j'ai failli aller au tas à cause de ça.

 

Même avec mes ampoules pourries je vois très bien la nuit.

 

Stop le tuning les gars.

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J'avais jamais entendu parlé de ça auparavant, nombreux qui ont achetés des HID n'ont pas cette chose, mais je règle la hauteur via la molette classique qui se trouve à gauche du côté conducteur si il y a un soucis, en tout cas si je les baisses à fond ça n’éclaire plus grand chose.

 

Moi j'ai réglé à ne pas éblouir, donc pas de problème avec ça.

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Invité §tnt265Ie

le correcteur doit être automatique, et rapide

 

rien a voir avec la molette manuelle

 

et les laves phares sont visibles et doivent fonctionner

 

je veux dire par là que s'il n'y a pas de laves phares ça se voit de suite, et une prune devrait systématiquement être donnée

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Invité §tnt265Ie

et le "moi j'ai réglé à ne pas éblouir" n'est pas raisonnable du tout, l’œil du conducteur d'en face te le diras

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Invité §tnt265Ie

sujet à fermer en tout cas pour ce qui me concerne

 

[h1]Législation pour l’installation de Kits au Xénon[/h1]

Publié le 28 juillet 2010 par Kit Xenon

Pour installer votre kit de conversion Xenon, prenez soin de vous informer de la réglementation.

En effet, la réglementation routière et notamment le code de la route impose un certain nombre de contraintes que vous devez respecter pour rester dans le cadre de la légalité.

N’oubliez pas que la technologie avancée des lampes au Xenon entraine une adaptation éventuelle de votre véhicule.

 

http://www.kit-xenon.biz/wp-content/themes/twentyten/images/securite-routiere.png

Pour votre sécurité, respectez le Code de la Route

Kit-Xenon.biz fournit en partie les accessoires nécessaires pour équiper votre véhicule dans le cadre de la conversion. En revanche, tous les accessoires nécessaires à une transformation ne sont pas vendus par notre boutique en ligne. Si votre véhicule n’en est pas équipé, nous vous conseillons vivement de faire contrôler vos phares afin de vous assurer qu’ils sont correctement réglés.

La réglementation routière impose à tout véhicule équipé de phares xénon d’être équipé d’un système de réglage automatique des phares. De plus, comme les ampoules au xénon chauffent moins et que vos phares éclairent plus, il est nécessaire de monter des laves phares, afin de réduire sensiblement tout risque d’éblouissement des autres usagers que vous allez croiser sur la route.

Ainsi, le Règlement 48 de l’accord de Genève stipule cette contrainte dans l’Article 6.2.9

Sachez également que l’installation de votre kit au Xénon induit que vous devez entretenir vos lave-phares. En effet, depuis janvier 2008, le contrôle technique obligatoire comprend la vérification du bon fonctionnement des lave-phares si le véhicule contrôlé est équipé de phares au xénon.

N’oubliez pas de faire régler vos phares après le montage du kit xénon.

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des laves-phares... certains disent que c'est optionnel, pour maintenir les phares propres, j'ai pas l'impression que ce soit possible d'ajouter ça à moins de faire des trous? Surtout qu'il me semble avoir déjà vu une voiture ayant des xénons d'origine sans lave-phare.

Je suis plutôt du genre à veiller d'avoir des phares propres (question de propreté, car j'aime pas trop rouler avec des phares dégelasses)

 

"A fermer", je ne suis pas d'accord, que lorsque j'aurais essayé de résoudre mon problème

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Invité §tnt265Ie

des laves-phares... certains disent que c'est optionnel, pour maintenir les phares propres, j'ai pas l'impression que ce soit possible d'ajouter ça à moins de faire des trous? Surtout qu'il me semble avoir déjà vu une voiture ayant des xénons d'origine sans lave-phare.

Je suis plutôt du genre à veiller d'avoir des phares propres (question de propreté, car j'aime pas trop rouler avec des phares dégelasses)

 

"A fermer", je ne suis pas d'accord, que lorsque j'aurais essayé de résoudre mon problème

dans ce cas va en section kéké

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Invité §rey641iG

J'ai entendu dire qu'à propos des lave phare le problème est surtout lié au froid.

Le phare au xénon a un meilleur rendement, donc les phares restent plus froid, donc le givre reste en place si tu n'as pas de quoi les "rincer".

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J'ai entendu dire qu'à propos des lave phare le problème est surtout lié au froid.

Le phare au xénon a un meilleur rendement, donc les phares restent plus froid, donc le givre reste en place si tu n'as pas de quoi les "rincer".

 

 

ça me parait évident pour le froid.

La 406 dors toujours au garage et bien propre ;)

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Invité §tnt265Ie

J'ai entendu dire qu'à propos des lave phare le problème est surtout lié au froid.

