Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

différence entre NOKIAN A3 et D3


Invité §pix237kC

Messages recommandés

Invité §pix237kC

salut a tous

 

j'ai changé d'auto cette année, il faut donc que je me rééquipe en pneu hiver

 

après avoir eu dernièrement des mich' A4 (très bon mais cher) et des nokian WR G2 (très bon tout court dans son rôle de pneu plus typé "tous temps" ;) , je veux partir sur les nouveaux nokian

 

mais A3 ou D3 car dans ma taille en 205/55/16 on trouve les 2 :??:

 

si j'ai bien compris le A3 est plus "sportif" et le D3 plus "écolo" mais quid des perfs sur mouillée et neige (ce qui m'intéresse le plus) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, comme tu l'as dit:

WRA3 est un pneu hiver "sport", il est plus proche du WRG2 (qui est un vrai pneu hiver, c'est la All Weather + le toutes saisons) ou du Pilot Alpin.

WRD3 est un pneu hiver "standard", il est plus proche de l'Alpin 4 que tu utilisait.

 

Si tu roule plus souvent sur route simplement froide ou mouillé il vaut mieux un A3. Si tu roule plus souvent dans la neige un D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, comme tu l'as dit:

WRA3 est un pneu hiver "sport", il est plus proche du WRG2 (qui est un vrai pneu hiver, c'est la All Weather + le toutes saisons) ou du Pilot Alpin.

WRD3 est un pneu hiver "standard", il est plus proche de l'Alpin 4 que tu utilisait.

 

Si tu roule plus souvent sur route simplement froide ou mouillé il vaut mieux un A3. Si tu roule plus souvent dans la neige un D3.

 

Donc un pneu hivers sport = pneu tout temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dufonrandal :??: Bah sijap.gif.f9dee36cd9ef6e7a285d9a0420d00b44.gif

 

Que les pneus hiver sport sont des pneus tout-temps :??: Bah non, c'est Djoh88 qui l'a ditjap.gif.f9dee36cd9ef6e7a285d9a0420d00b44.gif

 

 

Oups corrigé 1000 excuses. Pas encore bien réveiller ce matin j’avais pas compris ta remarque.

jap.gif.d47ba85ac3f491ce23d0f89cb0f7feec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Toujours compliqué les explications avec Duafondrantanal.

 

Pour faire simple, et pour que tout le monde comprenne, c'est un peu la même différence de positionnement qu'il existe entre le Michelin Energy Saver et le Primacy.

 

Cela veut dire que le Nokian WRD3 se destine plus aux berlines compactes et citadines (dispo du 13 au 17 pouces)

 

Le WRA3 se destine plus à des berlines de niveau supérieur (dispo du 15 au 20)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Encore cette année 2012, bizarrement aucun test sur le Nokian WR A3, toujours le même WR D3, même pas un test en taille 225/45 17 qui est une monte très courante comme le 205/55 16 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Cela devrait arriver très prochainement.

 

Cela est lié à la date de commercialisation du produit, par rapport à la date d'organisation des tests. Cela ne colle pas toujours bah.gif.afc614bc0c7493f948abfac26c324a25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...