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Équipement

Expériences bombes anti-crevaison et mèches


chinchillasman13

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Bonjour , je viens vous faire part de mon expérience dans l'utilisation de bombe anti-crevaison et de mèches de réparation dans les pneus. Je dois être à environ 4 à 6 utilisées pour chaque produit depuis plus de 6 ans.

 

La dernière en date une bombe anti-crevaison CASINO 400ML dans un pneu de 225/60ZR16 102W XL

 

Pneu acheté sur internet , monté dans un garage ou je vais depuis quelques années pour faire monter les pneus (à l'arrière là).

Donc pneus neufs montés, une semaine passe et dans un virage serré en ville pris dynamiquement en sortie le train arrière glisse et crise. Bizarre...En rentrant je regarde et vois le flanc du pneu qui fait un peu le boudin. Je sors mon manomètre et compresseur: 0,5 Bars houla! on dirait pas!

Je regonfle et vérifie une semaine plus tard pareil.

Les pneus là sont en XL indice de charge 102 et vitesse W au lieu du standard 98 et V, du coup les flancs sont très rigides et le sous-gonflage ne se remarque que beaucoup plus tard (à moins de 1 bar cela commence à se voir).

Donc je choisi le retour au garage, il démonte la roue, cherche une fuite en l'immergeant dans de l'eau savonneuse et là des bulles apparaissent sur le pourtour du flanc intérieur au niveau du talon du pneu(entre pneu et jante) sur un bon 1/3 de la circonférence.Il décolle le flan du pneu et passe au pinceau un produit spécial noir pour faire étanchéité et coller le pneu à la jante.

Une semaine passe ok, c'est bon, un mois passe et rebelote, la fuite est passé d'une semaine à un mois pour tomber à 0,5 bar.

 

Je choisi la réparation maison, donc dégonflage du pneu à zéro, bombe anti-crevaison 400ML Casino qui remonte bien le pneu à un aspect quasi normal du flan (1 Bar)et je fini au compresseur pour lui mettre 3,0 Bars comme cela si il perd cela se remarquera plus avec une pression forte. Je range les outils et part rouler pour répartir le produit.

C'était il y a trois mois,plusieurs milliers de kilomètres fait comme cela,(là la pression est à 2,8 Bars j'ai pas regonflé encore depuis car c'est toujours plus que le standard) je suis partie comme cela en vacances nickel.

 

Cela fait plusieurs fois que j'utilise une bombe anti-crevaison dans les même conditions sur cette voiture pour arrêter un dégonflement régulier inexpliqué (car j'aime pas passer par un garage) et cela à toujours marché parfaitement sans soucis,pas de problèmes pour gonfler ou dégonfler les pneus, les valves marchent parfaitement et les monteurs de pneus n'ont pas de soucis particulier pour changer mes pneus, je n'ai jamais eu de remarques.

- Donc oubliez toutes les âneries qui s'écrivent au sujet des bombes anti-crevaison (par des gens qui n'en ont jamais utilisé!!!!), cela marche très bien et c'est sans conséquences négatives même a long termes.

 

Je me suis mis à monter des mèches après l'acquisition d'un quad qui à connu des crevaisons par clous et vis à répétition lors utilisation en hors piste.

Chaque pneus arrières à au moins deux mèches, là aussi cela marche nickel. Mais bon sur quad on est en basse pression, pour moi 0,8 Bar (utilisation route) sinon c'est 0,3 en TT et 2.0 au maxi limite résistance.

 

Dernier exemple marquant d'une parfaite réussite: Un jour ma femme arrive du travail avec un pneu avant assez à plat. Je regarde et trouve en plein milieu de la bande de roulement une vis placoplâtre .

Pneu récent NORAUTO PREVENSIS 185/60/14H sur FIAT PUNTO II 1.9 JTD 85.

J'enlève la vis, le pneu se dégonfle à plat, je passe l'outil: la vrille, appelée également inciseur, pour homogénéiser le trou, une cheville rouge que j’enduis de colle, pousse la cheville dans le trou avec l'outil de guidage , gonfle le pneu et coupe l'extremité extérieure de la cheville.

Voila surveillance de pression rapprochée pendant plus de deux semaines, nickel aucunes pertes. Pas de vibration ou bruit particulier au roulage.Le pneu à continué pendant plus de deux ans et demi sa vie jusqu’à finir quasi slick.

 

Le kit je l'ai acheté à pas cher sur EBAY, depuis j'ai recommandé des mèches identiques et pour les tubes de colle j'ai trouvé chez DECATHLON le lot de deux tubes de colle pour rustine à bas prix.

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Aussi une fois sur une de mes motos, soit sur la SUZUKI TL1000R ou APRILIA SL 1000 FALCO donc pneu arrière en 190/50/17 ou 180/55/17.

Moto de loisir (débridées)qui ne serve que le week-end. Début de week-end je débâche la moto et trouve le pneu arrière à plat. Sur la béquille arrière tourne la roue et ne trouve qu'une petite zone sur la bande de roulement avec des traces de coupure dans la gomme. Je suppose qu'une pierre tranchante ou un bout de verre ou autres débris à fait cela.Pas d’objets perforant à enlever donc.

Comme je veux partir sans attendre je décide pour la première fois de mettre une bombe-anticrvaison voiture 400ml dans le pneu arrière d'une moto.

Bombe vidée, pneu gonflé au compresseur à peu plus que la normale et c'est partie.

Quelques heures plus tard je rentre et contrôle la pression, cela n'a pas bougé.

 

Le pneu à continué sa vie comme cela sans soucis, malgré une utilisation sévère car roulage à plus de 250 régulier.Pas de vibrations ; Et aucun problèmes ou remarques particulières lors du changement de pneu une fois mort.

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Aujourd'hui pause d'une nouvelle mèche sur la voiture paternel, un petit clou de faible diamètre détecté lors du contrôle technique d'hier.

Sur pneu Michelin ENERGY E3A en plein milieu d'une des deux rainures d'évacuation d'eau donc un peu caché et en profondeur.

Cela fait un moment que j'avais pas pratiqué car après vérification avec eau savonneuse micro-fuite,donc j'ai recommencé mais cette fois en enfonçant un peu moins la mèche et gonflé à 2,8 bars et re-test eau savonneuse et là RAS ok nickel.

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Aujourd'hui j'ai effectue ma première réparation de télévision LCD.

Sur une LG 32LC56 de 2005 ou 2006 , comme pas mal de modèles de cette marque, une faiblesse des condensateurs bien connues, donc heuseusement les solutions économiques se trouvent facilement.

 

Les symptômes au début, la télé ne s'allume pas au premier coup (voyant rouge veille qui passe au vert mais clignote et revient en rouge), puis il faut recommencer et cela dure plusieurs minutes ainsi, puis voyant rouge s’éteint et rien pendant des heures, et un jour noir définitif.

 

La réparation m’a couté 14,46€ en Angleterre port compris pour un lot de six condensateurs, plan explications et de la soudure.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649.

 

Voilà les six anciens d'origine:

 

moteur-mazda-323f-p1050395-img.jpg

Après démontage, montage soudage des nouveaux et test télé ok (miracle un peu), j'ai pour la première fois utilisé la fonction "capacimètre" de mon multimètre METRIX MX24.

Du coup je peux dire que ce sont les 4 premiers condensateurs de gauche (10V 2200uF) qui sont HS, car entre 600 et 1000uF au lieu des 2200uF normalement.

Les deux autres de droite étaient encore bon.

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