Le phare au xénon a un meilleur rendement, donc les phares restent plus froid, donc le givre reste en place si tu n'as pas de quoi les "rincer".

oui éxact et ça déforme le faisceau lumineux, et même correctement "réglés" celui d'en face en prend plein la gueule

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Invité §tnt265Ie

 

ça me parait évident pour le froid.

La 406 dors toujours au garage et bien propre ;)

et tu ne roule jamais en hiver par temps froid

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et tu ne roule jamais en hiver par temps froid

 

 

si, mais je n'ai jamais vu mes phares se salir, je trouve c'est assez rare sauf si je colle une voiture sur une route enneigé, c'est là que le problème peut se poser avec des lave-phares: le froid

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J'ai oublié de dire: Mes boîtiers des phares chauffent même avec ces xénons, ça chauffe certes un peu moins que les halogènes, mais suffisamment pour faire disparaître le givre, quand j'ai posé ma main c'était tout de même chaud.

 

Bon, je verrais demain ce que je peux faire pour le clignotement, je ne suis pas tellement tenté de ressembler à une guirlande de Noël...

 

Bonne nuit à tous

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Invité §tec551Yg

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Electronique vers la categorie Equipement par Tech3

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Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai essayé de déplacer les ballasts les phares allumés pour le test, mais toujours pas de différence ça scintille, mais lorsque je rapproche le ballast du composant en plastique relié au ballast, ce dernier commence à faire plus de bruit: un grésillement des transistors du ballast, mais lorsque je l'éloigne le bruit diminue, je comprend qu'il vaut mieux éloigner le ballast de ce composant, mais cela n'a pas d'impact sur le scintillement:

Est-ce un problème de puissance?

J'ai aussi tenté d'éteindre puis rallumer aussitôt les phares, et surprise, les phares baissent d'intensité quelques secondes après :??:

 

Personne ne m'a encore parlé du rôle de ces composants en plastique reliés?S'il s'agit vraiment de modules anti-erreur intégré, alors là je ne vois pas la raison de ce scintillement. :??: (c'est seulement écrit 23000v sur ces blocs plastiques et ont l'air d'être étanches)

 

 

Demain j'aurais de la route à faire (eh oui je suis student et je fais surtout de la route en fin et début de semaine)

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Invité §mar150SD

Tu n'as pas le droit d'utiliser ces gadgets sur route ouverte, donc tu comprends bien que les personnes qui t'ont expliqué pourquoi tu ne peux pas utiliser ca ne vont pas t'expliquer comment l'utiliser.

Si en plus tu dois faire de la route bientôt, ca fait deux bonnes raisons pour revenir à des bonnes vieilles ampoules halogène.

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Si j'installe les xénons, c'est pour retrouver les éclairages d'autrefois que j'avais sur une clio 2 équipée de xénon et sans lave-phare

 

Je ne reviendrais jamais aux halogènes pour plusieurs raisons:

-la lumière jaune me fatigue les yeux pour les longs trajets (par exemple j'utilise même dans ma chambre, mon appart des ampoules économiques ou tubes fluo à 6500K)

-Les halogènes sur la 406: la route est mal éclairé contrairement avec la clio

-la durée de vie, les halogènes finissent par coûter plus chère à remplacer

 

J'ai patienté durant trois semaines avant de les recevoir, le kit est là j'ai passé beaucoup de temps à les installer, au froid dans le garage

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arrêtez de lui dire c'est interdit blabla vous me faites marrer on dirait que vous êtes des anges que vous ne transgressez aucune règles. bref vous êtes bidon les gars.

 

neonix va en section tuning il y aura moins de débiles.

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Bonjour,

 

Cela fait une éternité que je ne suis pas retourné voir mon sujet. Le problème a finalement été résolu en remplaçant mon kit de mauvaise qualité par un kit nettement plus fiable acheté sur france-xenon.fr (aussi plus chère et garanti à vie) et ayant gardé les mêmes caractéristiques: Ballasts slim avec ampoules 35w 8000k: belle lumière blanche qui a une légère teinte dans le bleu. 8000k n'est pas de la lumière bleu comme certains l'imaginent car ceux-là n'ont jamais vu un kit 8000k allumé, les photos qu'on voit sur internet ne permettent pas constater la véritable couleur, de plus, il ne faut pas oublier que le phénomène de prisme existe avec des angels eyes qui peuvent diffracter la lumière blanche, ce qui est responsable des effets polychromatiques sur les voitures équipés de ces optiques.

 

Le problème venait donc uniquement des ballasts qui faisaient scintiller. les ampoules.

Ceux qui pensent encore que d'installer des phares xenon fait tuning c'est du grand n'importe-quoi, la différence de luminosité entre halogène et xenon est incomparable, l'éclairage xenon éclaire plus loin, plus large et les panneaux de signalisation deviennent fluorescent la nuit. Les feux de routes deviennent par ailleurs inutiles ainsi que les phares de brouillard.

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